CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur DD

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
06 septembre 2007 à 17:40:19

Salut tout le monde!
Alors voila c´est bon j´ai reussi a le faire fonctionner, c´etait juste a cause de la position "maitre" voila tout!
Par contre j´ai une question "bete" : j´ai vu dans certains tutos qu´on pouvait mettre le hdloader dans une clé usb ou dans le DD au lieu de le mettre dans la CM.
Je vais paraitre bete mais comment??
Enfin est il possible de faire d´une clé usb un CM?

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
06 septembre 2007 à 17:41:15

Ah oui, un tuto pour personnaliser le HD loader va pas tarder a etre diffuser :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 septembre 2007 à 17:45:01

Bonne nouvelle pour le tuto... j´espère que c´est pas trop compliqué. :fou:

Pour ta question, je ne crois pas qu´une clé USB peut remplacer une CM... en revanche, tu peux stocker tes sauvegardes sur une clé en passant par Launchelf...

Pour ton autre question, je n´ai jamais rien entendu de tel... mais je vois pas trop l´intérêt en fait... parce que que la faille PS1, il faut qu´elle soit installée sur la CM puisque la console boot à partir de là... :question:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:13:58

tu peux y stocker des elfs dans une clé usb ou le DD mais tu ne pourra pas avoir la faille autrement que dans la carte memoire

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
07 septembre 2007 à 22:50:41

Ah ok je comprends mieux, donc par exemple je peux creer une partition pour stocker des sauvegardes si j´ai plus de places dans ma CM, mais bien sur si je veux jouer avec ces sauvegardes il faut que je les transferent sur la CM.

Pour le tuto, je donne le lien directement car si je met tout ca texto ca va pas etre evident de cliquer tout le temps sur les liens pour voir les images d´exemples!

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-personnaliser-votre-hdloader-v2-3-a-64788.html

Je n´ai pas encore testé car j´ai des petits soucis avec la faille ps1, si ca marche bien avec vous eh bien j´attends vos reactions :-)))

Justement actuellement je me sert du HD advance meme si j´ai installé la faille ps1 car ma ps2 met deja environ 3 ou 4 min a lancer un jeu ps2, alors que pour lancer un jeu ps1 elle met 15 min :ouch:
Ca doit etre surement la lentille...

A part ca, ca marche nickel pour moi meme si le DD est reconnu avec 232 Go au lieu de 250 Go, mais bon apparament c´est normal!

Petit souci concernant nfs underground, lorsque je joue une bande noire est affichée tout en bas, comment l´enlever?
Autre chose aussi, quand je joue eh bien juste en dessous des ports des manettes (au niveau de la grille d´aeration sur la PS2) eh bien des fois il y a une lumiere orange qui apparait comme si il y avait un court circuit! :question:

Pour les elf comme par exemple le lecteur divx, puis je l´installer directement sur le DD et le lire dessus au lieu de le mettre dans ma CM?

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:06:23

:up:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
10 septembre 2007 à 14:29:38

:up:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
11 septembre 2007 à 23:50:31

Concernant la lumiere c´est reglé, en fait c´est normal c´est l´activité du disque dur donc rien de grave :)

Par contre je n´ai aucune solution pour mes autres problemes :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 septembre 2007 à 17:29:53

Pour les elf comme par exemple le lecteur divx, puis je l´installer directement sur le DD et le lire dessus au lieu de le mettre dans ma CM?

:d) Faut installer le programme en .ELF dans Launchelf je crois et lancer à partir de là. Un peu comme MCFormat je pense.

Pour NFSU, je ne sais pas trop mais je sais que le 2, chez moi, il rame aussi que je passe par le HDD. Si ça peut te rassurer...

Pour la quantité de place, c´est tout à fait normal. Je ne sais pas pourquoi mais il y´a toujours une petite part de Go qui "fout le camp". Mon 200Go, ne présentait que 186Go réellement...

Concernant le temps de lancement, que veux-tu dire par là exactement?

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
12 septembre 2007 à 21:28:26

Eh bien ce que je veux dire c´est que quand j´allume la ps2,je suis sur le menu ou il y a "configuration du systeme" et "navigateur" et a ce moment la la ps2 lit le CD (on entend le bruit donc) et ca met un certain temps pour passer au logo "playstation 2" ou au logo playstation".Comme je l´ai dit ca depend du jeu lancé aussi.
Pour un jeu ps1 ca met 3-4 minutes alors que pour un jeu ps1 ca met 10-15 minutes :ouch2:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
14 septembre 2007 à 16:56:24

En plus de ces problemes non resolus,j´en ai encore rencontré un autre avec fifa street 2 : le jeu bug au chargement quand je veux jouer sur le terrain de Marseille,et je dois rallumer la ps2.Par contre ca passe nikel sur tous les autres terrains.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 septembre 2007 à 16:59:05

Les problèmes de chargement doivent sûrement venir de ta lentille... peut être devrais-tu changer juste le bloc optique?

Concernant Fifa, t´inquiète pas, c´est normal. Moi c´est avec Manhunt que ça déconne. Le jeu est pourtant reconnu par le HDD (figure dans la liste des jeux compatibles HDD) mais arrivé à un certain moment, il plante quand même...

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
15 septembre 2007 à 17:50:10

Ca coute combien de changer un bloc optique?
Ca serait pas mieux que je nettoie la lentille avec un CD nettoyant?
(Je pense plus que ma ps2 est victime de poussiere car je ne l´ai jamais fait tomber ou qqchose comme ca)

J´aimerais me servir du FreeLoader au lieu d´utiliser le HD advance pour la compatibilité des jeux.

Je cherche toujours pour personnaliser les skins :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 septembre 2007 à 17:53:21

Mmh, les CD de nettoyage j´en avais acheté un à l´époque pour ma chaine hi-fi... ça a servi à rien. ^^

Autant nettoyer la lentille toi-même avec un coton-tige ou je sais plus trop quoi mais fait hyper gaffe... un faux pas et tu peux jeter la console. :fou:

"J´aimerais me servir du FreeLoader au lieu d´utiliser le HD advance pour la compatibilité des jeux."

:d) T´as installé la faille PS1 au moins?

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
16 septembre 2007 à 04:18:04

Oui bien sur que je l´ai installé,c´est juste que comme je t´ai dit ca met trop de temps a se lancer contrairement au HD advance.
Pour nettoyer la lentille je contacterai un specialiste je pense et j´espere qu´il me fera ca gratos car moi perso je ne suis pas pro des demontages de consoles!

Aujourd´hui je suis content j´ai pu recuperer GT3 que j´avais preter a un pote et sue je n´ai plus revu après :( , jusqu´a ce que je lui redemande il y a qq jours (c´est HS je sais :content: )

N´empeche je repond a 4h18 :rire2: (je reviens d´une soirée ^^)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 septembre 2007 à 09:42:52

Mais alors je comprend toujours pas pourquoi t´as dis cette phrase avant? :question:

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:01:54

Je suis un peu perdu :(
Qu´est ce que tu ne comprends pas au juste?

Hack_Pegasus
Hack_Pegasus
Niveau 7
16 septembre 2007 à 21:20:33

Je reexplique mon probleme en esperant que tu comprendra mieux :ok:

Ma ps2 met du temps a faire demarrer un jeu ( c´est a dire de passer a l´ecran "navigateur" a l´ecran ou il y a le logo playstation )
Elle met environ 4 minutes pour atteindre le logo ps2 quand c´est un jeu ps2, et 15 min quand c´est un jeu ps1.

J´ai bien installé le FreeLoader avec la faille ps1.

En toute logique, la ps2 met 4 min pour le HD advance (format ps2) et 15 min pour le freeloader (car ca boot sur la CM avec un jeu ps1).
Ce que je viens de dire se produit donc après avoir fait le test.
Maintenant je suis "obligé" d´utiliser le HD advance car ca met moins de temps a se lancer contrairement au freeloader.
Je me vois mal attendre 15 min pour jouer a chaque fois...

Donc voila mon probleme.

J´espere avoir bien expliqué.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 septembre 2007 à 09:44:38

Je doute qu´il s´agisse d´un problème de HDD mais j´opte plutôt pour un problème de lentille (bloc optique)...

Effectivement, 15min est un peu (très) exagéré... surtout que avec la faille, la lentille n´a normalement pas besoin de lire le CD ou tout juste de le reconnaître...

Mais je pense que, étant déjà fatiguée (ou poussiereuse), ta lentille met du temps à le détecter. Essaye peut-être d´abord de la nettoyer avant de la changer mais fais le faire par quelqu´un de confiance qui s´y connait.

Le problème avec le HDD, c´est que même s´il permet de "sauvegarder" la durée de vie du bloc optique, mieux vaut l´installer avant les premiers gros problèmes pour éviter ce genre de malentendus. En l´installant avant, ta lentille est "neuve" et comme tu ne l´utilises plus (à part pour lancer les jeux), elle se fatigue beaucoup moins vite. Le problème c´est que malgré tout, il faut quand même que la console détecte le CD pour repérer le genre. Même si ce n´est qu´une demi seconde, une lentille fatiguée mettra plus de temps, c´est normal... tu suis? ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:50:17

comme l´a dit zizi c´est tout simplement un probleme de lentille

donc deux solutions: soit tu la nettoie en esperant que le probleme soit juste un prob de poussiere

soit tu t´installe une puce compatible DD avec laquel que peux installer hdloader dans la puce (mds4 pro)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment