CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:24:29

Lampardonnio...je pense que je vais me prendre ce Kya...J'ai aussi vu Sphynx sur ps2 toujours pour 15 Euros, apparemment, de très bonnes critiques aussi...Donc je pense que je vais craquer pour ZOE, Kya et Sphynx...Est ce que vous connaissez des enseignes succeptibles de venre les 3 POP pour pas cher???En coffret ça serait génial...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:44:56

POP en coffret je ne connais pas non. En revanche, cette semaine, chez Game (oh puré on dirait que je fais de la pub pour une enseigne de restauration rapide), j'ai vu de beaux coffrets Jak 1+ Jak 2+ Jak 3 pour 30 euro, même chose pour les ratchet and clank, 30 euro neuf aussi. Je n'ai pas ces jeux, et je me demande si 30 euro valent le cou pour les 3 jak (c'est une grosse somme). A la fnac, il y a une réédition des jeux ps2 (Sony pour l'instant) qui a commencé:

http://fr.playstation.com/ps2/news/articles/detail/item146281/Red%C3%A9couvrez-les-meilleurs-jeux-PS2/

Exellente nouvelle. J'avais déjà acheté The Mark Of Kri(le 1er à être réédité depuis quelque mois) que je cherchais depuis des années, mais le trouvais toujours à environ ou plus de 20 euro. Là, à 8euro, j'ai halluciné. Pour Killzone, on me l'avais prêté à l'époque, il m'avais carrément bluffé graphiquement. Mais 10 euro pour un genre que je déteste, non merci.

En revache, je me suis pas mal informé sur Sphynx. Test, vidéos etc. Graphiquement, il tient la route. Les animations sont très fluides. Maintenant, pour l'experience globale de jeu, je reste dubitatif.
Si tu l'achetes, n'hésite pas à poster ton avis dans ce topic :ok:
Ca m'interesse. Merci :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:51:59

brebismouton
Pourrais tu me faire ta liste de jeux ps2 que tu possèdes s'il te plaît? (Ou seulement des meilleurs)Je compte être exhaustif en qualité de jeux ps2 avant de passer à la next gen un jour (chez Sony biensûr, Heavy Rain et GOW III oblige), faut-il encore qu'ils baissent ce prix "caviar-esque".

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:54:50

Moi aussi les coffret Sony m'interessent, cependant c'est vrai que les 30 euros sont une somme...Mais ils sont à 26 chez Carrefour si je ne m'abuse...
J'attend la réedition de Ico avec impatience...Toujours est il que j'ai environ tous les jeux qui me font envie...Mis à part evidemment Silent Hill Origins sur ps2, que je recherche desespéremment sans succès...Tous les survivals, le genre que j'affectionne sont chez moi...J'attends Heavy Rain, impatiemment...

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:58:05

lampardonnio :d) une fois de plus, en venant de lire tes deux derniers posts concernant le marché du online avec tous les contenus payant sur les next gen' (pour nous joueurs ps2) - (current gen' maintenant pour les autres), je suis tout à fait d'accord avec toi :ok:
Le online prend une place trop importante aujourd'hui, au détriment du offline. C'est bien dommage... :non:
Le online ok c'est bien, mais uniquement pour certains jeux (encore faut-il être à fond dans les fps, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...) :)
Enfin j'en parle peut-être mal, je ne suis pas un gros gameur online (à part à mon époque the frozen throne) :)

Par contre, il peut servir à merveille, des jeux comme RE5 en coop' (fan du 4, donc je ne peux que me réjouir d'un mode coop' online...) :-d

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:03:06

Ma liste:
MGS 2/3
Project zero 1/2/3
God of War 1/2
Myst 3 exyle
Residet evil code veronica/4
Cold Fear
Ghost Hunter
Syberia 1/2
The thing
Forbidden siren 1/2
Shadow of the Colossus
Killer 7
Alone in the Dark the new nightmare
Okami
Les chevaliers de Baphomet le manuscrit de Voynish
Fahrenheit
The Suffering 1/2
Clock Tower 3
Haunting Ground
Obscure 1/2
Silent Hill 2/3/4
Fallout Brotherhood of steel

Et sur ps1 ts les resident Evil et street fighter Alpha 3

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:06:40

Dommage pour SH Origins, je me le suis pris en septembre :-p
Mais bon en neuf et à 30€ ça fait mal quand même... J'avais pu trouver SH4 (10€) aussi, donc j'ai pas hésité :-)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:10:11

J'ai oublié Silent Hill 1 sur ps1 et j'ai fait une faute de frappe sur resident evil...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:28:11

Ah exellent, merci brebismouton.

Que penses-tu de:
-Project Zero en général?(j'ai joué au 1 il ya environ 6ans:"Jeff Lipay", et non "Jerry Golay" comme diraient certains)
-Cold Fear?
-Syberia?
-The Thing?
-Forbidden Siren?
-The Suffering?
-Obscure?

Y a t-il des incontournables ps2 parmi ceux-ci?

La chance, tu as Haunting Ground!

Merci. :ok:

--

Tidus
:d) C'est vrai que le coop ça peut être cool. Mais tu sais, en parlant de RE 5, je pense que c'est le jeu qui vient d'enterrer la série. Un de mes jeux préféré est Resident Evil premier du nom. RE 4 est un des meilleurs jeux d'action de toute l'histoire du JV. En revanche RE 5 a completement raté le coche dans le candre d'un RE. A la base, ça doit être un survival horror, et c'est devenu un beat'm all. C'est comme si MGS, jeu d'inflitration, action, tactique, espionnage, devenait un jeu de plateforme.(bon ok je vais loin mais c'est pour montrer ma deception face à un jeu "only marketting"). Le coup du coop est certainement né à cause de la polémique liée à la couleur de peau des ennemis. Pour cela, ils ont rajouté Sheva pour apaiser le tout. Je doute très fortement que c'etait prévu depuis le début.

Cela couplé à sa tournure au niveau du gameplay, ce jeu a perdu toute identité, pour devenir un tir au pigeon. La où RE4 a su garder un peu de son identité Survival, RE 5 la perd complètemement. Qui aurait imaginer qu'on comparerait RE 5 à Gears of War? Et pour tant c'est la même catégorie, avec une vingtaine d'ennemis à l'écran. Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que c'est comme si MGS devenait un jeu de plateforme...j'espere que le prochain MG ne sera pas comparé à un Prince of Persia :o))

C'est ça qui est dommage, Capcom ne veut pas prendre de risques. C'est à cause de ces attitudes que le JV n'évolue pas assez. On fait dans la continuité des jeux à succès sans prise de tête...hein la centaine de FPS 2008? :hap:

Regardez RE 4. Il a été recommencé plusieurs fois à zero, pour donner d'abord Devil May Cry 1, puis un prototype avec des ennemis fantômes http://www.youtube.com/watch?v=qTFcaHfhhl8&feature=related , pui le chef d'oeuvre actuel. Un risque a été pris, et une star du JV est né. Même chose pour Ico, Okami, Fahrenheit...etc.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:39:59

-Projet Zero: une ambiance inimitable, une sensation d'oppression omniprésente tout au long du jeu du au fait que l'on se sent impuissant...Très immersif...En un mot, génial
-The thing:graphisme dépassé mais ambiance magnifique...Pour moi Ea a pompé énormément pour son Dead Space...Une sorte de préambule...
-Cold Fear:juste testé (j'ai trop de titres...) donc fie toi aux divers test...
-Syberia:un point and click "envoutant"...
-Forbidden Siren:un concept dementiel (le système de jeu est très inventif) et une gestion de la peur calibré parfaitement par les développeurs, angoisse assurée...
-The Suffering:un bon défouloir (graphismes qui datent un peu) ultra méga goritico violent (tu vois où je veux en venir?)
-Obscure: un teen movie videoludique très réussi qui ne se prend pas au sérieux...
-Et oui j'ai eu de la chance de dénicher Haunting Ground mais rassure toi en te disant que je n'ai pas investi dans rule of rose recemment, ça te fera bien rire...
Peut être ne suis pas très objectif vu que les survivals sont mes types de jeux préférés...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:41:59

Mais ça tu as dû le remarquer vu ma liste...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:49:12

Rule of Rose :rire:
Ce jeu est vraiment, mais vraiment passable, voire à fuir, à moins qu'on aie bouffé tous les survivals, et qu'on en veut absolument un. Enfin..."survival" :rire:

Merci.

Mais y a t-il un indispensable parmi ces jeux? Sachant que je veux avoir une liste exhaustive(sauf RPG) des indispensables ps2.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:51:26

Je dirais sans hésiter les Forbidden Siren dans ce cas...
Rles of Rose est si nul que ça?Je n'en ai entendu que du bien pourtant...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:03:14

Disons que l'ambiance graphique(et non pas les graphismes en eux même) est...mouai, pour pas dire moche, là, couplée à l'environnement extrêment répétitif et terne sans identité(à l'inverse d'un Silent Hill qui a une identité graphique pouvant être terne dans le bon sens du terme), j'accroche vraiment pas. Et puis ce trip de petite fille, je trouve ça complètement...aberrant quoi:
Elle est capable de mettre la misère aux monstres, alors qu'elle se laisse faire quand elle se fait maltraiter par des petites filles... :hum:

Autre chose, la bande son EXTREMENT répétitive...c'est LOURD!

Ce jeu est vraiment à faire que:
-Si on est fan de Survivals
-Si on a fait tous le grands de ce genre (Silent Hill en 1er)

:ok:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:15:13

J'ai fait beaucoup de survivals et je ne m'en lasse pas...Donc...Cependant j'émets un bemol...A quand un environnement ouvert pour un survival, où l'on aurait une liberté de mouvement plus prononcée...Parce que moi, j'en ai assez de faire du "j'essaie d'ouvrir une porte verouillée et je longe le couloir pour trouver LA porte qu'il faut et déclencher la cinématique"...Le jeu devrait se réinventer, avec par exemple une unité de temps qui influerait sur l'action, un peu moins de script apparent, avec une sensation de liberté plus franche...C'est pour cela que je n'achèterai pas le "homecoming", le concept me parait désuet, trop peu de réinvention...C'est du réchauffé, sans saveur...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:24:08

Le Homecoming est une grosse erreur. Du fan-service avec l'apparition de Pyramid Head qui n'a rien à faire là par exmemple.
De plus, les dev' l'ont filé à d'autres dev' américains. Je crois que là tout est dit. Si l'esprit survival japonais n'y est plus, ça ne sert plus à rien, car ce n'est plus un Silent Hill. C'est ce qui s'est passé avec le Homecoming, un jeu sans identité, avec encore un vieux stéréotype comme aiment les américains: L'ANCIEN SOLDAT!(ah ben oui, c'est soit ça, soit le mec bodybuildé attends...). Ce jeu, tout comme RE 5, ne devrait pas porter le nom de "Silent Hill". Ca fait TACHE.

Je jouais à Silent Hill 3 hier dans le noir, et c'est vrai que des fois c'est chiant de longer tous les murs ET les angles Et les meubles ET...etc (tout ce qui peut être longer quoi). Mais ce jeu est exellent. Seul bémol, les chara-design des monstres est ridiculement mal choisi.
L'unité de lieu est identitaire aux Survivals. Ca contribue à la suffocation.
Mais là, ça tire pas mal vers le bas et le déja vu/réchauffé HD:
RE 5, Homecoming, les millions d' FPS...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:35:33

Tu n'es pas d'accord avec moi?C'est vrai que les endroits exigüs contribuent à l'oppression...Cependant, tout est trop mâché et c'est limite irritant et c'est en cela que j'attends énormément d'Heavy Rain...Un environnement ouvert où tes actions interagissent directement avec le scénario...Si tu es lâche par exemple et que tu fuis ton adversaire, les événements vont s'enchainer différemment...Et en cela, plus de spoil possible, vus que les dénouements sont innombrables...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:54:19

Si si je suis d'accord avec toi!
C'est clair que c'est irritant (et "j'y etait hier"[dans Silent Hill 3]) d'avoir un travail mâché comme tu dis. Il n'y a pas plus liénaire presque:

Il faut ouvrir telle porte, pour arriver à tel endroit, trouver exactement telle clé pour telle porte, et tout cela DANS L'ORDRE IMPOSE par les dev'...c'est lourd!

En fait, ce que je pensais hier en jouant, c'est que si on avait pas ces errements de "je sais pas ou c'est, je cherche, j'ai pas de carte" ou "j'ai une carte mais je dois longer TOUS LES MURS pour voir ce qui est fermé ou ouvert...", le jeu pourrais être fini en une heure.

D'autant plus que dans ce Silent Hill 3, la réapparition d'ennemis dans une zone où on en a déjà tué nous force à fuire, donc à courir non seulement sans, mais aussi avec la présence d'ennemis...en gros, on court dans des couloirs à la recherche de cinématiques...limite sur des rails qu'on est. Heuresement que l'ambiance est là. Mais bon , c'est le propre des Survivals.

Il faudrait plus de génie, de prise de risque, plus de mecs comme Kojima, Ueda, ou David Cage. En fait, souvent, ceux qui font des jeux hors du commun viennent d'un autre univers que le jeu vidéo. Comme Ueda vient des arts plastiques, ou David Cage de la musique.

En parlant de mon jeu le plus attendu, tu as vu cette vidéo?

http://www.gamekyo.com/videofr13496_heavy-rain-la-longue-demo-en-video.html

Je pense que oui bien-sûr.

Enfin bon. Ca m'énerve que le grand publique considère le JV comme un truc complètement sans intêret. Il n'y a pas de promotion de ce média. Ca commence à être lourd d'entendre:
"Moi je joue plus au jeuvidéo attends, j'ai passé l'âge"... :hum:

C'est pour ça que quand j'entends un mec comme David Cage parler, ça fait plaisir:

http://www.jeuxactu.com/jatv-show-4897.html

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:20:27

En tout cas, beaucoup de... :

http://www.noelshack.com/uploads/pav037592.JPG

...dans ce topic. :o))

Bonne nuit tout le monde, à une prochaine fois.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:44:49

Aaaah Quelques posts très intéressants à lire... :-)

Bonne nuit lampardonnio :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive