CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous choque pas que

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
12 février 2010 à 22:59:01

Sur wiki (attention je ne fait que citer je ne dis pas que c'est bien ou pas comme déinition) ils disent:

"Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage."

Donc selon cet article ME2 serait bien un RPG

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 22:59:40

Bon tu sais quoi ? Je suis fatigué, pas la peine de débattre avec toi, ça sert à rien.

Alors tu veux entendre quoi ? Que ME2 est un Gears Of War-like sauf qu'en plus on peut coucher avec des meufs, dialoguer, choisir sa classe, faire des choix ?

C'est un RPG pour moi.

Après s'il te faut un inventaire pour que tu puisses avoir une érection, bah retourne jouer à Morrowind, et ne critique pas ce superbe jeu.

Sur ce, bonne nuit.

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
12 février 2010 à 23:00:23

Plus précisement ce serait un Action-RPG

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 23:01:36

Oui gamma1702, mais je me fait comprendre.

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 23:02:23

Désolé, j'avais pas vu ta définition :)

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:03:21
  1. _Dave_Gahan_ Voir le profil de _Dave_Gahan_
  2. Posté le 12 février 2010 à 22:59:40 Avertir un administrateur
  3. Bon tu sais quoi ? Je suis fatigué, pas la peine de débattre avec toi, ça sert à rien.

Alors tu veux entendre quoi ? Que ME2 est un Gears Of War-like sauf qu'en plus on peut coucher avec des meufs, dialoguer, choisir sa classe, faire des choix ?

C'est un RPG pour moi.

Après s'il te faut un inventaire pour que tu puisses avoir une érection, bah retourne jouer à Morrowind, et ne critique pas ce superbe jeu.

Sur ce, bonne nuit.

-------------------------

:rire: Contrairement à toi, ma sexualité n'est aucunement mêlée avec les jeux vidéo, et je n'ai jamais eu d'erection en jouant à un jeu! Si c'est ton cas, tu devrais peut-etre consulter, on commence comme ça et on finit pointeur :ok:

Apres moi je ne veux rien entendre du tout, c'est vous qui semblez determinés à me faire dire ce que je ne pense pas! Moi je donne un avis, je tente d'expliquer pourquoi et defendre mes opinions, je ne cherche pas à vous convaincre d'adopter mon point de vue car je sais que c'est impossible.

Et puis comme je l'ai déjà dit 2 fois, mais apparemment tu ne comprends jamais avant la 3eme fois, je n'ai pas BESOIN d'inventaire dans ME2, j'ai juste dit que j'avis été choqué de voir qu'il n'y en avait pas.

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
12 février 2010 à 23:06:29

Le probleme c'est que je vois pas ce qui y aurait à mettre dedans lol

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 23:07:17

Morrowind Rpg?
Qui dit le contraire?

Personne.

Rpg c'est pas un truc vaste auquel personne ne peut répondre.

Pourquoi Battlefiel n'est pas un rpg?
Parce qu'il n'offre aucun choix, parce que c'est linéraire, parce qu'il n'y aucune façon d'intéragir de manière forte sur son personnage ou l'environnement.

Pourquoi Tomb raider n'est pas un rpg?
Parce que tu incarnes Lara, avec ses qualités, ses défauts, sa personnalité, sans parler du fait que tu n'a aucun choix sur ce qu'elle peut devenir dans le choix de sa maitrise dans le combat.

Pourquoi Morrowind est un rpg?
Parce qu'il offre un poussé du personnage très forte, inventaire, pouvoir, maitrise etc...

Pourquoi Fable est un RPG?
Parce qu'il allie 2 facettes du rpg, celle du choix moral de son personnage, alié aux pouvoirs de combats.

Pourquoi Gears of war n'est pas un Rpg?
Parce que tu incarnes Marcus avec son histoire et sa personnalité, sans paler du fait que tu n'a aucune incidence sur ses capacités.

Pourquoi SECOND LIFE est un RPG ?
Parce que tu incarnes ton personnage, avec ses choix, ses envies, les lieux qu'ils fréquentent, son aspect esthétique, mais il n'y a pas d'inventaire, ni de maitrise du combat.

Pourquoi World of warcraft est un rpg?
Tu incarnes ton personnage, sa facon d'intéragir avec les autres, avec sa maitrise des combats en talent et équipement...

Donc voilà arretes de dire que personne ne peut réellement savoir ce qu'est un rpg. On est pas un philo.

Et c'est là que tu piges rien:

"Je suis bien d'accord . D'ailleurs je ne le limite pas à ça, mais les faits sont là: depuis que je joue aux jeux video, c'est bien la toute première fois que je vois un jeu qui se veut etre un RPG et qui ne propose aucun inventaire!"

BAH NON, un inventaire, ca ne fait pas d'un jeu un RPG !!! OMG QUOI!
Faudra t'y faire, la définition donné par gamma1702 est la vrai. C'est pas marqué INVENTAIRE dedans !

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
12 février 2010 à 23:08:14

Contrairement à toi, ma sexualité n'est aucunement mêlée avec les jeux vidéo, et je n'ai jamais eu d'erection en jouant à un jeu! Si c'est ton cas, tu devrais peut-etre consulter, on commence comme ça et on finit pointeur

Je n'en ai nul besoin, ma copine satisfait mes besoins primaires.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:08:48

gamma > Tu as raison, le probleme est là!

Car qui dit plus d'inventaire dit plus de loot, et qui dit plus de loot dit plus besoin de fouiller partout. Donc les niveaux semblent du coup bien plus linéaires et rapides que dans ME1. Dans ME2, on peut se contenter de filer tout droit jusqu'à la fin du niveau sans risquer de louper grand chose dans la plupart des cas.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 23:11:14

MadCoyote01
Posté le 12 février 2010 à 23:08:48
gamma > Tu as raison, le probleme est là!

Car qui dit plus d'inventaire dit plus de loot, et qui dit plus de loot dit plus besoin de fouiller partout. Donc les niveaux semblent du coup bien plus linéaires et rapides que dans ME1. Dans ME2, on peut se contenter de filer tout droit jusqu'à la fin du niveau sans risquer de louper grand chose dans la plupart des cas.

:d) Archi faux, dans ME 1 tu peut aussi courrir, tu aura moins d'armure et alors? Osef.

Dans ME 2 aussi tu peut courir, mais si tu fouilles tu trouves pleins d'améliorations, pleins de crédit etc...

Alors là je me pose une question, as tu réellement joué à ME 2? Ou serait tu un troll de passage?

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:12:19

#

"Je suis bien d'accord . D'ailleurs je ne le limite pas à ça, mais les faits sont là: depuis que je joue aux jeux video, c'est bien la toute première fois que je vois un jeu qui se veut etre un RPG et qui ne propose aucun inventaire!"

BAH NON, un inventaire, ca ne fait pas d'un jeu un RPG !!! OMG QUOI!
Faudra t'y faire, la définition donné par gamma1702 est la vrai. C'est pas marqué INVENTAIRE dedans !

------------------------

Heu si tu avais lu la phrase que tu as pourtant cité, tu aurais vu que je conviens du fait qu'un inventaire ne fait pas à lui seul d'un jeu un RPG :doute: Mais je ne vais pas non plus trop t'en demander, ce serait cruel de ma part!

Et dans la definition de gamma, il y a le mot "inventaire", encore une fois tu n'as pas tout lu (ou tu ne sais pas lire, je commence à me poser la question serieusement). Il est ecrit "avec lequel il partage souvent un très gros inventaire".

OMG quoi!

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:14:05
  1. Alliassnake2 Voir le profil de Alliassnake2
  2. Posté le 12 février 2010 à 23:11:14 Avertir un administrateur

Alors là je me pose une question, as tu réellement joué à ME 2? Ou serait tu un troll de passage?

----------------

Bien sur que je ne suis qu'un troll de passage, tu croyais quoi? :sarcastic:

Je me fait tellement chier chez moi que j'ai que ça à faire d'emmerder les gens jusqu'à 23h passée sur un forum de jeu vidéo, pour defendre une opinion qui n'est meme pas la mienne! :ok:

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 23:14:34

Nuance, souvent ne veut pas dire toujours...

OMG QUOI !

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:16:43
  1. Alliassnake2 Voir le profil de Alliassnake2
  2. Posté le 12 février 2010 à 23:14:34 Avertir un administrateur
  3. Nuance, souvent ne veut pas dire toujours...

OMG QUOI !

--------------------

J'ai bien saisi la nuance, seulement c'est pas ce que tu as dit tout à l'heure, tout à l'heure tu soutenais que dans la definition donnée par gamma, le mot inventaire n'apparaissait pas. Or je te prouve que si, il apparait, comme quoi très très souvent, un RPG propose un inventaire. C'est exactement ce que je disais aussi. Je n'ai jamais dit que c'etait une condition sine qua none.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:17:02

OMG quoi!

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 février 2010 à 23:20:53

MadCoyote01
Posté le 12 février 2010 à 23:08:48 gamma > Tu as raison, le probleme est là!

ah tu jouer a mass effect 2? connait tu les recherche sais tu ou trouver les plans? tu peu me dire ou est la diference entre looter un mods ou scanner une arme pour decouvrir une amelioration???

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
12 février 2010 à 23:22:44

Arrête Golgotha, tu piges pas, faut que tu AILLES DANS TON INVENTAIRE, autrement c'est pas Rpg.

Parce que sur me2, même si tu cherches partout, faut aller dans ton vaisseau faire les recherches. C'EST PAS RPG CA OMG QUOI!

JE VEUT UN INVENTAIRE OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN

(Ironie !)

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
12 février 2010 à 23:23:04

En même temps vu comment la structure du jeu a été agencé à quoi sert l'inventaire. C'est à se demander si certains ont fait le jeu.

- les propriétés munition du 1 ( cryo , tungstène , pyro , polonium etc... )que l'ont pouvait paramétré sont devenus soit des compétences soit des améliorations que l'on peut obtenir via le menu des améliorations par l'utilisation de ressources.
- les améliorations armes servent pour tout le groupe sauf pour des cas particuliers (grunt ) donc plus besoin de faire de spécificité donc plus besoin d'inventaire.
- les costumes sont seulement upgradables et plus interchangeables comme dans le 1. Un seul costumes à amélioré donc plus besoins d'un inventaire .

Il n'y a pas d'inventaire parce que le tout a été dispatché vers les autres éléments du jeu. A quoi servirait l'inventaire .

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
12 février 2010 à 23:28:13
  1. MadCoyote01 Voir le profil de MadCoyote01
  2. Posté le 12 février 2010 à 23:16:43 Avertir un administrateur

Je n'ai jamais dit que c'etait une condition sine qua none.

------------------------

Je parlais de l'inventaire. Et si tu ne sais pas ce que signifie sine qua none, recherche, mais ne viens pas poster un truc aussi pourri que "ouin ouin je veux un inventaire", alors que je viens à l'instant de dire que ce n'etait pas un element indispensable au RPG, mais tout de meme très très souvent present (pour ne pas dire quasiment toujours).

De toute façon sur ce forum vous etes comme les geths: vous avez une conscience collective, vous pensez tous uniformement (quoique meme les geths se disputant certains points de vue), alors quand vous voyez quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous pour vous c'est tout de suite un troll, un mechant, un tueur de jeu, mais je suis qu'un fan du 1er Mass Effect comme vous, déçu par ME2, et j'ai autant le droit de donner mon avis que vous, meme si il est moins reluisant.