Attention pour le remboursement des produits, il ne suffit pas de leur renvoyer le produit ![]()
Il te faut :
-emballage
-ticket de caisse et ENTOURER les produits que tu souhaites te faire rembourser (et dont tu as l'emballage)
-Lettre avec TIMBRE
-demander le remboursement du timbre
Dans mes souvenirs c'est à peu près tout
Pour ton poisson, je ne sais pas comment ça se passe ![]()
Vu que tu l'as cuisiné, ils peuvent nier....
Mais bon courage et je plussoie le coup du chauffage ....voir de la bouche d'aération
Ca veut dire quoi : Sony a Blacklisté Gamekult ? Ils ne leur enverront plus de copie de jeu ?
Et je suis curieux de voir la réaction de JV.com face à cette demande ![]()
19/20 BGE
Snake tu peux aussi te pointer au sav leclerc ![]()
Ou leur renvoyer par la poste au choix ![]()
D'accord avec le début pas avec la fin
j'ai pas les stats de vente de Disgaea 1 mais disgaea 3 disgeae psp et l'autre opus psp se sont tous plus vendu que disgaea 2 donc je vois pas en quoi les ventes de cod tuent celle de Disgaea alors qu'elles augmentent ![]()
CoCo :
Nippon Ichi ce n'est pas que Disgaea ![]()
Ils ont fait plein d'autres jeux, tous des Tactical, bien que Disgaea soit la licence la plus connue.
Et ne va pas me dire que les tendances Casual et "War" ne sont pas les nouveaux fer de lance des développeurs ...
Aujourd'hui le spectaculaire est le moteur de l'industrie du JV.
(attention, je crache pas dans la soupe hein ^^ j'aime aussi quand ça pête de partout
)
Des gens qui tiennent des paris à la Heavy Rain tu les comptes sur les doigts de la main ...
Je les comprends hein ^^ Ils sont là pour faire du fric et c'est "normal".
Mais je voulais juste faire part de mon désagrément là dessus.
Et j'ai cité Call Of car c'est un jeu qui a réalisé d'énormes ventes donc plus marquant dans l'esprit des joueurs.
Mais la tendance de tout miser sur le "pan pan" est un réalité :
Resident Evil , Dead Space 2 (???) , Mass Effect 2 (de ce que j'ai entendu donc à confirmer par les joueurs du trombi; coco ?) ...
J'invente rien hein, je constate ![]()
Et puis ceux qui achetent CoD n'auraient de toutes façons pas jeter un oeil à un t-rpg.
Néo: dans la pratique il faut peut etre tout ça pour en remboursement mais toutes les enseignes ne sont pas aussi regardantes.
Ca dépend aussi de ce que tu ramenes je suppose.
Dans la pratique ?
Pourquoi crois tu qu'il y a tant de règlementation ? c'est bien pour décourager le consommateur mécontent ...
Il faut y penser à tout ça , ne serait-ce que les emballages ![]()
Je ne parle même pas du fait d'entourer les prix
Mais ce que j'ai dit ne s'applique que sur les produits "satisfait ou remboursé" ![]()
C'pour ça que pour le poisson de Snake je ne sais pas comment ça se passe ![]()
Ma phrase est mal tournée.
En fait suivant les enseignes et ce que tu ramenes les formalités sont volontairement écourtées. J'ai déjà tel apres avoir acheté un truc moisi malgrès la date de péremption (des dessert ou un truc du genre)
Là ils m'avaient renvoyé un bon sans plus de démarches.
Par contre pour échanger un truc genre machine à pain ou cafetiere là oui il demande ticket de caisse, date et toucher rectal.
Non?
![]()
Ha oui c'est vrai que je m'étais mit en tête que Disgaea
Mais oui je suis d'accord les tendances sont à la guerre c'était aussi comme ça sur ps2 sauf qu'aujourd'hui le spectaculaire peut vraiment l'être, comme je l'ai dit le solo de mw2 est un film pour moi
"Et puis ceux qui achetent CoD n'auraient de toutes façons pas jeter un oeil à un t-rpg. "
Merci pour moi
(et Zizi aussi il me semble ?)
Mais je reconnais que si on devais faire des stats le % de gens qui jouent a MW2 et savent pas ce qu'est un T-RPG doit être sacrément majoritaire
Mais les deux peuvent très bien cohabité et justement là ou le casual a un aspect un peu positif c'est qu'il a initié le (très) grand public au jeu vidéo et l'a fait sortir (un peu) de son coté "no life" "underground" et qui sait qu'un jours ces gens là vont pas essayer un rpg et l'apprécier puis continuer
Pour les jeux originaux y a quand même un ps/xbox live qui sont sacrément bien fournit en perle : fat princess, Braid, Flower, super rub a dub (
), crystal Crashers ...
Mais c'est sur que faire des bons (et cher) jeux quand il s'adresse a un public réduit c'est pas facile du tout et je ne saurai même pas comment contrer ça sans élargir (?)
Mass effect c'est du pan pan et du vzioum psiouf et pour les 50% qui reste des discussions qui sont cultes a chaque nouvelles cinématiques ![]()
Mais je vote pour le mégaphone devant la poissonnerie.
![]()
Loose :
Je parlais des modalités de remboursement sur les produits "satisfait ou remboursé" ![]()
Si l'enseigne vend des produits périmés au grand public, ENCORE HEUREUX qu'ils ne rechignent pas à te rembourser/échanger tes denrées ![]()
Mais les produits déjà utilisés, comme le poisson de Snake, je ne sais pas trop comment ça marche.
...par contre, si il vient avec un Megaphone il y a fort à parier qu'il aura tout ce qu'il demande pour éviter le scandale
CoCo :
Entièrement d'accord avec ce que tu dis ![]()
Mais le vice avec ce genre de vision c'est que les nouveaux joueurs vont se jeter sur les nouvelles productions "Casual" et les gamers vont faire quoi en attendant ?
Patienter 20ans que le JV se démocratise totalement pour que les Devs réinvestissent de nouveau dans des productions originales dotées d'une difficulté convenable ?
Même si je suis satisfait de tous mes achats ps3, j'ai peur qu'à l'avenir je (on?) doive ronger mon frein en attendant de retrouver des productions vraiment "pertinentes" ![]()
Oui l'avenir fait peur surtout quand je vois le J-rpg tourner autant en rond ![]()
Faudrai pas que ces jeux se fassent trop bouffer par les autres ![]()
Je reviens sur une chose.
Je ne suis pas d'accord avec toi Coco.
La ps2 était plutôt une plateforme proposant énormément de genres divers, et SURTOUT avec une collection plus qu'honorable de RPG plutôt que de jeux d'actions "pan pan".
Les consoles HD par contre ont pris le créneau jusqu'alors "réservé" aux PC : celui des FPS, avec l'avènement du online sur console.
Quant aux RPG qui tournent en rond en reprenant à peu près les mêmes choses, c'est pas pour rien qu'on veut des FF VII et compagnie en HD au lieu de nous inventer un truc qui serait qu'une pâle copie différente des autres RPG qui existent.
C'est comme les CoD... ils vont en faire combien ?
Pour le moment les joueurs ne s'en rendent pas compte, mais au bout d'un moment ils vont se lasser et on va dire "les FPS tournent en rond, c'est la crise !".
Ben oui et quand le fps tournera en rond y aura un autre genre qui apparaitra et ainsi de suite.
Je te rejoint sur la ps2, c'est la console qui touche le plus à chaque genre de jeu mais il y avait quand même un grand nombre de jeux panpan et je pense pas que les proportions aient tant changé que ça
mais c'est dur a calculer tant il y avait de jeu sur ps2 ![]()
Je suis d'accord avec ce que dit Thana.
Par contre, avec une telle chute des bénefs, je doute que Nippon ichi va investir beaucoup
D'où mes craintes quant à leur avenir ![]()
D'ailleur pour l'économie j'ai vraiment peur de voir ce qui va se passer quand l'état parce que la plupart des gens croient que l'etat peut s'endetter de façon illimité mais y a forcément un moment ou ils ne pourront plus payer, les fonctionnaires plus payer, l'armée plus non plus et la police non plus je me demande comment les gens réagiront ![]()
D'ailleur ça a déjà pas mal commencer aux USA, ventes de bien publics fermeture d'espace naturel, réduction d'effectif dans les services de polices ... ![]()
il y a plus près, avec la Grèce (qui malgré son nom a desormais des budgets tres maigres
)
pas mal vos discussions melant poisson et industrie du JV.
(parfois aussi pourris l'un que l'autre
).
et Neo, c'est la 2eme fois qu'on a un souci avec du poisson dans ce Leclerc. et la 1ere fois, ils ont rien reclamés comme preuve (peut etre que 10 personnes etaient deja venus se plaindre aussi, et qu'ils savent tres bien quand ils vendent un truc pas nets ces enflures (pour ceux qui ont faim, allez chercher sur Dailymotion des videos d'emissions de consommation, qui parlent de la remballe en grandes surfaces
)
et sinon, il reste 1 poisson sur 3, pour preuves.
mon father etait en reunion a midi, et n'a pas eu droit au fumet de ce divin poisson ![]()
L'économie telle qu'on la connait aujourd'hui est une aberration et une erreur qui persévère dans son erreur.
Quand on crée de l'argent à partir de quelque chose qu'on prête sans l'avoir, déjà il y a un problème.
Quand on spécule sur des valeurs et que ça donne des valeurs virtuelles plusieurs fois supérieures aux valeurs réelles, il y a encore un gros problème de cohérence.
Et le must de l'incohérence dans tout ça, c'est peut-être encore le fait qu'on cherche bêtement à faire de la croissance pour la croissance alors qu'on peut avoir moins de croissance et réaliser plus de choses et de meilleures façons.
Comme je le disais : la planète c'est un environnement fini et déterminé.
On ne pourra pas avoir une croissance infinie. On pourra reporter l'échéance en allant sur d'autres mondes, mais pas plus.
Il faut, selon moi, gérer par ressources. Pas par système monétaire. Pas par taux de croissance. C'est totalement inutile en plus d'être stupide.
C'est une carotte virtuelle le taux de croissance... qui a l'effet pervers de créer un bâton bien réel.
Les USA ont 100 % de dettes du PIB. Vous vous rendez compte ? ![]()
Et personne ne peut leur dire quoi que ce soit parce que sinon ils font plonger tout le monde par le jeu des économies.
(A voir si le fait que la Chine se mette à collectionner des Dollars ne viennent perturber tout ça...).
D'ailleurs, ma grande question c'est : A la naissance d'un être humain, combien de monnaie est créée ?
On l'estime à combien la valeur monétaire d'un nouvel être humain qui s'ajoute au total des autres ?
On oublie l'être humain face aux chiffres. Pourtant l'être humain reste réel, avec des besoins réels et vitaux.
Si les chiffres peuvent faire le yoyo, l'être humain ne peut pas se priver d'eau et de nourriture pendant quelques mois pour se gaver les mois suivants. Il sera mort avant.
J'oubliais autre chose de dramatique : qui dit taux de croissances dit aussi part de marchés dans une économie mondialisée.
Et en clair, ça signifie que chaque entité nationale se livre à un jeu de c*ns pour avoir le plus de croissance... au détriment des autres.
Alors on commence à s'en apercevoir indirectement, puisqu'on voit naitre depuis un bon moment des associations économies entre pays et grands ensembles continentales.
Mais ça n'est pas encore ça. Ce n'est que reporter le problème avec des entités plus grandes.
Plutôt que d'avoir chaque pays de l'UE face aux USA, on a l'UE face aux USA. Il reste que les uns et les autres se font concurrence au lieu de gérer ensemble les ressources planétaires.
(On peut prendre n'importe quel exemple. L'Alena, le Mercosur, l'alliance économique des pays asiatiques dont j'ai oublié le nom, et d'autres encore).
Si j'avais une femme et des enfants, ainsi que des cousins vivant dans la même maison, je n'aurais pas idée de vouloir m'approprier les meilleures parties du jardin pour mes propres récoltes. Faire bosser les gosses. Récolter les meilleurs produits et leur laisser les restes. Récupérer de l'argent sur chaque chose que j'aurai décidé et marchandé. Fixer des règles à toute la maison parce que ce sont les règles que je veux appliquer pour moi, même si d'autres règles ne gêneraient en rien ma propre vie.
Etc.
On peut faire une longue liste d'analogie.
Oui la grèce est vraiment dans la merde comme l'islande d'ailleur et les gens la bas ne veulent pas rembourser la dette de leur pays je me demande comment ça va se passer
Tu es sur que la Chine collectionne les dollars ?
il me semble qu'ils avaient viré la majorité de leur bons du trésor américain
Mais oui on est vraiment trop sur la terre, 2 milliards a mon avis ce serai bien là on déborde ![]()
Mais comment décider des 4 millions qui vont creuver (/théorie du complot on : tremblement de terre
)
Mais même si l'endettement nous a aidé a nous développé de manière rapide il est aussi ce qui risque de faire dégringolé la pente a tout le monde ![]()
Et j'ai vraiment peur de ce moment qui approche a grand pas parce que depuis septembre 2008 c'est du sursis ![]()
Nez, je ne pense que tu t'adresses à moi (mais à Coco) mais au cas où je précise que je paie strictement tout mes jeux depuis bien 6 ans que je suis indépendant avec un appart'.
Et que j'ai une formation d'économiste à la base (et un cerveau dont je me sers surtout).
Coco, pourquoi les gens devraient rembourser la dette de leur pays ?
Qui accepterait de rembourser la dette de ses aieux déjà crevés ?
Qui a envie de s'excuser à la place des autres et de voir son train de vie diminuer par faute des ancêtres ?
Techniquement, ça peut se faire. En une année. Genre tu prends un salaire entier à tout le monde.
Mais alors paie ton impopularité.
Qui a envie de se priver d'un mois de salaire au smic quand il suffirait d'un peu de réflexion pour ponctionner ça intelligemment sur les vraies fortunes et bénéfices annuelles d'un paquet d'entreprises payant au lance pierre leurs employés (et jouant avec leurs retraites sur les marchés boursiers) ?
Tu me mets le doute concernant la Chine. Mais je sais qu'elle fait levier en ce moment, et qu'elle peut faire très mal.
Actuellement et depuis longtemps le Japon est la banque du monde.
Petit à petit la Chine devient aussi un grand banquier du monde. Donc a des dollars.
Ce n'est pas une question, pour le moment, d'être trop sur Terre.
Techniquement on peut nourrir 12 milliards d'être humains aujourd'hui.
C'est une question de mauvaise gestion. Très mauvaise.
Essaie de t'endetter à 100 % et tu verras la dure réalité dans laquelle on va te trainer.
C'est aussi une question d'égoïsme et de disparité de valeurs.
Quand je parlais de ma "loi unique [dont découle toutes les autres]", ça fait aussi référence à la gestion des ressources planétaires.
Tant qu'on en sera au chacun pour sa gueule ça n'ira pas.
D'ailleurs, dernièrement on a eu de mirifiques exemples de ce genre avec la bataille politique pour les ZEE (zones économiques exclusives => les eaux territoriales autour des pays et Dom-Tom) qui ont vu leur surface augmenter (doublée ? Je sais plus.) et plus récemment encore la bataille pour avoir un bout de territoire au pôle Sud. Parce qu'il semblerait que ça soit bourré de ressources. Du coup tout le monde s'intéresse à ce morceau de cailloux et de glace pas encore fondue...
Je ne comprends pas comment s'endetter permet de se développer.
Je veux dire, quand on sort du cadre bien formaté dans lequel on nous apprend ça.
Quand on y réfléchit. En quoi se dire "Pour pouvoir lancer mon activité, je vais m'endetter pendant 20 ans." c'est super génial et profitable à une économie ?
En quoi demander des prêts pour financer ses études c'est quelque chose de génial ? J'ai un pote qui est ingénieur aujourd'hui et qui a dû faire 2 gros crédits pour y arriver. Il a donc commencé à bosser en payant... des dettes !
C'est pas la société qui doit se servir de l'homme comme outil.
C'est la société qui doit être un outil de l'homme !
Sans ça ce n'est que de la régression intellectuelle, et physique.
Personnellement, plus ça va et plus j'ai envie par moment d'un réel chaos.
Pour pouvoir repartir à zéro, effacer tout et recommencer.
Mais je crains que ça ne se fasse pas dans le calme et la volupté. ![]()
Ce serait plutôt dans la boucherie et les cris.