CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:15:09

Far Cry 2, à l'époque, était disponible à 25€ sur je ne sais plus quel site (Snake l'avait commandé à ce prix). Quelques jours après, il a grimpé à plus de 40€. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:16:31

Je comprends pas la logique dans ce sens là.

Je viens de voir qu'ils peuvent aussi déjà commander Prototype en GB.
Je sens que mes jeux vont être massivement avec un boitier anglais et une notice anglaise, avec préférence voix française, sur les prochains achats...
Parce qu'économiser 1 jeu entier sur 3/4 achats, ça le fait.
(Et que je lis et comprends relativement bien l'anglais.)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:18:01

Sur play.com, et c'était des promo donc c'est pour ça que les prix changeaient comme ça
Des jeux comme Prince of Persia, et Tomb Raider se sont amusés à changer de prix à ce moment là

Je préfère encore commander la version CAN, à 48€... au moins il y aura du FR dans le manuel, et le boitier peut être aussi
Enfin bon celui là si je le prends ce sera une fois passé platinum

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:18:48

En toute franchise, avoir la jaquette et la notice en anglais, c'est vraiment pas un soucis. Les jeux eux, sont traduis, c'est l'essentiel. T'as un soucis quelconque? Y a bien Internet et les forums. :ok:

Alors si en plus tu piges l'Anglais, c'est tout bénef.

Mais ça fait des lustres qu'on dit que l'import y a que ça de vrai. Economies powaire. Et des fois, au Canada, les prix sont pas mal attractifs aussi. Mais apparemment moins qu'en GB. :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:20:19

Au bout de 3 jeux max (à 45€ de moyenne) tu as déjà économisé un peu plus d'un jeu, donc quand tu en trouves à moins de 40€ c'est encore mieux

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:21:44

Les voix Canadiennes me gênent par contre. :o))
Je préfère les voix Anglaises. :rire:

Vu comme ça mes achats se feront en GB. La France s'en passera très bien. Et en passant je "lutte" contre la régionalisation à la con et les diverses taxes abusives. Puisque de toute façon actuellement ça sert à renflouer des banques qui n'investissent pas dans l'économie mais gavent les poches de rentiers planqués, c'est pas un mal.

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:22:01

Ouais mais entre payer 48€ la version CAN et 47€ la vesion UK avec parfois des délai de livraison abusifs, c'est vite fait le choix... et non le CAN est globlament plus intéressant car tu n'a jamais un jeu qui dépasse les 50€ là bas (sauf collectors) alors qu'en UK ça arrive

C'est uniquement quand certains jeux sont en dessous de 40€ que là oui l'uk s'impose comme pour Killzone 2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:23:33

On l'a déjà dit :

L'import a un avantage (et pas des moindres), le prix. Il a deux inconvénient, le temps d'attente et le risque de frais de douane.

Mais bon, pour économiser 20€ (voir plus) on peut bien attendre 1 semaine et, dans la plupart des cas, les envois se font en "gift" (cadeau) donc, ça diminue le risque de se faire taxer. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:24:14

Quelles voix canadiennes ? Ce sont les mêmes que chez nous :ok:
Sauf que tu as parfois du français en dehors du jeu, au contraire de l'uk où seul le jeu a le FR (sauf exceptions)

Alors quand tu paies le même prix qu'en CAN, que tu attends parfois plus longtemps, alors que la version CAN a du fr dans son manuel et boite, voilà quoi :mort:

Je choisi par rapport au prix, et si c'est le même je prends CAN

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:26:18

Nan mais c'est que je ne supporte pas les voix Canadiennes. ^^
C'est comme si j'avais un jeu traduit dans un patois Français. Errk.

Quant au délai, je suis patient de nature. Je suis vraiment pas le fanboy à hurler et taper du pied qu'il veut son jeu tout de suite maintenant.
Le temps c'est de l'argent. Alors comme en général les jeux sortent plus vite en GB qu'en France, le choix est vite fait. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:26:46

Les jeux CAN ne dépassent effectivement jamais les 50€ puisque le cours semble rester "stable". Y a qu'à regarder VG+ pour s'en rendre compte.

70$ CAN = +- 45€

D'ailleurs :

http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?products_id=15637

On verra quand il sera sorti, si son prix va bouger ou non. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:27:56

Je sais qu'il y a des films traduits en Canadien. Mais le Canadien, ça a un accent (et inversement) pour nous.

Ceci dit, si les délais sont les mêmes et les prix idem, je veux bien qu'on me propose des sites Canadiens. :oui:
Mais sinon la notice et la boite, du moment qu'elles sont en état, je me fous un peu de la langue. Je lis l'anglais sans réel problème.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:29:30

Bonne idée Zizi.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:30:40

Y a pas vraiment de standard en fait. Faut jongler, comparer, regarder, observer, feuilleter. Tu cherches un jeu, tu visites plusieurs sites (Canadiens, Anglais) et tu compares les prix.

J'ai déjà vu des différences assez phénoménales entre les deux. Et souvent, les prix Anglais sont plus attractifs, du moins au départ. J'ai eu le cas avec plusieurs jeux que j'ai importé. Mais j'ai aussi eu l'inverse, ou plutôt vu.

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:31:48

Ouais mais t'inquiètes pas, les voix des jeux au canada sont les mêmes que chez nous, donc pas d'accent, pas d'expression genre "hey soldat va protêger le char" "mais non pas le tank, le char !" faudrait savoir :nah:

Et franchement thanha, tu es prêt à attendre plus longtemps alors que tu paies le même prix ??? Les jeux sortent même avant au canada, qu'en europe (quelques jours avant)
Il faut juste s'assurer qu'il y a bien le fr, car quelques rares jeux ne l'ont pas, et faire gaffe que le online soit pas zoné

36€ ?! :ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:33:04

A titre purement indicatif, j'avais importé SF IV de GB. Je l'ai payé 40€ FDPI. La notice et la jaquette sont en Anglais.

En import CAN, le jeu était à 45€ FDPI.

Certes 5€ c'est rien, mais c'est toujours ça de pris. Surtout que le jeu est entièrement traduit, c'est ce qui compte au final. :-)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:33:38

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148231

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:33:55

Ouais le mieux ça reste de comparer, entre plein de sites, uk et can
Le can était plus fiable niveau prix, alors que l'uk ça varie beaucoup sur play.com il sont quand même souvent à 51-55€ c'est trop cher

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:34:31

étant*

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mai 2009 à 18:34:47

Le cours de la £ varie plus que celui du $CAN en effet. :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment