" Au contraire, la multitude de personnages est là pour s'attacher à certains, aux "préférés" si tu préfères. Et les quêtes personnelles sont beaucoup plus fouillées que dans le 1, on en apprends beaucoup sur les personnages et on s'y attache. "
Beaucoup ? Comparé au 1, le background des personnages est pitoyable, il se résume à un évènement passé, qui résume alors l'entière personnalité du personnage, quel profondeur.
Alors oui, si on met plus de perso, le rapport contenu/individu diminue, c'est dommage. C'est comme le Nutella, si tu as une trop grande tartine, tu ne sens plus le gout. ( Comme l'intelligence Oloz cay feun )
" Peu d'armes ? Bof, y'a un grand choix."
Maximum 3 armes en moyenne par types c'est grand ? On n'a pas les même notion.
"C'est sûr que contrairement au 1 où on se tape 150 armes quasi identique, y'en a pas beaucoup. Pour moi c'est une erreur corrigée."
On appelle ça un RPG, et dans ME1, il y avait un peu plus que 3 skins en moyenne.
"---> Même argument que précédemment. Dans le 1 tu as 15 armures avec le même skin et des petits stats qui changent."
On as pas jouez au même jeu. Une dizaine de skins sans forcé, bien de ce que propose ME2.
"Ici on a moins d'armure mais chacune avec un skin différent et des boosts différents pour chaque parties. En démentiel tu les sens les boosts."
Dans le seul moyen de sentir un minimum les boosts, c'est de jouer en Dementiel ? Bravo les devs, ça c'est du gameplay.
"Totalement faux. Encore en comparaison avec le 1 on a ici 3 villes et des planètes différentes !!! Dans le 1 tu as la citadelle et moulte planètes vides avec les mêmes bâtiments à l'identique sur chacune d'elles."
La citadelle du 1 vaut à elle seul les 3 villes proposés, amélioré un point pour en négligé un autre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et tu ne réponds qu'a la moitié de mon com, pour ce qui est des modèles réutilises 500 fois par carte, tu pense quoi ?
"Bizarre, le 2 m'en a plus appris que le 1."
Alors tu n'y as pas bien joué ...
"Bref, j'ai fais l'effort de lire et de répondre"
Merci, Ô grand seigneur.
" mais marre des topics où les mecs donnent leur avis. T'imagines si chaque personnes faisait comme toi ?"
Mon dieu ! Une democratie !
"Puis on le répétera jamais assez, le 2 a été amélioré en écoutant les plaintes majeurs sur le 1 (mako, planètes vides, combats mous etc...). Donc se plaindre c'est bien mais faut savoir évoluer et voir les corrections comme telles et non comme des MOINS de ME2."
Ok pour le Mako et les combats vides, mais ce jeu n'est plus un RPG à proprement parler. La CoD-mode est passé par là, et le marketing est plus fort que tout.
"Comme le dit si bien ta CDV, "Éteints ton PC, c'est un conseil"."
Comme c'est fin et mesquin.