Morrowind Rpg?
Qui dit le contraire?
Personne.
Rpg c'est pas un truc vaste auquel personne ne peut répondre.
Pourquoi Battlefiel n'est pas un rpg?
Parce qu'il n'offre aucun choix, parce que c'est linéraire, parce qu'il n'y aucune façon d'intéragir de manière forte sur son personnage ou l'environnement.
Pourquoi Tomb raider n'est pas un rpg?
Parce que tu incarnes Lara, avec ses qualités, ses défauts, sa personnalité, sans parler du fait que tu n'a aucun choix sur ce qu'elle peut devenir dans le choix de sa maitrise dans le combat.
Pourquoi Morrowind est un rpg?
Parce qu'il offre un poussé du personnage très forte, inventaire, pouvoir, maitrise etc...
Pourquoi Fable est un RPG?
Parce qu'il allie 2 facettes du rpg, celle du choix moral de son personnage, alié aux pouvoirs de combats.
Pourquoi Gears of war n'est pas un Rpg?
Parce que tu incarnes Marcus avec son histoire et sa personnalité, sans paler du fait que tu n'a aucune incidence sur ses capacités.
Pourquoi SECOND LIFE est un RPG ?
Parce que tu incarnes ton personnage, avec ses choix, ses envies, les lieux qu'ils fréquentent, son aspect esthétique, mais il n'y a pas d'inventaire, ni de maitrise du combat.
Pourquoi World of warcraft est un rpg?
Tu incarnes ton personnage, sa facon d'intéragir avec les autres, avec sa maitrise des combats en talent et équipement...
Donc voilà arretes de dire que personne ne peut réellement savoir ce qu'est un rpg. On est pas un philo.
Et c'est là que tu piges rien:
"Je suis bien d'accord . D'ailleurs je ne le limite pas à ça, mais les faits sont là: depuis que je joue aux jeux video, c'est bien la toute première fois que je vois un jeu qui se veut etre un RPG et qui ne propose aucun inventaire!"
BAH NON, un inventaire, ca ne fait pas d'un jeu un RPG !!! OMG QUOI!
Faudra t'y faire, la définition donné par gamma1702 est la vrai. C'est pas marqué INVENTAIRE dedans !