CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:03:38

C'est ce que je pense depuis quelque temps...Les passionnés se trouvent ici...C'est pour cela que j'y traine...On sent la passion...

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:15:26

Oui :ok:
Tu as bien raison, on est vraiment trop dirigés dans les Surviva Horror...
Nous joueurs, sommes obligés de suivre le fil conducteur imposé par les développeurs.
Il faudrait qu'ils prennent plus de risques, mais le problème c'est qu'on ne change pas une formule qui marche du jour au lendemain... coûts de développement importants oblige :(

Concernant RE5, il fallait s'y attendre : ils surfent sur le succès du 4 sans rien avoir changé... (ou du moins pas grand chose...)

Et en tant que "fan", je ne pense pas qu'on apprenne énormément de choses encore dans cet opus... et une fois de plus, le charisme de Wesker ne sera (n'est?) pas encore assez exploité... enfin bref :)

J'ai testé 1h environ Valkyrie Profile Silmeria, je commence à bien aimer. Je le garde donc... :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:26:53

Vu les millions de jeux vendus...Ils pourraient sortir des sentiers battus...Cependant, il est triste de voir que les jeux les plus novateurs sont boudés par le public (exemple MIRROR EDGE) tandis que des jeux calibrés à l'extrême et au final très convenus se vendent comme des petits pains (RESIDENT EVIL 5...)...
C'est pour cela que je reclame des jeux aux concepts novateurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2009 à 01:43:10

L'innovation seule ne suffit pas, il faut que le jeu soit amusant et aie intérêt... ce qui n'est pas vraiment le cas de Mirror's Edge qui est juste marrant 5 minutes.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:46:23

Le jeu EST interessant, il suffit juste d'y jouer plus de 5 min justement...

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:51:44

Mirror's Edge me plaît beaucoup d'avance :oui:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:53:47

Reprise des discussions demain...En mode ronflement pour moi :bye:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 02:06:42

Pareil, bonne nuit :)

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:55:28

Dans un survival horror on a le droit de faire que ce que les developpeurs ont decides et pas autre chose.

Le script pour nous imposer un chemin bien determiner pour que la peur s installe a chaque pas a ses avantages mais aussi des defauts et le principal est la linearite mais si on peut aller ou on veut alors se sentiment oppressant serait moins present donc moins d ambiance.

cela depent aussi de l endroit dans lequel on evolue c est plus simple de faire surgir la peur dans des endroits clos et sombres qu en plein milieu d un champ en pleine journee.

cela depend du talent des developpeurs et de leur imagination a nous faire progresser pour qu on ne s apercoive pas qu on est sur des rails ou au contraire que ca nous frappe en pleine tronche(dixit silent hill 3).

la formule a changer avec RE4 mais a mon avis il fait moins peur.il est moins noir que RE rebirth par exemple,moins lineaire mais c est relatif,ya qu un seul chemin mais les zones sont beaucoup plus grandes.pendant tout le jeu ou presque on evolue a la lumiere du jour.et surtout il y a moins de porte a ouvrir. :lol:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:36:35

Tu sais, je pense que c'est une sorte de flemme de la part des developpeurs...Regarde la série des forbidden, la plupart du temps, on est dans un environnement ouvert, et la peur est très présente...Les concepts novateurs sont peu légion, de par les couts de développement élevés, et par peur de dérouter les joueurs...Mirror edge est très réussi pour ma part, mais pour beaucoup, c'est un bide, pourtant, quelle prise de risque...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 14:16:02

Encore une fois c'est à cause des joueurs CON-sommateurs qu'on a pas assez de prise de risque. Ah ben oui attends, s'ils ne fraguent pas ils sont pas contents...

Attention ne dites pas RE "Rebirth"!!! C'est RE tout court! C'est Joypad qui avait lancé ce sous-titre, et Capcom leur avait même "tapé sur les doigts" en leur disant que ce jeu etait ni plus ni moins "Resident Evil", mais LE Gamecube!

Pour en revenir au survival, oui et non.
Oui parce que c'est plus facile de faire peur en endroit clos, donc quasi sur railles comme dans Silent Hill. Mais non parce que ce n'est pas impossible.
Perso, la 2eme fois que je refais le jeu, j'aurais plus peur avec des endroits ouverts et des monstres presque aléatoire, que dans un endroit fermé ou je connais par coeur le jeu grâce à mon 1er passage.

Par exemple, un Siren me fait plus flipper qu'un Silent Hill. D'une parce que les perso sont encore plus vulnérable, de deux pour les endroits ouverts, et de trois pour le génie de voir à travers les yeux des perso. C'est ce dernier élément de gameplay qui fait vraiment flipper dans ce jeu.

RE 4 n'est pas un vrai Survival, seulement un smi voire 1/3.
Quand on a une malette qui fait tout l'écran avec un bazooka, une mitraillette, un shot-gun, une arbalète...etc, on est très rassuré. Mais il a quand même su garder cette (ébauche d')âme survival, chose que RE 5 a zappé.

--

Si Mirror's Edge a été boudé, c'est d'une part à cause des CON-sommateurs, mais aussi à cause du calendrier des sorties. Quand on sait qu'il est sorti en même temps que Call Of Duty World at War, ça se comprend. Le même jour, il y avait aussi le nouveau Alone in the Dark. Le même mois, il y avait LBP, et encore :hum: un FPS: Resistance 2.(ça commence à sérieusement souler ces FPS).
Donc la plupart des joueurs préfèrent fraguer que se faire une experience unique.

Qu'ils ne viennent pas gueuler s'il y a que des FPS et pas de jeux originaux.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 14:17:24

"mais sur* LE Gamecube"

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:15:37

:salut:

Vous allez bien ? :)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:47:25

Pour en revenir aux joueurs CON-sommateurs comme tu les appelles (très bonne dénomination au passage...), je suis d'accord :ok:
Le problème vient du fait que comme pour tout domaine, le jeu vidéo s'adapte à l'évolution du marché et aux attentes du consommateur... donc oui les développeurs prennent peu de risques. Enfin... :hum:

Concernant Valkyrie j'accroche et j'ai un peu de mal quand même avec la prise en main :rire2: je me suis fait méchamment éclaté par un boss :sarcastic:
Je me demande toujours si je vais pas le rapporter (j'aurai de toute manière pas le temps de le termminer) ^^
Avec FFX-2 et DQ8 déjà...
Vous pensez qu'on pourrait me le reprendre et me le rembourser (avec présentation du ticket) ? Sinon j'essaie de me le faire échanger... et prendre un jeu plus sympa et plus court :)
Mais avec sa valeur de 15€ je sais pas comment va se dérouler la transaction si j'en prends un moins cher ^^

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:06:35

:salut: Tidus :)

Ca va et toi?

Ah c'est bon tu l'a "testé à fond" :rire2: ?

Pour la reprise je sais pas si tu vas en tirer beaucoup, etant donné que je ne m'intéresse pas aux RPG. En revanche, la reprise est toujours désavantageuse...(sauf si on a un ICO ou SotC en version collector...mais ça, ça se garde!).

Et ZOE 2 alors?T'as essayé?

C'est clair que le JV suit la même dynamique que la société. Toujours plus de masse, d'échanges, et de conformité sans prise de risque singnificative pour assurer quoi qu'il en soit les chiffres générés.
Donc etant donné que la majorité des joueurs veulent se fritter en ligne, c'est vrai, c'est normal d'en avoir notre dose.
Mais bon, on est qu'au début là, la next gen(je pense à la play3, la xbox franchement, je m'en fou, et en particulier de ces exlus, à part Alan Wake) est loin d'avoir fait ses lettres de noblesse. Il est trop tôt pour dire que cette génération est pourrie.

Pour l'instant, à mon sens, seul GTA IV, MGS 4, et Uncharted Drake's fortune, voire Assassin's Creed sont de VRAIS jeux next-gen, qui apportent quelque chose de neuf au niveau du visuel et du gameplay.

Mais une chose est sûr. On n'est pas prêt de passer sous la barre de "quarante-douze" FPS sortis par mois, et de jeux peu originaux.

Mais bon, ca va venir. Enfin j'espère.
Heavy Rain, GOW III, Mafia II, Uncharted 2, le prochain Metal Gear, Le jeu de la team ICO, Shenmue 3...(non j'déconne pour le dernier...malheureusement! :o)) ).

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:41:26

Oui ça va merci ^^

Bouarf c'est bon on se moque pas :rire2: , deux heures peut-être en tout. Et pour l'instant je suis pas très bon j'avoue :nah:

J'ai pas trop joué aujourd'hui, ni hier soir. Je n'ai donc pas testé ZOE2 encore :-d

Pour la reprise de Valkyrie, je sais pas non plus justement... Si je trouve une excuse bidon ils seront peut-être indulgents avec un pauvre petit joueur ps2 :ange:
Un échange me conviendrait bien si je trouve un autre jeu qui m'intéresse. Sinon c'est clair que si on me le reprend pour moitié prix, je me le garde... mais bon le problème c'est la valeur du jeu (15€ chez eux). Si je l'échange contre un jeu moins cher, faut voir s'ils me remboursent la différence ou non... car 5€ c'est 5€ donc bon. J'essaie d'y aller demain et on verra bien :ok:

Concernant les jeux ps3, je fais pas trop attention à leurs actualités. Donc à part les hit, je n'en connais pas tellement :rire:

N'aurai-tu pas oublié de citer LittleBigPlanet ? :)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:04:16

J'ai non seulement oublié LBP, mais aussi Bioshock qui casse le FPS à scénar à 2 balles, et qui montre ce que c'est qu'un vrai jeu dans son registre.(gameplay+idées originales+scénar), voire même Mirror's Edge.

Bonne remarque :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 mars 2009 à 20:06:18

:fou: 500 :fou:

Con-sommateur, ça vient de moi à la base. Enfin je l'utilise depuis des années (formation d'économiste spotted :noel: ) et apparemment je suis plus le seul.

(C'était pour meubler mon 500. :rire: Je m'en vais. ^^)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 mars 2009 à 21:43:21

Demande de ban pour flood cachay :noel:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
22 mars 2009 à 21:59:28

:noel: Thanha profiteur pour poster au bon moment :-d

lampardonnio :d) j'ai testé ZOE2 :p) Enfin, dirai-je ! :-p

Bon par contre vraiment, je vais faire un tour au Games vite fait demain et je m'arrange avec eux pour Valkyrie profile ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)