CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous choque pas que

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:11:21

Mais je n'ai jamais dit que le chocolat etait superieur à la vanille, comme je n'ai jamais dit que ME1 etait superieur à ME2 (j'ai meme insisté en disant JE TROUVE QUE ME1 est superieur à ME2, ce qui veux dire la meme chose que "je préfère" ME1 à ME2.). C'est donc bien une question de gouts et d'opinions.

Pareil pour la tactique, je trouve ME1 plus tactique que ME2, et donc JE le trouve superieur sur ce point. Ca ne veux pas dire "ME1 > ME2". Je ne fais qu'exprimer mon avis PERSONNEL (décidemment on a du mal ce soir).

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 21:14:13

je trouve me1superieur a me2 c est pas pareil que je prefer jouer a me1... mais bon visiblement t est un cas desesperer...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:15:04

Pandaio > Mais pas besoin de preuves la tete de mule c'est bien toi c'est pas moi! Moi j'ai laché l'affaire car j'ai compris que quoique je dise je ne pourrais pas te convaincre, toi tu ne sembles pas avoir saisi ça et tu continues à t'acharner...

Quand les personnes en face de moi sont ouvertes au débat, j'ai envie de developper, d'argumenter, tu peux vérifier sur plein d'autre topics, mais vous deux là, vous ne me donnez pas cette envie car vous etes bornés comme pas possible.

Donc arrete de me demander de trouver des arguments, j'en ai déjà donné, et avoue sans mauvaise foi que de toutes façons tu t'en fous de mes arguments. Moi je le dis honnetement: je m'en fous des tiens, tu ne me feras pas changer d'avis, et je le dis clairement.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:16:33
  1. golgotha Voir le profil de golgotha
  2. Posté le 12 février 2010 à 21:14:13 Avertir un administrateur
  3. je trouve me1superieur a me2 c est pas pareil que je prefer jouer a me1... mais bon visiblement t est un cas desesperer...

---------------------------

C'est toi le cas désepéré si tu comprends pas que c'est la meme chose! Ah oui attends, c'est vrai que je pourrais très bien dire "je trouve ME1 superieur à ME2 mais je préfère jouer à ME2", ah ça c'est vrai que ce serait plus logique :o))

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 21:19:12

"u ne me feras pas changer d'avis, et je le dis clairement. "
C'est bien moi la tête de mule et pas toi!
Si tu me sors de vrais arguments qui me prouvent que je me goure, et bien si, contrairement à ce que tu peut croire, je m'inclinerai. Mais depuis tout à l'heure tu sors des trucs sur ton opinion, et le fais que je suis borné, mais rien du tout pour prouvé que ME1>ME2 niveau tactique, alors que je ne demande que ca.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 21:22:22

MadCoyote01
Posté le 12 février 2010 à 21:16:33 # golgotha Voir le profil de golgotha

1. Posté le 12 février 2010 à 21:14:13 Avertir un administrateur
  2. je trouve me1superieur a me2 c est pas pareil que je prefer jouer a me1... mais bon visiblement t est un cas desesperer...

---------------------------

C'est toi le cas désepéré si tu comprends pas que c'est la meme chose! Ah oui attends, c'est vrai que je pourrais très bien dire "je trouve ME1 superieur à ME2 mais je préfère jouer à ME2", ah ça c'est vrai que ce serait plus logique

quand tu dit tel truc est superieur a tel chose tu doit etre objectif. preferer quelque chose c est subjectif.

ya des jeux qui sont objectivement moin bon mais je prefere quand meme y jouer parce que c est plus mon truc...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:23:32

Mais Pandaio, tu n'as pas compris que je ne cherchait pas à te convaincre, contrairement à toi! :)

Car moi je m'en fous de ce que tu penses, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu penses, moi ça ne me dérange vraiment pas!

C'est toi qui tiens tant à savoir pourquoi je préfère ME1 à ME2, mais moi j'ai pas besoin de ton aval pour savoir ce que je préfère, j'ai mon avis, je le garde du moins jusqu'à ce que le jeu lui-meme, et pas une tierce personne, me prouve que je me trompe.

Moi je juge un jeu par les faits et par mon feeling, pas en lisant l'avis des autres. :ok:

Donc tu peux penser que je suis un crétin parce que je préfère Mass Effect 1 à Mass Effect 2, mais dis toi bien que c'est le dernier de mes soucis!

Je me suis déjà expliqué, ça ne te suffit pas et bien tant pis, "laisse tomber la neige" comme dit ma mère. :ok:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:26:49

Golgotha > Oui vu comme ça tu n'as pas tord, mais moi si je préfère jouer un jeu plutot qu'un autre, c'est que je le trouve meilleur, donc pour moi il sera toujours superieur, meme si le jeu en face est plus beau et mieux réalisé, et meme si je suis le seul sur 500 personne à penser comme ça. :ok:

Apres je le dis: ME2 est plus beau que le 1, les combats sont plus dynamiques, c'est tout à fait vrai, mais moi je préférais quand meme la tactique des combats du 1, donc je préfère le 1, donc POUR MOI, le 1 est supérieur.

Mais je vois ce que tu veux dire en soutenant l'inverse.

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 21:33:58

Je ne te trouves pas crétin parce que tu trouves le 1 meilleur que le 2, je ne parle que de l'aspect tactique depuis tout à l'heure.
Tu sembles étonné qu'en venant dire une connerie sur un forum on cherche à te reprendre, voir à comprendre pourquoi tu penses ca. Si je viens sur un forum c'est pas pour voir un gars qui arrive pour dire sa connerie et qui par la suite répète, "c'est mon opinion, intouchable, je m'en fout des vôtres je viens juste ici raconter n'importes quoi" mais pour voir des gars qui cherche à avoir un débat argumenté pour expliqué le pourquoi de leurs préférences et partager leurs points de vue/expériences du jeu avec les autres.
Après, il est évident que je suis le monsieur qui est borné dans l'affaire, vu que je cherche à comprendre ton avis mais que toi tu ne veut absolument rien entendre.
C'est pas toi qui a dit à quelqu'un auparavant d'ouvrir un blog si il ne veut exposer que son point de vue et pas entendre celui des autres? Si c'est le cas je te retournes le conseil, et sur ce je me casse parce que t'es quand même sacrément pète-burnes.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:34:59

Il etait temps :ok:

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 21:47:16

Ex qui tiens:
Je n'aime pas la tournure RPG de Mass effect 2.
Ex qui ne tiens pas:
Mass effect 1 est plus RPG que le 2.

Ex qui tiens:
Je préfère les combats de Mass effect 1 parce que les pouvoirs avaient un impact énorme sur le combat (des mezz (stase énorme) de fou etc...).
Ex qui ne tiens pas:
Les pouvoirs de Mass effect 2 servent à rien parce qu'ils sont pas aussi puissant (cheated comme vous voulez) que le 1.

Vois tu la nuance?

C'est là ou on veut en venir.

Tu pourra dire que c'est plus Rpg, plus stratégique, plus ce que tu veut, un moment les faits sont là.

Si techniquement, un jeu est vilain sur l'écran, tu aura beau aimé la patte graphique, le design ou autres, il n'empeche que techniquement ca restera de la merde. Et là, je pars dans un autre délire, certaines personnes pensent qu'un débat c'est juste avoir un avis tranché, bah non l'ami, parfois il y a des vérités, des faits, après on peut discuter dessus, rien n'empêche l'un ou l'autre.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 21:51:09

Aliassnake > Je saisis la nuance sur le 2eme exemple, mais pas sur le premier! Je suis très très loin d'etre le seul à penser que ME1 est moins RPG que ME2 (je parle en général, pas seulement pour les combats). Il y a enormement de personnes qui sont du meme avis que le mien, alors qu'est ce que te permets de dire que toi tu as raison et que nous on a tous tord?

Tu ne peux pas. Par contre, à ton tour, tu peux dire "Je trouve ME2 plus RPG que ME1", ça personne ne t'en empche. Mais ne dis pas que ME2 n'est pas moins RPG que ME1, car vu le nombre de gens qui pensent le contraire, c'est qu'il y a surement un peu de vrai là dedans.

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 21:56:56

Je viens de me refaire ME1 c'est assez injouable, je trouve surtout au niveau des combats.

Les pouvoirs sont mal gérés, on peut en balancer 5 d'affilée. Puis peu importe le pouvoir, il blessera la cible efficacement. (Surcharge sur un Zombie :( )

Ça lag horriblement mais c'est surement parce que je suis sur 360...

Même pas besoin de se protéger, on fonce dans le tas, coup de crosse et on tire avec une arme qui surchauffe jamais.

Niveau bourrinage ME1 surclasse ME2.

ME2 est vachement plus tactique, il faut prendre tel équipier avec tel pouvoir sinon ca le fera pas. Surtout en Dementiel.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 22:01:52

Oui sauf que si tu trouves plus RPG ME 1 que le 2, tu as une vision ERRONE du Rpg.

Un rpg c'est pas forcément un avatar auquel tu ajoutes énormément d'équipement, des armes, un arbre de compétence.

La vrai essence du mot RPG, c'est de pouvoir faire de ton avatar un être unique par rapport aux autres. Et les choix PLUS nombreux, ayant des conséquences DRAMATIQUES sont plus présent sur ME 2 que le 1.
Donc non, tu peut ne pas AIMER la TOURNURE rpg qu'a pris ME 2, mais tu ne peut pas affirmé que ME 1 est plus RPG que le 2.
Je comprends que tu aimes cette façon qu'avait ME 1 de trouver racine dans le RPG, je ne comprends pas (ou tu es vachement borné) dire que ME 1 est plus RPG que le 2.
Et même si tu met du nombre derrière toi (oui mais 80% pense comme moi) ca change rien. Il y a bien eu des nations entières dans l'erreur pensant connaitre la vérité.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 22:02:11

Evidemment mais il faut aussi se dire que ME1 a deux ans de moins et qu'il n'etait pas édité, donc financé par EA, les moyens etaient bien moindres, et à cette époque Mass Effect etait encore une enigme, on ne savait pas ce que ça allait donner. Alors déjà il faut se replacer dans le contexte.

Donc tout ce qui est lag et autres problemes techniques c'est un peu si tu comme si tu comparais GTA3 à GTA4...

Pour le reste, si c'etait si injouable et si nul que ça les combats dans Mass Effect 1, je me demande vraiment pourquoi vous avez été acheter le deux. Moi je n'ai pas aimé Gears of War 1, je n'ai donc pas acheté le 2... C'est facile de critiquer après coup... :sarcastic:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 22:04:49
  1. Alliassnake > C'est bien ce que je disais: Aliassnake est le seul et unique à detenir la vérité, le seul à vraiment savoir ce qu'est un RPG et ce qui ne l'est pas, et meme si tout le monde ou presque trouve que ME1 etait beaucoup plus orienté RPG que ME2, on a tous tord car Aliassnake a dit le contraire.

Mais comment tu veux que je défende mon point de vue avec des arguments pareils?

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 22:08:33

Attention j'ai jamais dit que ME1 était nul ! J'adore Mass Effect pour son scénario, ses dialogues et l'Univers. Y a juste les combats que je trouvais bof, les pouvoirs étant inutilisables ou inutiles, je jouais en soldat.

Maintenant dans ME2, le système de combat est plus souple, plus facile à manier. Les pouvoirs sont plus faciles à gérer, ce qui m'a poussé à recommencer ME2 plusieurs fois en changeant la classe.

Pour l'aspect RPG, je vais pas dire grand chose. L'inventaire dans le 1 était tout sauf pratique. Des dizaines de mods inutiles. Des modèles d'armes qui ressemblent tous. L'inventaire toujours plein qu'il fallait vider en permanence.

C'est une bonne chose qu'il l'ait simplifié.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 22:13:59

Oh putain t'es trop fort mec, continue :ok:

C'est un truc de fou, de malade !!!

Regarde je ré explique !!!!!!

Un RPG peut avoir diverses façon de l'être !!!!

:d) Un RPG façon Jap (mais pas forcément jap), le personnage n'a pas d'incidence sur l'univers ! Façon FF, tu avances, tu as toujours le même héro, toujours les même cut scène, la fin identique etc... Tu aura beau faire 500 fois le jeu, tout se déroulera strictement de la même manière. Mais il est RPG parce que le jeu offre, une évolution du personnage que toi tu aura décidé. Une armure, un pouvoir, ce que tu veut, mais ton personnage sera différent !

Il y a une autre vision du RPG !
POINT D'EQUIPEMENT, Pas de point de maitrise, de l'action pur et dur à la God of war si tu veut.
MAIS MAIS !
Tu as une action sur l'univers qui t'entoure, tu choisis le role que tu veut joué (qu'elle qu'il soit, un commerçant, un gentil, un sodomite...) !

Voilà c'est 2 RPG MAIS DIFFERENT !!!! Un rpg c'est pas un arbre de compétence et des armures, un RPG c'est Role palying, ca veut dire le role que tu veut jouer ! C'est donc un personnalisation plus ou moins poussé de ton personnage ou univers.

Mass effect 1 et 2 est un combiné des 2 aspects du RPG.

Sachant que Mass effect 1 tourne plus sur la 1ère idée, et que MAss effecT 2 sur la seconde !

MAIS LUN NEST PAS PLUS RPG QUE LAUTRE.

C'est juste une vision différente?

Compris?

Parce que là, si tu comprends pas, il ya surement des écoles pour toi !

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 22:16:25

Alliassnake2 +1

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 22:22:58

Aliassnake > Et en plus tu me prends pour un con, c'est toujours agréable... :sarcastic:

Pas la peine de faire ta pucelle excitée du genre "oh mais oui continue truc de ouf, truc de malade lolilol", t'as quel age serieux pour te comporter comme ça? C'est pas la peine de camoufler ta betise avec des belles phrases si c'est pour te trahir par un comportement de gamin juste derrière.

Je sais très bien qu'il y a plusieurs types de RPG differents, je m'y connais peut-etre plus que toi en RPG (j'ai dit "peut-etre", pas la peine de t'offusquer si ce n'est pas le cas). Je dis ça car je pense avoir une large connaissance dans ce domaine vu que j'y joue depuis une quinzaine d'années maintenant, et que j'ai connu à peu près tous les styles de RPG principaux (du Dragon Quest, du Morrowind, du Fable, du Might & Magic III, du Shining Force ou du Sacred 2 pour donner des exemples parlants).

Mais je maintiens que pour moi Mass Effect 2 est beaucoup moins RPG que Mass 2, et je le repete, je suis tres loin d'etre le seul à penser ça.

Pas besoin de faire la difference entre les differents style de RPG pour faire ce constat: dans ME2, il y a bien moins d'éléments ayant trait au RPG que dans Mass 1, et ça aussi c'est un fait inattaquable. C'est donc facile d'en conclure que ME2 est moins orienté RPG que ME1.