PAS DE PUB.
Il y a un TOPIC POUR CA.
![]()
Il est tres moyen quand on est pas fan...
Les fps, comme tu le sais, j'aime pas ça, donc je te crois ![]()
Passage éclair pour dire que la liste des meilleurs jeux ps2 est en page:
une
deux
onze. ![]()
(remise à jour à chaque fois, en lâchant les "ratés" et autres foutages de gueule vidéoludiques)
TOUS sont présents sauf les RPG.
Pour ces derniers, il y a des connaisseurs tels que le forumeur Oulghazi.
Pour les passionnés qui veulent s'essayer au monument qu'est la ps2 et qui ne connaissent pas tres bien les jeux, ou qui en auraient ratés, les trois pages que j'ai citées sont une aubaine.
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.
![]()
il y a meme pas Okami dans la liste
comment passer a coté d'une Poésie alors que vous citez Ico et Shadow of the Colossus
sinon dans la liste, je rajouterai bien Shin Megami tensei Lucifer's Call qui est, pour moi, supérieur a Devil Sumonner ![]()
Je sais que les épisodes PS2 sont loin de faire l'unanimité, pourtant je souhaite évoquer les deux Castlevania ("Lament of Innocence" et "Curse of Darkness") qui selon moi mérite une place de choix dans la ludothèque PS2.
La réalisation est de bonne facure et surtout l'esprit Castlevania y est indéniablement présent. J'ai ressenti dans Lament of Innocence l'impression que le château si souvent arpenté dans les épisodes en 2D se matérialisait tout à coup en 3 dimensions (les clins d'oeil aux épisodes précédents sont nombreux, le bestaire est fidèle et l'ambiance est là).
Oulghazi
De rien, c'est la vérité, tu maitrises tres bien ce suejt (les RPG).
L'inscrit en bourse, euh pardon, CAC-40 ![]()
Okami est dans la liste page 1, premier message, cité en avant dernier
Trolladonf
En quoi, à part l'ambiance donc comme tu l'as évoqué, ce jeu ne constitue pas un enieme beat'm all copié sur Devil May Cry ou autre? Quel est sa VRAI originalité? A-t-il quelque chose de propre qui en fait un INCONTOURNABLE??
Par exemple, element de gameplay ou scénario, ou autre...encore une fois à part l'ambiance et références aux autres Castlvania. Merci.
(je ne connais pas du tout ces jeux).
En effet, je ne pense pas que ces jeux soit objectivement incontournables, sauf pour les inconditionnels de Castlevania (dont je fais partie, mais je pense pas être le seul
).
Cependant côté scénario Castlevania : Lament of Innocence nous propose d'incarner Léon Belmont, c'est à dire, le premier Belmont à combattre Dracula, placant ainsi cet épisode comme étant le tout premier chronologiquement dans la saga, nous avons donc droit à des éléments de scénario incontournables. De plus l'auteur de ce jeu n'est autre celui de Symphonie of the Night
Côté gameplay, le jeu possède sa propre identité et se démarque en ce sens d'un DMC.
L'épisode Curse of Darkness améliore le gameplay de l'opus précédent, le rapprochant de plus en plus de la richesse des épisodes 2D (invocations et armes).
Bref si ces deux jeux sont déjà excellents en tant que tel, ils confirment surtout que la série peut exister en 3D (après l'échec des opus N64), et marquent donc un tournant dans la saga. ![]()
Oui, dans un sens tu as raison, les épisodes PS2 ne seront vraiment apprécié que si on a fait les meilleurs avant.
Et dans mon cas j'ai vraiment apprécié de retrouver l'esprit de Castlevania enfin retranscris avec passion dans des épisodes 3D. J'espère qu'ils continueront dans ce sens pour le prochain épisode sur console de salon(un Castlevania en 2D-HD étant sans doute le rêve de tout fan, mais c'est clair que les développeurs n'iront pas dans ce sens), mais bon c'est un autre sujet...
Donc les Castlevania PS2 sont-ils objectivement incontournables ?
OUI...
...ou pas. ![]()
Trolladonf
Pourrais tu répondre à ma question s'il te plait?
Merci.
les castelvania c'est come les zelda, cest des mario like
les dates ne mente pas ![]()
pourtant c'est tres pertinant ce que j'ai dit
tu manque de recul ![]()
c'est quoi que tu comprend pas
il y a que des mot simple dans ma phrase ![]()
![]()
"devil may cry, les sims et grand turismo sont des GTA-like "
![]()
en même temps il n'a pas tord
mario > le pionnier > 1985
concept d'un gameplay porté par un non scénario (scénario en mousse pour les autres) (=sauver peach et battre bowser)
castlevania et zelda > 1986
idem (=battre dracula pour l'un; sauver zelda et battre ganondorf pour l'autre)
C'est la même base développée sous plusieurs genres.
Mais de la à dire que ce sont des mario-like ![]()
BadK2Boy > je comprend dans ton post que des séries comme zelda, mario ou castlevania sont des séries "anciennes" (plus de vingt ans d'existence), des classiques en somme, et qu'on ne peut pas aborder un épisode en faisant abstraction de tout le passé de la série. En gros ce sont des intouchables !
Sinon, lampardonnio, je vais répondre à ta question, les Castlevania PS2 sont dispensables, d'autant plus si tu es étranger à la série. Mais pour les autres, c'est à voir ; certains comme Oulghazi y verront une "méga bouze", une trahison, d'autres comme moi y verront les prémices d'un renouveau de la série sur console de salon.
les gars.
Merci Oulghazi
Alors:
Drakan
J'ai pas trop eu le temps de joué, mais il est comme je m'attendais. Beau, tres beau meme pour l'époque(je me ressitue toujours dans le contexte, cf les graphismes de Primal sorti en 2003, c'est hallucinant).
Les environnements sont tres vastes, le gameplay est simple à prendre en main quoique rigide au début, il parait devenir de plus en plus souple. J'y avais joué à l'époque sur PC, la nostalgie a opéré, en tout cas les quelques minutes de jeu. Inaugure du bon, du tres bon, du tout bon meme.
Silent Hill 3
Je retrouve les sensations de jeu du 1, que je n'ai pas fini d'ailleurs. N'ayant pas trouvé le 2, j'attendrai donc pour le faire. Je ne trouve pas qu'il fasse peur les 20 premieres minutes du moins, je ne sais pas. Néanmoins on sent l'ambiance glauque monter au fur et à mesure. Appréciable. J'en dirais peut etre plus lorsque je m'y mettrai.
Pour ceux qui ont fais Silent Hill 2. Voila, ayant acheté donc le 3, j'ai fais des recherches sur le 2, et je suis tombé sur le making of. C'est quoi l'histoire glauque avec Pyramid Head/red(vous savez lorsque notre perso est caché dans le placard? L'espece de polémique...les developpeurs sont tarés ou bien?
Merci.
Ok merci à toi.
![]()
les spoils sont nos ennemis ![]()
lampardonnio tu te fera ta prope opinion sur l'histoire de silent hill 2 chacun ayant son point de vue vu que le scenario est volontairement ouvert