Déjà que Snake il a peur des mises a jours alors de dead space
Salut a tous ! ![]()
C'était une attaque très vile ça.
J'ai lu le topic, c'est marrant.
Bonjour.
C'est vrai que c'est pas mal malsain quand même ce putain de jeu.
Là je suis dans une sorte de hall, les murs sont remplis de graffitis bizarres, y a des cadavres et du sang partout et en fond, une voix de femme qui chante une chansonnette d'enfant...
Le pire c'est que je connais cette chanson mais pas moyen de mettre le main dessus.
Enfin, c'est horrible. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=3keX0lPIadU
![]()
C'était ma berceuse. ![]()
Faut l'imaginer dans un contexte assez gore, seul dans l'espace, entouré de monstres et de cadavres.
C'est le genre de truc qui met assez mal à l'aise.
Comme dans Doom, où tu entends des voix d'enfants crier "aideeeee moiiii". ![]()
cay clichay ![]()
Quoi?
Toi, tu fuis.
Donc on te fuit.
Moi, je ne fuis pas.
Mais on me fuit.
Moralité, pas besoin d'en arriver là pour être peu recommandable. ![]()
Zizi
stop avec tous ces compliments a Dead Space, tu me donne envie ![]()
A Naxxramas aussi tu entends régulièrement des voix crier a l'aide
Bon passons aux choses promises, le test by myself de Wolverine (payé 42€ au lieu de 26 a cause d'une erreur monumentale de ma part)
On va commencer par ce qui passionne les foules de nos jours et qui occupe une place trop importante dans les jeux videos Next Gen, les graphismes:
La cinématique d'intro est tres proche d'un film et fait vraiment baver, les cinématiques entre deux scènes sont tournée façon dessins tout en gardant un coté réaliste, la premiere fois on trouve ca étrange puis on s'habitue, se disant que l'esprit du Comics est respecté
Pour le jeu en lui meme, il est plus joli que la démo, c'est indéniable.
Mais il ne fais pas partie des plus beaux jeux de la PS3 pour autant.
Chose tres vite pardonnée, lorsque l'on prend le jeu en main, car l'interet de ce jeu n'est pas de nous en mettre plein la vue, bien que si je devais le comparer a un jeu il serait assez proche d'un Tomb Raider pour les décors, et d'un Army Of Two pour les persos présentés.
Passons ensuite a la partie qui occupe la plus grade place dans ce jeu, le gameplay et les mouvements/attaques de notre super héro:
La c'est un véritable régal, rien a dire de plus.
C'est un BTA, mais pas ce qu'il y a de plus classique.
Au départ les attaques sont pas hyper variées mais, sont déja assez impressionnante pour effectuer des combos bien mortels, dans un déchainement de violence absolu ![]()
On prends vite le jeu en main et on prends un malin plaisir a déchiqueter nos adversaires a coup de griffe d'adamantium, a les envoyer voler d'un bout a l'autre de la zone, a les empaler sur certains éléments du décors...
Ensuite autre point des plus interressant dans le jeu, un systeme d'XP qui fait monter Wolverine de niveau, et plus il gagne de niveaux, plus il peut bosster ses compétences, débloquer des mutagènes pour le rendre encore plus puissant/rapide/endurant et tout plein d'autres caractéristiques.
Plus on monte dans les niveaux et plus notre vie augmente, ainsi que la puissance des attaques et surtout le nombre d'attaques réalisables.
De plus au fil de ses combats Wolverine va apprendre a connaitre ses adversaires, et plus il se battra contre un type d'adversaire, plus il sera a meme de les combattre et donc plus il deviendra puissant contre ses adversaire.
Il n'y a pas de limite d'adversaires contre lesquels on peut devenir performants, donc pas de choix a faire entre tel ou tel catégorie, il suffit de tous les combattre pour devenir meilleur contre tous!
Parlons environnement, adversaires, boss (no spoil garanti) et combos/gore.
Les environnement sont assez semblables a ce qui se fait dans un Tomb raider ou un Uncharted, c'est beau, assez riche, mais on est confiné, et le jeu est tres linéaire.
Ce qui n'empeche pas Wolverine d'avoir des sens surdéveloppés pour nous indiquer quelle chemin prendre, ou trouver les ennemis si des évènements imprévus nous emepechent de les voir clairement.
Coté adversaire, ils sont assez nombreux, mais pas très variés, on retrouvera réguliemement les memes adversaires, avec des tenues et dans des lieux différents.
Les boss sont a la hauteur d'un God of War, dont l'inspiration de Wolverine est indéniable.
On rencontrera régulièrement des monstres de la taille d'une montagne et dont iol faudra se défaire sans y laisser ses griffes.
Seul hic de ses rencontre, quand on en a butté 1 on sais quasiment comment butter tout les autres, car ce sont toujours les memes actions a accomplir sans grande originalité ![]()
Coté gore, la on est aussi servi que dans un God Of War, avec des décapitations, et démembrements a la pelle et a la chaine (couper tete, bras et jambes de 15 adversaires en moins de 2 minutes a un coté tres tres jouissif
)
Pour aller sur la liste des points noirs, il arrive par moment que quelques baisses de frame rate se fassent sentir et ce, en jeu, pas lors des cinématiques, ce qui reste rare mais est présent malgres tout.
Pour terminer (et je suis sur que j'en oublie mais ca fait 2 journées de suite ou j'ai pas les idées claires
) on ne s'ennuie pas car les adversaires sont nombreux et coriaces, le jeu est intense et nous emepche de le lacher pour continuer le carnage.
Il y a quelques énigmes a résoudre, mais on est loin du niveau d'un God Of War, de ce coté la car ca se résume souvent a porter un objet du point A au point B pour ouvrir une porte (lorsque l'on ouvre pas la meme porte a l'aide de ses griffes en martelant le bouton Rond, ce qui n'est pas sans rappeller GOW aussi).
En gros si vous aimez les jeux bien carton, sur lesquels la prise de tete n'est pas au rendez vous et ou le seul et unique but est de massacrer tout ce qui passe a votre portée dans un déchainement de violence et de membres coupés, de tetes arachées et d'empalement sur des arbres/transpalette?pieux au sol, Wolverine est pour vous.
il ravira vos yeux, vos oreilles et vos instincts de tueur.
Un jeu duquel vous ne démordrez plus
Et
a tous au passage, et surtout bon apétit
C'est sûr maintenant. Je veux ce jeu.
Merci du pavé. ![]()
De rien, chose promises choses dues
Sinon je veux etre a l'Euh troua!
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5275&Itemid=1
![]()
Owiii, GOW III. ![]()
Yop mes KoKOs !!!
Z'allez bien ?
J'ai survécu à mon trip en amoureux qui s'est super bien passée ![]()
J'ai pu tester l'acrobranche et franchement, c'est pas mal du tout comme délire et j'ai été rassuré de voir qu'on était attaché ![]()
Par contre, je me suis explosé les bras (littéralement) en faisant "le saut de tarzan" car malgré le filet, y'avait un arbre derrière ![]()
Sinon c'est nice !
Le rafting aussi c'est super cool mais la flotte est pas super bien agréable pour qui tente une baignade o))
J'ai pris également du plaisir a me balader en montagne, d'ailleurs je suis "tombé amoureux" d'un PETIT village (sans nom, ou alors on l'a loupé) de 8 maisons !
On arrive, on voit 4poules qui courent et un chien qui dort a coté d'une fontaine...c'était trop fun (ah Ok le citadin qui découvre le monde rural
)
Nan, super content de ce séjour.
Sinon, félicitation a Nez pour son code !
Bonne reprise de stage pour Thana
Cool le roman photo WoWien de Crash
...pis un gros bizoux aux autres car dans les 39pages que j'avais à lire, je n'ai retenu que ça ^^
J'ai une requête pour vous, joueurs de PLAYSTATION 3 !
Cette semaine je vais m'acheter un jeu d'occaz ou platinium or mes choix se portent sur des jeux que VOUS avez.
Donc votre avis me sera + utile qu'un test de Jv.com ^^
Mes choix se portent sur :
-Dead Space
-Bioshock
-Eternal Sonata
-Silent Hill Homecoming
Ce que j'attends de vous, ce n'est pas un test du jeu, c'est juste un rapide résumé de ces jeux au niveau de la durée de vie et des "petit +" qui font que ce jeu est grand .
Merci
![]()
Salut Neo. Ca va merci, et toi?
---
Un petit résumé?
Je possède les 4 jeux que tu cites, mais je n'ai réellement que joué et/ou terminé 3 d'entre eux. Pour Eternal Sonata, faudra plutôt demander Crash, il y a plus joué que moi.
Dead Space
C'est du survival horror. De la bonne flippe. Tu peux lire quelques post juste sur la page d'avant également. C'est sombre, agréable à prendre en main, tu sursautes, y a vraiment une ambiance super travaillée.
Niveau scénar c'est bien pensé, agréable, ça se laisse regarder et suivre en fait. Même si ça vaut pas l'intrigue d'un Silent Hill. Le jeu mise aussi sur des mini jeux sympas, et des rapports et journaux audio à la manière de Doom III qui t'aident à mieux comprendre ce qu'il s'est passé avant que tu n'arrives. Tu peux améliorer ton équipement pour le rendre plus puissant également.
Mais attention, les armes ne sont pas des armes classiques. Tu utilises par exemple un Cutter Plasma, un Trancheur, un Découpeur etc... des trucs bien gore en fait.
A part ça, c'est gore, très très gore. Et très très bourrin. Les ennemis ne sont pas communs, ils ne se tuent pas en tirant simplement dessus. :p
Je lui met un très bon 18/20, avec une caméra des fois un peu capricieuse qui lui fait perdre un point et sa durée de vie, n'excédant pas les 13 heures, même en trainant les pieds.
Bioshock
Voila qui résume le mieux ce jeu. Ca a été MON coup de coeur de l'année 2008. Si j'avais su qu'il était aussi grandiose, j'aurait acheté une 360 rien que pour lui il y'a déjà longtemps.
Un FPS magistral, pas super beau, mais très détaillé, un peu difficile à prendre en main les premières minutes de part sa visée qui est assez délicate. Mais une fois maîtrisé, alors là... c'est THE game of the time.
Là tu fais un festival de film de boule aux ennemis à chaque instant. Plasmide qui envoie les ennemis en l'air suivi d'un bazooka qui les dézingue, arc électrique suivi de clé anglaise dans la face, déplacement de fils électriques par télékinésie et à envoyer dans la gueule des ennemis ou dans leurs pattes quand ils te courent dessus etc etc...
Non seulement il est super jouissif et assez long, mais il est super bien ficelé niveau scénario. Rebondissements, rempli de citations, un pur bonheur! Et tu visites une ville construite entièrement sous l'Antarctique par un génie nommé Andrew Rayan.
Tu as la possibilité de fabriquer tes propres objets, d'acheter des munitions, packs de soins, amélioration etc etc... mais le plus chaud, c'est quand tu devras choisir entre réaliser une abomination ou un pas... en sachant que si tu la réalises, tu gagnes encore plus de pouvoir... ça va peser sur ta conscience!!
Lui, je lui fou un 19/20 amplement mérité. Son seul défaut? Il est trop court!!!!
Silent Hill HC
Bon, je ne l'ai pas encore trop joué donc je vais la faire assez courte. C'est du Silent Hill. On sent tout de suite que l'atmosphère a été préservée.
Personnages bizarres, ville plongée dans le brouillard, énigmes tordues, événements loufoques et inattendus, musiques lourdes et oppressantes... y a eu du bon travail de ce côté là.
Côté maniabilité, faut savoir qu'on peut maintenant esquiver les attaques des monstres et contre attaquer si je raconte pas de conneries. Le maniement d'amres à feu se fait à la manière de RE 4 c'est à dire caméra par dessus l'épaule. Mais je peux pas en dire plus.
Je n'ai joué que quoi, 1 petite heure au jeu. Faut que je m'y remette. Par contre, il est assez flippant, on sent vraiment que l'ambiance est lourde et qu'elle pèse. J'étais vraiment pas à l'aise dans ce cimetière avec le bruit des grilles en métal qui claquent et leurs grincements qui te glacent le sang.
A oui, chaque ennemi fait une entrée en scène assez spectaculaire qui te laisse bien le temps de serrer les fesses pour éviter de remplir ta culotte.
En définitive, je lui mettrai 15/20, parce que je n'aime pas le filtre granuleux qui rempli l'écran. Certes ça apporte un plus au niveau du style de jeu, mais pour moi ça signifie qu'ils ont cherché à cacher des défauts. Et puis le jeu n'est pas ce qu'il y a de plus joli en la matière.
---
Voila, j'espère que ça t'aidera. ![]()
Hello les gens.
Petite randonnée pour moi aujourd'hui. Randonnée tranquille (3h) jusqu'à ce qu'on se foire en lisant le plan et qu'on tombe dans un cul de sac. Résultat d'un commun accord avec moi même j'ai décidé d'ouvrir un passage dans la foret sur une dizaine de mètres pour rejoindre un chemin.
Ca nous a évité de faire demi-tour mais vu l'état de mes bras j'ai plus l'impression d'avoir traité wolverine de femmelette que de m'être promener.
D'ailleurs merci crash pour ton petit test.
![]()
re
ahaaaahhh bel apres midi, je suis allé dans le resto le plus 'cheros' que j'ai jamais mit les pattes
http://www.barnachon.com/
7 ou 8 serveuses pour 40 couverts ![]()
et un peu plus en cuisine, ou j'ai pu aller.
les bouteilles de pinard a 450€
jerry a un gars qui engueulait le serveur qui emmenait un plat un peu foiré
il l'a pourrit comme il faut.
ce soir, je mange une pomme ![]()
Je suis pas fan de cet état d'esprit, j'aurai plus envie de lui coller une bouteille à 450 dans le fion. Je ne supporte pas les gens pleins de thunes qui ne respectent rien.
Sinon j'espere que c'était bon quand même
![]()
(tu vas rendre coco jaloux)
non, mais c'etait un mec des cuisines qui engueulait un serveur
d'un autre coté...a ce prix là, il y a un minimum d'exigence
c'etait bon...
mais je trouverais aussi bon un kebab a 5€ en sortant de mon prochain ciné a 10h du soir...
j'aime bien manger
et tout est une question d'envie du moment...
ce resto etait cool, mais bcp de chichi a 2 balles...
j'avais envie de demander au serveur qui recitait le plat, si on s'y faisait a la longue d'avoir un balai dans le c*l ![]()
ah j'avais mal compris. Dans ce cas c'est normal toujours maltraiter ses subordonnés.
![]()