pour que cela te coute moi cher je te conseil tout comme zizi fou d´utiliser le systeme Faille swap magic ou Faille ps1 (voir mes topics avec tutos ou aller voir sur psx-station)
ca t´evitra d´installer une puce dans la console. j´ai jamais trop aimer les puce car trop dure a installer (sauf pour la wii
) et il y a toujours un risque que ta console foire un jour ou l´autre a cause d´elle.
pour repondre a ta question OUI la console peut lire plus de 137GO mais il faut formater le DD avec Winhiip en 48Bits (voir topic winhiip)
Salut ,
Juste une petite question au passage car le sujet ma fortement interessé .
En quoi le swapmagic bouissille t´il les console ?
(peut être que les ancienne version car il la il faut le cover ? c´est à dire forcer l´ouverture du tiroir ? Chose qui n´est pas le cas sur les derniere version )
Salutations ;o )
Merci pour toutes vos reponses! ![]()
Mais par contre du coup j´ai une nouvelle question a poser lol,je fais comment pour me procurer un HDD?(je ne sais meme pas ce que c´est...)
Je pense me prendre un DD a 250Go,vous en pensez quoi?
Franchement j´ai bien envie de me prendre une playstation next generation mais a cause du prix,et aussi le fait que je pense que ces news consoles sont peu exploitables,ca me donne pas trop envie d´acheter ![]()
J´espere que la ps2 ne sera pas totalement morte...
Pour resumer,j´achete un adaptateur reseau,un DD(la ps2 n´a pas de limite niveau memoire si je comprends bien jimpunk) puis telecharger gratuitement winip et hdloader.Mais bon je vais paraitre bete...Faut un cable pour mettre des jeux sur le DD?
J´ai vu des DD avec interface ATA,c´est pas compatible n´est ce pas??
![]()
ze!
En reponse a ta question,les CDs gravés usent la lentille et c´est pour ca que je veux pas prendre le swap magic,meme si c´est bien gravé avec de bons CDs,on ne sais jamais...
Et pour le swap magic,apparament ca abime aussi vu que c´est fait de dechets je crois (des autres CDs
),j´espere avoir repondu a ta question.
En tout cas moi je ne sais pas trop,demande plutot a Jimpunk ou meme va voir son topic sur le swap!
Bon courage ![]()
no pas de cable. car les branchement sont sur l´adaptateur reseau.
HDD = Hard Drive Disk
autrement dit Disque Dur
pour le swap magic d´apres ce que je sais c´est fait a partir de residu de CD. en gros c´est du recyclage et donc pas top top pour la console voila tout
Salut ,
Ok je ne vois pas en quoi le recyclage pose problème mais bon ...
De plus les outils qui font que le swap fontionne ne sont plus fait en chine mais en allemagne .
Bref de toute façon si l´on veux que nos backup fonctionne nous bien obligé d´avoir un swap ou autres system au cas ou l´on doive se servir du backup,je trouve dailleurs domage qu´il faille passer par des systems comme ça car sa ne change rien lol !
Merci de ta réponse ;)
Autres questions :
- Peut on brancher un hdd externe par le port usb qui est en facade avant ?
si oui il y a t´il une manip particuliere a faire ?
- Peut on se servir d´une clef usb en guise de carte mémoire ?
Idem si oui de quelle maniere ?
Merci d´avance ![]()
Merci pour vos reponses ![]()
Avec un DD de 250Go pour ma ps2 je peux mettre combien de jeux en moyenne?
Les DD avec interface ATA,c´est pas compatible n´est ce pas?
J´attends des reponses ![]()
ze
- Oui, mais les temps de chargement sont plus longs je crois.
- Oui, mais il faut passer par Ulaunchelf et transférer sur MASS (clé USB). Cela ne te sert que pour stocker tes saves en cas de pépin sur la CM. Tu ne pas pas sauvegarder avec une clé USB dans un jeu.
hack
- Tout dépend de la taille des jeux en fait. Déjà, il faut savoir que tu perd au moins 10/15Go au départ. Pourquoi je sais pas, mais la taille j´ai jamais à 100% identique à celle prévue.
On va dire, en prenant une moyenne de 3Go par jeu, avec 15Go perdu au départ :
250-15 = 235
235/3 = 78 jeux
Après si tous tes jeux font 4Go tu en mettras moins, c´est évident. Mais part pour grosso modo 70 jeux.
Pour l´interface, seuls les ATA sont admis, justement. ^^
Salut ,
Merci à toi > ZiZi Fou
JE vais regarder comment fontionne le Ulaunchelf .
@ peluche ^^
Merci Zizi Fou!
Donc en resumé si je comprends bien ATA et IDE--->ca fonctionne
SATA--->ca ne fonctionne pas.
Mais ATA et IDE c´est la meme chose?faut preferer IDE OU ATA?
Plus un DD a de "tours" et de "Mo" et mieux c´est,c´est ca?
J´espere que vous pourrez me repondre
Mais de rien le mecs.
Par contre, là je sais pas te répondre, désolé...
Disons que ça sert à rien de prendre un HDD 800Go (j´exagère un peu) pour la PS2... d´une c´est trop cher et de deux, tu le rempliras jamais...
Merci quand meme!Faudrait que Jimpunk soit la,j´attends plus que lui pour passer ma commande...
Please,j´ai besoin d´aide pour mes questions,quelqu´un saurait il me repondre?
Je repete pour ceux qui ne savent pas ce que je veux ![]()
Donc en resumé si je comprends bien ATA et IDE--->ca fonctionne
SATA--->ca ne fonctionne pas.
Mais ATA et IDE c´est la meme chose?faut preferer IDE OU ATA?
Plus un DD a de "tours" et de "Mo" et mieux c´est,c´est ca?
J´espere que vous pourrez me repondre
![]()
![]()
sur les DD IDE y´a souvent écrit ATA133 a ne pas confondre avec les DD en SATA dont les connectique ne sont pas le memes!
pour le reste, c ca. prend un Maxtor de préférence
Merci!C´est sympa!
Le seul petit souci qui me reste a regler avant les achats,c´est que ma ps2 n´a ni la puce ni le swap!
Donc je voulais savoir si je devais acher HDloader ou le telecharger,mais je vois pas comment lancer celui ki est telechargé sans puce ni swap?Ya un autre moyen?
J´ai vu sur le net que le DD pouvait etre instable dans la ps2,je veux dire qu´il faut un cale un truc comme ca pour pas qu´il bouge.
Sinon,je vais paraitre bete mais comment relier mon DD avec un PC?j´ai jamais fait ca avant c´est pour ca... ![]()
Promis après ce message je pose plus de question jusqu´a ce que je l´achete et que je rencontre un probleme ![]()
![]()
![]()
Salut à toi.
C´est très simple en fait si tu n´as pas de puce ni de swap. Tu peux utiliser la faille PS1, je vais t´expliquer vite fait (jim n´a pas l´air de venir ^^) :
Consulte son tuto :
http://jimux.info/tutos/index.php?page=6
Un grand grand merci à lui pour les explications béton, qui fonctionnent à merveille.
Pour relier le HDD sur le PC, il faut passer par les nappes IDE. Tu branches cette nappe sur ton HDD ainsi que le cable d´alim et pour la gestion du HDD, tu utilises winhiip 1.7.6 (téléchargeable sur PSStation ou Metagames par exemple).
Nappe IDE :
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind061zc.jpg
Cable alim :
http://www.microlandes.com/images/pieces/Connectique/CableAlimSata.jpg
(le blanc)
Sache également que tu peux transférer tes jeux directement via HDL/HDA sur la console.
Le HDD PS2 se glisse dans l´expansion bay de la console, il restera donc stable et ne bougera pas. Tu placeras ensuite l´adaptateur réseau dessus pour relier le tout à la console.
Merci c´est gentil!
![]()
C´est vrai que Jim ne viens pas... ![]()
Tes explications sont claires,donc j´ai bien pigé.
J´espere juste que la nappe et le cable alim sont fournis avec le DD,je n´en sais rien vu que c´est la premiere fois que je m´achete un DD.
Merci de vos conseils,je vais m´acheter ca maintenant ![]()