C´est une unité de partage du disque dur.
Un cluster ça vaut plusieurs octets, et la valeur exacte dépend du format de ta partition (FAT16, FAT32, NTFS, ou autres).
En gros c´est des petites parties de ton disque dur. Et si jamais t´as un fichier système sur un cluster mort, ben ça te bloque ton système, ou ton démarrage.
J´avais eu en décembre dernier. J´avais pu réparer avec un scan disk et une réinstallation par dessus, mais c´est jamais bon signe si ça répète trop souvent.
En fait, j´ai lu quelques mails de cours, récupérer un mot de passe pour voir des leçons, et je vais aller faire semblant de dormir.
Journée chargée, je vous l´dis.
Bonne nuit, et bon courage pour ta partition. 