CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous choque pas que

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 20:00:37

PS desolé double post,

euh le jeu est tout sauf bourrin en dementiel...je viens de faire le recrutement d'archangel avec un adepte dans ce mode, oula, c'est chaud. vive la roue des pouvoirs et la singularité.

dans ME1 en dément je n'avais eu que deux passages difficiles, une fois à noveria avec vous savez qui, et une fois à ilos avec les geth prime et compagnie. là dans ME2 en dementiel je suis dejà mort un certain nombre de fois lol.

elite007
elite007
Niveau 9
11 février 2010 à 20:09:01

Makkuro : et encore t'as pas fait la sale des ventilos j'imagine parce que la sans snipe pour déloger les 5 hippies avec leur lance roquette ya beaucoup de bonheur . X)

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
11 février 2010 à 20:15:34

je trouve les phases de combats beaucoup plus subtil que dans le premier perso, apres oui c'est du Gow, on s'planque on tire, on recharge (la cartouche thermique, et pas les munitions..) et on retire.. j'comprend que ca puisse saouler certains mais ca me deplait pas, vu que quand j'suis planqué j'planifie mes pouvoirs et ceux de mes potes..

apres ouai ca fait moins "puissant" le fait de voir la projection venir

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 20:21:10

elite007

tu parles du recrutement de mordin ? si si je l'ai fait en dementiel DEUX fois, une fois avec un franc tireur, et une fois avec un adepte lol ! et c'est avec l'adepte que je m'en suis le mieux tiré. la singularité est mon vice... et les snipers ont pas fait long feu. contre les krogans c'est ideal aussi, tu les immobilises pendant que tes equipiers canardent ou incinerent, et quand il n'a plus d'armure, tu l'envoies valdinguer dans les airs.

bastcle
bastcle
Niveau 10
11 février 2010 à 20:25:45

Moi je comprend pas pourquoi nos coéquipier, lors de leur déclenchements de leurs n'ont pas de "boule". Alors que nous oui...

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
11 février 2010 à 20:27:59

J'étais plus bourrin dans le 1 que le 2 , j'étais franc-tireur et pourtant je pouvais avoir immunité en boucle sur moi+recharge bouclier j'étais un véritable tank (alors que j'étais censé être un sniper...) avec en plus le médi-gel pour ce soigner, indestructible.
J'ai fais le jeu en folie, pendant toute ma partie j'ai foncé sur les ennemis=>coup de crosse=> ennemi par terre pour pas qu'il fasse immunité (presque ,tout les ennemis humains possède ce sort) puis je le bourinne au pistolet qui peut pas surchauffer avec le pouvoir adéquat (que je peux également lancer en boucle) et il peut plus se relever.

Là je fais le 2 en dement bah c'est une toute autre histoire, je dois utiliser les pouvoirs de mes coéquipiers à bon escient, les placer comme il faut, ne pas foncer dans le tas comme un fou, empêcher les ennemis qui tentent de venir me chercher derrière ma couverture de réussir etc...

Ya pas à dire, les combats sont bien mieux dans le 2.

elite007
elite007
Niveau 9
11 février 2010 à 20:28:57

Bastcle : tient j'ai toujours pensé que c'était un bug de ma carte graphique mais en effet les équipiers ne tirent pas de boules.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 20:31:21

tous les premiers post confondent dynamisme et bourrinage.

Le premier volet était bourrin. Avec l'armure techno ou biotique, on était pratiquement invincible et on sortait au milieu d'une dizaine d'ennemis tranquillou, un ptit coup de levitation et toute la pièce était en suspension, le reste se limitait à tirer pendant 5 minutes dans des ennemis à la dérive. C'était zero stratégie et 100% bourrinage tellement c'était facile.

le second volet est bien plus dur et équilibré niveau combat et il est désormais hors de question de sortir plus de 5 secondes à découvert sous peine de mourrir. Les pouvoirs ont été mieux équilibré et ne sont plus totalement surpuissant. Ca fait que l'utilisation des coéquipiers est quasiment indispensable pour s'en sortir, et un choix des coéquipiers est à faire afin que leurs compétences complètent les nôtres. Enfin, c'est assez sympas les trajectoires de pouvoir, si on lance une projection par le bas, ça donne un hypercute sur l'ennemi, par le haut on l'écrase au sol.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
11 février 2010 à 20:34:25

Bah justement ce changement MAJEUR (et je te l'accorde) ouvre d'autres perspectives au jeu.

Dans ME 1, en jouant au niveau le plus difficile, fallait envoyer la sauce sans se poser de questions. Avoir la meilleur arme, le meilleur équipement, et les bons points placé dans l'arbre.

Dans ME 2, il y a 2 choses essentielles qui ont monté la difficulté et donc la stratégie lié au jeu. Ce changement que tu cites. MAIS également le CDU (cooldown universelle si chère au mmo). Donc déjà, obligation de couverture en démentiel (c'est pas négociable), de ce fait, vision du jeu plus posé. Activation plus réfléchie des pouvoirs. Pas un bourrinage du 1.
Les CD sont différent selon le pouvoir activé. Par ex sur mon ingé, un robot je peut le placé tous les 4 secondes je crois, alors que le bouclier Geth, au moins 10 sec. Ca force a posé son jeu avant d'envoyer la sauce.

En refesant le 1 il y a pas longtemps, je regrette quasi rien dans le 2.

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 20:34:44

et encore 5 secondes en dementiel à decouvert, c'est 4 secondes de trop lol.

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 20:39:35

ça ne m'étonne pas de voir que la plupart des joueurs ne s'offusquent pas de l'apparition des munitions (oups pardon, "cartouches thermiques" lol), ni de la ballistication des pouvoirs bio
d'ailleurs, personne ne relève non plus le fait que les ennemis sont placés bcp + loin que dans le 1, ce qui t'invite là encore à de longues séances de je-me-planque-je-tire (enfin heureusement y'a encore un peu de corps à corps)

perso, je ne trouve pas les combats plus tactiques que dans le 1er
plus lents ça oui, plus bourrin aussi, plus tendus certainement, mais pas plus tactiques (oui sympa votre conseil de jouer en hard en pouvoirs auto off on n'y avait pas pensé)

bref, bon plan pour bioware, qui transforme un rpg space opéra en un tps à connotation rpg (ah heureusement que y'a toujours les EXCELLENTS dialogues), pour le plus grand bonheur du grand public

reste les autres aberrations, comme la linéarité héontée de l'aventure et les écrans de fin de mission (cette insulte)

vivement mass effect3 avec des vagues de locusts et des gateling

enfin bon je critique mais j'adore quand même ce jeu (sisi c'est pas incompatible :oui: )

Pandaio
Pandaio
Niveau 8
11 février 2010 à 20:41:56

Le 2 n'est pas plus bourrin que le 1, stop.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
11 février 2010 à 20:55:10

mais pas plus tactiques

:d)

Pour moi si.

Un exemple de vécu.
Après Hokir, on a un boss, suivi d'un meca, et que 4 krogans à la suite. Je joue en démen avec mon ingé, Miranda et Mordin.

Sur les 5 premières tentatives, je me bornais à envoyer dès que possible mon robot sur le meca afin qu'il nous lache la grap (le robot a un effet "taunt"). Je me concentrais sur les krogans (à coup de déchirure et Incinération). Puissance de tir insuffisante sur eux, donc arrivée au cac, boom mort.

J'ai changé de tactique, robot dès que possible sur krogan (pas de cac), mes 2 compères dessus, et moi sur le méca que j'amène à l'autre bout de la map en tournant autour des cuves. 1ère tentative réussi.

Jamais, mais vraiment jamais, je me suis posé la question de comment y arrivé sur ME 1. J'ai toujours bourriné, et ca toujours plus ou moins fonctionné.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
11 février 2010 à 20:57:07

Pandaio
Posté le 11 février 2010 à 20:41:56
Le 2 n'est pas plus bourrin que le 1, stop.

:d) C'est plus péchu, plus claquant, plus brutal dans la forme, mais le fond c'est kifkif. Tu n'a pas tord.

De toute façon, comme GK, si tu livres un 1.5, pas content (Cf bioshock 2), si tu livres une vrai suite essayant d'innover un poil par rapport au précédent épisode pas content (Mass effect 2).
Il y aura toujours des insatisfaits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 22:19:11

"bref, bon plan pour bioware, qui transforme un rpg space opéra en un tps à connotation rpg (ah heureusement que y'a toujours les EXCELLENTS dialogues), pour le plus grand bonheur du grand public"

c'est là que ça casse. Mass effect n'a jamais été un pure RPG et ce second volet assume simplement mieux son orientation propre d'RPG action ou d'RPG/TPS.

Les détracteurs de ME2 ne savent simplement pas ce qu'ils veulent, l'abruti de gamekult en est la synthèse parfaite d'ailleurs, il préfère comparer le jeux à ses propres attentes utopistes au lieu de simplement constater ce qu'il a devant ses yeux.

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 22:40:49

ouais pour ceux qui disent que ME2 est bourrin, faites donc la quete de loyauté de zaeed en dementiel au niveau 7... je viens de m'y reprendre à 15 fois pour la drniere arene. c'est HYPER tactique. avec mon adepte, singularité pour les immobiliser, surcharge de garrus, tir percussif de zaeed et une petite telekinesie.

mais quand t'as un type avec un lance flammes qui s'avance vers toi en même temps qu'un reservoir d'essence qui va te tomber sur la gueule, t'as interet à reagir tres vite. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 22:53:06

D'ailleurs y a un truc que je me demande.

là je me suis mis adepte (même si je me dit que j'aurais mieux fait de reprendre le porte étendard comme pour le premier volet) et j'ai donc que le flingue à disposition.

alors j'ai une question concernant le shotgun...est ce qu'il sert vraiment à qque chose à partir du niveau vétéran et plus? C'est plus comme dans le premier où on allait dans le tas en chopant les ennemis à bout portant si on voulait...il est pas devenu un ptit peu inutile maintenant?

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 23:31:05

si tu joues en adepte, tu ne te serviras que tres peu des flingues.

je te conseille de regarder les videos de

ThatAverageGatsby sur youtube, il a fait un super boulot d'explication (mais en anglais) sur sa partie en dementiel avec un adepte.

exemple ici avec des combos biotiques

http://www.youtube.com/user/ThatAverageGatsby#p/u/0/i-pdNYasMX8

et surtout aussi ses videos pour Horizon, c'est fortiche, j'ai des sueurs froides rien qu'en pensant à ce qui m'attend la bas.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 00:16:43

Bah tiens la vidéo que tu postes Makkuro est pile dans le sujet.

On vois bien que la stratégie et que les pouvoirs sont plus tactiques que ME 1. Regardez comment le mec courbe ces pouvoirs, sur ME 1 tu vises hop tu lances, ca touche à tous les coups.

Là on vois vraiment des combos sympa, une stratégie de placement etc... Complètement absent sur ME 1. Non franchement je comprends pas.

Et puis pour revenir sur GK, Chocapic (le testeur de ME2) est un grand blasé sur jv... Je sais même pas pourquoi il joue encore ce bonhomme, suffit de voir les GK émission pour le voir ce marré sur n'importe quoi qui ne sert pas un jeu dans sa direction. C'est juste anti thèse du journaliste objectif. C'est pas un journaliste, mais seulement l'avis d'un joueur blasé par on ne sais quoi d'ailleurs. (Les suites 1.5 ils aiment pas, les vrais suite 2, il n'aiment pas aussi).

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
12 février 2010 à 12:29:43

jolie vidéo, mais elle montre rien de plus qu'un type qui sait jouer à masseffect2

pour gamekult, ouais c'est définitivement des blasés de la life
et le doc chocapic, à part les burgers et les mmo, je vois pas ce qui le fait kiffer

La vidéo du moment