Je suis moi aussi assez déçu par l'arrivé des munitions (oui je sais cartouches thermique, c'est juste de l'hypocrisie mais bon), enfaite se que j'appréciait vraiment dans ME1, c'est le FPS mais complètement version RPG au niveau du personnage mais aussi et surtout sur les armures et armes, et dans ME2 ba il n'y a plus vraiment cette aspect RPG.
Je trouve que c'est dommage, car ME1 à bien marcher car il liait FPS et RPG, en tout cas il m'a conquis pour ça, et avec cette suite, pour ma part c'est la grosse déception
Certain dise que c'est mieux car ca augmente la difficulté, personnellement je m'en fou, je cherche le plaisir de jouer et c'est pas en recommençant 10 fois une bataille que j'aime, enfaite je trouve que bioware à perdu une grande partie de se qui a fait le succé de ME1
"Je trouve que c'est dommage, car ME1 à bien marcher car il liait FPS et RPG, en tout cas il m'a conquis pour ça, et avec cette suite, pour ma part c'est la grosse déception "
Déjà c'est TPS, et ensuite, je vois pas ce qui change de ce point de vue par rapport à ME 1. Ha, si : on ne peut plus avoir munition infinie akka cheat mode, on ne peut plus avoir des pouvoirs abusés, et on ne peut plus foncer dans le tas comme un brainless akka god mode.
Non, sérieux, je ne vois pas ce qui vous manque : le nombre réduit de pouvoirs, leurs CD, leur balistique demande de savoir s'en servir, les cartouches thermiques demandent de ne pas gacher ses tirs n'importe comment, et les combats en eux mêmes demandent de savoir utiliser son cerveau (ne jouez pas en facile par contre)
Bizzaroayde > Déjà c'est a.k.a. (as known as), et pas "akka", puisque tu as l'air d'aimer donner des leçons, accepte aussi d'en recevoir.
Après les munitions "infinies" de Mass Effect 1 (si tu avais lu le codex tu aurais vu qu'en réalité elles ne sont pas infinies), étaient compensées par un systeme de surchauffe, et n'avaient rien à voir un cheat mode...
Faut arreter de fumer tes cheveux...
Alors je vais t'exliquer ce qui nous manque par rapport au 1: une approche RPG des combats, et pas ce clone raté de Gears of War, le plus grand nombre de pouvoirs, le fait de pas devoir se planquer 1 heures et passer son temps à tirer à couvert comme un imbécile, la puissance des pouvoirs biotiques, vraiment puissants dans le 1 et presque inutiles dans le 2 à part quelques uns (l'incinération de Mordin et l'onde de choc de Jack sont à peu près les seuls pouvoirs convainquants du jeu) etc...
Bref, tu as le droit d'adorer ce systeme créé pour satisfaire les noobs, mais nous on a le droit d'etre déçus.
"Après les munitions "infinies" de Mass Effect 1 (si tu avais lu le codex tu aurais vu qu'en réalité elles ne sont pas infinies), étaient compensées par un systeme de surchauffe, et n'avaient rien à voir un cheat mode... Faut arreter de fumer tes cheveux..."
Quel rapport, l'explication RP des cartouches et le gameplay en lui même. Monsieur te dit, que maintenant, tu dois pas tiré comme un con. Parce que en démentiel par ex pour moi, les cartouches sont pas infinies, et je dois faire attention à en garder et ne pas tirer dans le vide.
"une approche RPG des combats"
Justement, je trouve plus RPG ME 2 que le 1. Déjà l'aspect Rpg pur en dialogue est plus développer avec tes camarades.
Mais certains comme toi, se focalise uniquement sur l'aspect RPG dans le sens littéral de ce qu'il a été à ses débuts. C'est à dire, loot de pièce d'armure et armes, investigation de point dans un arbre de maitrise etc...
Hors l'essence même du RPG, c'est Role playing Game, et ce qui était précurseur à ça c'était les gens qui se déguisaient et jouais des roles souvent heroic fantasy en réel. Pas de loot etc... que du dialogue et situation imagé, permettant de faire évoluer son personnage en bien / Mal, force, Background...
Maintenant concernant les combats, certains parlent de Rpg lorsqu'ils ont beaucoup de boutons à appuyé... Faux aussi. Joue à Tales of Vesperia, tu verra que tu n'a que 4 pouvoirs sur des phases de jeux temps réel façon Beat'em'all. Ca en fait un concurrent de Devil may cry ? Non, c'est un rpg... Même dans son temps réel et son bourinage de combo avec la touche B.
"le plus grand nombre de pouvoirs"
ME 1 avais énormément de pouvoir complètement useless si il était implanté dans ME 2. Par ex tireur d'élite.... Ce qui permettais de tirer avec plus de précision. Le soin était en medic gel, pas mal d'arbre de compétence était aussi débile. Cf option Charme / intimidation, médecin... Augmenté son habilité à certaines armes... Mouais t'es soldat, incapable de tirer correctement. Pas RP du tout ça.
"le fait de pas devoir se planquer 1 heures et passer son temps à tirer à couvert comme un imbécile"
C'est sur que rester à découvert comme un peckno à envoyé la sauce sans aucune stratégie c'était bien mieux. Les pouvoirs touchaient les mecs derrières, pas de CD ou très réduit sur chaque pouvoir, donc tu passes ton temps en pause a envoyé la sauce sur chaque ennemies. Avec en plus un système de couverture complètement foireuse (fallait se coller sur le mur et pas sur que ca fonctionne).
Ici, tu dois donné de vrais ordre à tes camarades, leur position notamment qui est primordial, ainsi que les cibles à focus. Avec une notion de "j'utilise le robot ou mon bouclier geth, non finalement le bouclier, j'attendrais pour le bouclier". Alors que ME 1 c'était "J'utilise ma surcharge, mon tireur d'élite, mon medi gel et ma stase tiens et pourquoi pas ma projection".
"la puissance des pouvoirs biotiques, vraiment puissants dans le 1 et presque inutiles dans le 2 à part quelques uns (l'incinération de Mordin et l'onde de choc de Jack sont à peu près les seuls pouvoirs convainquants du jeu)"
Là tu as atteins le saint graal de la connerie...
http://www.youtube.com/user/ThatAverageGatsby#p/u/0/i-pdNYasMX8
Un gars qui joue en démen avec un adepte (donc pur biotique) OUI C'EST USELESS BIOTIQUE
Adepte est l'une des classes les plus puissantes, encore faut t'il savoir jouer et placer les stases ou il faut.
"Bizzaroayde > Déjà c'est a.k.a. (as known as), et pas "akka", puisque tu as l'air d'aimer donner des leçons, accepte aussi d'en recevoir. "
Au temps pour moi ^^
"Après les munitions "infinies" de Mass Effect 1 (si tu avais lu le codex tu aurais vu qu'en réalité elles ne sont pas infinies), étaient compensées par un systeme de surchauffe, et n'avaient rien à voir un cheat mode...
Faut arreter de fumer tes cheveux... "
Les mods étaient pas faits pour les chiens.
"Alors je vais t'exliquer ce qui nous manque par rapport au 1: une approche RPG des combats, et pas ce clone raté de Gears of War, le plus grand nombre de pouvoirs, le fait de pas devoir se planquer 1 heures et passer son temps à tirer à couvert comme un imbécile, la puissance des pouvoirs biotiques, vraiment puissants dans le 1 et presque inutiles dans le 2 à part quelques uns (l'incinération de Mordin et l'onde de choc de Jack sont à peu près les seuls pouvoirs convainquants du jeu) etc... "
Une "approche rpg des combats" ? Tu sais ce que signifie RPG au moins? Ils ne sont ni plus ni moins "rpg" actuellement que dans le 1, la seule différence, c'est qu'on ne peut plus contourner le systeme de la surchauffe, qu'on ne peut plus se retrouver avec des situations god mode en fonçant dans le tas, et qu'on n'a plus de pouvoirs totalement abusés qui permettaient de cc une pièce entière sans bouger un doigt. Tu ne regrettes que la facilité des combats de ME1 et le sentiment de puissance qu'ils offraient, personnellement je préfère en chier un minimum et devoir planifier mon action pour passer un barrage.
Question de point de vue.
Bizzaraoyde > Oui, question de point de vue, c'est pourquoi j'accepte que tu aies ton opinion, mais pas que essaies de nous le dicter (si telle etait ton intention).
Quel rapport, l'explication RP des cartouches et le gameplay en lui même. Monsieur te dit, que maintenant, tu dois pas tiré comme un con. Parce que en démentiel par ex pour moi, les cartouches sont pas infinies, et je dois faire attention à en garder et ne pas tirer dans le vide.
Je n'en suis qu'à ma première partie, j'ai commencé en vétéran, et franchemment je ne ressens quasiment aucune difficulté dans la plupart des combats, et quand il y en a c'est une toute petite difficulté. Et puis je ne vois pas scenaristiquement ce que les cartouches thermiques viennent faire là, c'est pas logique par rapport au 1, et encore plus illogique qu'on ait pas la possibilité d'utiliser les anciens fusils sans cartouches thermiques, qui devraient encore circuler puisque ME2 ne se déroule que 2 ans apres ME1.
"une approche RPG des combats"
Justement, je trouve plus RPG ME 2 que le 1. Déjà l'aspect Rpg pur en dialogue est plus développer avec tes camarades.
Mais certains comme toi, se focalise uniquement sur l'aspect RPG dans le sens littéral de ce qu'il a été à ses débuts. C'est à dire, loot de pièce d'armure et armes, investigation de point dans un arbre de maitrise etc...
Hors l'essence même du RPG, c'est Role playing Game, et ce qui était précurseur à ça c'était les gens qui se déguisaient et jouais des roles souvent heroic fantasy en réel. Pas de loot etc... que du dialogue et situation imagé, permettant de faire évoluer son personnage en bien / Mal, force, Background...
Maintenant concernant les combats, certains parlent de Rpg lorsqu'ils ont beaucoup de boutons à appuyé... Faux aussi. Joue à Tales of Vesperia, tu verra que tu n'a que 4 pouvoirs sur des phases de jeux temps réel façon Beat'em'all. Ca en fait un concurrent de Devil may cry ? Non, c'est un rpg... Même dans son temps réel et son bourinage de combo avec la touche B.
Je joue aussi à Tales of Vesperia, je connais ce systeme, mais pour moi ToV reste un pur RPG, tu ne peux pas comparer un RPG jap à un RPG US, c'est tout bonnement impossible car les deux ne sont pas axés sur les meme principes ni le meme gameplay.
Apres peu importe la definition que tu donnes à RPG, ou le nom que tu donnait au style de ME1, toujours est-il que moi je préférais le systeme du 1e Mass Effect, et très largement.
Oui le loot me manque, et alors, j'ai le droit non?
"le plus grand nombre de pouvoirs"
ME 1 avais énormément de pouvoir complètement useless si il était implanté dans ME 2. Par ex tireur d'élite.... Ce qui permettais de tirer avec plus de précision. Le soin était en medic gel, pas mal d'arbre de compétence était aussi débile. Cf option Charme / intimidation, médecin... Augmenté son habilité à certaines armes... Mouais t'es soldat, incapable de tirer correctement. Pas RP du tout ça.
Inutiles pour toi peut-etre, mais pas pour tout le monde, peut-etre que tu savais tout simplement pas te servir de tous les pouvoirs. Moi ce sont les pouvoirs du 2 que je trouve inutiles, ils sont vraiment très faibles et je ne vois pas l'interet de s'en servir souvent car on fait bien plus de dégats à l'arme à feu, quelle que soit la classe utilisée. Très RPG ça
"le fait de pas devoir se planquer 1 heures et passer son temps à tirer à couvert comme un imbécile"
C'est sur que rester à découvert comme un peckno à envoyé la sauce sans aucune stratégie c'était bien mieux. Les pouvoirs touchaient les mecs derrières, pas de CD ou très réduit sur chaque pouvoir, donc tu passes ton temps en pause a envoyé la sauce sur chaque ennemies. Avec en plus un système de couverture complètement foireuse (fallait se coller sur le mur et pas sur que ca fonctionne).
Ici, tu dois donné de vrais ordre à tes camarades, leur position notamment qui est primordial, ainsi que les cibles à focus. Avec une notion de "j'utilise le robot ou mon bouclier geth, non finalement le bouclier, j'attendrais pour le bouclier". Alors que ME 1 c'était "J'utilise ma surcharge, mon tireur d'élite, mon medi gel et ma stase tiens et pourquoi pas ma projection".
Dans ME1, tu pouvais te servir de plusieurs pouvoirs en meme temps, là t'es obligé de t'en servir un par un, déjà je trouve ça completement débile, et encore une fois scenaristiquement incohérent.
Mais là dessus, pas vraiment possible de debattre, car chacun a ses propres gouts, tu as tout à fait le droit d'apprecier ce nouveau gameplay, mais il faut aussi que tu te rendes comptes et que tu acceptes que certaines personnes, comme moi mais pas que, ont detesté ce nouveau systeme, et crois moi, je suis loin d'etre le seul à le trouver "bourrin" et appauvrit par rapport au 1.
"la puissance des pouvoirs biotiques, vraiment puissants dans le 1 et presque inutiles dans le 2 à part quelques uns (l'incinération de Mordin et l'onde de choc de Jack sont à peu près les seuls pouvoirs convainquants du jeu)"
Là tu as atteins le saint graal de la connerie...
http://www.youtube.com/user/ThatAverageGatsby#p/u/0/i-pdNYasMX8
Un gars qui joue en démen avec un adepte (donc pur biotique) OUI C'EST USELESS BIOTIQUE
Adepte est l'une des classes les plus puissantes, encore faut t'il savoir jouer et placer les stases ou il faut.
Je n'en suis qu'à ma premiere partie et je joue une sentinelle, et elle est vraiment nulle, aucun pouvoirs interessant mis à part le bouclier. Et tu n'es pas obligé de dire que j'atteint "le st graal de la connerie", j'ai le droit d'avoir un avis qui diffère du tien sans etre un con pour autant. Mais je salue ta mentalité et ton ouverture d'esprit
Pas envie de répondre à coup de contre quote etc...
Mais vraiment ya des trucs que tu ne sais absolument pas et qui ne peuvent être défendu. Que tu aimes plus le système ME 1, ok je le concois, mais ME 1 n'a rien de plus RPg et second elément je quote:
"Inutiles pour toi peut-etre, mais pas pour tout le monde, peut-etre que tu savais tout simplement pas te servir de tous les pouvoirs. Moi ce sont les pouvoirs du 2 que je trouve inutiles, ils sont vraiment très faibles et je ne vois pas l'interet de s'en servir souvent car on fait bien plus de dégats à l'arme à feu, quelle que soit la classe utilisée. Très RPG ça"
Les pouvoirs du 2 inutiles... Vraiment non ![]()
Faut revoir la définition du mot bourrin pour certains, parce que dire que le 2 est plus bourrin que le 1 c'est vraiment n'importe quoi.
Désolé pour le double post.
Je confirme les propos de Alliassnake2 à propos des pouvoirs, va donc faire le mode démentiel sans eux, tu vas vite comprendre qu'ils sont indispensables, de plus il faut les utiliser intelligemment, celons le type de l'ennemi et la situation, dans le 1 c'est juste "je sors tout mes pouvoirs à la chaine"
Bourrin pour la plupart c'est simplement que ca ressemble de loin à Gears of war dans l'impact visuel que cela peut avoir. Les sons plus cru, les impacts plus violent à l'écran (les ennemis sur le 1 sont assez statique aux flingues), la nervosité de la couverture joue beaucoup aussi.
Mais un jeu comme ça n'empêche pas une stratégie et une utilisation de combos essentiel en démen...
encore une fois, même si les pouvoirs biotiques sont moins impressionnants à voir que dans le 1, ils sont considerablement plus utiles. faites vous un combo adepte/miranda/mordin et allez en veteran ou au dessus vous faires qq fights avec singularité et combos biotiques vous allez voir.
tain... mais le 2 est plus bourrain parce qu on est obliger de se planquer...
wow qu est ce qu on peu lire comme connerie...
et dire qu on fait plus de degat a l arme qu au pouvoir... c est de la mauvaise fois... et je parle meme pas des degats de l incineration de mordin sur une armure... il me faut facil 5 balle de pistolet lourd pour faire autant de degat qu une dechirure... et je parle meme pas quand j enchaine une dechichure juste apres une telekinesie...
Et c'est quoi, une "approche RPG des combats" ? ![]()
Qui doit dépensé des points dans charme ou indimidation pour monter sa gauge de concialitation ou pragmatisme (tellement RP, si il te manque un point certains situation ne pouvais pas se debloquer).
Ca c'est du RPG !
e toute façon ici sur ce forum des qu'on est pas d'accord avec vous on est un monstre, un criminel, un paria, il faut toujours se justifier expliquer pourquoi...
Je crois que je me suis suffisamment étendu sur le sujet pour ne pas avoir à en rajouter. Alors voilà, je préfère Mass Effect 1, ses combats également, ceux qui sont capables de comprendre pourquoi tant mieux, et pour les autres et bien tant pis, j'ai pas besoin de votre approbation pour penser ce que j'ai envie de penser.
Tu te sens vachement agressé dis donc :x
Tout forum pousse au débat, tu aimes ME 1 tant mieux, nous avons expliqué pourquoi nous préférions ME 2.
MadCoyote01
Posté le 12 février 2010 à 19:03:13 e toute façon ici sur ce forum des qu'on est pas d'accord avec vous on est un monstre, un criminel, un paria, il faut toujours se justifier expliquer pourquoi...
Je crois que je me suis suffisamment étendu sur le sujet pour ne pas avoir à en rajouter. Alors voilà, je préfère Mass Effect 1, ses combats également, ceux qui sont capables de comprendre pourquoi tant mieux, et pour les autres et bien tant pis, j'ai pas besoin de votre approbation pour penser ce que j'ai envie de penser.
putain mais on s enfou qu tu prefere le 1... se qui gene c est que tu vienne dire que c est pas un rpg... alors que tu a une vision du rpg ultra reductrice...
se qui gene c est ta mauvaise fois... et etc tes arguements bidon genre les pouvoir font pas de degat etc.
MadCoyote01 Posté le 12 février 2010 à 19:03:13
e toute façon ici sur ce forum des qu'on est pas d'accord avec vous on est un monstre, un criminel, un paria, il faut toujours se justifier expliquer pourquoi...