CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur DD

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
01 août 2007 à 18:42:43

:hello:
J´ai bien reflechi et je pense installer un DD pour ma ps2,sachant qu´elle date de 2002 et c´est une V5.
Par contre j´ai beaucoup de questions du coup :question:
1-Que faut il pour mettre un DD sur une ps2 V5?
2-Avec un DD,peut on copier la dessus des copies de jeux?
3-Quels sont les DD compatibles?
4-Peut on jouer en reseau malgré la presence du DD?avec des backups?
5-Il faut prendre des DD externes ou pas?
6-Si ma lentille est morte,je peux tout de meme jouer avec ma ps2 après avoir mis des jeux sur DD?
7-Enfin,est ce que je peux acheter d´autres DD pour y mettre d´autres jeux si j´ai plus de places sur mon DD?
J´attends des reponses a mes questions :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 21:21:26

:hello:
Je vais répondre à tes questions dans l´ordre où elles ont été posées:

1- L´adaptateur réseau Sony PS2
2- Oui
3- Maxtor et Seagate (je te conseille Maxtor)
4- Oui pour les deux questions
5- Vu que ta PS2 est un gros modèle, il te faut un disque dur interne
6- Oui (il faudra que tu passes par ton ordi pour installer d´autres jeux, avec le logiciel Winhiip)
7- Oui

Bonne chance :ok:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
01 août 2007 à 21:32:02

Merci a toi thecool,c´est vraiment gentil de ta part! :-d
J´avais fait un autre topic "DD,puce ou swap,que faire..." mais pas de reponse,mais bon apparament le DD vaut largement le coup.
Je me suis un peu renseigner et apparament l´adapteur reseau n´est plus en vente,donc j´aimerais savoir ou je peux l´avoir ( de preference adresse de magasin,mais sinon achat en ligne :( )
Un jeu ca prends combien de place en moyenne sur un DD?
J´ai juste un graveur CD,suis je obligé d´acheter un graveur DVD pour mettre les jeux sur mon DD?
Enfin ou puis je acheter un DD Maxtor a un bon prix tout neuf (magasin ou achat en ligne) et compatible a une ps2 V5 (on m´a parlé de la rue montgallet...).
Est ce important la difference entre SATA et IDE pour la ps2?
C´est sympa d´avoir repondu,surtout que je suis nouveau!
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 21:44:46

Ben à ta place je prendrais le DD + la puce, parce que comme ça tu pourras installer tes backups sur le DD.

Ensuite, pour la puce, prends la Matrix Infinity.

L´adapatateur réseau, tu ne pourras l´avoir que d´occasion, mais c´est bien quand même. Prends-le en "Comme neuf" sur PriceMinister ou sur 2xMoinsCher.

Un vieux jeux peut peser de 1 à 3 Go, et un jeu récent peut peser de 3 à 7 Go, mais en général ça ne dépasse pas 4 Go (taille classique et banale des nouveaux jeux). C´est juste les God of War qui sont extrêmement lourds.

Je comprends pas pourquoi tu me parles de graveurs vu que tu n´auras qu´à insérer ton jeu dans le lecteur de ta PS2, et tu l´installes grâce à HDLoader.

Tu peux avoir un HDD Maxtor... ben en fait moi je l´ai eusur un site inconnu, mais tu peux avoir un DD 80 Go (taille recommandée) à 50€ (très bon prix) sur des sites de vente par Internet.

Voilà, bonne chance! :ok:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
01 août 2007 à 21:57:12

Si je parle de graveur c´est tout simplement pour mettre des isos de pc sur ps2.
OK pour la puce mais c´est bisarre parce que je peux mettre des backups directement sur mon DD ou je me trompe?
Je fais comment pour avoir HDloader?
Sinon pour le DD tu es sur qu´il ne faut pas faire la difference entre IDE et SATA,d´après ce qu´on m´a dit il faut prendre IDE. :question:
Pour le DD je pense prendre une plus grande memoire,genre 160 parce que je suis un vrai gamer :oui:
C´est pas moins cher d´acheter dans un magasin que en ligne?
Desolé pour toutes ces questions mais c´est juste parce que je ne veux pas faire d´erreur :o))
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 22:01:02

Pour passer du PC à la PS2 il te faut le logiciel Winhiip.

Non tu ne te trompes pas :D

Pour avoir HDLoader, tu l´achètes :gni: Ou tu télécharges Free HDLoader 3.6.2 sur PSX-Station

Oui il faut un DD IDE

Comme tu veux, prends 160. Ca coûtera dans les 60€.

Non, en ligne est moins cher et plus sûr :ok:

Tu as raison de poser des questions, on est jamais trop prudent :)

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
01 août 2007 à 22:11:18

OK c´est sympa d´avoir de nouveau repondu :)
Je pense faire les achats dans la semaine,et quand tu me dis moins cher c´est les frais de livraison compris c´est ca?
Ca serait bien que tu me file des sites d´achat surs (stp evite ebay parce que j´entends des choses bisarre la dessus :( ),des liens :svp: .
Sinon j´aurais bien voulu avoir d´autres opinions pour ceux qui defendent le swap ou encore la puce!
Perso si je dis non a la puce c´est parce que ca bousille la lentille et en plus c´est cher!
La seule chose j´espere maintenant,c´est de ne pas me faire arnaquer lors de mes achats :snif:
Je te tiendrais au courant the cool :ok:
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 22:57:28

Le Swap bousille la console, c´est une pure daube. Tous les pros des jeux vidéo tels que MetaGames ou PSX-Station te le diront!

De plus, je peux te conseiller PriceMinister ou 2xMoinsCher comme sites sûrs de vente par Internet.

Voili-voilou :)

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
01 août 2007 à 23:31:51

:merci:
Les sites que tu me donne,tu les a deja testé?As tu eté satisfait?Y a t il une garantie?Et ca met combien de temps pour les recevoir?
La vie est remplie de mysteres... :rire:
:ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 août 2007 à 23:58:46

si tu veux un max d´info je te conseil de fouiller un peu dans mes topics car j´ai fait pas mal de tutos et sujet sur ce theme ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
02 août 2007 à 00:02:46

pour la petite opinion le systeme DD avec la puce est LA meilleur solution mais assez couteuse

cependant attention a la puce il vaut mieux avoir une puce compatible avec le systeme DD tes que la matrix infinty ou la DMS 4 Pro

pourquoi ces modele? car tu peux installer directement launchelf dans leur memoire interne. ce qui est plutot pratique et la tu peux dire que ta lentille ne sera jamais utilisé

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
02 août 2007 à 00:03:45

Merci jimpunk :ok:
Mais la je cherche un peu sur les sites et je vois des packs de DD avec des HDadvance,on fait comment pour l´avoir?
Sinon je fais comment pour savoir si le DD est en IDE?
J´ai trouvé un DD Maxtor DiamondMax 10 neuf a 250Go,est il compatible a la ps2 autrement dit est il en IDE?
C´est moins cher de le prendre avec un adaptateur reseau pour environ 160-180euros ou prendre les packs mis sur les sites d´achat en ligne?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 00:12:42

Ouais mais j´aime mieux la Matrix Infinity, comme ça on utilise HDLoader et non ToxicOS :-)))

Après l´histoire de uLaunchELF, c´est seulement si le Boot.ELF t´intéresse, c´est-à-dire lancer un jeu depuis ta carte mémoir, sans utiliser le lecteur et donc la lentille.

Sinon pour les sites que je t´ai cité, je les ai essayé énormément de fois et j´ai été très satisfait. Un peu plus chez PriceMinister quand même.

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
02 août 2007 à 00:36:59

Ah j´oubliais,en fait ca sert a quoi la hdadvance?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 00:39:40

HDAdvance, c´est comme HDLoader: installer des jeux sur le DD via la PS2.

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
02 août 2007 à 00:50:29

je suis donc obligé de l´avoir,mais que prendre hdloader ou hdadvance?
c´est quoi la difference?
C´est vrai que la ps2 n´utilise que 137Go du DD,donc ca sert a rien de prendre un DD a 250Go si je comprends bien?
Il est possible de relier le DD interne a mon pc pour y mettre des isos,sans passer par la puce?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
02 août 2007 à 13:43:58

a l´heure actuel tu ne trouvera que l´hdadvance car hdloader n´est plus commercialiser suite a des problemes avec sony

cependant le meilleur est hdloader car malgré le fait qu´il ne soit plus commercialisé il est toujours mis a jours par des petit malin. Tu trouvra la nouvelle version de hdloader Gratuitement sur le site Psx-stationn (un site de reference sur la bidouille ps2 tout comme metagames)

sinon pour repondre a ta question il existe deux type de DD : IDE et SATA. la difference c´est les branchements. la ps2 a des connectique uniquement pour l´ide
tiens regarde au dessus c´est du SATA, en dessous de l´IDE
http://archive.64bits.se//guider/pcbyggarskola/sata.jpg

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
02 août 2007 à 14:22:00

:hello:
Merci Jimpunk!
Par contre j´ai mal ecrit mon message,en fait c´etait une question quand je disais "c´est vrai que la ps2 n´utilise que 137Go",parce que si je me pose la question c´est tout simplement car j´ai envie d´avoir un DD de 250Go voire plus,mais si vraiment la ps2 n´utilise que 137Go,autant en prendre un DD dans ces environs.
J´ai cherché un peu et apparament la HDloader est vendue dans des sites d´achat en ligne.
Donc du coup que faire,acheter la HDadvance?acheter la HDloader?ou rien acheter et telecharger sur psxstation? :question:
Par contre je n´ai pas de puce,donc je ne pense pas que ma ps2 puisse lire un HDLoader telechargé...
Je pense qu´il doit y avoir une difference entre la HDLoader telechargé et celle achetée (je pense par exemple a des fonctionnalités qui sont limitées du coup...)
Merci pour vos reponses!

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
02 août 2007 à 18:58:09

J´attends des reponses a mes questions...
:svp:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 août 2007 à 21:19:31

Pas besoin de puce pour faire fonctionner le Free HDL... il suffit d´installer la faille PS1 à l´aide du swap ou du HDD.

Qu´il s´agisse de HDA/HDL commercial ou téléchargé, les deux sont identiques. Je te conseille cependant Free HDL qui est souvent mis à jour et qui permet de faire tourner beaucoup plus de jeux.

Je te conseille bien évidemment d´utiliser Free HDL 3.6.2 et ULaunchelf 4.12 (les dernières versions à ce jour).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment