CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 16:42:44

J'aime bien ton image du paiment instantané zizi :fete:

Il parait que c'est loin d'être génial avec un écran PC

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 16:42:48

Ben, une télé c'est quand même mieux hein. Maintenant, foutre 1000€ dans une télé, c'est pas franchement indispensable. Mais je pense qu'actuellement (et même d'ici l'été), 800€ est quand même un minimum pour quelque chose de correct.

Surtout si tu veux taper dans la Full HD, avec un minimum de 82/94 ou plus.

Tout dépend aussi de la place que tu as. Tu trouves des Full HD 40" à 700/800€, mais le traitement d'image, les otpions etc ne seront pas les mêmes que les plus récentes, elles-même plus chères, normal.

Les prix des télés ne sont pas encore en passe de diminuer drastiquement, pas les nouveaux modèles.

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 16:46:12

Une télé HD c'est important, regarde le nombre de jeux moins agréables à jouer voir injouables (comme Dead Space)
Mais bon globalement on peut faire sans, mais c'est un + tellement agréable on redécouvre nos jeux il parait c'est dire

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 16:46:46

A noter aussi que la majorité des jeux PS3 ne tournent qu'en 720p. Le 1080 n'est pas encore le standard d'origine, mais ça va le devenir. Donc autant être prévoyant.

Maintenant bon, tu peux avoir un excellent rendu avec une très bonne HD TV 720p (on ne parle plus de HD Ready!) aussi.

Je parlais de moniteur PC parce que le budget permet quand même d'obtenir une qualité d'image très bonne pour largement moins cher. Naturellement, faut pas s'attendre à trouver des moniteurs de 40". :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 16:49:58

Indispensable non, conseillé oui. Je ne pensais pas au départ, quand Crash et Snake me disait que ça t'en foutait plein les mirettes, je m disais intérieurement "n'importe quoi, genre tu prends LA claque de ta vie".

Ben en fait, oui...

Donc c'est jouable sur des cathodique, bien sûr. Mais je confirme que de passer en HD, tu redécouvres tes jeux. Déjà parce que sur COD4 par exemple, il est impressionnant de constater que les icônes des grades par exemple, apparaîssent deux fois plus clairement que sur cathodique.

Tu as une profondeur d'image plus nette, un champs de vision plus élargi et plus net également. Tu distingues mieux les détails, les polices d'écritures sont clairement adaptées à la HD.

Le rendu visuel d'Uncharted a été pour moi le plus flagrant. Surtout l'eau. :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 16:50:47

Sympa ton écran Nez. :ouch:
Il ferait bien sur mon bureau. :sournois:

Oui je vois. Mais bon, tant qu'à investir je prendrai quelque chose qui supportera les prochains jeux.
Je considère que je changerai pas de télé avant une dizaine d'années par la suite. Je le souhaite en tout cas. :doute:

Sinon j'ai commencé à jeter un oeil, et on peut trouver des télés HD à partir de 600 euros (jusqu'à bien plus, genre 6000 :fou: ).
J'espère que ça aura baissé pour que je puisse prendre plus haut d'ici cet été. La patience est une amie pour le portefeuille. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 16:52:55

Ben les modèles qui sortent actuellement genre à 1200€, seront à peu près d'ici l'été à 800 ou 900€. Mais dépassés par rapport à ceux qui sortiront d'ici là-bas et qui taperont dans les 1200€.

Pas besoin de te faire un dessin, t'as fait de l'économie bon sang. :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 16:54:42

Zizi, oui oui bien sûr. Je sais tout ça. :fou:
C'est ce qui a fait que j'ai mis 4 mois avant de me décider à acheter mon premier pc. :rire:
Il fallait que je me force à faire un choix sans regarder ce qui venait de sortir de trop près. :fou:

Certes Nez. Mais l'idée d'un grand écran pour mon pc ne découle pas de la ps3. Donc si je fais d'une pierre deux coups, c'est tout bénéf'.
Je scrute beaucoup les écrans PC aussi en ce moment.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 16:55:16

Nez, je te rappelle que tu as un écran 40". Tu n'est pas plus à l'aise que sur un 22"?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 16:56:12

J'oubliais de dire que c'est pas le fait d'avoir le dernier cri qui m'intéresse. Mais simplement d'être "relativement à jour". Le dernier cri je ne l'aurai jamais, même en étant milliardaire, parce que ça ne m'intéresse pas de changer tout ce que j'ai dès que quelque chose sort.

Je ferai, comme en tout et pour tout et comme d'habitude, un compromis. :-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 16:58:38

Uncharted, ou Burnout je suis curieux de voir ce que ça donne en HD
Déjà qu'un moyen Fatal Inertia j'ai été "choqué" par la différence en le voyant tourner en magasin

Alors ceux là que je trouve superbes en SD j'imagine pas :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 février 2009 à 17:02:57

Nez, tu refilerais ta télé contre ce moniteur... :doute: bizarre

mais bon, je sais pas si tu t'y attaches, mais regarder une cinematique de la mort qui tue (genre MGS4, celle ou quasi TOUS les protagonistes du jeu, sont en scene, dans la cinematiques en Europe de l'Est...)

ben, tu te mattes ça sur une dalle de salon, t'as l'impression d'etre au cinoch, et tu sens ta bave qui coule sur ton menton :bave:

pour moi, jouer sur mon PC et jouer sur ma télé, c'est le jour et la nuit
et mon ecran de PC est pas une mayrde, a 250€ pour 17" il y a 2 ans...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 17:04:40

Moi je n'aurai qu'un conseil à donner : si on a pas trop les moyens, vaut mieux prendre une télé un peu plus petite, accompagnée d'un bon home cinéma. L'immersion sera d'autant plus grande qu'avec une seule télé géante.

Franchement, moi j'ai complètement changé ma façon de jouer depuis que j'ai le combo. Ca défouraille sévèrement. :bave:

---

Mistho

BP en HD, comparativement à la SD, est un choc. Non pas graphiquement, l'évolution est là, mais moins que sur un UDF par exemple.

Mais le champs de vision est largement plus élargi, on y voit plus facilement les bagnoles arriver, on gère mieux la vitesse. On a moins peur de se crasher bêtement, on est moins frustré quoi.

Et puis les textes apparaîssent aussi plus clairement.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 17:11:00

Je ne sais plus qui m'a une fois dit :

"Dis toi bien que plus une télé est grande, plus l'image est étirée". Je crois que c'était Crash. Je ne sais pas si c'est vraiment vrai. :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 février 2009 à 17:17:58

ben,ce qu'il faut penser aussi...c'est qu'a taille de dalle tres inferieure (un moniteur de 22' par rapport a une télé de 46'), une resolution identique donnera une image bien plus fine a l'oeil, faut pas etre un mage pour s'en rendre compte...

c'est là qu'intervient le traitement d'images, et une partie des differences de prix entre toutes les télés de 40', toutes celle de 37', toutes celles de 32'...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 17:18:08

Oui d'ailleurs, c'est ce qui me fait peur sur les télés, et qui ne me plait pas sur les écrans pcs. Les formats "panoramique" ou "16/9ème".
T'as l'impression (enfin j'ai) que les personnages sont filiformes, enfin plus allongées, ou alors le contraire, ils sont plus larges. Mais ça n'a plus des proportions "humaines". :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 17:21:38

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un pourra peut être m'aider.

Pourquoi sur certaines chaînes de la TNT, des fois, et surtout dans le noir profond, je vois des "trâces" laissées par les images.

Je sais pas comment expliquer mais genre des fois je vois un mec, puis ensuite la même image dans le noir tout de suite après, on voit comme l'ombre du mec sur l'image. :doute:

Je sais pas si c'est clair. ^^

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 17:24:40

Moi j'hésite encore si je me prend un 66 ou 82 cm :fou:
Parce que je voie pas l'intérêt de taper plus haut avec mes 1m50 de recul :)

Mais après je ne suis pas sur mais il me semble que plus on veut de la qualité sur une petite télé plus elle est cher non ?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 17:24:41

Tu as un plasma?

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 17:25:46

Ouais Zizi ces problèmes là c'est en général sur les plasma :doute:

Sous forums
  • Dreamcast