Faut pas hésiter, ils sont payés pour avoir l'air con et ne pas pouvoir répondre sérieusement.
Salut Nez, Néo.
Ma ps3 me manque. ![]()
Néo
Bioshock assurément, d'une part c'est le plus long parmi ceux que tu proposes (oui Eternal Sonata est court pour un RPG pas plus d'une trentaine d'heures même si il faut dire tu as beaucoup de choses à débloquer par la suite elles sont peu passionantes. Bon par contre côté graphique c'est somptueux et l'histoire bien plus mature que les habituelles japoniaiseries), je dis long parce que moi il m'a fallu 25h00 pour en arriver au bout sans vraiment ralentir ni accélerer mais en jouant à un bon p'tit rythme et en explorant un peu les niveaux.
Ensuite il a le mérite d'être régulier, beaucoup de jeux proposent des premières demi-heures d'anthologie et une fin explosive mais entre les deux on se retrouve régulièrement à faire des choses inintéressantes dans des décors bateaux.
Ici non, chaque niveau est un nouveau monde à explorer un peu comme les vieux jeux de plate-formes avec un monde de forêt, un de glace...etc...(bon ici c'est section infirmerie, galeries commerciales, jardins...) et chacun possédant ses ennemis et sa propre identité.
Ensuite les possibilités de gameplay sont vraiment adaptables sans qu'on se retrouve frustré. Par exemple quand tu joues à Mass Effect, tu dois choisir entre Tir, Psychisme et Ingénierie ou des classes entre. Ici tu peux être tout à la fois tant que tu gères correctement tes plasmides, tu peux même faire tout le jeu (sauf peut être le boss de fin) avec l'arme de base la clef à molette. Tout est fait pour que tu puisses librement définir tes stratégies de combat aussi bien contre les ennemis de base ou les Big Daddy.
Tu peux très bien hacker une tourelle de défense volante pour qu'elle t'accompagne et tire sur tes ennemis ou alors tu peux les faire flamber pour qu'ils courent vers un point d'eau et là les électrocuter définitivement, ou même poser une mine et attirer tes ennemis dessus avec une illusion de ton personnage (via un plasmide).
Ensuite graphiquement la gestion de l'eau est à tomber et tout a été très détaillé pour que l'ambiance soit au rendez-vous. Par exemple on se met à la recherche (dans le 1er niveau) d'un pyschopathe dont je tairai le nom la première chose qu'on remarque quand on entre sur son territoire c'est sa signature dessinée sur le sol avec du sang. Tout est fait pour nous immiscer dans cette folie des personnages.
Je tairai aussi les moments d'anthologies (car oui c'est aussi un jeu d'horreur) qui nous font frissonner agréablement sans jamais prévenir. Ils sont assez nombreux pour qu'on les remarque mais assez espacés pour qu'on ne se sente pas étouffé par tous ces moments scriptés (au contraire d'un Doom 3 par exemple).
Bref avec des immenses possibilités de gameplay, un univers perturbant et perturbé doté d'un scénarion solide et d'une mise en scène aux petits oignons Bioshock est LA valeur sûre ^^
Et tant que je suis là, crash quelque chose me turlupine sur Wolverine avant d'y poser mes patounes dessus, quelque chose de relativement essentiel dans le genre. Y a combien d'armes? Reste-t-on cantonner aux griffounettes ou on récupère des batons, lames ou armes à feux?
Ce serait dommage de rester sur le même style de combat, ce qui réduirait considérablement les possibilités de gameplay. ![]()
Que les griffes, rien d'autre, mais vu la variété des attaques ca suffit
Mais y a un trophée qui demande de tuer des mecs avec leurs armes, donc surement qu'il est possible de leur piquer, mais j'ai pas encore vu comment ![]()
Tiens, Wolverine sera surement mon premier jeux ps3 à trophées. Pour trop faire. ![]()
Sûrement un finish move. Vraiment dommage car des armes différentes augmente sensiblement les possibilités. Entre un bâton long et puissant et une arme à courte portée et rapide la manière dont on va approcher l'ennemi est vraiment changeante. ![]()
Un (gros) point noir à mon goût sur ce jeu.
En meme temps Wolverine n'a jamais utilisé d'armes pour se battre, il a toujours employé ses griffes, donc ils suivent la logique du comics original ![]()
Thana les trophées sont pas terrible je trouve. D'une part ils sont absents sur la plupart des jeux et ensuite je sais pas, autant le G-Score je trouve ça super addictif avec des points attribués selon la difficulté et un total que tu peux comparer et la possibilité de voir qui roxx ou qui s*ce des noeuds dans sa liste d'amis. 'Fin c'est vraiment révélateur des façons de jouer quoi. Alors que bon les trophées je trouve qu'ils font peine à voir. Aucun mais alors aucun intérêt dessus. ![]()
Ils auraient pu nous faire manier Deadpool par exemple. ![]()
Rester cantonner à une arme qui ne plaira pas à tout le monde (des grifounettes de courtes portées...beuwark).
D'un coté si les griffes ne plaisent pas a celui qui achète le jeu c'est que le mec achète le jeu au hasard !
+1, si les griffes te plaisent pas tu joue pas a Wolverine
Imagine le mec qui aime pas les combats a l'arme a feu et qui achete un COD
et la portée des griffe est peu importante vu qu'il a des moyens de se rapprocher de sa cible en quelques instants ![]()
+2, si les griffes ne te plaisent pas tu ne joues pas à Wolverine !
Pourrait y avoir un classement mondial sur le nombre de tuées, le temps mis pour finir le jeu, le nombre d'utilisation de telles techniques durant le jeu... M'enfin ça se prête à mass différences non plus.
Ca sert a rien puisque ce n'est pas possible, il rétracte ses griffes quand tu passe trop de temps sans rien faire, ou sans combattre ![]()
Effectivement, ça aurait été une bonne idée.
Et une barre de rage aurait permis de sortir les griffes.
Par exemple on se met à la recherche (dans le 1er niveau) d'un pyschopathe dont je tairai le nom la première chose qu'on remarque quand on entre sur son territoire c'est sa signature dessinée sur le sol avec du sang. Tout est fait pour nous immiscer dans cette folie des personnages.
---
Faut dire aussi que ce gars, il est génial. Non seulement il croit à fond dans ces expériences mais en plus, elles sont lugubres.
Mais ça vaut pas Cohen quand même dans la folie.
![]()
ah j'avais loupé ça:
un des Daft Punk s'est fait grillé http://www.rue89.com/2009/04/24/daft-punk-humains-apres-tout
un mythe s'ecroule ![]()
Ouais j'avais déja vu la vidéo bordel rollin and scratchin
Mais il suffit de taper thomas bangaltier ou guy mam sur google et tu voie leur tête
Par contre a l'anniveraire de busy p y avait que du beau monde j'aurai vendu un rein pour y être ![]()
Ah oué, à ce point la pour Bioshock ?
J'avais lu le test, ça avait l'air sympa mais j'attendais vos avis, je m'attendais pas à tant d'enthousiasme !
Je pense que Bioshock sera mon investissent des vacances
(sauf si Heavy Rain sort miraculeusement pendant l'été ^^ ).
Mais rassurez moi, ça reste quand même un jeu de gun bien boucher hein ? ![]()
Car dead space avait l'air bien trash aussi
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Nez (mgo) :
Je n'ai pas compris ta requête ...
Tu veux de l'aide pour contrer les shotgun ?
Car si tu veux de l'aide pour manier le shotgun, je ne pourrai pas être ton prof puisque je déteste cette arme ...(on pourrait démembrer les bonhommes je dirais pas non mais la....)
....et je ne l'utilise JAMAIS .
Par contre, pour les contrer c'est simple : HeadShot.
Il faut les maintenir à distance pour éviter d'être projeter au sol ou alors utiliser le skill RESISTANCE ....sinon je vois pas trop ce que je peux faire de plus ....
Si tu te retrouves Nez à Nez ( lol ) avec un shotgunner, tu es dans la mouise ...ton échappatoire ? centrer sa tête au centre de l'écran et tirer quand tu es au sol....sinon bah tu n'as plus qu'a prier pour qu'il doive recharger et en profiter pour te mettre la fuite ^^
Le shotgun c'est le mal dans Mgo ![]()
Moins boucher que DS quand même. C'est surtout de part son ambiance et son gameplay qu'il séduit. Rapture est une ville dont on ne se lasse pas.
Je pourrai la visiter sans arrêt, ça ne me gênerait pas d'un poil. Mais il faut le vivre pour le comprendre, c'est difficilement descriptible.
Enfin moi c'est également celui que je te conseille en priorité. C'est vraiment le must-have. ![]()
Mais je reste quand même sur ma faim quant à ma question
Je vais la reformuler :
Si on a une âme de John Rambo, peut on y trouver son compte dans un tel jeu ?
J'entends par la, courir comme un ouf au milieu d'un attroupement de monstre pour leur faire exploser la tête ??
Ce n'est pas forcément ce que je recherche, c'est juste pour m'informer
Mais j'avoue que ça a l'air foutrement séduisant comme jeu ![]()