CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Démentiel - Classes - Astuces.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Gethophile Gethophile
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 16:43:05

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous propose ici un petit guide remplis de diverses aides et astuces pour venir à bout du mode Démentiel de Mass Effect 2.
La discussion et les apports d'aide sont les bienvenus sur le topic mais aucun HS et manque de respect !

Hop, table des matières tout d'abord...

I/ Le mode Démentiel, Kézako ?

II/ Les classes : aides et conseils.

III/ Astuces en vrac.

IV/ Crédits, remerciements.

--------------------------------

:d) I/ Le mode Démentiel, Kézako ?

Le mode Démentiel est tout simplement le mode de difficulté le plus élevé du jeu Mass Effect 2.
Entendez par là des ennemis beaucoup plus coriaces, intelligents et redoutables.
Outre la grande difficulté de ce mode, certaines améliorations et armes ne peuvent être débloquées que en Démentiel justement, alors n'hésitez pas !
De plus, ce mode vous permets de découvrir le jeu sous une autre facette, beaucoup plus tactique et où il faudra réfléchir pour s'en sortir.

Cependant, la suite du topic va vous aider un peu j'espère. :o))

--------------------------------

:d) II/ Les classes : aides et conseils.

Chaque classe se révèle être un défi différent dans le mode Démentiel.
En effet, la différence des techniques/skills va énormément influer sur la suite des événements et vos chances de survie.
En gros, un joueur à l'aise dans sa classe favorite à beaucoup plus de chance de s'en sortir qu'un joueur aillant choisis une classe aléatoirement !

Voilà quelques conseils/astuces pour chaque classe du jeu, je précise que chaque classe est traitée par un membre du forum qui connais la classe presque parfaitement, donc si le style d'écriture ou autre change c'est normal, ce guide est la collaboration entre plusieurs membres.

:pacg: 1) Le Soldat :

Avant de commencer le mode Démentiel, il faut savoir que la classe Soldat n'est probablement pas la meilleure mais ça reste très jouable !
Alors si vous n'avez pas commencez, choisissez une classe "mixte", ce sera probablement un peu plus facile. Sinon, voici quelques conseils pour vous en sortir vivant !

ARMURE

Commençons par l'armure. Il est préférable de garder l'armure N7, (les armures bonus peuvent vous octroyer des bonus, mais pas les meilleurs), cependant vous devrez changer les pièces afin d'avoir le maximum de bonus de boucliers et de santé. Les dégâts importent peu dans ce mode, alors privilégiez la défense car les combats seront longs. Néanmoins, vous pouvez aussi augmentez les réserves de munitions lourdes, mais selon moi, ce n'est pas la meilleure option.

ARMES

Ensuite, les armes. Concernant la fusil d'assaut, je recommande la fusil Geth. (Si vous ne l'avez pas, vous le trouverez quand vous recruterez Tali, le fusil est dans la pièce où elle se trouve) Ce dernier possède une longue portée, vous atteindrez votre cible à coup sûr. Elle vous
permet de transporter 480 munitions. (40 dans le chargeur)
Pour le fusil sniper, je vous conseille le fusil à 12 coups. (Je ne connais plus son nom) Ce dernier est très efficace pour éliminer une cible lointaine rapidement. Ce sont ces deux armes que vous devrez utiliser le plus souvent, tout au long du jeu.
Concernant le pistolet et le fusil à pompe, je n'ai pas de préférence, ces deux armes étant peu utilisées pour ma part.
Enfin pou l'arme lourde, il n'y a pas de "meilleur choix". Bien sûr, le fusil à trou noir (Blackstorm) et le M-920 Cain sont des très bon choix. Dans certaines missions, le laser récolteur serait préférable à conditions d'avoir des réserves de munitions lourdes. Il est aussi très fortement déconseillé d'utiliser le lance-flammes, car inutilisable
surtout quand votre ennemi est loin.

TALENTS

Passons maintenant aux talents (pouvoirs si vous préférez). Si vous jouez en New Game +, vous devrez choisir un talent. Le choix est très large, pour ma part, je recommanderais "Rupture" ou "Choc neuronal", ces derniers permettent d'affaiblir une cible et de la paralyser momentanément.
Mais n'oubliez pas, pour bien utiliser un de ces talents,
il faut détruire l'armure/bouclier/barrière ennemie.
Cependant, vous êtes libre de choisir le talent que vous voulez selon votre façon de jouer. (Vous pouvez changer ce dernier talent dans le terminal de recherche du Normandy, contre une certaine quantité d'éléments zéro).
Veillez aussi, à ne pas répartir vous points de commando n'importe comment. Privilégiez les munitions incendiaires (arrivé au niveau 4 du talent, choisissez les munitions Inferno), la maîtrise du combat et la montée d'adrénaline. Ce dernier vous sera très utile pendant les
combats, et devrez en abuser.

COMMANDO

Le choix du commando devra se faire en fonction de la mission. Exemple :
Dans la mission de recrutement de Tali, prenez des coéquipiers disposant de la Sucharge (majeure si possible). De cette manière, vous pourrez exploser leurs boucliers très rapidement et les achever sans trop difficulté. C'est pourquoi, avant de commencer la mission, réfléchissez
aux ennemis que vous allez croiser. (Des zombies, des Geths, des Récolteurs ?) Et agissez en conséquence.

LES COMBATS

D'une manière ou d'une autre, ils seront plus longs. Alors ne vous attendez pas à gagner une fusillade en 30 secondes !! Prenez votre temps, laissez vos boucliers se recharger complètement, et ne tirez pas trop longtemps. Il suffit d'une rafale pour perdre son bouclier, d'une autre pour mourir. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra abuser de la
Montée d'Adrénaline, il vous permet de blesser efficacement un ennemi sans perdre trop de vie.
Pensez aussi, que vous avez un commando avec vous, disposant de talents très efficaces. N'hésitez pas à combiner les talents ! (Télékinésie + Tir lourd) Et si votre commando meurt, ne paniquez pas, continuez de vous battre !
Dernier conseil important : Persévérez ! Vous allez mourir de très nombreuses fois, alors n'abandonnez pas à bout de trois essais !
Certains passages sont très difficiles !

LES PASSAGES DIFFICILES

Il n'y en a pas énormément mais ils sont là (même si le jeu reste globalement difficile...). Le premier passage où vous
pourrez bloquer, c'est le recrutement de Garrus. La quête n'est pas difficile en elle même, mais Garrus a une barre de vie qui peut descendre assez rapidement si vous n'agissez pas assez vite.
Si vous n'arrivez pas à battre le Krogan qui attaque Garrus, il y a une petite astuce. Restez dans le couloir qui mène à la pièce où se trouve Garrus.
Normalement, d'ici vous pourrez lui tirer dessus sans vous faire attaquer.

Second passage, Horizon. La difficulté se corse à la fin du niveau. Dans un premier temps, les Zombies. Il faudra privilégiez Mordin Solus et sa capacité Incinération pour brûlez les armures (c'est valable dans tout
le jeu), le laser récolteur et les munitions Inferno.
Soyez très mobiles, les zombies sont rapides et les Engeances peuvent vous tuer en peu de temps. N'oubliez pas que le fusil à pompe est très efficace contre les zombies car ils vont venir vous coller au CaC.
Concernant le Prétorien, il faudra alterner
entre munitions Anti-Grav pour la barrière et munitions Inferno pour l'armure, là aussi il faudra courir et utiliser la montée d'adrénaline.

Le vaisseau fantôme est également difficile, pour cette mission Miranda et Thane seront un bon choix avec leurs Surcharge. Si vous avez des difficultés avec l'Augure, tuez le en dernier, de cette manière vous n'aurez pas le re-tuer juste après.
N'hésitez surtout pas avec vos armes lourdes, le fusil à trou noir est très efficace ! Sinon, il faut abuser
des talents disponibles et avoir une bonne réserve de Medi-gel.

CONCLUSION

Si vous prenez le soldat, il faudra être patient. Ne faites pas ce mode, si vous êtes du genre à craquer au bout de 2 minutes ! Choisissez bien votre team, car c'est grâce à elle que vous réussirez. Alternez vos munitions selon le type d'ennemi, cela vous fera économiser des munitions car il vous en manquera à certains moments. Et enfin, PENSEZ A
FAIRE LES AMELIORATIONS !!
Medi-gel, armes, boucliers, armures, coéquipiers, etc... Sinon vous n'y arriverez jamais !

______
(Un grand merci à Dave Gahan pour son guide sur le soldat ! :coeur: )
______

:pacg: 2) La Sentinelle :

Pour le mode Démentiel, il est recommandé de créer un nouveau personnage pour repartir du Niveau 1, car la puissance des ennemis varie en fonction du niveau.

Pourquoi Sentinelle ?
Au niveau des armes utilisables, Mitraillettes, Pistolet lourd, je trouve ça suffisant mais il manque un Sniper, heureusement pendant l'aventure principale dans une mission il est possible de maitriser une des trois armes suivantes : Sniper, Fusil à Pompe, Fusil d'assaut. Je conseille fortement le Sniper.
Le mieux de cette classe est le choix de pouvoirs qu'elle offre.
Les plus utiles sont : Surcharge, Déchirure et Technoblindage. Ensuite je conseille, pour ceux qui ont eux le succès " finir 2 fois mass effect 2 ou le finir avec un personnage importé " de prendre Lévitation en pouvoir supplémentaire.

La technique est de prendre Miranda, dans tout les cas, il faut l'avoir avec nous. Ensuite les alliés suivants sont conseillés : Jacob, Mordin, Samara.
Dans les combats, il y a 2 manière de s'en sortir.

1/ Utiliser vos pouvoirs et ceux de Miranda pour enlever les boucliers, armures, ... Ensuite il faut que Jacob ou Samara utilise la Telekinesie. Vous n'avez plus qu'à tirer sur le corps " volant ".

2/ La technique " A la pas loyal " : Courir le plus loin possible jusqu'à arriver à une sauvegarde en abusant du technoblindage (Y). Vous vous laissez tuer et quand vous mettez " Continuer " le jeu va reprendre cette dernière sauvegarde...Et les ennemis derrière auront disparus !

Lorsqu'il faut avancer dans la quête principale mais que vous devez faire des quête en attendant, faites des petites mission d'exploration de planètes jusqu'à ce que l'homme trouble vous contacte. :ok:

Je conseille aussi d'améliorer tout ce qui est pouvoir Biotique, et santé/bouclier, n'oubliez pas de bien fouiller tout les endroits pour choper les améliorations.
Enfin, pour le boss de fin très très hard, il est conseillé d'avoir l'arme M920 Cain, vous pouvez la débloquer en ayant 3 amélioration d'arme lourdes.

______
(Un grand merci à Mast3r_Thi3f pour son guide sur la Sentinelle ! :coeur: )
______

:pacg: 3) Le Franc-Tireur :

Tout d'abord l'avantage de la classe :
- maitrise technologique ( Utile contre blindage et IA )
- capacité spéciale utile pour fuir ou changement de couvert (plus utile encore pour la technique que je vais t'expliquer )
- utilisation du sniper + capacité "agent " qui permet une dilatation temporelle et ainsi faciliter les HS

Points faibles :
- peu efficace contre bouclier (sauf avec incisor, et encore) sauf en cas d'upgrade de munitions antigrav, mais a déconseiller.
- Peu de munitions pour les sniper de bases (on règle le problème avec l'arrivée du viper)

Au niveau de la création du perso, si c'est en NG+, en pouvoir secondaire --> drain d'énergie, double fonctionnalité intéressante, a la fois offensif et défensif, le pouvoir, attaque le bouclier ennemi en rechargeant le sien : on règle le problème l'inefficacité face bouclier en limitant la dépense de point pour les munitions

En ce qui concerne tous les pouvoirs :

-Munitions antigrav + cryo a eviter , au pire on up ceux de ses collegue pour un effet de groupe
-camouflage Lvl 2 max (a ameliorer dans la durée mais pas une priorité ) pour ma part , le temps octroyer en plus est un peu inutile si vous maitrisez bien le sniper , un tir rapide est donc conseiller , le bonus de degat peut cependant etre utile.
-agent a monter rapidement au max , Bonus non négligeables !!! dilatation + degats + santé !!!
- incineration au max avec effet de zone
- piratage d'IA a augmenter au fur et a mesure ( un simple lvl 1 peut permettre de gagner des secondes de répit )
- Pouvoir bonus : drain d'energie , a augmenter frequemment

avant tout choix des armes et coequipiers:

Armes :
pour ma petite personne , au debut du jeu , Carnifex + snipe de base ( mortel en HS , Ex: Vortcha Armure + santé one shot en HS )
carnifex , peu de munitions , mais bien placé c'est ravageur et combiné a ma tactique defensive me permet surtout de finir des ennemis amochés par les pouvoirs

Coéquipiés:
A determiner en fonction du type d'ennemis , tout miser en fonction des pouvoirs de vos boyscouts et pas seulement au niveau du feeling que vous avez ... ou pas

EX : face a des ennemis type soleil bleu , principalement infanterie + boucliers, on privilégie les potes anti boucliers comme Garrus (surcharge) ou Zaeed (antigrav a combiner avec effet de groupe).
Face principalement à des Meca (santé + armure), Miranda est utile (Bonne combinaison dechirure + Surcharge) Mordin également en cas de de force ennemi Infanterie + Meca (Incineration + cryogénie + Choc neuronal) mais généralement votre perso bien upgradé peut faire des ravages.

En bonus : ma combine spéciale zombies GRUNT + SAMARA : Grunt en ligne de front , qui dézingue armure voir vie si il charge , une fois armure down samara projection de groupe ---> très efficace !

Pour ma part j'emploie une tactique de ligne de front et couverture agressive :
- 2 coéquipiers devant, vous derrière en soutien sniper usant et abusant de pouvoir (je ne tire que 4-5 coups de feu par gunfights)
- Camouflage utilisé à des fins principalement defensif , un coup de camo + dilatation temporelle + Headshot = un ennemi en moins.

______
(Un grand merci à jeremy (je connais pas son pseudo sur JV.com) pour son guide sur le Franc-tireur ! :coeur: )
______

[SUITE EN BAS !!!]

Gethophile Gethophile
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 16:43:47

:pacg: 4) L'adepte :

Aux premiers abords on peut se dire que l'adepte va être très fragile en mode Démentiel et pourtant, c'est l'une des classes les plus abordables pour cette difficulté !

En effet, inutile de s'attarder sur le peu d'armes pour cette classe ; ce sont les talents qui vont tout changer.

---> Les équipements :

Armure N7 custom évidemment. Oubliez les armures DLC, au final l'armure N7 va proposer un cumul de bonus de statistiques beaucoup plus intéressants.
Après question arme, un bon Carnifex fera largement l'affaire, pensez à viser la tête pour un maximum d'effet.

---> Les talents :

Rappel : la plupart des talents biotiques ne marche seulement quand l'ennemi n'a plus de défense (juste sa barre de vie en rouge donc).

Télékinésie : A utiliser pour déloger l'ennemi d'une cachette éloignée. On peut également s'en servir pour le faire tomber dans le vide ou autre.
Pensez à lancer la télékinésie un peu vers le haut, le "projectile" aura moins de mal à toucher l'ennemi comme ça.

Onde de choc : Comme Télékinésie, très pratique pour déloger l'ennemi d'une planque à couvert, de plus ce talent touche plusieurs ennemis.
Vous pouvez également l'utiliser sur un ennemi protégé, ça le ralentira pendant 1-2 seconde (de quoi bouger vers une autre cachette ou changer d'arme).

Lévitation : Alors très utile car beaucoup de dommages et combinable avec télékinésie. En effet, lancez télékinésie puis lévitation à la suite, les dommages seront augmentés.
Niveau max vous pouvez choisir de la passer en attaque mono-cible full damage, je conseille cette option pour un max de dégats sur les gros ennemis.

Déchirure : A utiliser uniquement contre les barrières des ennemis biotiques, très efficace mais augmentez plutôt les autres pouvoirs.

Singularité : Le GROS talent à monter au plus vite, beaucoup de dégats, attaque de zone, paralyse temporairement l'ennemi, bref, un bijou ! Et il faut en abuser !

---> Commando :

Inutile de prendre un autre adepte dans votre équipe, pensez plutôt à Grunt, Zaeed voir Garrus. Il vous faut du tank devant pour vous protégez.
Après il faut aussi pensez à prendre Tali pour les missions remplis de Geth, mais sinon le choix est vite fait.

---> Astuces :

Rien de vraiment spécial, abusez de vos talents et profitez de l'environnement pour envoyer vos ennemis hors zone ! :rire2:

______

:pacg: 5) L'ingénieur :

Excellent choix pour le mode démentiel, l'ingénieur se révèle être une mine à astuces dans ce mode. Vive le drone !

---> Les équipements :

Comme l'adepte, donc voir plus haut. Au niveau des armes, plus de choix évidemment mais rien de bien signicatif pour s'y attarder.

---> Les talents :

Surcharge : Très efficace contre les machines, la décharge sera un de vos pouvoirs les plus utilisés. Indispensable pour les passages avec Geth et Meca, le talent fait aussi des dégats sur des humains, même minime.

Piratage d'IA : Là, ça se complique. En mode démentiel, le % de pirater un ennemi est revu à la baisse donc c'est toujours utile mais beaucoup moins que dans les autre mode de difficulté. Je conseille de pas monter ce pouvoir en priorité en tout cas.

Incinération : Brûle l'ennemi et cause beaucoup de dégats. A voir si vous préférez ce talent à la cryogénie, en tout cas il vous le faut niveau 4.

Cryogénisation : Pratique pour congeler mais marche pas à tout les coups encore une fois. Pour plus de sureté, on montera plutôt l'incinération donc.

Drone de combat : LE TALENT de l'ingénieur pour moi. il vous le faut au plus vite au niveau max. Prendre l'amélioration où le drone explose est la meilleur option, ça fera beaucoup de dégâts et ça touche plusieurs ennemis donc c'est parfait.
Outre les dégâts, le drone occupes l'ennemi et détourne son attention, parfait pour vous sauver en cas d'urgence !!!

---> Commando :

Encore une fois, ça fonctionne un peu comme l'adepte sauf qu'à la place de l'ingé on prendra un adepte (Samara/Morinth de préférence).

---> Astuces :

La grosse astuce de l'ingénieur c'est le drone. En effet ça peut paraître évident mais tout le monde ne le sait pas.

En invoquant votre drone directement sur l'ennemi, celui-ci va s'en occuper et vous oublier. Grosse occasion donc pour lui bourrer la tête de balles ou alors changer de planque.

Cette astuce marche à merveille contre les terribles Augure, si celle-ci se rapproche trop de vous et que vous êtes coincé (ce qui arrive TRES souvent en Démentiel ...), invoquez le drone. L'Augure va tranquillement s'occuper du drone en vous laissant le champ libre.

Bref, drone = ticket de survie :coeur:

______

:pacg: 6) Le Porte-étendard :

Pour moi c'est la classe parfaite pour le mode Démentiel et pourtant, je jurais le contraire au début ! Vous allez me demander pourquoi et bien, suffit de lire la suite.

---> Les équipements :

Armure N7 custom encore, y'a rien de mieux. Peut-être qu'au début vous porterez une armure DLC le temps d'obtenir des pièces d'armures N7 mais bon, à voir.

Question armement, voilà avec quoi j'ai fini le jeu :
Flingue -> Carnifex, fais très très mal et ce, même de très loin.
Fusil à pompe -> Fusil d'assaut Cimeterre, pas mal de munitions et une cadence de tir parfaite. Ne pas prendre le FaP Krogan (1 Balle, long à recharger, bref nul et ça vous tuera !).
Mitraillette -> Mitraillette tempête, arme pour bourriner un peu, tirez à petite cadence si l'ennemi est éloigné, ça marche mieux. :-p
Arme lourde -> M-920 Cain, long à charger mais redoutable. Le Blackstorm est très efficace aussi.

Et n'oubliez pas vos coups de crosse (touche B), ça aide énormément contrairement à ce qu'on dit.

---> Les talents :

Munitions Inferno : Indispensable, level 4 nécessaire. C'est simple, le talent est à activer constamment, chaque début de mission : hop inferno activé. Ca augmente les dommages et en plus ça brûle les ennemis.

Munitions Cryo : Très bof, moi je l'ai délaissé en tout cas. La plupart des ennemis ne gèlent pas ou alors juste avant de mourir donc inutile. De plus, ça fait beaucoup moins mal que l'Inferno. A oublier donc.

Charge : Petit bijou du Porte-étendard ! Alors je pensais que ce skill était inutile en Démentiel ou alors à utiliser très rarement mais quand j'ai appris sa "vraie" utilité, c'est devenu essentiel.
Bon vous allez me dire que j'ai tort et non malheureusement. :o))
Le skill a en effet une puissance médiocre mais il faut l'utiliser à bon escient. Foncez sur les ennemis près des bords pour les éjecter, ou sur des ennemis isolés/éloignés pour se mettre à couvert juste après. Voir la suite dans la partie "astuce de la classe" !

Ondes de choc : Très peu utile, à mettre level 1 ou 2. On lui préférera la télékinésie.

Télékinésie : Comme dit plus haut pour l'adepte, sers à débusquer l'ennemi et le mettre à découvert. Talent très utile pour le combiner avec une charge.

Talent bonus : Je vous conseille sans hésiter la lévitation, beaucoup de dégâts et pas besoin d'être à côté de l'ennemi donc très utile en Démentiel.

---> Commando :

Tout est envisageable avec le PE. Donc je vous conseillerais le mien : Garrus/Légion ou encore Garrus/Thane.
Légion possède le drone (voir astuce partie Ingénieur) et Garrus un bon potentiel de dégâts (+ sniper de loin).
Pour Thane et Garrus, team de dégâts essentiellement.

---> Astuces :

Ah voilà la partie intéressante !
Je vais surtout parler de la charge ici.

En effet, le charge se révèle peu efficace et très dangereuse dans le mode Démentiel. Elle vous met à découvert une fois l'ennemi atteint et les dégâts occasionnés sont pas génials. Cependant il faut la voir d'un autre œil.

Prenons ce talent comme un échappatoire. La charge va vous permettre en effet de vous dégagez du tas d'ennemis qui approche par exemple. Si l'ennemi se rapproche trop près et que vous êtes sûr d'y passer, essayez de charger sur un ennemi éloigné et à couvert, ça vous sauvera à coup sûr !

De plus, le talent à une autre astuce. La recharge de bouclier instantané.
Et oui, honte à moi qui ne l'avait pas remarqué avant, ça m'aurait sorti de bien des galères... Enfin bon, je vais vous expliquer !
Une fois la charge effectuée, votre bouclier est en effet régénéré (pas entièrement mais au moins à la moitié !). Et ça peut sauver.

En effet, prenons un exemple simple : le combat contre une Augure ou une Engeance qui se rapproche de trop près et vous pouvez pas vous enfuir.
Pas de problème, votre vie commence à descendre dans le rouge, vous êtes certains de mourir mais... NON ! Il suffit d'enclencher la charge. Votre Shepard fonce, tape dans l'ennemi et hop, bouclier rechargé le temps de fuir.
Cette astuce marche à merveille quand vous pouvez tourner autour d'un obstacle : vous tirez sur l'ennemi, il vous tire dessus et votre bouclier saute, hop vous foncez dessus puis vous retournez derrière l'obstacle pour faire de même le temps que votre talent se recharge.

Ca marche d'enfer et je vous garantis, j'ai fini le mode Démentiel grâce à sa des fois ! (Exemple : boss de fin avec les augure etc :-p ).

--------------------------------

:d) III/ Astuces en vrac :

Bon bon bon, quelques petites astuces sont à reprendre des classes, notamment celles de la charge et du drone, elles marchent à coup sûr.

Je tiens à rajouter un petit truc aussi que je vais appeler l'angle des murs. Une sorte de couvert infaillible. Pour l'expliquer je link une vidéo que j'ai faite ( seule la première partie est intéressant, avant que je poursuive les récolteurs :o)) ) :

http://www.youtube.com/watch?v=KeZzeJzUA1M

Comme on voit, l'arme tire un peu à travers le mur et l'ennemi ne peut pas nous toucher. Ca fonctionne sur tout les murs du côté droite bien sûr.

--------------------------------

IV/ Crédits, remerciements :

Petit listing des rôles de chaque personnes pour ce guide.

Dave Gahan : Guide du soldat
Mast3r_Thi3f : Guide de la Sentinelle
Jeremy : Guide du Franc-Tireur
Gethophile (moi-même) : Guides de l'adepte, de l'ingénieur, et du Porte-Étendard ainsi que la petite partie astuce.

Je vous remercie donc, et je remercie également Bioware pour ce magnifique jeu qu'est Mass Effect.
N'hésitez vous aussi à dire un petit merci, ça fait toujours plaisir vu le boulot effectué.

P.S : Un épinglage est possible pour le topic ? C'est beaucoup de boulot quand même.

Mast3r_Thi3f Mast3r_Thi3f
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 16:44:49

Ah enfin tu l'as fais. :-)
Merci pour ce big topic très utile. :oui:

maximusdt1 maximusdt1
MP
Niveau 8
06 février 2010 à 16:46:25

nickel :)

Pas tout a fait d'accord pour le drone ingé en spé explose par contre , après c'est une question de gout

Jackofblades6 Jackofblades6
MP
Niveau 11
06 février 2010 à 16:49:42

Très utile ce topic!mais moi pour mon soldat j'ai choisi la compétence bonus"fortification"ou un truc comme ça.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 16:50:44

Woua ! Génial géthophile ! Quel travail !
Merci beaucoup !

Gethophile Gethophile
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 16:55:38

De rien :o))

Merci à toi pour l'épinglage, je pense que ça pourra toujours servir de toute façon !

Je viens de remarquer que je m'étais étalé sur la charge du PE mais bon, c'est avec lui que j'ai fait ma partie en démentiel donc bon. :coeur:

@maximusDT1 : Oui j'ai avant tout donné mon avis personnel donc je te contredirais pas. En faite pour les ingé' j'avais mis le drone spé explosion à Legion et l'autre à Tali. Vu que l'explosion m'a servi contre le tas de zombies/récolteurs je le préfère. :-p

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 16:58:38

jérémy c'est moi :)

ArchangelQC ArchangelQC
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 17:03:45

Impressionnant, bravo !

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 17:13:44

Très bon topic, oui! :oui:

Merci pour l'avoir concocté + merci à Black pour l'épinglage + merci à ceux qui ont participé pour faire le topic! :-d

Serrialkilla Serrialkilla
MP
Niveau 6
06 février 2010 à 17:24:21

Super le guide. Merci à vous ça va aider plein de gens !

HelGrim HelGrim
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 19:11:17

Super topic :)
J'espère que d'autres astuces viendront s'ajouter à ce guide

xXGrayFoXx xXGrayFoXx
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 21:06:48

Toujours aussi génial ce Gethophile :coeur:

Très bon guide les gars :bravo: :coeur:

Gethophile Gethophile
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 21:08:01

Renard :coeur:

Merci :rouge:

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 21:11:28

Tu vas enfin pouvoir t'occuper de ta passion: les geths! :p)

Defull Defull
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 21:23:18

Très intéressant :ok:

Merci d'avoir passé autant de temps pour nous pondre une telle aide :oui:

Mugiwara-san Mugiwara-san
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 23:01:38

onche le guide suprème omg merci a toi gethophile et je sais mnt que le m920 cain est utile :noel:

Gethophile Gethophile
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 23:54:50

Ironie ? :monoeil:

j_etait_a_l_eau j_etait_a_l_eau
MP
Niveau 10
07 février 2010 à 00:17:03

Super tuto sa m'aurait été utile mais je viens de finir ME 2 en démentiel et tout le monde a survécu :)

KIRAZIEL KIRAZIEL
MP
Niveau 7
07 février 2010 à 00:47:16

Joli boulot mec :ok:
J'en suis encore à ma première partie avec un porte-étendard mais ça me sera utile pour le mode démentiel :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment