CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 02:06:00

C'est le plus jeune d'entre nous qui a les phrases les plus justes. Tout n'est pas perdu dans cette génération de kikoolol. :-)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
22 février 2009 à 02:09:25

J'ai qu'une chose à dire : pour moi, le dernier chef d'oeuvre en date, c'était Spyro 2 sur Psone :o))

:dehors: (et bonne nuit par la même occasion :-))) )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 02:09:59

J'aurai bien aimé qu'ils la bradent moi. :(
400 euros, ce n'est PAS abordable.

C'est, en rajoutant une seconde manette et une oreillette, un demi-smic.
Quand tu travailles 75 heures dans un Mcdo pour t'offrir ça, tu souffres quand tu les dépenses en une fois. :malade:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 02:10:02

coco :d) Oui j'ai dit rares... ça veut dire ce que ça veut dire :gni:

Euh attends faut arrêter de défendre l'indéfendable, les rpg mal notés pas que par les sites/magazines FR (hum famitsu c'est des rigolos faut pas s'en servir comme référence, ni IGN), ils se sont super mal vendus partout dans le monde
Seul ES (multi), et un autre que j'ai oublié ont cartonné au japon, et même ailleurs, ça veut tout dire

Au passage WKS a fait des ventes monstrueuses, Valkyria Chronicles s'est très bien vendu aussi
Y en a un qui parlait de qualité et pas de quantité ?...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
22 février 2009 à 02:11:49

Ah, et dernière chose : qu'on ne vienne pas dire que la console est à 470 € "parce que faut un jeu en plus", les packs, c'est pas pour les pangolins :ok:

Sur ce, bonne nuit encore :gni:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 02:12:27

Ca arrangerait tout le monde, mais quand tu brades c'est que tu caches quelque chose

400€ c'est abordable, ça restera toujours moins cher que tout les jeux que tu achèteras durant toute la vie de la console
Mais déjà la solution de l'import et THE solution, beaucoup plus devraient la suivre :oui:
Sinon pas besoin de se plaindre de casser chaque fois 70€

C'est sûr qu'on avale plus facilement la pillule sur des dépenses étalées qu'être assez malin pour économiser et acheter ce qui nous plait...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 02:12:58

BEN OUI , aucun jeux ne mérite d'etre acheté sur ps3 470, bon okaiiiiiiiii 400 euro, à part MGS4, et encore seulement pour un fan.

"on se fait chié dans ce jeu", et tu te dis fan de GTA :o))

...j'ai fini casiment tout les GTA PS2, qui plus est le San Andreas à 100%, et j'ai passé 27heures sur GTA IV...

...sur ton ennemie jurée perpeptuelle, j'ai nommé, LA XBOX 360 :banzai:

...et bien j'ai trouvé ce jeu EX-TRA, et tu ne peux pas dire que je ne connais pas les GTA...etant donné ce que je viens de dire sur san andreas...

Donc franchment, la conclusion, c'est que:
-Nous n'avons pas les meme valeurs :o)) , je n'achete que les chefs d'oeuvre et coup de coeur, et non je ne peux pas me permettre d'acheter un jeu qui ne soit pas une valeur extra sur.
-Tant mieux pour toi si tu n'es pas difficile , mais trouver GTA IV en big deception alors qu'on se dit n'etre pas difficile...c'est quelque peu contradictoire.
-Tu aimes passer des centaines d'heures de jeu sur un jeu...en l'occurrence les RPG, genre que je deteste.
-Tu as l'air d'aimer les FPS, moi je deteste ce genre, encore que je n'ai pas joué aux next gen A PAR COD 4, car je ne considere pas le jeux video comme tel.

Pour moi, le jeu video est un art, qu'on se doit d'apprecier de plusieurs façon. Certains sont des chefs d'oeuvres(ICO, Shadow Of The Colossus, les MGS, les GOW,Primal,Fahrenheit...etc), d'autres moins, d'autres des GROS NAVETS, et ces derniers ne seront jamais dans ma console, sauf s'ils ne sont pas à moi.
J'aime qu'on me raconte une histoire, qu'on m'étonnes, qu'on me fasse passer un message, qu'on me montre qu'on a une vision du jeux video original, pour la faire avancer dans le bon sens du terme et pas comme Nintedo, qu'on fasse murir ce genre, qu'il s'ouvre à de nouveau concepts.

C'est pour cela, que, les nieme NFS et les nieme FPS ou ont doit tirer sur les vilains méchant avec aucun toile de fond digne de ce nom, et bien cela ne m'interesse pas. Les RPG, eh bien je n'aime pas. Pourquoi? Eh bien car je deteste le tour par tour...ca me rebute, mais je compte m'y mettre un jour.

Alors oui j'attends des chefs d'oeuvre qui tenteront de faire évoluer ce média vers le haut, et non un nieme Burnout pour se faire du fric, qui plus est avec des telechargement payant spécifique a la next gen, on en arrive meme a payer des fins, tu te rend compte?

Donc j'attends des jeux MGS4, Heavy Rain, GOW III, Mafia 2, et bien d'autres pour nous faire avancer, et non pas tourner en rond et surfer sur la vague d'un succes commmercial...hein les FPS???

Voila. Sur ce. :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 02:14:09

Moi le dernier jeu a vraiment m'avoir fait rêver c'est FFX :ange:

j'accroche pas du tout a mgs et pourtant c'est pas a défault d'avoir essayer vu que j'ai quand même eu le et subsistance et non ca marche pas j'accroche pas :mort:

Ha oui et Mistho mon pack arnaque me suffit amplemant pour l'instant :ange:
mais je vais quand même voir peut être dans un futur lointain envisager d'acheter un DD peut être :(

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 02:22:30

j'achète pas une console pour jouer a 10 jeux durant toute sa vie je ne néglige pas les jeux jugées moyen je me suis acheté Skate recemment et franchement il a pas eu des 19 mais je m'amuse beaucoup et pour moi c'est ca le principal dans un jeu, passer du bon temps peuimporte le genre ou la manière utilisé :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 02:25:21

Pour que GTA IV soit vraiment bon il aurait fallu que :

1 Le contenu ne soit pas aussi risible
2 Qu'il soit fun et qu'on enchaine pas les missions qui perdent de l'intérêt plus on avance dans le jeu...

Mes genres préférés ce sont les gta-like et rpg bien ouverts (ou enchanteurs comme peuvent l'être les FF, Grandia, Eternal Sonata)
A part ça je suis ouvert à un p aquet de genres différents

Et j'ai pas spécialement accroché COD4 moi
Heavy Rain si c'est comme son prédécesseur ça va être trop de QTE, GOW III rien à dire et Mafia 2 + une vitrine technologique pour l'instant qu'un vrai jeu bien complet (je veux pas d'un the getaway bis...)

Bon moi je vais je vais jouer à R2 en coop, je vais bien m'amuser chose que certains semblent avoir oublier au point de gérer leur ludothèque comme une entreprise (rentable, non attendons)
Bref je vais assouvir ma passion MOI !

Et si tu veux des histoires lis des livres mélange pas tout, les jv c'est fait pour s'amuser à la base

coco :d) Oui je sais mais tu l'as pas prise comme console prioritaire donc limite ça peut suffir lui en demande pas trop

@+ :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 02:30:46

Oui c'est sur que j'aurai privilégié un autre pack si j'avais pas eu de ps3 :ok:

Moi ce que je trouve qui manquent au derniers gta c'est les a cotés, autant le scénario et les missions principales j'ai adorer autant a coté, je me fait un peuc hier :ok: par rapport a san andreas par exemple :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 02:30:56

Heu, les JV c'est AUSSI fait pour avoir des histoires.

Legacy of Kain, c'est pas vraiment son gameplay qui en fait ma série préférée.
C'est son scénario ! Sans son scénario, ce jeu serait tout ce qu'il y a de plus banal. Il vaudrait même pas que je l'énonce.
Mais rien qu'avec son scénario, c'est un must have pour les passionnés de jeux voguant sur une mythologie particulière, refaite pour les besoins d'un scénario riche en évènements.

Tu as une vision qui diffère de la notre.
Elle est aussi acceptable que la notre.

Pour moi un jeu sans scénario ne vaut pas la peine que je m'y penche.
Ou alors, c'est un jeu jouable à plusieurs. Mais un jeu sans scénario solo, ça ne m'intéresse pas.

Bon jeu. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 04:01:48

coco :d) Mais tu peux même pas imaginer à quel point je suis dégouté à tout point de vue quoi car les phases de poursuites sont super scriptées (hop un camion qui déboule tout le temps du même endroit)
Aucun réel choix dans la façon de faire la mission, contenu faiblard car peu d'à côté contre un SR II qui en est bourré
Ce hit qu'aurait du être gta IV est un pétard mouillé surmédiatisé, un GTA III HD tellement on sent qu'ils se sont pas foulés niveau contenu

Dire que je l'attendais depuis fin 2004 après qu'une rumeur ait évoqué un nouvel épisode qui aurait du révolutionner la série comme l'a fait le III
Au final rien

Une histoire c'est important mais si le gameplay et sa profondeur ne suivent pas c'est une daube rien de plus, vous allez voir un film juste pour ses effets spéciaux ?... Bah on joue pas un jeu juste pour regarder une histoire...
C'est aussi pour ça aussi que l'autre gars qui aime pas les RPG me fait rire car c'est parmis les jeux qui offrent le plus une histoire intéressante et pourtant...
Meilleur exemple : The Getaway, ville super bien modélisée, histoire super intéressante et ambiance géniale, mais gameplay pourrave durée de vie ridicule, et aucun à côté

Avant de faire une histoire il faut faire un jeu...
Et ça y en a du jeu sur next gen

Et Fallout 3 est tellement bourrés de détails, d'évènements aléatoires et de possibilités de jeux que je trouve que ça en fait un des meilleurs jeux de rôle next gen
Et de l'autre côté ça adore GTA IV et son scénario douteux qui tourne en rond et ennuyeux (je parle toujours de l'autre) c'est pour sa richesse de gameplay et la liberté d'action qu'on aime cette série et GTA IV semble baclé au profit des graphismes

Enfin des jeux à scénario y en a plein, ce sont peut être pas les meilleurs mais quand même, et ça ne vous permet pas de dire que la PS3 est à un prix faramineux vu tout ce qu'elle propose juste parce que vous aimez pas
Surtout quand de nombreuses autres passions sont 10 fois plus couteuses, faut savoir ce qu'on veut...

Après seulement 2 ans de vie environ c'est déjà énorme ce qu'elle propose, il manque juste le plus important : les RPG japonais
Genre qui est justement en crise, car presque tous font des flops

Il n'y a plus qu'à espérer avec FF XIII, versus XIII, WKS car le RPG jap va mal

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 05:48:00

Tu ne peux pas comparer le scénario d'un jeu aux effets spéciaux d'un film.
Preuve en est le dernier film que j'ai vu. C'est son scénario qui a fait que je l'ai conseillé (Gabriel) et non ses effets spéciaux (tu vois pas une aile de tout le film, pour des archanges ça peut être dérangeant, même si l'histoire explique très bien pourquoi et que c'est "crédible").

Parce qu'un film a aussi besoin d'un scénario.
Ou alors on regarde pas les mêmes... fort possible.

Après on a sans doute pas les mêmes priorités. Toi le gameplay, moi le scénario.
Bon, il me faut quand même scénario + gameplay. Mais la priorité en général c'est le scénario.

C'est vrai que pour quelqu'un qui aime les scénarios, ne pas aimer les RPG c'est un paradoxe. :rire:
Et reste courtois quand tu t'adresses à quelqu'un... "l'autre" c'est pas super engageant pour avoir une discussion sur un ton sympa. :hum:

Nan. Avant de faire un jeu, il faut une histoire.
Après certains jeux sans histoire arrivent à être sympa parce qu'ils proposent énormément de choses.
Mais à la base, tu imagines un Univers.

Si tu sais que ton jeu est un RPG, tu vas pas y mettre des voitures avec simulation de conduite intégrée...

Définir son Univers avant tout.Du général au particulier. C'est comme ça qu'on organise ses idées.

Dans FF VIII, on conduit des voitures à certains moments. Mais c'est pas le but du jeu (et ça se voit aux voitures :rire: ).

Tu construis le toit d'une maison avant les fondations et les murs toi ?

Si tu n'as pas l'Univers, le scénario, le Background, tu vas pas loin.

Arrête de mettre du "vous" partout. Tu n'as pas payé ta ps3, tu n'as pas à dire qu'elle ne coûte pas cher.
Tu n'as aucune idée de la valeur des choses.
Quand je vais me payer ma télé HD, je vais dire que c'est cher. Même si je vais sans doute la payer moins cher que la plupart ici parce que j'aurai attendu plus qu'eux.
Mais quelqu'un qui n'achète rien de lui même en ayant travaillé pour gagner cet argent et qui ose me dire que "non, c'est pas cher du tout", ça me gonfle. :)

Je ne te dis pas que la ps3 ne vaut pas le prix qu'elle coûte. Je te dis que la somme qu'elle coûte c'est pas quelque chose qu'on se permet tous les mois.

Tu comprendras mieux le jour où tu devras gérer de l'argent que tu gagneras toi même. Que tu auras un loyer, des factures et ta nourriture à payer.
Là, tu pourras avoir une vision réaliste de la valeur des choses.

Bref, passons.

Je reviens sur une chose récurrente et qui te concerne toi encore Mistho.
C'est quoi cette façon de répondre aux forumeurs sur le sujet des jeux vidéos et des consoles next-gen ? C'est l'ambiance trolleuse du ps3 et du forum guerre des consoles de toujours prendre l'interlocuteur qui n'a pas le même avis que toi pour un abruti fini ?
Je ne veux pas de ça ici. Que ce soit clair.

Tu prends les autres pour des c*ns ailleurs si tu veux et si c'est ainsi que tout le monde se répond, mais pas ici.
Un échange d'avis différents c'est pas fait pour conclure "Moi, j'ai raison. Et vous, taisez vous parce que de toute façon je suis le seul à avoir raison.".
C'est fait pour partager, et modifier au besoin après réflexion nos propres avis qui sont loin d'être parfait et encore moins complet.

Je vais me permettre ce que d'ordinaire j'évite : donner une leçon à un autre modérateur.
En tant que modérateur du forum ps3 tu devrais, à mon humble avis, te remettre en question et soigner ta façon de répondre. Dans la forme. Et dans le fond éviter de prendre les autres pour des demeurés.
Un modérateur est censé être quelqu'un qui sert d'arbitre, capable de ramener l'équilibre en amenant une dose d'impartialité quand il le faut.
Il a évidemment son avis, mais c'est pas pour ça qu'il doit l'imposer.

T'en fais ce que tu en veux, et tu te vexeras peut-être, mais actuellement tu es loin de tout ça.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 05:58:45

J'ai fini MGS4. \ô/ :snif:

MGS4 1ère partie :

Niveau : Solid Normal

Temps de jeu total : 36h45
Continus 17
Alertes 98
Tués 455
Objets de guérison utilisés 85
Types d'armes obtenues 40
Flashbacks vus 141

Bonus total 24 660 DP
Points Drebin actuels 191 405

Titre Eagle
Un titre attribué aux tireurs d'élite qui maitrisent l'art du headshot avec tous les types d'armes à feu.

:sournois:

Je vais m'attaquer un peu à MGO dans les jours à venir.
Et me refaire MGS4 en partie "parfaite" dès que j'aurai un peu de temps, ou cet été. Je ne sais pas encore. J'ai des tas de choses à faire à côté (dont me dégoter un stage de 3 mois à faire avant fin juin. :mort: ).

Néo tu voulais mon avis sur le jeu : J'ai rarement (jamais !) été autant pris dans un jeu comme ça. L'immersion est vraiment extraordinaire bien qu'on soit dans un MGS. C'est à dire avec l'Univers MGS et tout ce qui y appartient. Les personnages, les habilités, l'humour discret mais bien présent.

C'est vrai que c'est bardé de cinématiques partout. Surtout l'Acte III. Il est limite même pour quelqu'un qui aime les cinématiques. Durant cet Acte, tu regardes un film. :fou:

Mais c'est génialement scénarisé. :coeur:

La fin est : :ouch:

Les niveaux sont variés, et contrairement aux autres MGS, notamment le 1er et le second, on revient pas sur nos pas. Ce qui fait qu'à aucun moment on a l'impression de tourner en rond et de refaire la même chose.
Par ailleurs il s'est arraché le kokoJima pour le gameplay, parce qu'il y a finalement énormément de petites phases particulières dans chaque acte. :content:

J'ai adoré la scène finale à jouer. :-)
C'est... touchant, émouvant, brillant, fluide, intense, et plus que tout mélancolique. :snif:

En parlant mélancolie, je pense que mon Acte préféré est le 4ème. :coeur:
La musique de fin du 1... :love:
Les flashbacks audio...
Les décors...
J'ai pris un pied fou à parcourir tous les conduits, tous les endroits, à regarder chaque parcelle du terrain et à me souvenir de mes débuts dans le 1er Metal Gear Solid.

Cet Acte est magnifique.

Bon, maintenant passons aux choses sérieux. Je suis un Aigle, ça va fragguer sévère.

Sur ce, bonne nuit et bonjour.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 06:30:14

Musique de fin de MGS 1er.

http://www.youtube.com/watch?v=ac_fFh1BdRM&feature=related

:coeur: :snif: :coeur:

(Jouer à MGS2, 3 et 4 m'a donné envie de me refaire le 1... mais en anglais. :doute: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 09:42:25

Je quote Thana

1. En tant que modérateur du forum ps3 tu devrais, à mon humble avis, te remettre en question et soigner ta façon de répondre. Dans la forme. Et dans le fond éviter de prendre les autres pour des demeurés.

Un modérateur est censé être quelqu'un qui sert d'arbitre, capable de ramener l'équilibre en amenant une dose d'impartialité quand il le faut.
Il a évidemment son avis, mais c'est pas pour ça qu'il doit l'imposer.

T'en fais ce que tu en veux, et tu te vexeras peut-être, mais actuellement tu es loin de tout ça.

:d) je me leve et m'incline devant tant de sagesse et de vérité :bravo:

Ensuite a l'attention de lampardonnio:
Pour commencer bienvenue a toi :)

Je trouve que dans tes propos il y a beaucoup de vérité, mais il y a aussi une part de vide, donc je me permet de donner MON avis sur la question, sans agression ni violence aucune (comme l'a dit Thana on défends NOS points de vue et on est pas la pour prendre les autres pour des n00bs parce qu'ils ne pensent pas comme nous)

Donc en jeux qui valent le coup sur la PS3 et qui justifient son achat perso je vois:

Heavenly Sword, car c'est une exclu PS3 et surtout qu'il est graphiquement magnifique, au niveau du gameplay il est tres proche d'un God Of War, mais reste un cran en dessous malgres tout
Son scénar est assez sympa et change du classique "ya un méchant et je dois le butter car je suis une gentille (inconnus spotted :noel: ) "

Uncharted, encore une Exclu PS3 (en meme temps je ne cite QUE des exclus car comme tu l'as dit a quoi sert d'acheter une console si seul 1 jeu vaut le coup dessus :ok: )
Scénar assez classque (mais je m'avance pas plus je ne l'ai pas terminé) gameplay sympa mais rigide par moments MAIS une fois pris en main il est tres plaisant a jouer.
Graphismes tres jolis, c'est pas Assassin's Creed ou MGS 4 mais c'est beau et meme tres beau.

Little Big Planet
Snénar: inexistant
Gameplay, super sympa, pas toujours evident a gerer et meme prise de tete sur certains niveaux
L'interet de ce jeu est ailleurs...
On peut créer, partager, modifier et surtout jouer en ligne avec du monde.
Si tu n'aime pas les jeux en ligne c'est pas la peine de se pencher dessus, le mode solo est trop court et pas assez passionnant pour justifier l'achat du jeu.

Gran turismo 5 prologue
Graphiquement LA référence des jeux de course malgres un aliasing encore trop présent
Niveau gameplay on est proche des anciens, si on a les aides au pilotage acitvées, désactivez les et goutez aux joies d'une VRAIE simulation de conduite :bave:
(en occas il coute 15€ maintenant)

Apres il y a d'autres exclues qui ne sont pas des chef d'oeuvre mais qui valent le coup:

Motorstorm 1 et 2:
Scénar inexistant (c'est de la course de voitures hein)
Gameplay qui se prends en main rapidement et qui est agréable (un peut moins sur le 2) par contre la difficulté dans le 1er est trop mal dosée a partir d'un certain stade.
La aussi son grand interet est dans le mode multi ou on s'eclate a plusieurs joueurs :ok:

Ratchet and clank
Un scénar enfantin, des graphismes qui petent et une jouabilité super agréable, rapide a prendre en main et on se marre bien pendant le jeu...

Killzone 2: pas un chef d'oeuvre dans le sens ou il etait tant attendu et que je sus super décu par le jeu mais ca reste une tres bonne exclu qui pourrais faire de la concurence a certains jeux 360.

Resistance 2: je me prononcerais pas je ne l'ai pas et je n'ai joué qu'a la béta online, mais il a l'air vraiment tres agréable.

Voila le classement, je n'ai pas cité volontairement MGS 4 car tout le monde sais que c'est un chef d'oeuvre et tu l'a cité toi meme en tant que tel :ok:

J'ai surement aussi oublié d'autres jeux mais je ne connais pas la liste de toutes les exclus PS3 ^^

:salut: a tous au passage

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 février 2009 à 10:25:08

:salut: les rotules de fennec roties au vinaigre de bourgeon d'acacia de Californie

ca a pavé encore...
mais un rond point cette fois, parce que vous avez mechamment tourné en rond :ouch2:
dans la discussion, vous vous en etes pas rendus compte, mais quand on se tape tout a la suite, ben, on dirais mes neveux qui se battent :honte: (6 et 8 ans).

lampardonnio
Posté le 22 février 2009 à 01:34:08
Objectivement, et sans fanboyisme, ni trollisme, il n'y a que MGS4 qui vaut le coup sur ps3, qu'on le veuille ou non.

Tout les autres sont multi-plateforme, ou alors dispensables. Heavenly Sword etant un peu tro à l'ancienne dans sa vision du jeu, à savoir j'avance je tue 10ennemies, ça ouvre une porte, je retue 10ennemies...

---

deja, apparement, et a la lecture de cette phrase, soit t'as pas fait Heavenly Sword, soit pas le meme que moi :doute:
car autant on accroche, ou pas...
mais il y a plus d'une mecanique de jeu, c'est donc varié contrairement a ce que tu ecris.
et pour un jeu du lancement de la console, il en a dans le slip, vu ce qu'il affiche par moment, sans un poil de freeze, des paysages avec des centaines de combattants...
+ les animations faciales qui sont :ouch:

et la phrase "il n'y a que MGS4 qui vaut le coup sur ps3", c'est ce que je me pensais aussi avant de l'acheter (avec mes sous, que j'ai gagné moi :hap: (d'ailleurs, j'aime bien convertir les "gros" achats en 'jours de boulot' qu'il faut pour payer, ca fait une petite echelle de valeur).

j'ai craqué finalement pour la console fin 2007, donc 5-6 mois avant MGS4...
et j'ai adoré assassins creed, j'ai fait Heavenly sword en :bave: , j'ai passé de nombreuses heures (jours :hap: ) sur CoD, j'ai fait GTA4 (une fois > go dans sa boite), j'ai :coeur: pour Portal de l'Orange Box
(le "petit" jeu en +, mais qui est plus interressant/addictif que certains jeux a 70€) ...
donc oui, j'y ai mis de l'argent (toujours, mon argent, mais je vois plus ça comme le fait de valoriser les 500€ que j'ai mis dans la console (+ le prix de la télé au fuel, a la hache et aux dés).

bref, ma vision serait plus de valoriser l'achat de la console par plusieurs jeux,
parce que d'un coté, si tu n'achetes la console que pour 1 jeu, aussi bon soit il...c'est d'un autre coté de la perte d'argent (notion de "rentabilité", meme si le terme est mal adapté a une utilisation ludique d'un objet).

fin de travaux de pavage :noel:
je devais apporter mon http://www.pointp.fr/art/t/18/788/art1878821_nuff01.jpg a cet ouvrage

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 février 2009 à 10:27:06

j'ai oublié de féliciter Thanha pour son CAP de Boucher obtenu apres sa premiere partie de MGS4

Tués 455 :ouch2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 10:29:26

Les fansboys Kojima citent n'importe MGS comme un chef d'oeuvre. Les fanboys FF citent n'importe quel FF comme un chef d'oeuvre. Les fansboys GOW citent n'importe quel GOW comme un chef d'oeuvre.

Moi, je ne suis pas fanboy Clover et je cite quand même Okami comme chef d'oeuvre.

Alors arrêtez aussi de croire que vous avez la sacro-sainte parole en citant MGS 4 comme un chef d'oeuvre.

N'est chef d'oeuvre que pour celui qui voit le jeu comme tel. On est assez mal placés pour donner une qualification aussi osée à un jeu. Que ça soit vous, ou moi.

Ne vous en déplaise.

Salut au passage.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube