CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2010 à 09:38:42

Je me suis pété des crises de nerfs sur AC et AC2 et sur ME ou d'autres jeux encore, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas kiffé ces jeux...

Quand ca me prends trop la tête je passe a un autre jeu et j'y reviens plus tard :ok:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 10:05:10

:salut: les steaks de thons roses gratinés a la poussiere de macadam

Crash, ce qui est "nouveau" (ou du moins peu courant) avec les QTE/MPAR de Heavy Rain, c'est que tu ne dois pas forcement les reussir, pour avancer.
on a une action proposée, la reussir ou la rater a une plus ou moins grande influence, voire n'en a aucune.
c'est là que ca differe un peu d'un QTE basique d'un GoW ou d'un RE4 qui nous fait rater l'action au mieux, au pire nous la fait recommencer :fou:

mais apparement, il y a quand meme de ces QTE "basiques" dans les combats d'Heavy Rain.

et pour la prise en main facile, ben c'est qu'au premier abord, il y a pas besoin de chercher dans le livret ou les commandes pour les actions.
mais maniabilité lourdingue, c'est que -selon GK- l'omnipresence des MPAR pour tout et n'importe quoi, nuit a l'experience du jeu.
:doute: ca ne me semble pas forcement contradictoire.

et pour AC2, j'ai un souci a une mission.
celle ou on doit delivrer des voleurs prisonniers dans 3 cages, a Venise.
la 1ere fois, j'ai fait une boucherie + reperé je crois
la 2e, un ennemi m'a bloqué contre la limite de synchronisation avec la ville (pas moyen de m'en sortir :fou: donc desynchronisé)
et la 3eme fois, il y avais personne dans la 3e cage :ouch:
et Ezio ne voulait pas ouvrir la cage (vide) :fou:

c'est quoi cette mission moussue :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2010 à 10:12:39

Il faut recruter les voleurs et les envoyer sur les gardes et tu fais le ménage a ce moment la, puis tu te fais accompagner par les nouveaux (ou tu les raccompagne je sais plus trop)

Sinon ce que je veux dire Snake c'est que dans la démo tu dois parfois accomplir certaines actions et si tu les foire tu dois les refaire (genre sortir un truc de ta poche ou autre) mais en effet pendant les phases de combats si tu foire un QTE tu te prends une baffe et tu passe au reste et je ne parlais pas de ça puisque ces passages la promettent de très bons moments de jeu...
Je parlais en fait des QTE omniprésentes dans le jeu quand tu te déplace, c'est limite si il faut pas coordonner tes mouvements de jambes toi même :fou:
J'exagère mais bon pour ramasser un mouchoir il y a un QTE, pour le donner a un PNJ ya un QTE, pour ouvrir la porte un QTE, pour démarrer ta caisse un QTE, bref on perds plus de temps a faire des actions basiques qu'a réellement progresser...

Et la gestion de caméra pas top a mon gout puisque quand tu change d'angle (très pratique a la base) ton perso a tendance a ne plus suivre le chemin de départ et a se casser a l'opposé de la ou tu l'envoyais :fou:

Mais comme dit, ce jeu a une ambiance qui est excellente et je le prendrais pour son scénar et pas sa jouabilité :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 février 2010 à 10:13:04

Les "combats" de Fahrenheit étaient déjà basés sur des QTE. C'est pas nouveau. ^^

Mais je suis d'accord que dans HR, les QTE sont, pour beaucoup, inutiles mais permettent de donner un plus au jeu. Dans Fahrenheit, tu réussissais pas la grande majorité des QTE (pour ne pas dire tous), ben tu restais bloqué.

Je me rappelle une des 1ere scènes dans l'apparetement. Fallait gérer la présence du flic en rangeant l'appart pour effacer les indices. Ca te filait un stress monstre tellement c'était bien rendu. Et la méthode d'afficher sur le même écran deux actions même situées à des centaines de mètres par écran scindé, ça te permettait de jongler car tu voyais ce qu'il se passait, mais plus ça approchait, plus tu flippais. :mort:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 10:19:39

:oui: les scenes avec l'ecran partagé qui montre des actions simultanées, mais a des lieux differents, c'est :bave: j'aime ça dans les films, series. (et parfois pour nous filer une fausse trouille, quand au final de la scene, ce n'est en fait pas le meme lieu (mais juste une porte, une rue ou une ambiance identique :fou: ).

en tout cas, HR fait parler de lui.
mais une chose est bizarre, parce que pas mal d'interviews, D. Cage s'obstinait a dire qu'il y avait peu de QTE...donc est ce que les scenes du jeu autres que celles de la démo sont tres differentes de la démo :question:
et que la demo ne representerait donc pas du tout le jeu global.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 février 2010 à 10:23:21

Ben, à mon avis, on parle de QTE dans les combats par exemple ( https://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heavy-rain-playstation-3-ps3-219.jpg ) ou dans certaines scènes bien précises ( https://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heavy-rain-playstation-3-ps3-203.jpg ).

On parle de MPAR, dans tout le reste :

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heavy-rain-playstation-3-ps3-205.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heavy-rain-playstation-3-ps3-214.jpg

Et je pense qu'il y a beaucoup plus de MPAR que de QTE à ce rythme là. :oui:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 10:32:12

oui, mais il joue sur les mots alors, parce qu'on peut tout englober ça dans la definition "action contextuelle".

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 février 2010 à 11:00:13

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=71908

:-)))

---

Rah mais y a pas à dire, je kiffe ce jeu !!! Ca me fait le même effet que Fahrenheit à l'époque. L'ambiance, terrible. Je crève d'envie de jouer au jeu complet là. :bave:

J'adore les jeux où tu essayes une démo et tu accroches à fond.

Ca promet un méga polar d'une ambiance de folie ! :bave:

Vite, vivement le 24 !!!

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 11:11:44

oui, sympa les definitions, mais si on prend texto, on a parfois des mixs, et ca ne peut etre clairement defini...

par exemple, lever une porte dans GoW, on doit appuyer O plusieurs fois, et ca reste dans le jeu en temps reel.

donc on y range un peu ce qu'on veut.
le fait que Cage nie l'omnipresence des QTE, si c'est parce que c'est des MPAR, c'est plus que Capilotracté. (et le fait qu'il n'ai bientot plus de cheveux sur le caillou ne l'aidera en rien :hap: )

coco34
coco34
Niveau 10
07 février 2010 à 11:25:00

:salut:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2010 à 11:31:23

Je plussoie Snake, même si le nom diffère le bilan est le même, il faut quand même appuyer sur des touches aux bons moments pour effectuer une action, qu'elle soit en combat ou non :oui:

Mais après on aime ou pas, perso je suis pas fan mais je le jouerais pour son histoire et son ambiance, qui m'a tout l'air de coller a Farenheit que j'avais adoré :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 février 2010 à 12:20:49

C'est pas moi qui invente les définitions...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
07 février 2010 à 12:23:26

Moi non plus mais avoue que quel que soit le nom, le principe reste le même...
Pour exemple je prendrais le cougar et le puma, qui sont le même animal appelé différemment d'un pays a l'autre :oui:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 12:59:25

tout a fait http://i210.photobucket.com/albums/bb118/lindyshoots/128347587844687500fail.jpg

enfin, peu de jeu m'intrigue de la sorte, donc j'essaierais la demo, et peut etre que ce sera un des rares jeux que je commanderais des sa sa sortie.

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 13:02:44

et si vous aviez pas vu (et que ca vous interesse) les groupes de l'€uro 2012

http://www.lequipe.fr/Football/INF_TOS_EURO2012_Groupes.html

Sans Raymond, tout devient possible :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
07 février 2010 à 13:24:33
  1. crashleboss Voir le profil de crashleboss
  2. Posté le 7 février 2010 à 12:23:26 Avertir un administrateur
  3. Moi non plus mais avoue que quel que soit le nom, le principe reste le même...

Carrément, mais carrément pas.

La différence étant la limitation dans le temps...

coco34
coco34
Niveau 10
07 février 2010 à 13:25:19

Chaud si on est pas qualifié je change de pays :ouch:

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
07 février 2010 à 13:28:55

il y a des QTE qui ne sont pas definit pas une limite de temps, dans RE4 ou GoW aussi.

après, c'est pas ce "détail" qui va me faire acheter ou non le jeu. notre discussion partait du fait que D. cage a toujours repondu non, quand les itweurs lui disaient que son jeu etaient une succession de QTE.

et le FR n'est pas dans le UK apparement :doute:
ce serait cool une VOST pour ce genre de jeu.

coco34
coco34
Niveau 10
07 février 2010 à 13:31:49

Snake je me disais pareil pour une VOST mais en fait si je dois lire les sous titres + QTE ça risque d'être super chaud :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
07 février 2010 à 13:41:27

Bioshock 2 dispo sur Xbox :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo