CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous choque pas que

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 19:11:01

Et moi j'ai expliqué pourquoi je préferais ME1, donc voilà chacun a son opinion et son avis, on en a dejà discuter mais on sera jamais d'accord, alors ça sert à rien d'insister et de vouloir me faire changer d'avis, moi je vous force pas à changer le vôtre.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 19:13:50

Bah en faites si tu disais que tu aimais simplement ME1 pour diverse raison, par ex l'abre de maitrise ou autre ok.

Seulement tu dis des choses insensé, ME 1 plus stratégique que le 2 /faux, que ME 1 est plus RPG que le 2 / Faux, pouvoir qui font pas mal / faux, ME 2 ^plus bourrin que le 1 / faux c'est même le contraire (cover, c'est quand même l'antithèse du jeux bourrin, justement parce que le cover permet de poser le jeu).... Bref :p

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:03:17

Alliassnake2 > C'est exactement ce que je dis, tu n'es pas ouvert à l'avis des autres et tu penses qu'il n'y a que le tien qui compte. :sarcastic:

Tu penses que je dis des choses insensées et que mes arguments ne sont pas valables, mais tu as du mal à appréhender le fait que tu n'es pas le centre du monde: mes arguments te semblent illogiques car ils ne correspondent pas à ton ressenti, mais pour moi ils sont carrement logiques puisque ce sont MES impressions, mon propre ressenti.

Exemple:

"Seulement tu dis des choses insensé, ME 1 plus stratégique que le 2 /faux, que ME 1 est plus RPG que le 2 / Faux, pouvoir qui font pas mal / faux, ME 2 ^plus bourrin que le 1 / faux "

Tu dis que ce que j'avance est faux, comme une vérité absolue. Mais il ne t'es pas traversé l'esprit que moi je pouvais VRAIMENT trouver ME1 plus strategique que le 2?

Pareil pour ME1 qui est plus RPG que ME2: tu dis "FAUX", comme si tu etais le seul à posseder la vraie reponse, mais sur ce point là tu serais surement surpris de savoir le nombre de personnes qui pensent comme moi.

Bref, si tu veux imposer ton avis comme une vérité unique, créé ton blog ou ton propre site, mais ne viens pas sur un forum car tu ne semblent pas en comprendre la fonction ou l'utilité.

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 20:09:58

Arrête ton char Ben-Hur, tu perds tes roues.
ME2 plus stratégique que ME1 est une vérité absolue, quoique tu penses.
C'est pas parce que toi tu trouves VRAIMENT que les vaches sont bleus que l'on n'a pas le droit de dire que le fait que les vaches soient pas bleues comme une vérité absolue.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:13:27

Pandaio > Sauf que tu compares ce qui n'est pas comparable...

Une couleur, c'est une couleur, bleu c'est bleu, ça ne se discute pas, si je dis qu'une vache est bleue alors qu'elle ne l'est pas, oui je dis des conneries.

Là on parle de quelque chose de subjectif, une chose dont tout le monde aura un ressenti et une impression differente. Donc dire que ME2 est plus tactique que ME1 n'est pas une vérité absolue mais une connerie absolue. :ok: Moi je ne dis pas que ME1 est plus stratégique que le 2, je dis simplement que MOI JE TROUVE que le 1 est plus tactique que le 2. Là est toute la difference.

Bizzaroayde
Bizzaroayde
Niveau 7
12 février 2010 à 20:16:32

"Pareil pour ME1 qui est plus RPG que ME2: tu dis "FAUX", comme si tu etais le seul à posseder la vraie reponse, mais sur ce point là tu serais surement surpris de savoir le nombre de personnes qui pensent comme moi. "

:d) Sauf que tu te bases sur une définition erronée du RPG. Que je sache, nos choix ont autant (voire plus) d'importance dans ME2 que dans ME1. Et oui, le RPG, c'est pas 10000 caracs ou sorts à gérer ou un inventaire, c'est jouer le rôle qu'on est sensé incarner.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 20:17:08

ca a rien de subjectif... c est des fait... ya pas de moi je trouve que.

ya surtout du moi j ai decider que...

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 20:20:52

Sauf que là c'est aussi évident qu'une couleur.
Dans le 1, quelque soit la difficulté,à partir d'un certain level il est possible d'être invincible, tu peut m'expliquer ce que tu trouves de tactique dans le fait de foncer sur les ennemis en sortant tout les pouvoirs à ta disposition et en tirant à l'infini n'importe où grâce à ton mode anti-surchauffe pour finalement les foutre par terre et les empêcher de se relever à coup de beigne tout en étant sur qu'il n'y a absolument aucun risque de mourir même en mode folie?
Ce que tu dit s'applique sur pas mal de chose, mais là c'est tellement évident que le 1 est plus bourrin que le 2 que ca ne marche pas.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:37:06

Bon OK je vais vous dire ce que vous voulez entendre comme ça j'aurais enfin la paix: Mass Effect 2 est le plus grand jeu de tous les temps toutes plate-formes confondues et ne souffre de strictement aucun défaut.

Voilà, je sais pas ce que vous y gagnez, mais si ça peut vous faire plaisir hein... :)

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:38:09

Et surtout, ceux qui ne sont pas de cet avis sont des cretins sans nom.

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 20:39:10

On a jamais dit ca et ce n'est absolument pas ce que je pense, je trouve d'ailleurs certains aspect du 1 meilleurs que dans le 2 mais comme tu ne cherches pas à argumenter à part avec des "c'est mon point de vue z'avez pas le droit de dire que c'est faux, na!" je comprends tout à fait que tu sortes un truc hors contexte pour tenter de partir comme un prince.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:42:02

Pandaio > Tu as un esprit sacrement tordu toi, pour ne pas dire pervers :doute:

Bref, j'ai argumenté, j'ai dit pourquoi moi j'avais pas le meme avis que vous, mais c'est un dialogue de sourds, vous n'ecoutez pas ce que je vous dit et moi j'en ai rien à faire de ce que vous me dites, ça ne me fera pas changer d'avis pour autant, donc j'essayais juste de mettre un terme à cette conversation stérile car on ne changera pas nos positions, tu le sais aussi bien que moi, alors je vois pas l'interet de poursuivre ce "débat".

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 20:43:00

se que tu comprend pas c est que tu te ramene avec des arguement bidon.. sans les expliquer et que tu part dans des delire quand on est pas d accord avec toi...

si il y a quelqu un qui accepte pas l opinion des autres c est bien toi...

en gros tout tes arguement ne se fonde que sur des moi je trouve que c nul... et si t est pas d accord c est que t pas fan de rpg...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:46:07

golgotha > Ah bon et qu'est ce qui te fait penser ça?

Je serais curieux de l'entendre, car depuis tout à l'heure, tout ce que j'essaye de faire c'est de vous faire accepter le fait que j'ai pas la meme opinion que vous. J'explique pourquoi mais vous ne voulez pas en tenir compte, soit, mais apres venez pas vous plaindre que je n'argumente pas, j'argumente, sauf que vous n'en tenez pas compte.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 20:54:06

bah le probleme c est que c est pas une question d opinion...

tu me dit pas ca me plait ca me plait pas... et ca on s enfou d ailleur.

tu nous donne des fait... des fait qui sont totalement erroner

genre les pouvoirs sont inutile et pas puissant... ca c est une grosse connerie. c est comme dire que le bleu est rouge...

que tu prefere le 1 je menfou jpeu comprendre. mais dire le 1 est plus rpg... ou plus tactique... c est pas des avis subjectif... c est des fait. et des faits erroné...

peut etre que tu prefere les mechanisme RPG du 1 sur celui du 2. mais ca ne fait pas le 2 moin RPG... et apres je te le repete. les elements que tu preferait dans le 1 ne sont vraiment pas les poitns forts du jeux... et rechercher ses mechanisme la en jouant a mass effect est une erreur...

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 20:55:27

La coup de l'opinion, toujours aussi classique, mais ca ne marche pas toujours malheureusement!
Refais moi une liste de tes arguments prouvant que le 1 est plus tactique pour voir?
Je suis d'accord avec toi sur certains aspects de ME1 que j'aurais voulu revoir dans le 2, mais, objectivement ca parait évident en réfléchissant 2 secondes que le 2 est plus tactique.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 20:58:55

Pandaio > T'as qu'à chercher, je vais pas me fatiguer à te ressortir une liste d'arguments que tu peu trouver dans de nombreux topics alors que je sais pertnemment que tu vas me les renvoyer au visage en disant que c'est n'importe quoi, sans meme les avoir lu.

Je connais les mecs dans votre genre, vous demandez des preuves et des arguments pour la forme, mais ça ne changera rien.

De toute façon je n'ai aucun besoin de me justifier, mes gouts sont mes gouts, je n'ai pas à expliquer pourquoi je préfère le chocolat à la vanille.

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
12 février 2010 à 21:00:59

Et de tout ceux qui disent que les gears of war sont bourrins qui y a vraiment jouer (au plus haut niveau de difficulté j'entends bien)?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 21:05:05

MadCoyote01
Posté le 12 février 2010 à 20:58:55 Pandaio > T'as qu'à chercher, je vais pas me fatiguer à te ressortir une liste d'arguments que tu peu trouver dans de nombreux topics alors que je sais pertnemment que tu vas me les renvoyer au visage en disant que c'est n'importe quoi, sans meme les avoir lu.

Je connais les mecs dans votre genre, vous demandez des preuves et des arguments pour la forme, mais ça ne changera rien.

De toute façon je n'ai aucun besoin de me justifier, mes gouts sont mes gouts, je n'ai pas à expliquer pourquoi je préfère le chocolat à la vanille.

mais ca pas une question de gout bordel... connais tu le sens des mots que tu emploie?

Dire je prefere ME1 a ME2 c est une question de gout

Dire ME1 est plus tactique que ME2 c est pas des gout c est une déclaration.

tu peu preferer le chocolat a la vanille

mais tu peu pas venir dire que le chocolat est meilleur que la vanille...

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
12 février 2010 à 21:11:20

Sur la page d'avant tu sors que certains changements au niveau du background entre le 1 et le 2 sont incohérents, pas faux.
Ensuite tu dis que les sorts du 1 sont bien plus puissant, pas faux non plus, en effet soit ils te rendent invincible soit ils empêchent les ennemis d'agir avec possibilité de les lancer en boucle. Oh wait... mais ca montre justement que le 1 est plus bourrin que le 2 sur cet aspect! En fait tu ne montre jamais clairement un arguments prouvant que le 1 est plus tactique que le 2.
Sors moi de vrais arguments et ne cherche pas d'excuses comme "je dit pas d'arguments parce que de toutes façons tu m'écouteras pas" si tu veut montrer que c'est moi la tête de mule et pas toi.
De toute façon je n'ai aucun besoin de me justifier, mes gouts sont mes gouts, je n'ai pas à expliquer pourquoi je préfère le caca à la vanille! na!