Oui, donc ça s'adressait bien à Coco.
D'ailleurs, tu ferais mieux de te taire à ce sujet Coco. ![]()
Parce que bon, là c'est quand même paradoxal.
Je me "soucie" aussi de l'économie avec mes maigres moyens, mais y'a des commentaires qu'on peut pas se permettre sans les expliciter un peu plus. ![]()
conclusion, allez tous achetez tous les DLC du Store pour sauver le monde de la faillite
en ce moment, des editeurs meurent de faim, et c'est de votre faute ![]()
Non Snake, non.
Se soucier de l'économie ce n'est pas acheter tout et n'importe quoi comme un brave con-so-mateur (on lui répète 2 fois qu'il est bête pour être sûr que ça rentre, sans oublier de lui préciser qu'il n'est qu'un spectateur. Surtout pas un acteur ! Ah ça non. C'pas d'son niveau voyons.).
Oh, tant que j'y pense.
Quand je vous disais qu'avec un "simple" (je vous en foutrais des simples...
) projet de jeu comme le mien on pouvait se faire une idée des difficultés rencontrées par les développeurs de jeux vidéo, je repense à un truc en entendant un de mes développeurs pester.
S'assurer de la compatibilité du jeu sur plusieurs navigateurs qui ne réagissent pas de la même manière.
Je vous dis pas les crises de nerfs et les pertes de temps alors qu'on pourrait mettre tout ça au profit d'un développement plus poussé...
2 jours qu'on perd pour que ça passe sur les navigateurs les plus utilisés.
Et encore, on va devoir des choix et tailler dans le tas si vraiment y'a pas moyen de faire ce qu'on veut.
Alors j'imagine même pas pour le passage d'une plateforme vidéoludique à une autre. ![]()
Oui et non moi je n'ai pas de ressources pour me payer des jeux donc je suis pas un bon exemple.
Mais imaginons un homme qui vit seul il gagne le SMIC, il télécharge ses jeux.
Chaque fin du mois il est a découvert, il a donc dépensé tout son salaire je ne connais aucunement les proportions donc ce que je dis tiens de l'imagination est est sans doute faux :
Sur 1000€ il a dépensé
400€ en loyer
200€ en éléctricité, eau etc ...
200€ en bouffe
100€ en loisir/pratique (comprend sortie cinéma, bowling, fringues ...)
Il a donc dans son budget dépenser 0€ imaginons que sur ce mois il se serait acheter un jeu : 70€ (parce que tipiaké= occasion= prêté)
le reste de son budget loisir ne représenterai plus que 30€ et qui c'est donc qui en paye les frais ? les bowlings, cinéma and co
C'est pour ça que je me dit que Hadopi and co est absurde parce que si on veut faire acheter de la musique/film aux gens ce sera forcément au détriment d'autre secteur ![]()
Tu raisonnes bien jeune tipiakeur.
Et les proportions c'est à peu près ça.
Tu baisses un peu les factures élec/eau et la bouffe puis tu rajoutes un crédit voiture et t'es en plein dedans...
Qui dit croissance, dit taux. Qui dit taux dit part de marchés.
Concurrence dit que tout le monde ne peut pas gagner plus que les autres. Phrase stupide de conclusion pour un raisonnement stupide à la base.
Et pour répondra a ton dernier pavé je pense qu'un régime autoritaire mais pas trop quand même mondial serait l'idéal mais si chacun est replié sur soi rien ne peut marcher ![]()
J'ai envie de dire "malheureusement", que oui, j'en viens à penser aussi qu'un régime totalitaire à condition d'avoir un "tyran éclairé" pourrait être bien mieux que ce qu'on a. ![]()
Mais un vrai tyran éclairé, dans le sens plus éclairé que tyran.
Un véritable symbole de l'ordre, de la justesse plus que de la justice bête et méchante incapable de s'adapter, de l'évolution et donc de l'adaptation...
Diriger des gus, c'est plaisant pour certains mais c'est aussi un sacrifice quand c'est vraiment bien fait.
Pour revenir sur le fait qu'un smicard qui s'achète un jeu claquera forcément moins d'argent dans un autre secteur, ça me fait penser à "Quid de la gratuité de la culture ?".
Devons-nous autoriser toutes les formes de piratages ?
Devons-nous subventionner les "artistes" ? Mais qui peut-on déclarer artiste ? Parce que si on me le permet, je deviens comédien du jour au lendemain ! J'ai pas pris cette voie, donc du coup je suis un peu à la bourre mais ça se rattrape j'en suis sûr.
Et là, j'en reviens encore à une de mes idées : une demi-journée de travail, et une demi-journée pour des activités annexes qui nous plaisent.
Le but n'étant pas de vivre de son activité, mais d'en avoir le temps pour en exercer.
Ainsi on n'aurait pas des artistes/comédiens/sportifs qui se font des co**lles en or mais des passionnés de leur domaine qui partageraient leurs résultats.
Et la demi-journée de boulot pour tout le monde sert à faire fonctionner tout le système.
j'ai du mal a concevoir un artiste aller a l'usine puis le soir monter sur scène ![]()
Mais je suis d'accord qu'ils ne devraient pas ou moins vivre de ce qu'ils font parce que ça dénature la passion qui en ressors ![]()
Ha oui et quelqu'un sais comment avoir le nouveau facebook ![]()
on devrait tous aller travailler chez gougeule
(et je pense que le SMICard qui joue aux JV, il regarde pas les JV a 70€, si toutefois, il les achete).
apres, il y aussi un probleme de mentalités, et pas uniquement de ressources/depenses.
je ne comprends pas les gens qui sont deja limites dans leur budget, et font des credits a la consommation (qu'on trouve sur les pages du télé Z
).
je veux bien comprendre que c'est de l'argent facile, mais c'est surtout un sac d'emmerdes garantit.
quand on a besoin de qqchose, on va voir sa banque ou on demande des conseils, si une banque refuse, c'est qu'il y a des raisons.
je ne sais pas si c'est uniquement parce que les medias nous abreuvent a longueur de journées que le superflu est indispensable, ou que le prochain truc que t'acheteras est deja depassé...mais le monde est quand meme sacrement tordu.
Coco, ce serait pourtant mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Tu taffes pour l'intérêt général la moitié de ton temps, et pour toi-même ou pour qui tu veux l'autre moitié du temps.
Il n'y aurait pas, ou moins, de jalousie.
On aurait moins d'excès.
Comme on aurait sensiblement les mêmes bases de vie, on irait pas vouloir ce qu'a l'autre, puisqu'on pourrait aussi le faire.
On aurait enfin un arbitrage plus volontaire de notre vie et des activités qui la compose.
Je te plussoie Snake.
Mais c'est ça la réalité de la société de consommation. Si tu achètes tel truc en même temps que les autres, t'es "normal" et "intéressant".
Parce que tu vas parler des mêmes choses que les autres et ressembler aux autres...
Alors les gens qui veulent rester "in" achète, achète et achète... Quitte à faire crédit sur crédit.
Notons qu'en état smicard il suffit d'avoir une panne de voiture pour s'endetter.
Quand j'ai acheté mon LCD on m'a proposé 50 euros de réduction immédiatement si je prenais la carte de crédit conforama. Avec paiement différé de ma télé (donc je l'ai pas encore payé).
J'ai dit oui. Mais qu'ils imaginent pas que je vais faire un crédit pour payer ma télé. J'allais l'acheter comptant, je vais la régler comptant aussi.
Si ça c'est pas du pousse à l'endettement c'est quoi ?
A noter que dans un an je devrai leur dire que je veux plus de leur carte, qu'ils feront payer. C'est un peu comme de la drogue. On t'offre des moyens de paiement gratuit pour la 1ère dose, et ensuite on te la fait bien payer.
Sans les 50 euros de réduction immédiate, ça aurait non pour la carte. J'en ai pas l'usage, j'en veux pas, et je paie toujours comptant.
Je n'achète pas quelque chose avec de l'argent que je n'ai pas encore.
Je ferai peut-être une exception pour une voiture, quand j'aurai un vrai travail.
Mais le début des emmerdes potentielles commencent avec le moindre crédit !
Faire un crédit c'est perdre sa liberté. C'est noyer dans le temps son manque de moyen. C'est le diluer pour rendre ça plus acceptable dans notre tête.
Bonsoir les dingos et
's de l'asile...
Je suis avec attention votre débat sur la "con-sommation".edifiant vos différents points de vue...
Ben je me dit qu'une femme pour peu qu'elle travaille c'est que du plus parce qu'on partage un loyer etc
Par contre les enfants je pense bien que c'est une vrai ruine et je me demande d'ailleurs pourquoi les gens même s'ils n'ont pas les moyens s'efforcent a faire des enfants ![]()
Je pense que si je fait un gosse c'est que j'aurai toute les conditions optimales pour l'élever
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faudrait aussi arrêter de donner des allocations aux familles nombreuses, c'est quelque chose de voulu si on le fait c'est qu'on le peux. Ca rejoint a mon gout ce qu'on disait sur les fumeurs, il ne faudrait pas leur rembourser les soins médicaux liés au tabagisme
J'avais lu un truc je crois que c'était a Singapour où si on a 2 parents diplômes on reçoit des aides pour 2 enfants, 1 parents diplômé de l'aide pour un enfant rien pour le second et aucun parents diplômé pas d'aide pour le premier et des charges pour le second ![]()
La news sur Sonic me fait penser que je les ai jamais finit de bout en bout bien que j'ai les 4 sur Megadrive ![]()
C'est cool des épisodes en 2D, avec de nouveaux graphismes. Autant j'aime bien la 3D comme dans Sonic Adventure's sur DC, autant la 2D c'est le kiff total quand même. ![]()
nez-fast
Posté le 5 février 2010 à 21:09:04
Le jour où vous aurez une femme et des enfants à nourrir et à envoyer à l'école, on a repalera de vos leçons d'économie domestique.
---
ce jour n'est pas encore venu
et a moins d'accident, il faut avoir qq cases de vides pour tremper son biscuit, et 9 mois apres, chialer comme des cons parce qu'on a pas les moyens d'assurer le trempage ![]()
Nez, explicite ton point de vue s'il te plait. Une seule petite phrase acidulée du genre ne peut pas suffire à l'éclairer. Et ressemble plus à une position arbitraire d'arbitre qui ne se mouille pas.
Autrement dit, ça n'a que peu de crédit pour celui qui ne s'y attarde pas, et ça manque de précision pour celui qui s'y attarde (dont moi).
Note bien qu'on prenait l'exemple d'un smicard vivant seul.
Pas d'un type en couple avec x enfants.
Sinon par expérience je peux te détailler une partie de ma vie en tant qu'enfant d'une famille de 4 gamins dont les parents se sont retrouvés RMIstes après la crise de 1993.
Si jamais tu avais des doutes quant à mes opinions sur le sujet, je pourrai ainsi t'aider à y voir plus clair.
Par ailleurs, avoir une femme et des enfants (à envoyer à l'école) n'est pas la seule façon de "réussir sa vie".
On peut ouvrir un autre sujet là dessus.
Désolé si je te parais un peu sec sur le coup, mais ce genre de réponse rapide me semble quelque peu trop facile en plein milieu d'une conversation où l'on tente de laisser un peu libre cours à notre imagination en partant de critiques réelles de la société d'aujourd'hui.
Brebis, te gêne pas pour donner ta version, ou commenter celles que tu as pu voir. ;)
Il n'y a d'échanges que si l'on... échange.
"je me demande d'ailleurs pourquoi les gens même s'ils n'ont pas les moyens s'efforcent a faire des enfants
"
=>
Coco, la pression de la société.
On te fait croire tout petit que le but de ta vie c'est travailler et fonder une famille donc faire des enfants.
Plus tard tu as la pression sociale des parents de ta copine en plus des tiens avec les phrases à peine sous entendues du genre "Alors, il est pour quand mon 1er petit-enfant ?".
Si déjà t'as pas ta copine qui te le rappelle tous les matins et chaque soir.
Et enfin, on a encore une pléthore de gamines qu'on éduque pour qu'elles pensent que leur seul moyen d'être des femmes heureuses plus tard c'est d'avoir des enfants (et de s'occuper de leur mari, of course).
En France on donne des allocations familiales à partir de 2 enfants (avant c'est juste risible, tu nourris pas ton gosse avec 10 euros par mois) parce qu'on veut... conserver le système de retraite. ![]()
Non c'est pas vrai, actuellement on veut le changer. Avec pertes et fracas.
Mais c'était l'idée de base. Rester à un renouvèlement générationnel de 2 enfants pour 2 parents.
En Chine aussi il y a une politique à ce sujet. Et c'est la politique de l'enfant unique.
Avec 1 enfant les couples ont des aides. Dès le deuxième enfant c'est des charges.
Les enfants dans les pays "en développement" (pays pauvres, qui crèvent la dalle, pas à notre niveau technologique <= c'est ça la réalité) sont considérés comme de la main d'oeuvre et/ou comme une ressource potentielle ainsi que des aides personnelles attitrées pour les vieux jours des parents.
On a quelque peu évolué depuis... on a des maisons de retraites. ![]()
Notons que j'emploie ici "évolué" non pas dans le sens de "faire mieux" mais dans le sens de "faire différemment".
Je trouve sévère le régime de Singapour dont tu parles. Mais je peux le comprendre.
Ça me rappelle qu'il y a encore des femmes qui cherchent uniquement à se caser avec un mec, avoir des gosses, et vivre comme ça jusqu'à la fin de leurs jours. Du coup, elles font gentiment l'impasse sur leurs études.
Toutes ne veulent pas leur indépendance... :/ Messieurs, pensez-y (l'inverse doit exister aussi, j'en doute pas. C'est beau la nature humaine.).
"et a moins d'accident, il faut avoir qq cases de vides pour tremper son biscuit, et 9 mois apres, chialer comme des cons parce qu'on a pas les moyens d'assurer le trempage
"
=>
Si je me souviens bien, il semblerait qu'environ 1 enfant sur 2 n'ait pas été désiré.
Pas mal, non ?
Et je vais prendre l'anecdote d'un ancien collègue de boulot pour étayer un drame, ou "drame", ça dépend où vous vous placez.
Ce collègue donc avait une copine. Ils étaient d'accord pour ne pas avoir d'enfant. Pas avant d'avoir un vrai boulot, et une vraie situation en clair. Surtout qu'elle était à peu près dans la même situation, ou sans situation voire étudiante.
Et bien un jour il y eu un accident de pilule comme ça peut arriver à n'importe qui (et oui, 99.9 % c'est pas 100 %).
L'aimable copine est revenue sur ce qu'elle a dit, et a voulu garder le bébé (enfin au départ c'est rien qu'un tas de cellules, faut pas dramatiser, et c'est pas là l'intérêt de cette anecdote. Après si vous voulez on peut se faire le débat sur l'IVG, ça peut être fun.).
L'heureux futur papa a quelque peu tiré la tronche de se faire forcer la main. Il l'a largué.
Mais en fait, il l'aimait cette petite c*nne.
Donc il a recouché avec (là, s'il lui faisait un second gosse il n'avait plus qu'à se pendre, c'est 1 "chance" sur plusieurs milliards
).
Actuellement je n'ai pas de nouvelle (à vrai dire je m'en fous, mais ça serait intéressant à connaitre). Donc la question est de savoir s'il est encore avec elle ? Si elle va l'emmerd*r pour avoir une pension alimentaire pour le gamin plus tard ? S'il va garder contact avec la fille pour élever le gamin aussi ? S'il va rester avec elle et se faire mettre la corde au cou, en dépit de ses projets personnels qui vont forcément en pâtir ?
Tout ça pour dire que même quand quelqu'un sait qu'il n'a pas les moyens d'assumer le trempage il peut se retrouver en plein dans la galère.
Le pire étant qu'à ce moment là il avait arrêté le taff pour se poser et penser à un nouveau départ, faire autre chose. Ahahah.
Je peux vous dire, même sans avoir eu de gamin à moi, que c'est énormément de temps en moins pour soi, un enfant. Qui plus est un bébé. Ma petite soeur est née quand j'avais 10 ans et demi. Je m'en suis occupé. Pas autant que mes parents (enfin j'espère... et des fois j'ai comme un doute en fait.) mais quand même. Ça te donne une idée de la réalité des choses.
Bref, cet ex-collègue, va t-il succomber à l'appel du "Je reprends un taff, n'importe lequel, même le plus pourri possible pour nourrir la chair de ma chair." ?
Réponse quand je serai omniscient. ![]()