CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grandia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction FR de Grandia 2 PC

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
KPB KPB
MP
Niveau 6
29 avril 2008 à 22:19:06

Super boulot, en attendant la suite.
Vraiment que des belles choses.

angusy angusy
MP
Niveau 7
10 mai 2008 à 09:29:46

can je ve installer le patch la barre va au 3/4 et g un message d'erreur qqun pe m'aider?

angusy angusy
MP
Niveau 7
10 mai 2008 à 09:56:44

c bon g trouvé

angusy angusy
MP
Niveau 7
12 mai 2008 à 13:02:20

Can pourra t'on obtenir la suite de ce merveilleu patch?

infernus_maxx infernus_maxx
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:46:52

:salut:
moi j'ai un probleme avec le patch, quand je l'installe, je peux plus sauvegarder nulle part, même le point de sauvegarde du tout début je peux pas :(
et c'est vraiment problématique, parce que au moment où le prêtre nous demande de l'attendre a l'église, c'est impossible car quand je vais voir l'aubergiste, etant donner qu'il represente un point de sauvegarde, ben le jeu plante et retour sous windows, du coup impossible de jouer :snif:
quelqu'un aurait la solution svp ?

infernus_maxx infernus_maxx
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:32:27

c'est bon dark magus m'a donné la solution :) :noel:

ChaosLight ChaosLight
MP
Niveau 4
24 juin 2008 à 11:51:53

Salutations ^^

A tous ceux qui ont un problème de sauvegarde : créez un dossier "save" (sans les guillemets) dans le dossier de Grandia2. Celà était précisé sur les deux versions de tests de l'exécutable patché, mais j'avais effectivement oublié de l'indiquer également pour le premier patch de traduction...

tidus9503 tidus9503
MP
Niveau 3
24 juin 2008 à 15:15:11

Super le projet est repartie sa fait tros plaisire Merci à vous les gars ^^

teast teast
MP
Niveau 10
26 juin 2008 à 08:18:37

passage éclair

cloud-strife02 cloud-strife02
MP
Niveau 2
02 juillet 2008 à 17:55:46

moi g un probleme qan je met le patch la jauge se remplie jusqau 3/4 et apre plu rien

tidus9503 tidus9503
MP
Niveau 3
02 juillet 2008 à 18:10:34

A pour sa la solution est donné ici ^^ http://dark.magus.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=175&postdays=0&postorder=asc&start=15

cloud-strife02 cloud-strife02
MP
Niveau 2
02 juillet 2008 à 18:13:59

ok merci

ChaosLight ChaosLight
MP
Niveau 4
06 juillet 2008 à 20:04:02

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous publions le patch de traduction n°2, qui traduit le jeu jusqu'aux Plaines Desséchées (Baked Plains).

Plus d'informations sur le forum du projet :
http://dark.magus.free.fr.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=184

Soket Soket
MP
Niveau 10
08 juillet 2008 à 15:58:39

Je sais que c'est :hs: , mais je suis bloqué juste après que Zera ai enlevé Elena.C'est que je ne parle pas très bien l'anglais donc je n'ai pas bien suivit le dialoque.

Encore désolé pour le hors-sujet mais je pense que c'est le seul topic encore vraiment vivant.

ChaosLight ChaosLight
MP
Niveau 4
09 juillet 2008 à 12:08:30

Hello ^^

Alors, je ne sais pas précisément où tu en es, donc je vais reprendre à partir de la fin de Valmar's Core, après que tu ais justement affronté et vaincu Valmar's Core.

Tu prends ensuite le Granasaber en direction de Saint Heim, puis tu te rends à la Cathédrale, où tu affrontes 4 Cathedral Knights, puis Valmar's Heart. Une fois tout ce beau monde vaincu, tu peux entrer dans la Cathédrale, où tu dois te rendre dans la pièce nommée "Audience Chamber". Ici, tu peux parler à Oro, qui t'indique une nouvelle pièce.

Rends-toi alors dans la salle du trône, et, de là, dans la nouvelle pièce, derrière le trône. En continuant, tu arrives à un téléporteur, que tu dois emprunter. Là, tu retrouves enfin Zera, avec qui tu échanges quelques mots, puis il t'invite à le suivre dans la pièce suivante.

Dans cette autre pièce, une grande révélation te sera faite, puis Zera d'enfuira vers Valmar's Moon. Il faudra alors retourner à "Saint Heim, Pastures" pour prendre le Granasaber et te rendre toi aussi sur Valmar's Moon, où tu pourras sauver Elena.

En espérant que ça t'aide ^^

Soket Soket
MP
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:43:17

Merci c'est justement quand il va sur la lune.
Je vais faire ca tout de suite.

baboviolent3 baboviolent3
MP
Niveau 1
04 novembre 2008 à 05:03:20

Bonjour,
tout d'abord je voudrais vous féliciter pour avoir entreprit de traduire grandia 2 en français. J'ai ,à ce sujet, quelques questions à poser :

-La traduction a été abandonnée? Cela fait bien quelques mois qu'il n'y a pas eu de nouveau patch de traduction.
Ou bien tout simplement qu'il y a eu une pause au sein de l'équipe?

-Si mon jeu est patché avec le dernier patch (plaines dessechées) , puis-je continuer à jouer au delà de la limite de traduction ? ou cela va t-il me poser des problèmes?

Merci de répondre à mes questions.

ChaosLight ChaosLight
MP
Niveau 4
22 novembre 2008 à 14:13:52

Hello,

La traduction n'est pas abandonnée, mais je n'ai pas de temps à lui consacrer en ce moment (bcp de problèmes).

Si tu dépasse le dernier endroit traduit du jeu, ça ne t'empêche pas de continuer à jouer en anglais, le problème est que si tu sauvegarde ta partie dans une auberge non traduite, et que tu applique un nouveau patch qui traduit cette auberge, il risque d'y avoir des problèmes au moment du chargement de la sauvegarde (car en fait, quand on sauvegarde, le jeu enregistre à quel endroit du script il en était au moment de la sauvegarde, or si le script est modifié, le jeu ne sait plus où il en est au moment ou tu recharge ta partie...).

pseudocomplique pseudocomplique
MP
Niveau 2
16 janvier 2009 à 11:58:13

Pas de mise à jour depuis un bout de temps semble-t-il.
Bonne année, bonne nouvelle :le patch jusqu'à Limr forest est sorti !
Et pour ceux qui ont des problèmes après avoir installé le patch, comme je viens d'en avoir en rréinstallant le jeu, ça veut dire que seuls les textes ont été extraits. La barre de progression du patch bloque après un moment ou alors, pour le dernier, arrive au bout mais le programme a pas l'air de bien s'^^etre installé. Ca veut dire qu'il manque tous les autres fichiers qui permettent à la traduction de fonctionner. Un bon indice est l'absence de caractères accentués.
Voilà les fichiers à placer pour pouvoir enfon profiter du patch !

http://dark.magus.free.fr/g2patch/Grandia2_Fr_Base_Patch.zip

sylvain42100 sylvain42100
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:02:17

c'est vraiment un excellent boulot que tu fais!
je viens de découvrir ce jeu (quel retard^^) et je tombe sur ça, que du bonheur!
comptes-tu réaliser le patch à 100%?
en tout merci beaucoup pour ce boulot de haute voltige!
bonne continuation !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment