je n'ai pas parlé de MGS4, tu vois moi...
c'est comme si on me demande les jeux majeurs de la PS2, ou les chefs d'oeuvres de la PS2...
vous pourrez toujours attendre un FF... je n'en citerais point... ![]()
Aussi bizarre que cela ne puisse paraître, je ne t'ai jamais vu citer MGS 4 comme un chef d'oeuvre, et ça m'étonne. D'ailleurs je pensais que tu ne décrocherai plus de MGS4/O, mais c'est de COD 4 que tu n'arrives pas à te défaire.
Où va le monde, je vous le demande. ![]()
autant, dans le jeu, j'ai trouvé des moments fantastiques (kojima a pondu un jeu pour les joueurs qui avaient aimés MGS1)
et bon, j'espere que je m'y remettrais pour tester des choix altarnatifs, par exemple.
mais j'avoue qu'en rentrant du boulot, je choisis bcp plus la facilités de jouer a CoD4, par exemple...
autant, je peux blamer des jeux sans scenarios...
mais autant un jeu comme CoD4 peut apporter d'autres sensations, dans les parties online ![]()
Bonjour à tous
![]()
![]()
désolé pour ce 53800 tout moisi...
![]()
Moi
" C'est aux joueurs eux même de se forger leurs chefs d'oeuvres et pas a l'avis du grand public, l'objectivité n'existe pas en encore moins en jeux vidéos
"
Zizi
" N'est chef d'oeuvre que pour celui qui voit le jeu comme tel. On est assez mal placés pour donner une qualification aussi osée à un jeu. Que ça soit vous, ou moi. "
Recopieur spotted
Il y a des jeux qui peuvent être bon sans forcément avoir besoin d'un scénario grandiose, je pense a FFXII qui a un scénario assez "sommaire" mais un gameply, une intensité telle qu'on continue pour ça
Après y a des jeux qui je trouvent ne devraient pas en avoir, a moins qu'il soit vraiment ineressant mais un scénar' dans un jeu de caisse c'est lourd mais la ou c'est le plus chiant c'est dans les puzzles game, pourquoi il foutent un scénar nul a chier dans ce genre de jeu
a tous ![]()
mais un scénar' dans un jeu de caisse c'est lourd
ça passait bien dans driver...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-2691-0-1-0-0.htm#message_9337496
| Citation de : loose-teacher
| Date du message : 22 février 2009 à 10:59:58
| Contenu du message :
| "
mais un scénar' dans un jeu de caisse c'est lourd
|
ça passait bien dans driver...
"
/troll on
Driver c'est un gta-like ![]()
/troll off
Oui c'est vrai quu dans certains ça peut passer mais dans d'autre ça peut être assez lourd ![]()
et je tiens a dire qu'il reneige comme jamais
je vais devoir aller au ski un de ces jour, et me casser une patte ![]()
Zizi
J'ai vrai, j'ai oublié de préciser qu'un chef d'oeuvre, pour moi, eh bien je le considere comme une chose subjective. Ainso beaucoup de RPG sont apparemment des chefs d'oeuvres pour beaucoup de joueurs, sauf que moi je deteste ce genre, donc je m'en fou, mais je respecte car je les comprends dans leur façon d'approcher les choses, c'est juste que je ne suis pas compatible avec le GAMEPLAY RPG(tour par tour
). Par exemple, pour moi Primal sur ps2 est un chef d'oeuvre, ce qui est subjectif etant donné que beaucoup de personne ne connaissent meme pas ce jeu, où n'y ont meme pas joué, donc ici la qualification "chef d'oeuvre" n'est pas quelque chose d'objectif.
Mais il y a aussi les chefs d'oeuvre vidéoludique, qu'on ne peut nier, car il le sont dans leur essence meme. Encore une fois, MGS4 tout comme GTA IV en est un. Et ce n'est pas parce que je déteste l'un des deux que s'en est pas un objectivement, car les jeux comme cela, ils s'imposent comme tel par eux meme, c'est flagrant.
----
Crashleboss et snakeVSsam
D'accord en tout point.
C'est le prix qui est tout le probleme de la ps3, en ce qui me concerne, car je dois tout me payer tout seul. C'est pour ca que je fais une étude de marché avant d'acheter le moindre truc. Alors si le "truc" vaut 400euro...
Et oui beaucoup de jeux ps3, me semblent vraiment extraordinaires, comme Uncharted, Assasin's Creed, voir Motorstorm et Heavenly sword. Il se peut meme que je les classe dans la case "chef d'oeuvre" le jour où je les aurais.Mais je pense toujours qu'aucun ne vaut 400euro. ![]()
Je n'ai pas lu tous les posts et encore moins le tiens. Arrête de te croire la science infuse coco.
---
Lampardonnio
Tu te contredis dans la dernière phrase de ton 1er paragraphe. Ce n'est pas parce que l'on aime que c'est nécessairement un chef d'oeuvre. Ca l'est à tes yeux.
Resident Evil Rebirth est à ce rythme aussi un chef d'oeuvre. Pourquoi? Parce qu'il m'a énormément plus, comme à beaucoup d'autres.
Zizi
Non je ne pense pas, car tout se résume à:
La conception de chef d'oeuvre peut etre subjective ET objective, dans la mesure où certains s'impose par eux meme, alors que d'autres considérés comme nul pour certains peuvent etre des chefs d'oeuvre pour dautre. ![]()
J'espere etre clair. ![]()
Je plussoie que aucuns des jeux du marché ne vaut 400€ mais il faut se dire que, si on a les moyens, et qu'on veut jouer a autre chose la PS3 est un bon investissement...
Mode Fan boy ON:
Seul lecteur Blue ray du marché a etre au top de la technologie, capable de lire TOUS les blue ray sortis et facilement "misajourable", ce qui n'est pas le cas de tous les lecteur BR du marché, surtout vu leur prix ^^
Possibilité d'acceder au net, de lire ses MP3/photos/vidéos en haute définition (encore faut-il avoir la TV qui va avec
)
Possibilité de lire les Divx sur le Disque dur ou clé USB et Disque dur externe...
Disque dur remplacable par n'importe quel disque dur de PC au format 2.5" et a 5400 rpm (ce qui n'est pas le cas de la 360)
Et surtout un mode online 100% gratuit, pas d'abonnement a payer pour pouvoir retrouver ses potes ou de parfaits inconnus et jouer en ligne.
Mode Fan Boy OFF
Donc en fait quand on se prends une PS3 on peut aussi penser aux "a cotés" qui en font plus qu'une simple console mais une vraie plateforme multimédia pour toute la famille (car quand tu joue pas les autres peuvent regarder un film ^^ )
Alors oui la console est chere mais elle est plus qu'une simple console, et il faut se dire que tu ne paye pas 400€ (bien que je l'ai payée 600 le jour de sa sortie avec mes sous a moi) pour UN seul jeu (MGS 4 en ce qui te concerne) mais que tu dépense 400€ pour pouvoir t'essayer a plusieurs jeux (disponible pour la plupart en occas' a des prix tres abordables) et pour tout ce qui va autour
Apres je comprends qu'on hésite surtout si on gagne 400€ par mois
Mais dis toi que c'est pas 400€ pour un seul jeu ![]()
Ben Zizi, fallay tout lire
lampardonnio, faut pas mêlé l'objectivité aux jeux si un jeu était objectivement bien il aurai plus a tous les joueurs sans exception et ce n'est le cas pour aucun jeu ![]()
Non.
Enfin si, mais ton raisonnement ne peut pas s'appliquer. Qui sommes-nous pour juger de la qualité d'un, au point de le nommer comme référence?
Sur quoi on se base?
Ce qui plaira à certains ne plaira pas forcément aux autres. Je n'ai pas envie d'acheter une jeu pour me taper 20h de cinématiques sur 30h de jeu. Certains aiment.
Je n'aime pas la répétitivité des missions de GTA et pourtant je suis un fan absolu de la série.
Donc non, tu as raison, ça n'est que subjectif. L'objectivité ici nous dépasse, toi, comme moi.
Je réitère ma dernière phrase, qui dans mon post précédent, s'apparente plus à du phoque qu'à du français.
Donc oui, tu as raison, ça n'est que subjectif. Puisqu'ici, l'objectivité nous dépasse, toi, comme moi.
Voila, c'est déjà plus propre.
Aucun jeu ne peut etre jugé objectivement ni classé comme chef d'oeuvre de maniere objective pour la simple et bonne raison que tout le monde a des gouts différents...
Si MGS 4 est un chef d'oeuvre pourquoi est-ce que TOUS les possesseurs de PS3 ne l'ont pas achetés?
Simplement parce que pour certains il ne l'est pas, soit parce qu'ils n'aiment pas le style de jeu, soit parce que pour eux passer la moitié voir les 3/4 du jeu a regarder des vidéo vont les gonfler etc...
En fait un chef d'oeuvre est jugé comme tel a cause (ou grace c'est comme on veut) a notre gout personnel...
Certains jeux tels que MGS ont la faculté de rassembler un grand nombre d'avis identiques mais il n'existera jamais un jeu qui fera que 100% des possesseurs de console l'acheterons et ca c'est indéniable ![]()
Bah voila, j'ai dis la meme chose que Zizi, sans s'etre concertés avant ![]()
Merci de répéter ce que je dis. ![]()