J'étais sûr de retrouver ce genre de topics en m'aventurant ici... En effet, la p'tite gueguerre PS3/X360 ne finira jamais, malheureusement d'ailleurs, car nombreux sont ceux à ne pas avoir encore compris qu'il s'agissait de DEUX bonnes consoles, et pas d'UNE console surpassant l'autre.
Pour revenir au sujet, il ne faut absolument pas perdre de vue un élément essentiel lorsqu'on parle d'oeuvres japanimées adaptées : les Japonais sont imbattables. Il est certain que si les développeurs d'Ubisoft se penchent sur une adaptation de Naruto, de Bleach, etc., nous sommes en droit de nous attendre à un bon jeu, dans la mesure où Ubisoft a fait ses preuves dans l'univers vidéoludique. Par ailleurs, Rise of a Ninja était un excellent jeu. Le cel-shading était magnifique, les décors fabuleux, certains personnages restaient toutefois relativement laids. La prise en main était intuitive, les combats jouissifs (on ressentait la puissance des coups, ce qui est primordial dans un jeu de combat) et la liberté de mouvement était tout simplement enivrante. N'oublions pas la bande-son fidèle à l'anime (même si j'affection davantage le manga que l'anime) et le scénario qui, bien qu'assez court, restait lui aussi fidèle à l'oeuvre de Kishimoto.
En ce qui concerne la version PS3 maintenant. Alors graphiquement, y a pas photo, elle surpasse très clairement l'autre, mais comme je l'ai dit plus haut, les Japonais sont imbattables dans ce domaine. La liberté de mouvements durant les combats semble, elle aussi, très agréable, car comme l'ont annoncé les développeurs, nous aurons davantage affaire à un dessin-animé interactif qu'à un simple jeu vidéo. Petit point d'interrogation : Naruto Ultimate Ninja Storm bénéficiera-t-il d'un mode RPG aussi complet et libre que celui de Rise of a Ninja ou The Broken Bond ? J'en doute, car les jeux de CyberConnect s'apparentent plutôt à un genre arcade, donc le scénario risque probablement d'être fidèle (comme ce fut le cas dans les derniers opus Accel sur PS2) mais ça restera un jeu de baston, avant d'être un jeu d'aventure. Finalement, ce n'est que le premier opus sur PS3, donc on pourra s'attendre, comme dans Rise of a Ninja, à une histoire relativement courte et à un nombre de personnages restreints, ce qui donne un certain avantage à The Broken Band, étant donné qu'il exploitera une partie du scénario que la plupart des fans adore, à savoir celle des quatre du son. Maintenant, il faut voir si le jeu sera meilleur que Rise of a Ninja - et j'ai bon espoir qu'il le sera, je répète, si Ubisoft n'est pas aussi balèze que CyberConnect d'un point de vue technique lorsqu'il s'agit de mangas adaptés en jeux vidéo, il reste un très bon développeur qui a plus d'un gros hit dans son répertoire.
Voilà ma pseudo-analayse personnelle sur la question... ^^ Et les gars, PS3, X360, on s'en fout ! Chacun joue à ce qu'il aime, point barre. Deux très bonnes consoles :p