CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur DD

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
10 août 2007 à 01:59:09

Merci les gars pour vos infos!
J´espere surtout que mon DD,ou l´on peut voir les caracteristiques que j´ai donné a la page 3-4,sera compatible car je l´ai pas trouver dans la liste des DD compatibles a la ps2.
J´attends de recevoir le HD advance que j´ai commadé^^
Sinon j´ai une question:J´ai une ps2 Francaise V5 je le rapelle,et je voulais savoir si avec le DD je peux lire les jeux NTSC et JAP,sachant que ma TV marche en 60hz je crois (si je dis ca c´est parce que lorsque je lance un pro evolution soccer par exemple,eh bien il marche quand je choisis le mode 60Hz)
A Paris un vendeur m´a dit que le HD advance est mieux que le loader qui etait commercialisé,mais il a quand meme confirmé que le mieux dans tout ca c´est le FREE Loader.
J´attends des reactions et des reponses!
:)
:ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
10 août 2007 à 02:35:28

oui oui hdl sait lire les jeux imports.

mais il faudrat passer par le pc pour mettre les jeux import dedans je pense si ta ps2 ne les lit pas

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
11 août 2007 à 03:48:53

Merci Jimpunk pour ton info!
Par contre je veux download FreeLoader,je suis parti sur psxstation mais j´ai vu dans les forums qu´il y a plusieurs versions et certains sont mieux que d´autres,donc ma question c´est quelle version prendre?la 3.6.1?laquelle est la meilleure?
Si mon HD advance n´arrive pas a detecter mon DD alors que par exemple le free loader arrive a le faire,je fais comment pour faire passer la faille ps1 alors que le HD advance ne le detecte pas?
Si je pose cette question c´est parce que je n´ai pas vu de maxtor diamond max 21 dans la liste des DD compatibles donc ca m´inquiete.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
11 août 2007 à 09:19:39

prend le dernier hdl que tu peux trouver dans la section telechargement du site et non dans le fofo

sinon dans le fofo s´il est mis a jour prend ceux de ma pomme ^^

au cas ou ton DD ne fonctionne pas avec hda tu a toujours la possibilité d´installer la faille aveec le swap magic :p

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 août 2007 à 09:48:02

Prend la version 3.6.2, la dernière. Non seulement tu seras à jour mais tu auras la plus grande marge de compatibilité des jeux.

Garde quand même en mémoire que certains jeux ne sont pas compatibles HDD du tout, Fahrenheit par exemple pour ne citer que lui...

D´autres nécessitent des patchs et/ou des modes particuliers.

Et pour finir, le Free HDL est le best, il fait tourner plusieurs jeux que mon HDA n´arrivait pas. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 août 2007 à 09:52:33

Ah, j´oubliais un détail très important.

Certains jeux, assez souvent "récents", nécessitent d´être transférés via le PC à l´aide du logiciel winhiip (1.7.6).

Il faudra donc d´abord extraire l´iso du jeu avec le logiciel DVD Decrypter par exemple pour la transférer ensuite.

Voici la liste des jeux compatibles ou non HDD :

http://liste-free-hdloader.psx-station.net/

Attention elle n´est pas complète, certains n´y figurent pas.

Et voici quelques exemples de jeux qui ne fonctionnent qu´en passant par winhiip (enfin chez moi en tous cas) :

- Final Fantasy XII
- God of War
- God of War II
- Gran Turismo 4

Si t´as des questions sur les modes, les installations ou autres, pose toujours, on essayera d´y répondre. :ok:

olilo
olilo
Niveau 5
11 août 2007 à 10:39:12

Je vend un adaptateur reseau ps2 + je peux installer la faille ps1 pour avoir hdloader + swpa magic ... .

Je le vend 60euro frais de port inclus
et 70euro avec un DD de 4gb

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
11 août 2007 à 11:49:02

zizi fou-
"Il faudra donc d´abord extraire l´iso du jeu avec le logiciel DVD Decrypter par exemple pour la transférer ensuite."

non non on est pas forcer de creer un image pour ca. :p suffit de mettre le DVD dans le lecteur et winhiip se chargera du reste, il ira creer lui meme l´image. et vi ^_^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 août 2007 à 12:22:26

Ah ouais?? :O

Tiens, je viens d´apprendre quelque chose. Merci de l´info. :-d

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
11 août 2007 à 19:50:34

Merci les gars pour vos infos,j´attends de recevoir dans les jours qui viennent le HD advance,j´espere vrmt que mon DD sera compatible.
Si c´est pas le cas,j´essaierai de voir ca avec un ami a moi qui a le swap magic (etant donné que je ne veux pas modifier ma ps2 au niveau du lecteur)
Donc je prends le 3.6.2 ,mais en fait si je comprends bien le kit de mapomme contient le freeloader et d´autres logiciels comme SMS,etc.
J´ai pas trouvé de tuto pour mettre un nouveau fond d´ecran pour le Freeloader.
PS:Moi non plus je ne savais pas qu´on pouvais faire l´iso d´un jeu grace a winhiip!
:ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 août 2007 à 19:55:56

D´après ce que j´ai cru comprendre, pour personnaliser le Free HDL, il faut le créer toi-même... me demande pas comment on fait, je sais pas. :snif:

Enfin si tu veux, on peut chercher ensemble... :mort:

Je pense que ton HDD sera compatible, enfin je prie pour toi. :hap:

Le kit de mapomme que tu peux trouver sur le tuto de jim (
http://jimux.info/tutos/index.php?page=6) ne contient que la faille en fait... avec je crois Free HDL 0.7c... va donc falloir le mettre à jour. :-)))

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 août 2007 à 00:12:26

Merci Ptit zizi c´est sympa! :)
J´espere que ca marchera,sinon ca voudra dire que j´ai acheté le HD advance pour rien... :snif2:
Donc faudrait que je trouve une ame charitable qui puisse me l´installer sur mon CM,mais je ne connais personne sauf un ami qui a le swap,mais il habite loin de chez moi et je ne suis pas sur qu´il voudra me rendre ce service :ouch:
A la rigueur peut etre un bon forumeur sur JV... :ange:
En tout cas Ptit zizi je veux bien qu´on creuse a ce sujet,car ca m´interesserait bien de personnaliser mon fond d´ecran,donc si je trouve quelque chose je ferait un topic tuto!
Encore merci pour les infos concernant la mise a jour :content:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 août 2007 à 00:34:59

Bonne idée pour le tuto, si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir. :ok:

J´avais jeté un oeil sur un site il y´a quelques temps, mais je ne m´y suis pas plongé à fond et je n´ai donc, par conséquent, pas tout compris. :rire2:

Bref, si ton HDA version commerciale fonctionne, tu n´auras aucun mal à installer la faille. Je t´épaulerai en cas de besoin, t´en fais pas. :-)))

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 août 2007 à 00:47:13

Merci ptit zizi pour ton aide,j´imagine que Jim doit etre vrmt occupé ces temps ci^^
En tout cas au niveau du HD advance,mes espoirs commencent a
s´envoler:
http://discoazul.com/fr/product317/produ
ct_info.html
Moi aussi j´ai regardé dans metagames et psxstation,mais il n´y a pas vrmt de tuto et c´est très flou concernant ce sujet :(
Je ne te l´ai jamais dit,mais ton pseudo me fait bien rire quand j´y pense :ok:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 août 2007 à 00:48:01

Desolé le lien est mal passé!
http://discoazul.com/fr/pr/product317/product_info.html

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 août 2007 à 08:16:31

Ola attend, doucement gars... ne fais pas trop confiance à ça parce que quand je lis des phrases du genre "près DU ( :sarcastic: ) 95% des jeux sont compatibles avec HDA"...

Non seulement c´est des conneries mais en plus ils oublient de préciser que le HDA n´a pas été mis à jour depuis belle lurette.

Le meilleur exemple reste Suikoden V et God of War II, impossible à faire fonctionner sans le Free HDL 3.6.2. Suikoden V a un mode spécial prévu et le Free HDL est patché GOW II donc...

Bref, dis-toi juste que c´est pour installer la faille, donc pas d´une utilité capitale.

Wait and see. :-)))

Ps : mon pseudo est en référence au zizi chanteur, célèbre vidéo connue du net. :rire2:

olilo
olilo
Niveau 5
12 août 2007 à 09:14:01

slt si tu veux installer la faille PS1 le plus simple est l´action replay MAX .

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 août 2007 à 20:50:16

Ah merci les gars,mais bon en fait si je t´ai passé le lien c´est surtout pour te signaler que ce HDA reconnait les DD allant de 40Go a 200Go,alors que moi mon DD c´est 250Go!
Par contre concernant les mises a jours je sais bien que c´est pas terrible a coté de FreeLoader :oui:
Pour personnaliser le FreeLoader il n´y a rien pour le moment que j´ai trouvé :non2:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
12 août 2007 à 21:27:14

HDA sait lire les DD de plus de 200go mais c´est juste qu´il sait pas formater en 48bits, d´ou l´utilité de winhiip

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 août 2007 à 21:36:20

Donc c´est mieux de formater sur winhiip que sur HDA?
C´est aussi mieux sur winhiip pour mettre les jeux?
Merci pour ta reponse jimpunk :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment