moine_ponce-
si ton lecteur cd de ta console est vraiment mort il n´y a qu´une solution je pense. c´est d´installer une puce compatible DD et y inserer launchelf dedans. mais bon sans lecteur ca va etre chiant je pense. n´etant pas un expert en puce je ne saurais t´en dire plus.
Il a pas besoin de lecteur pour utiliser la faille PS1 jim...
La console ne boot plus via le CD mais via la faille sur la CM. Ca devrait marcher normalement... nan?
a moins que ce soit une toute nouvelle version de la faille (possible car ca fait un moment que je me suis pas mis a jour
)
moi j´ai toujours connu le systeme de la faille ps1 ou faille swap magic qui se lance QUAND TU MET DANS LE LECTEUR le Cd de swap ou le jeux ps1.
Or si sont lecteur est mort il va avoir un peu de mal
ah ben merde alors...
Mais alors, la faille ?
Il faut un jeu de PS1 et la carte memoire à chaque fois que j´allume ma console ?
Dès que tu veux jouer tu dois faire tout ça ?
Parce que j´ai un pote, sont père lui a mis le DD sur la play et il démarre normal ...
Et oui mon lecteur est foutu, impossible de s´en servir, donc si je récapitule, il n´y a aucun moyen pour que ça marche (sans lecteur)?
Merci Jim,donc pour mon DD il faut un 3.5 et non un 2.5 c´est ca ![]()
Pour la faille,d´après le tuto donné par ptit zizi,on peut installer HDloader directement sur le DD via un pc.
En fait j´ai cherché un peu sur le net,et apparament les jeux online ne peuvent pas etre copiés,c´est vrai?
si moine ya moyen mais avec une puce compatible
*
hack-
oui c´est ca en 3.5
les jeux online peuvent etre copier mais il faut les patché. va voir els tutos sur le ste psx-station
Grand merci a toi Jim!Sinon ca va pas trop dur le demenagement,tu pars loin de chez toi? ![]()
oui trop loin. je pars a 5km d´ici. pfiouuuu
retour a la case depart chez papa et moment pour quelque mois afin de repartir aussitot et cette fois je change de region j´irais en picardie :p
AH j´avais jamais entendu parler de ca du coup j´aurai des questions , puisque c´est ma 3 eme PS3 , ma premiere date aussi de 2002 et c´est le modele grand (30004-R)
La lentille de cette derniere est grillée donc je ne peux plus y jouer pourtant j´aimerai aussi l´exploiter.
Je dispose déja d´un adapteur réseau.
1-Donc si j´installe un DD je n´aurai plus besoin de la lentille?
2-Je n´aurai plus besoins de jeux gravés ou originaux?
3-comment jouer alors sans DVD ni lentille meme si on a un DD.
Cela peut paraitre bete de ma part mais ca serait tres sympa que vous me répondiez!
Salut,alors si c´est une ps2 je peux t´aider mais par contre une ps3...
![]()
1-oui la lentille n´est pas utilisée
2-non,tu auras besoin des jeux originaux pour les mettre dans le DD,et des jeux gravés si tu as une puce.
3-C´est simple,une fois tes jeux stockés dans la DD eh bien tu peux jouer sans utiliser les CDs de jeux.
Par contre vu que ta lentille ne marche pas,je ne sais pas si on peut faire un transfert du jeu d´un PC via la DD,si c´est possible alors c´est nickel ![]()
Demande a Jim ou encore a ptit zizi,ils sont plus calés que moi dans ce domaine ![]()
pour info je rappelle qu´il existe deux topic que j´ai creer sur sujet est qui est plutot bien complet
le FAQ
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9129121-1-0-1-0-0.htm
le 1er sujet de depart bourré d´info
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9110270-1-0-1-0-0.htm
je vous invite egalement de fouiller mes topic en tapant mon pseudo dans l´emplacement rechercher (en auteur pas en sujet bien sur)
hack tu t´es planter en repondant a la question 2 de Dante.
(la ou hack se plante c´est que tu n´a pas besoin de puce pour mettre un jeux gravé dans le DD)
2- si tu installe les jeux dans ton DD ps2 en effet tu en a plus besoin apres.
pour installer un jeu deux solution:
- soit tu passe par Hdloader/hdadvance directement depuis ta ps2. mais si ta console est non pucé ca fonctionnera uniquement pour les originaux
- soit , methode que je conseil car c´est la plus sure pour que tes jeux fonctionnes, tu passe par le pc. tu branche ton DD ps2 dans le pc ou bien dans un boitier externe brancher sur le pc ET SURTOUT tu utilise WINHIIP
c´est quoi ce truc?
tutos sur winhiip
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9139786-1-0-1-0-0.htm
Comme je disais le pro devait etre la!
Merci de m´avoir corrigé,en plus je viens de l´apprendre grace a toi ![]()
Donc du coup on peut mettre un jeu gravé sur un DD via le PC!
Le fichier doit etre un iso???
J´ai deux autres questions du coup après avoir lu tes tutos^^
Ca sert a quoi un patch pour les jeux?
J´ai pas compris un moment quand tu marle de "mode" pour winhiip?A quoi ca sert ![]()
Et une autre question,et une autre^^
D´après ptit zizi,je peux mettre la faille ps1 dans le DD.
Je peu metre aussi la faille swap magic dans le DD?
c´est quoi la difference entre les deux,ou plutot quelle est la meilleure solution ![]()
PS:Mes commandes ne sont toujours pas arrivées,et je compte aller demain a paris pour acheter un boitier 3.5 externe^^
![]()
oui il me semble qu´il faut qu´il soit en iso
installer la faille dans le DD? pas sur la. tu peux y mettres des elf oui mais la faille j´en doute
la faille ps1 et la faille swap magic c´est la meme chose la difference? la faille swap magic est surtout pour la psTwo car la faille ps1 ne fonctionne pas sur la psTwo
les patchs c´est pour certains jeux qui ont besoin d´etre patcher pour etre compatible avec le DD. (FF12 par exemple)
Les mode c´est assez important car certains jeux fonctionne uniquement si un Mod est activé. et le seul moyen de l´activé c´est winhiip. enfin tu comprendra bien assez tot
Ok merci pour ta reponse,mais bon ce que je ne comprends pas c´est le tuto que m´a envoyé ptit zizi,regarde le si tu as le temps.
Il s´agit bien de la faille ps1 a mettre sur le DD non? ![]()
Peut etre que j´ai mal compris,en tout cas moi tout ce que j´espere c´est que je peux faire tourner le DD sur ma ps2 sans ouvrir la console ni mettre une puce ou encore utiliser swap magic ![]()
Merci Jim d´etre dispo a me repondre,ca me fais vrmt plaisir!
Par contre si sur un CD gravé,en le mettant sur un pc je trouve dedans plusieurs fichiers,je peux mettre tout ca directement dans le DD?J´imagine que le DD n´accepte pas les fichiers type winrar?
Il te reste combien de jours pour terminer ton demanagement Jim?? ![]()
![]()
C´est bon!
J´ai le DD Maxtor et l´adaptateur reseau (l´emballage est en chinois,bizarre....jsp que ca marchera!)
De meme j´ai le boitier externe pour le DD.
Par contre,je vais paraitre repetitif,mais j´ai vu le topic de ptit zizi concernant la faille ps1 et il faut apparament le CD HDloader/advance pour lire ce qui est copié dans le DD.
Probleme---->Je n´ai pas ce CD!
Que faire???