Waouw... Merci pour ta lumière, j'oubliais qu'un débat se limitait à "c'est de la merde, ça c'est mieux !" et dire que je perds mon temps à citer les qualités et défauts de chacun.
Personnellement, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je préfère les versions X360... justement parce qu'il s'agit d'un jeu d'aventure/action, et pas uniquement de combat. Donc si l'on jouit d'une grande liberté et d'une scénarisation fidèle ainsi que de mini-jeux très agréable, il reste des défauts : modélisation des personnages de moins bonne qualité que sur PS3 (ce qui est aussi dû au fait que ce sont des Japonais qui développent la version PS et il est pratiquement impossible de les égaler en la matière). Pour preuve :
The Broken Band :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/0/n00tx3003.jpg
Regarde la précision des traits, des cheveux, le visage des personnages, les ombres et les plis. Alors oui, ce sont de très beaux graphismes, je ne dis pas le contraire. Mais ceux de la PS3 en termes de personnages sont bien meilleurs. J'ai également dit que les graphismes des décors étaient somptueux sur X360, probablement meilleurs que PS3.
Ultimate Ninja Storm :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/n/a/nap3p3096.jpg
Je crois qu'il n'y a pas photo. On a là un Naruto qui est bien mieux foutu que sur X360... C'est pas parce que je préfère les versions 360 que je vais être bêtement subjectif et dire "roh non UNS c'est de la merde, TBB c'est trooooop bieeeen". Faut savoir transcender ça, mon p'tit.
Faut bien lire ce que j'ai écrit, j'ai dit que le gameplay offrait plus de possibilités et d'innovations dans TBB et que c'était un jeu plus libre et ouvert, tandis que UNS était avant tout un jeu d'arcade/baston. J'ai également dit que le scénario serait beaucoup plus fidèle et mieux mis en scène... Cela dit, les personnages sont plus jolis dans UNS (les décors ne sont pas moches, même si ceux de TBB donnent l'air d'être plus vivants), les combats sont plus dynamiques et offrent plus de possibilités vu que le jeu est axé là-dessus. Mais en termes d'aventure, UNS sera relativement vide par rapport à TBB puisqu'il s'agira simplement d'une succession de combats comme dans les précédents Naruto Ultimate. Alors voilà, j'appuie mes arguments sur des faits concrets, si t'as pas content avec ça, suffit de pas me répondre... Faut savoir accepter que dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts, ce qui est principalement dû au fait qu'ils sont de deux genres différents et aussi parce que les développeurs sont d'origines différentes.