Achat effectué,j´attends de les recevoirs!
bon desolé j´arrive a la bourre je suis tres pris entre mon demenagement et ma vie de no-life sur le seigneurs des anneaux online lol pour info je suis dans Estel et je me nomme kelbrad :p
bon mis a part ca zizi fou t´a tout bien expliquer mais si je peux rajouter un truc moi je te conseillerais d´acheter egalement un boitier Externe pour mettre ton disque dur dedans quand tu veux le brancher au pc. c´est bien plus rapide a installer et ca t´evite d´ouvir le pc ^^
pour info les boitiers ne coute pas bien cher. tu en trouve pour 10-15€
Ah ok merci pour la reponse,ouf!
Parce que je ne savais pas qu´il fallait demonter le pc,donc du coup pour relier le pc au DD il faut un boitier c´est ca?
Il y a les cables avec j´espere^^
En tout cas pour l´instant j´ai pris un Maxtor 250Go et un adapateur reseau les deux neufs sur le net pour 143 euros environ (frais de port compris)
Donc il me faut juste le boitier et après j´ai plus besoin de faire des achats c´est ca?
Jim j´imagine que tu es vrmt demandé,mais je voulais savoir si on pouvait garder contact sur msn^^
Le seigneur des anneaux,je n´ai jamais joué a ce jeu mais je pense qu´il doit etre bien d´après ce qu´on m´a dit!
A part ca tu joue a quoi d´autres comme jeux?
J´ai pris ce DD
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=117161809
Dis moi stp si ca marchera deja sur ma ps2 (j´espere que oui car je viens de le commander) et enfin quel boitier externe il faut pour ce modele?(j´ai vu des 2.5?des 3.5 ,donc je sais pas quoi prendre et aussi quelle marque
)
![]()
Salut à tous !!
je voulais savoir comment on met un DD sur la ps2 ... nan je déconne, si je pose une question c´est qu´elle n´a pas encore été posée !!
En vérité, j´ai tout ce qu´il faut: un DD, un adaptateur réseau, le cd HdAdvance(que j´ai acheté et que je devrait bientot recevoir) et bien sur la ps2 gros modèle.
Ma question est la suivante: le lecteur cd de la play est HS (la lentille ne se déplace plus) et je voulais savoir si, en installant le loader sur le disque dur avec la play d´un pote qui marche, et en mettant le DD sur ma play ensuite (cad après l´avoir formaté et installé HdAdvance) ça marche ?? Aidez moi s´il vous plait !! j´aimerai pas avoir à acheter une play !!
Salut!
Ecoute,je pense que oui mais je ne suis pas sur,car d´aprs ce que j´ai lu tu peux mettre tes jeux sur ton DD a partir du PC,en plus je crois que j´ai deja posé cette question au debut du topic.
Pour etre sur,tu devra attendre un pro du DD sur ps2!
D´ailleurs j´attends toujours Jim ou encore ptit zizi pour repondre a mes questions ![]()
![]()
Merci mais je vais reformuler ma question d´une autre manière:
Esct-ce que le Hd Advance s´installe sur la mémoire de la console (et remplace ou complémente l´OS de base playstation) ou sur le disque dur (donc sans toucher au soft de navigation de la console), auquel cas je pourrais, par exemple, prendre le disque dur de la console de quelqu´un d´autre, le mettre sur la mienne et jouer à ses jeux sans avoir à installer quoi que ce soit.
Voilà, telle est la question !!
Après, pour mettre les jeux sur le HDD ça a pas l´air bien compliqué, d´après ce que j´ai compris, il faut installer WinHIIP sur son PC et monter le HDD en slave dans la tour...
Pour ton disque dur, d´après ce que j´ai entendu, au delà de 120 Go, il peut y avoir des manips à faire (mais je sais pas lesquelles ^^) mais c´est pas sur.
Je pense que tu a bien fait de prendre un Maxtor, c´est apparament le mieu pour mettre sur la ps2.
Je te remercie de ton aide en attendant qu´un "pro du dd sur ps2" veuille bien me répondre !!
Si j´ai fait ce topic c´est pour qu´on puisse poser toutes ces questions meme si e ne suis pas un pro ![]()
En tout cas pour le HDadvance,j´ai la reponse^^
Tu peux le mettre sur ta carte memoire et utiliser la faille ps1,il y a un tuto dans le topic concernant la faille ps1!
Mais bon je te conseille d´attendre un pro pour qu´ils repondent a nos questions! ![]()
![]()
Esct-ce que le Hd Advance s´installe sur la mémoire de la console (et remplace ou complémente l´OS de base playstation) ou sur le disque dur (donc sans toucher au soft de navigation de la console), auquel cas je pourrais, par exemple, prendre le disque dur de la console de quelqu´un d´autre, le mettre sur la mienne et jouer à ses jeux sans avoir à installer quoi que ce soit.
Les HDA/HDL ne s´installent pas en fait. Si tu utilises la faille PS1, à chaque fois que tu vas démarrer ta console avec le jeu PS1 en question dedans, au lieu de booter sur le CD, la console boot sur la faille et lance donc le programme que tu lui a indiqué, en l´occurence Ulanchelf.
Si tu veux naviguer sur la console de façon je dirais "normale", il suffit de retire le CD PS1.
Si tu veux prendre le HDD de quelqu´un d´autre, il suffit de le brancher et de lancer à nouveau la faille avec la CM et le jeu qui sont les tiens. Tu auras donc accès au contenu du HDD de ton ami. Inversement, tu peux le prêter à quelqu´un qui pourra aussi l´utiliser.
Ce qu´il faut garder en tête, c´est que la faille ne s´installe pas sur le HDD mais sur la CM... du coup, si tu l´installes, tu as obligatoirement besoin de la CM et du jeu PS1 que tu as utilisé pour créer la faille.
Les HDD supérieurs à 120Go ne nécessitent pas de manipulations spéciales. J´ai un 200Go et je n´ai rien eu à faire d´autre que les manips "normales" pour le faire fonctionner.
Pour terminer, je confirme que les Maxtor sont d´excellentes "machines" et je les conseille fortement.
Voila. ![]()
hack
Normalement le HDD devrait marcher... mais il n´y a pas toutes les infos indiquées sur le site dans l´annonce... c´est bizarre.
Moi je l´ai acheté sur http://www.multe-pass.com
![]()
J´oubliais une autre petite précision pour moine :
Quand tu installes la faille PS1 sur ta CM, tu lui indiques de booter sur le programme Ulaunchelf, qui est un "générateur" de fichiers .ELF.
C´est dans Ulaunchelf que tu peux insérer les différents programmes d´extension .ELF qui te seront utiles.
Tu pourras donc ajouter dans le "bios" du programme, le fichier "Free HDL 3.6.2.ELF" avec comme touche de lancement "X" par exemple.
De ce fait, quand tu allumes ta console, elle boot sur Ulaunchelf et quand tu appyues sur "X", elle lance le Free HDL 3.6.2. Ca fonctionne de la même manière pour tous les .ELF que tu installes sur Ulaunchelf (MC Format, PGEN etc...).
Merci ptit zizi pour toutes ces precisions!
Il ne manque plus une reponse a ma question sur le boitier et je pense que niveau matos ca fera l´affaire^^
Moi j´ai une ps2 qui n´a pas de puce ni de swap,et je ne veux en aucun cas ouvrir ma console,donc je voulais savoir comment lancer HDloader!
Pti zizi,si tu veux qu´on garde contact par msn ou atre au lieu d´attendre desesperement sur ce topic,fais moi signe stp ![]()
Pour les infos concernant mon achat,jette un coup d´oeil dans "voir les deux photos" et aussi de voir les trois questions posées au vendeur!
J´espere que tu voudra bien ptit zizi,et ca te concerne aussi Jim!
Si tu n´as ni puce, ni swap, il te faut utiliser la méthode de la faille.
Pour ça, consulte le tuto de jim que je t´ai filé hier. ![]()
je l´ai consulté,et merci d´ailleurs car j´ai cru qu´il fallait ouvrir la console!
Sinon toi tu ne sais pas quel boitier je dois prendre pour mettre mon DD?
Et tu ne veux pas qu´on se parle sur msn?
Nul besoin d´ouvrir la console, tout se fait à l´aide de logiciels.
Gardons contact ici pour le moment ok? ![]()
D´accord c´est comme tu veux,pas de probleme!
Maintenant j´attends juste de savoir quel boitier externe je dois prendre ![]()
Ca je sais pas, sorry. Faut attendre jim. ^^
yop yop yop
le demenagemet est bien dur ca me saoule. petite pause.
Hack-
pour le boitier tiens voila un exemple
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/boitier-externe/boitier-externe/l-107012402.html
et pour le DD que tu m´a montrer c´est tout bon ^^