CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grandia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction FR de Grandia 2 PC

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2015 à 21:35:29

Sa demande beaucoup de boulot moi sa fait un moment que je suivais le projet c'est dommages :( , mais on aura jamais le droit a une version française je vais peut être le faire en anglais tant qu'à faire

starksher starksher
MP
Niveau 4
09 avril 2015 à 23:34:50

Ca sert a rien de commencer un projet en faisant esperer des fans du jeu d'avoir l'espoir un jour, de voir une traduction en FR pour ne pas la finir ! Meme pas la moitié du jeu a été traduit en 7 ans ? J'appelle ça du foutage de gueule, il suffisait de recrutrer d'autres joueurs bilingues et c'était bon ! En plus on a aucune nouvelles c'est du n'importe quoi !

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:46:21

Le 09 avril 2015 à 23:34:50 starksher a écrit :
Ca sert a rien de commencer un projet en faisant esperer des fans du jeu d'avoir l'espoir un jour, de voir une traduction en FR pour ne pas la finir ! Meme pas la moitié du jeu a été traduit en 7 ans ? J'appelle ça du foutage de gueule, il suffisait de recrutrer d'autres joueurs bilingues et c'était bon ! En plus on a aucune nouvelles c'est du n'importe quoi !

T'es vraiment qu'une sale enflure mon gars. A l'heure actuel le jeu est traduit à moitié, et traduire une telle oeuvre nécessite énormément de temps et d'organisations, il suffit qu'un membre ne remplie pas la part de son travail pour bloquer un projet, bref.
En plus de nécessiter une éducation, je te conseil de prendre des cours d'anglais, tu ragera un peu moins sur ces traducteurs bénévole.

Fu-zang-Lang Fu-zang-Lang
MP
Niveau 8
13 septembre 2015 à 18:25:16

J'ai pas encore le jeu mais celui la il est pas complet ?.

http://traductionjeux.com/Grandia-2-patch-fr.html

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:14:27

Non, c'est écrit en rouge, traduit qu'à 51%

Mesobuthus Mesobuthus
MP
Niveau 2
06 janvier 2017 à 18:08:25

Salut,
Petit passage au 06 Janvier 2017.
Où en est la traduction du jeu ou le projet a t-il été abandonné?
Des nouvelles, merci ;)

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
07 mars 2017 à 09:20:37

Voici les dernières nouvelles:

http://dark.magus.free.fr

Le jeu et rester au point mort n'à pas progresser depuis. :snif2:

Nonay Nonay
MP
Niveau 1
03 septembre 2018 à 16:58:20

Je suis allé voir ton lien Nero, on dirait que ça (re)bouge un peu.
Et ici aussi y'a du nouveau, une conversion de la traduction PC vers Dreamcast : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12-55008475-1-0-1-0-grandia-2-en-francais.htm
Croisons les doigts...

Diables Diables
MP
Niveau 14
09 mars 2019 à 14:47:24

Effectivement, la traduction bouge... et pas qu'un peu depuis quelques mois, le patch serait prévu pour cette année même, une super nouvelle. :fete:

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
13 mai 2019 à 11:00:52

Et d'après ce que j'ai compris il serait prévu avant les vacances d'été. Donc que tu bonheur. :ange: En tous cas bravo aux personnes qui travaille durement et bénévolement pour traduire le jeu. :ok:

Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
24 mai 2019 à 22:00:39

C'est fini et en ligne :D https://www.facebook.com/Grandia2Fr/photos/a.1564038503729188/1622377241228647/?type=3&theater

galwine001 galwine001
MP
Niveau 1
13 juin 2019 à 12:19:51

Sans vouloir dénigrer le travail de cette team, une traduction officielle arrive sous peu. ;)

DarkMagusSoul DarkMagusSoul
MP
Niveau 1
07 août 2019 à 10:29:16

Salutations,

Je suis l'auteur de la traduction en question. Le fait est que le traduction officielle a été annoncée au tout dernier moment, bien longtemps après avoir annoncé le remaster. Tout laisser alors à penser qu'il n'y aurait jamais de traduction officielle. La traduction était déjà presque terminée lors de l'annonce officielle : nous n'allions pas arrêter à ce moment là. Surtout que l'un des tests du jeu réalisé à l'E3 laisse à penser que le traduction officielle n'est pas au niveau (cf. https://www.youtube.com/watch?v=cW4CvBxZnoI). On se console comme on peut.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
05 septembre 2020 à 09:44:13

Message à l'auteur de la trad et à la team : Je suis pas loin de la moitié du jeu sur dreamcast (la version traduite par la team Dragon City donc). C'est sincèrement du très beau travail, une traduction de grande qualité. N'ayant jamais fait grandia 2 à l'époque au profit de Skies of Arcardia. Je me rend compte que le travail de traduction a du être énorme vu le nombre de dialogue. Meme s'il y'a peu (ou pas) de quêtes secondaires, les pnj que l'ont croisent ont souvent plusieurs lignes de dialogues.
Bref GG les gars. Au vu des tests que j'ai vu de la trad officielle de la version HD, vous n'avez rien à regretter et pouvez être fier de votre boulot :)

Je suis presque à la moitié du jeu je pense, à Cyrum quand on rentre dans le donjon du chateau et je n'ai repéré qu'une seule coquille (Ryudo qui dit "s'afficher en publique" à la place de "public" quand il est sur la place de Cyrum avec Elena et qu'il doit faire croire qu'ils sont en couple) sur prés de 15 heures de jeu !

Meme si le jeu n'est pas aussi bon que Skies (à part pour les combats, bien plus dynamique) il est très sympa. Certains disait qu'il était un peu naif. Je le trouve pas si naif que ça de mon point de vu. C'est un très bon RPG, pas au niveau des plus grands de l'époque certes mais il n'est pas ridicule à coté.
Ca me donne envie de faire le 1er par curiosité. J'ai vu qu'il était déjà traduit officiellement sur PS1 et qu'il est sortie en version HD, vous me conseillez quelle version ?
J'ai vu qu'il y'avait un 3eme également. Mais apparemment il est en dessous des 2 premiers.

Message édité le 05 septembre 2020 à 09:45:24 par dayo2
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
18 mars 2023 à 19:33:08

@DarkMagus
J'ai vu qu'il faut installer le patch sur la version Anniversary et que la traduction est toujours pertinente au vu de la qualité de la traduction officielle.
https://www.grandia2fr.ovh/phpBB3/viewtopic.php?f=3&p=2629#p2629

Je vois dans les instructions d'installation qu'il est question d'un "patch HD" à installer avant la traduction.

Je ne sais pas où trouver ce patch.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment