CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 03:54:37

Ton disque dur est en train de mourir alors...
Essaie de faire un scan disk, ça doit se trouver sur internet, pour voir l´état de ton disque dur concerné.

Et surtout ! Sauve tout ce que tu peux tant que tu le peux encore.
J´ai perdu 80 gos cet été avec ça en ce qui me concerne.

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:06:32

En mode sans échec sans prise en charge réseau il démarre tout le temps, ça veut tout dire :)

Mais ouais je lancerai un scan pour voire s´il a pas pris des coups, j´ai HD Tune ça devrait faire l´affaire

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 04:09:48

Parfois c´est un cluster qui foire, et si c´est un de ceux où se trouve des fichiers importants au démarrage en mode normal, ça peut expliquer le coup du démarrage 1 fois sur 1000.

Bon, et si je regardais un peu ce qu´on me demande de faire en fac cette semaine. :rouge:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:17:05

Mais c´est quoi exactement un cluster ? C´est sur le disque ou ça concerne la partition ? Pour savoir si c´est réparable avec un formatage :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 04:25:06

C´est une unité de partage du disque dur.
Un cluster ça vaut plusieurs octets, et la valeur exacte dépend du format de ta partition (FAT16, FAT32, NTFS, ou autres).

En gros c´est des petites parties de ton disque dur. Et si jamais t´as un fichier système sur un cluster mort, ben ça te bloque ton système, ou ton démarrage.

J´avais eu en décembre dernier. J´avais pu réparer avec un scan disk et une réinstallation par dessus, mais c´est jamais bon signe si ça répète trop souvent.

En fait, j´ai lu quelques mails de cours, récupérer un mot de passe pour voir des leçons, et je vais aller faire semblant de dormir. :rire:

Journée chargée, je vous l´dis. :fou:

Bonne nuit, et bon courage pour ta partition. :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 novembre 2007 à 04:31:20

Houa, j´espère que j´ai pas ça :snif2:

Merci, j´y vais aussi, bonne nuit

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 05:15:25

Quel âge a ton disque dur au fait ?
Un disque dur a une durée de vie moyenne de 3 ans selon l´utilisation.
Le mien a claqué au bout de 3 ans et demi, et ses premières erreurs à 3 ans.

En tout cas, quoiqu´il en soit, sauvegarde tes données sur un autre support ou disque dur dès que possible.

Bon, j´ai dit que je dormais moi.

:mort: Je Dors Mais Je Ne Le Sais Pas Encore... :mort:

:mort: Tout Comme Vous Êtes Morts Mais Vous Ne Le Devinez Pas Encore... :mort:

coco34
coco34
Niveau 10
09 novembre 2007 à 08:32:05

Le monde appartient a eux qui se lèvent tôt (ou ceux qui dorment pas :-p )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 novembre 2007 à 09:28:26

Salut tout le monde.

C´est quoi ces histoires de piratage de pseudo? Vous pouvez essayer de simplifier parce que j´ai rien compris en à ce que t´as expliqué Than. ^^

Bon, j´ai la tête dans le c*l sévère mais quand même.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 novembre 2007 à 09:51:42

hola que tal?

j´ai pas tout compris non plus mais ça doit ressemblé à du phishing, des gars se faisant passer pour des admins ou imitant la page de connexion et qui te demande tes infos persos (mot de passe...) pour s´en servir apres.

bonne journée les gens ^^

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:01:01

Bonjour les enfants! :)

Vous voulez venir faire un coucou à mes p´tits chats? :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 novembre 2007 à 10:03:54

Va y, show photo. :)

Loose :d) C´est bien ce que je pensais mais Than a l´art et la manière d´expliquer les choses très bien, tellement bien que j´ai tout compris. ^^

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 novembre 2007 à 10:06:33

ouais balance la photo
:-)

et pour le hack c´est ce que j´ai compris, est-ce que ça se passe comme ça c´est une autre question

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:10:11

attendez je vais en prendre avec mon numérique, ce sera mieux que celles que j´ai de mon portable :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 novembre 2007 à 10:12:30

Ben c´est le procédé classique en fait... le procédé de blaireau. :-)

J´appelle ça les loosers (je ne fais pas allusion à toi) de l´informatique. :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 10:14:10

Pour la tentative, en très bref, c´est que j´ai reçu mon mon mot de passe sur une boite mail, et que je n´avais rien demandé. :fou:

Ensuite j´ai juste expliqué la procédure pour pouvoir modérer chez jv.com (et c´est ôh combien "compliqué" par rapport aux autres sites ou j´ai des droits de modération, comme vous l´avez compris. ^^)

Bon, je retourne finir ma journuit. A toute. :mort:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:17:40

http://img267.imageshack.us/my.php?image=septembre2007026cp1.jpg

Voilà, alors Tidus c´est celui qui est tout gris et Yuna c´est celle qui a plus de blanc :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 10:18:00

D´ailleurs, sur le premier message que j´ai pu écrire en rouge (logiquement le tout 1er du topic de modération, mais ça n´est plus le cas je viens de vérifier :doute: ) il y avait une de mes adresses mails visible.

En s´en servant tant que moi même je n´avais pas activé, certains pouvaient écrire en rouge durant ce laps de temps (un forumeur pseudoté " Preuve " avait montré le truc ).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2007 à 10:19:00

Ils sont mignons. :-)

Mais c´est pas le moment de me donner faim, je vais me recoucher. :fou:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:20:05

Bonne nuit! :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment