J'ai une solution à proposer pour le passage des plateformes du vaisseau "H.S". Avec un perso de classe soldat, + grunt et zaeed j'ai réussi sans qu'aucun des co-équipiers ne meure (après 15338538 essais, avec 86875876 combinaisons de persos et armes possibles) et hereusement car je n'avais que 2 médigels, et peu de munitions arme lourde. Lorsque la première plateforme arrive, il faut se mettre à couvert la ou on est prés de la commande qui communique avec le normandy. Il faut placer grunt et zaeed derrière les murets qui font face à la plateforme qui arrive. L'un a gauche, l'autre à droite. Il faut tuer en priorité les récolteurs de base, et l'augure lorsque celle ci commence à s'approcher trop près. A ce niveau, on laisse l'engeance. Une fois la première plateforme vidée, la 2é arrive. On ne déplace pas les persos. On arrose tant qu'on peut, (faire régulièrement des grenades de zaeed, et fortification pour grunt, qui servira de tank). Lorsque l'augure de la 2é plateforme arrive, il faut utiliser l'arme lourde cryo et arroser la zone. Les dégats seront énormes. Le temps que la dernière plateforme arrive, il faut tuer l'engeance. Videz ensuite la dernière plateforme, tuer la 2é engeance et le tour est joué. Personne ne devrait mourrir.