CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

tiniplouap54
tiniplouap54
Niveau 3
08 mars 2009 à 23:26:52

Bonjour à tous ! Je vous présente Space Interstellaire. Il s'agit d'un nouveau jeu de stratégie spatial très complet qui sortira prochainement. Vous pouvez déjà réserver votre compte.

http://www.space-interstellaire.com/

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:28:33

Comment ça "prémédité"? Tu veux dire par Pyramid Head ou par les developpeurs?

Moi jtrouve que c'est abusé cette scène. Ils n'auraient pas du la mettre car elle ne sert pas l'histoire, c'est de la provoc'...en plus dans le 1er trailer, sans doute pour faire le buzz ...non?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:31:26

En tout cas, moi, ça me dérange et je ne trouve pas ça normal.

Salut les gars, bonne nuit.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:39:01

oh puré merci leon, voila qui pourra alimenter le débat... :hum:

Oulghazi regardes ce qu'à posté leon, les developpeurs l'on prémédité, c'est dit dans le making off je viens de voir:

http://www.dailymotion.com/video/x1jkxo_making-of-silent-hill2-22

C'est n'importe quoi ces scenes, meme avec 16+ ou18+, ces jeux sont toujours entre les mains de gamins. Pour ce qui est de san andreas et GOW, le gore ou le sang c'est rien ça, c'est dans tous les jeux et à la fin ça ne choque pas. Pour san andreas, le rendu est "cartoon" donc ça en devient ridicule, drôle et caricatural.

Mais là, avec ces deux scenes, et surtout LA DEUXIEME que leon a posté, c'est vraiment NIMPORTE QUOI. Coup de gueule au developpeurs.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:43:54

Le making of confirme tout les gars:

Tout y est prémidité pour la morte et l'érotisme mêlés, car ils veulent toucher le joueurs profondement, etant donné que d'apres eux, c'est ce à quoi l'homme pense le plus dans la vie, donc c'est avec ça qu'ils peuvent le toucher et le faire flipper.

Conclusion: les developpeurs sont vraiment, vraiment des tarés.

Ce jeu est à mettre entre les mains d'esprits matures, sous peine d'etre vraiment traumatisé...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:47:27

Comme ils le disent texto:

"Nous essayons d'y meler une forme d'érotisme, c'est notre vision des choses, notre concept de base".

Ah ok, ils ont vraiment une vision bizarre des choses.
Je confirme: ils sont fous.

A plus les gars, bonne nuit.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:13:14

Ouai Oulghazi, je crois que tu résumes bien.

C'est aux parents de faire gaffe certes, mais c'est aussi à l'enfant qui doit etre responsable notamment envers lui meme, et s'autocensurer s'il le faut pour un jeu de la sorte.

Au moins eux, essayent de tirer le jeu video vers une certaine maturité, devrais-je meme dire dans ce cas, vers une maturité certaine...de vrais oufs ces developpeurs, c'est clair.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:31:06

Non t'inquietes, et puis meme si je sais que Pyramid représente à peu pres ce qu'il représente, je vais oublier, le temps que je trouve Silent Hill 2, que je finisse de regarder le premier sur interenet, que je finissent d'autres jeux, et que je bosse...

thomas241188
thomas241188
Niveau 8
09 mars 2009 à 22:56:35

c'est clair combien de fois j'ai regarder des trailer qui etait bourré de spoiler j'en ai meme vu qui montré un bout de la scene de fin du jeux fais chier a la fin ca gache tout le plaisir de gamer digne de ce nom

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 23:07:44

thomas
:d) Suffit de ne plus y penser, jouer à d'autre jeu en etanr A FOND DEDANS, bosser, apprendre des trucs, et se forcer à ne pas y penser, toute façon, un moment, t'auras tellement de trucs à gerer que tu oublieras...sauf si t'y pense tout le temps comme un fou par obsession...je me suis permi de regarder plein de scenes de MGS4 (pour pas dire tout...) et un an apres, je suis incapable de te dire l'histoire. Pourquoi? Parce que je me suis dit qu'apres l'avoir vu, j'oublierai tout avec comme j'ai dit, se changer les idées, se détacher des jv, ou à l'inverse les autres jeux, les trucs à faire IRL, bosser etc etc...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 23:43:01

Oh non...pas toi Thanha... :hum:

...j'ai remarqué que tu aimes le faire aussi sur le trombi :noel: ...

:rire:

:dehors: ...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 23:44:52

Tiens au fait, je crois que tu as fait Silent Hill 2 nan?

Que penses tu des scenes cinématiques où on apperçoit une scene tres explicites avec Pyramid Head?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
09 mars 2009 à 23:47:40

(Dsl pour "l'or-tôt-graffe" les gars, des fois je ne me relis pas :o)) )

SuperIuigi7
SuperIuigi7
Niveau 10
10 mars 2009 à 12:17:57

"jeux non pop corn". :lol: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2009 à 16:05:53

"C'est n'importe quoi ces scenes, meme avec 16+ ou18+, ces jeux sont toujours entre les mains de gamins.
...
Coup de gueule au developpeurs."

Ça c'est ni notre problème, ni celui des développeurs. C'est uniquement aux parents de s'occuper de leurs sales gosses, il y a largement assez de signalétiques etc. pour qu'ils se tiennent informer, surtout avec internet. Quand on fait des enfants faut prendre ses responsabilités et arrêter de mettre la faute sur les autres.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:02:38

:salut: les gars.

Au fait, en ce qui concerne MGS2.

Vous savez bien qu'il y a deux versions de boîtes.

L'une blanche/transparente avec le DVD bonus, et l'autre noire sans ce DVD.

Savez-vous quelle version est sortie en premier, ou sont-elles sorties en meme temps?

(Pour moi, la version DVD bonus est une espèce de collector sortie en meme temps, mais j'ai oublié là).

Merci.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:35:43

Bon, comme je l'avais dit, mes impressions sur Silent Hill 3.

Un survival horror, un vrai. Ce n'est pas le genre de jeu qui vous fait peur par à coup grâce à un ennemi qui survient d'un coup, ou une vitre qui se casse de façon inopinée, non(qui a dit Resident Evil?). En fait, il joue sur la peur psychologique du joueur, j'entends par là que ce qui fait peur, ce n'est pas ce qui se passe à l'écran, du moins pas toujours, mais c'est ce qu'imagine le joueur, ce qu'il anticipe(mais que finalement n'arrive pas ou rarement) qui fait peur, du moins qui le stresse. Le son y est pour beaucoup dans tout ça. Du simple silence (donc qui fait imaginer, appréhender ce qui n'arrive en fait pas), au sons métalliques, en passant par les bruits de portes ou cris/pleures/sons humanoïdes qui n'aboutissent finalement à rien, le joueur est sous sa propre pression. Une porte claque? Eh non personne. Quelqu'un frappe à la porte? Ouvrez donc la porte pour voir ce qu'il en est...eh non personne non plus. En somme, c'est souvent le joueur qui se fait peur tout seul et à défaut de cela, c'est ce qui se passe à l'écran qui le fait.

Les graphismes sont détaillés, avec bien-sûr le fameux filtre granuleux sans quoi Silent Hill ne serait pas lui même. C'est très beau, tout simplement. Les décors sont glauques à souhait et tres vivants. Mention très spéciale aux personnages, tout bonnement magnifiques, en particulier aux expressions faciles criantes de justesse et de véracité dans les cut-scenes avec le moteur du jeu.
Combinés à la bande sonore, tout cela crée une ambiance tres immersive, oppressante, stressante, tout parait à la fois vivant et torturé. Très réussi là encore.
Seul bémol, le chara-design du bestiaire...certains sont réussis, d'autre peuvent paraître ridicules...je pense en 1er au montre à long bras et à grande taille.

La jouabilité, classique, raide en somme, comme dans tout survival.

En ce qui concerne le scénario, je peux rien dire, car comme Heather, la fille que l'on incarne, je n'en sais rien à ce stade du jeu.

On pourra néanmoins déplorer un aliasing bizarrement inégale, toutefois assez prononcé sur Heather, par moment. Par ailleurs, contrairement aux autres Silent Hill(enfin le 1 sûr, et le deux je ne l'ai pas fait, mais je crois)les monstres réapparaissent au hasard dans les niveaux, lorsqu'on revient sur nos pas. Je trouve cette initiative extrêment douteuse, n'en déplaise à certains. Pourquoi? Eh bien parce que dans survival horror il y a "survival", donc survivre il faut avec le peu de munitions en notre possession. Donc cela nous pousse à fuir dans les endroits où les monstres réapparaissent, et qu'est ce que c'est pompant de fuir alors qu'on les a déjà tué au premier passage dans tel endroit...

Somme toute un exellent jeu.

----

Je trouve aussi que les point de sauvegarde sont un peu trop disparates. lorsqu'on joue par tranche de 30min, c'est lourd de passer 5min pour aller sauvegarder.

Le métro...quel calvaire puré, un vrai labyrinthe. Je n'ai trouvé qu'une seule carte depuis le début du jeu, en l'occurrence celle du métro. Et meme avec ça, ce passage est très redondant dans ce décor. En plus Heather ne sait meme pas monter un quai haut de 30 cm....ah oui, on est dans un Suvival Horreur=balai dans les fesses du perso=rigidité=contournement de toute une piece meme à cause d'une chaise au milieu d'un espace étroit comme le tunnel sous la manche. :hap:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:35:01

Merci Oulghazi, je croyais que cette option rendait le gameplay encore pire, mais là j'essayerai direct quand j'y jouerai. :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:53:40

C'est normal qu'il y ait aussi peu de cartes dans ce jeu?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:22:50

Ah tiens en parlant de caméra cachant des choses, j'ai oublié de te demander:

:spoiler:

kshdflu he srfuilger shguilhegf uilhdsfu sfrhuslfrgh dsufhsd sudhfusf sdufhluiefh udshf uhdf fue.Tu sais dans les toilette ensanglantés du centré commercial altéré, lorsqu'on peut frapper à la porte du toilette le plus en haut de l'écran et qu'on nous répond(exellent ce moment au fait). Puis on rentre, mais il n'y a personne. Il y a d'autre toilettes comme ça exactemet identique un peu plus loin dans le jeu, sauf que le dernier toilette est ouvert d'origine. Et quand je rentre dedans, la caméra ne montre pas l'intérieur, mais Heather recule tout doucement comme si elle etait sur un tapis roulant, jusqu'à que je la vois de plus en plus avec la caméra fixe quand elle sort de plus en plus des toilettes.(L2 ne marche pas ici). C'est un bug non?eihrgue fdsughue u fguheslr uhegruise uerhguiehr erhguer erghue ergheu fn nmiorejh gn rehge mo ejhrgregiohfu rguorehg hrgumeh euehrgu ihegu reg rhegerg he rughe ge rmgh reg uergh .

:spoiler:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube