Trouvez-vous normal de bloquer une faculté pour avoir du temps pour s´organiser et manifester contre la LRU (loi sur l´autonomie des universités) ?
Dans notre société actuelle, où certaines lois passent en force, je trouve ça logique. Et je comprends fortement qu´on bloque (des facs ou autres).
Dans la plupart des pays, on cause avant de bloquer.
En France on passe en force, on bloque, et après on cause... et encore.
Je trouve ça anormal que des représentants des citoyens ne les représentent pas...
Après évidemment que ça fait chier d´être bloqué, mais si c´est le seul moyen de se faire entendre, alors il faut se faire entendre.
Ceci dit, je suis curieux d´en savoir plus, parce que j´avoue ne pas être au courant des détails de la loi qui va passer.
Mais rien que le passage en force, et les conneries de lois qui passent pendant les grands évènements ou les vacances, j´aime pas.