Bah disons que c'est un jeu vraiment excellent quand tu t'y plonges. Au début, j'y jouais comme ci comme ça, juste en superficie. Je le trouvais cool mais j'arrivais pas à l'apprécier.
Mais quand tu t'y plonges, tu découvres un jeu vraiment super bien foutu, bien pensé, où mes dialogues prennent une place très importante et où chacun de tes actes peuvent avoir des conséquences dramatiques... ou pas.
Dans Oblivion l'aspect "communautaire" était déjà poussé, mais là, c'est encore pire. T'as vraiment plusieurs façons d'arriver à ton but dans une mission. Selon tes capacités (talents, aptitudes etc), tu peux convaincre les gens, faire passer le message dans un bain de sang, user de diplomatie, tromper les gens etc... c'est vachement poussé.
Et l'univers post-apocalyptique est vraiment bien fait. Non seulement tout est dévasté mais en plus, t'as vraiment l'impression d'être seul au monde. J'étais vraiment bluffé de part le rendu quoi. On s'y croirait. Avec les débris partout, les endroits remplis de radiations jusqu'à l'os... y a même en droit où le taux de rad est tellement fort qu'à peine tu y fous les pieds, tu prends 178 rad/sec (à 1000 t'es mort). Et quand tu regardes l'endroit de derrière une vitre, tu vois le plutonium à même le sol (vert), limite tu vois comme un effet de chaleur sur le macadam tellement c'est irradié.
T'as masse de lieux à visiter comme dans Oblivion, chacun relevant ses secrets etc. Et je parle pas des personnages que tu peux engager pour combattre à tes côtés, des robots blagueurs, des dialogues commiques...
Ce jeu est une vraie mine d'or pour tout amateur de RPG. Un must-have. Pour peut qu'on aime les jeux du style, on accroche direct. En tous cas je te souhaite bien du plaisir mon salaud, tu vas t'éclater.
