Ratchet & Clank OD commandé
14€45 sur 2 x - cher ![]()
Je m'adapte. Là n'est pas le soucis, chacun a son style de jeu, je ne suis pas le sacro-saint. ^^
Le tout c'est d'arriver à coordonner les actions, de jouer tactique, de ne pas gaspiller les munitions et de savoir se répartir les tâches. Tes conseils sont les bienvenus, je n'aurais pas forcément pensé, dans le bidonville, à shooter le mec au sniper et me faire les deux autres avec deux balles.
Ma technique est, je l'avoue, plus sûre, plus économe mais plus lente (couteau par la fenêtre). Tu as d'ailleurs un très bon sens de l'observation, je l'ai déjà remarqué plusieurs fois.
Mais oui, je pense que connaître un peu le jeu ne nous fera pas de mal. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris dans le test, chaque chapitre est jouable séparémment.
Par contre, je préfère te prévenir, et ceux qui souhaitent jouer avec moi, je ne joue pas en facile. C'est minimum du normal, bien que je préfère le Pro en coop. ![]()
Ah et autre petit conseil si je puis me permettre. Si tu t'intéresse de très près au jeu, prends le guide officiel et n'hésite surtout pas à le lire avant de jouer.
Enfin, dans la mesure du possible, parce que je sais à quel point il est Dieu difficile de se retenir quand on a le jeu devant soi.
Même si tu ne lis pas forcément tout de A à Z, lis au moins le début, qui expose(ra) normalement les mécanismes du jeu et quelques astuces etc. Pense également à lire le chapitre sur les armes, bien utile pour comprendre leur fonctionnement, points forts, faibles, adaptabilité face à différents types d'ennemis.
Parce que j'ai bien l'impression qu'on va se retrouver plus d'une fois en infériorité numérique et face à une horde de 20 ou 30 Ganados, un simple pistolet ne fera pas franchement le poids. Autant tu peux HS+CAC et déstabiliser pour un bout de temps quelques ennemis aux alentours, autant ceux derrière ne seront pas affectés.
Et utiliser le couteau face à 30 ennemis, je t'avoue que c'est plus que du challenge. ^^
Moi je suis un bon toutou, tu me dis ce qu'il faut faire et j'essaie de faire au mieux
Alors cette absence de marchands and co c'est vrai ou pas ? J'ai oublié de lire le test
Vrai je ne saurai pas te répondre pour le moment. Au mieux je te répond le 11. ^^
Mais honnêtement, je ne pense pas. Sinon à quoi sert l'or récupéré dans le jeu?! Enfin on sait jamais, c'est pas la 1ere fois qu'on restreint le contenu d'un jeu pour en améliorer le graphisme (qui a dit GTA IV?).
Ce qui m'a semblé louche, c'est que dans le test, ils n'en parlent pas. Mais pas d'un poil. Alors que ça me semble ce qu'il y a de plus important que de pouvoir améliorer son équipement, surtout dans un jeu comme RE.
Ou alors ils ont testé une version commerciale non terminée, histoire de se faire une vue/idée d'ensemble. M'enfin je dis ça mais je sais même pas si ça existe. ![]()
Zizi
Je suis d'accord mais je pense que rien ne pourra changer le con-sommateur de base, les gens sur les forums sont en quelque sortes des "avertis" et je pense que ca ne concerne vraiment qu'une minorité ![]()
Puis 5% sur un jeu qui se vend a 2 000 000 ca fait déja un très gros chiffre
Je me prendrai pas RE5 mais je pense que le mieux a faire est de le finir une fois chacun pourbien savourer le scénar' toussa puis après de le faire en coop ![]()
Bah ouais, de l'argent juste pour faire joli ou pour un éventuel contenu additionnel ce serait limite
Pourquoi amputer un des nouveaux atouts de la série, même si la gestion de l'inventaire est carrément très différent du 4 avec ses fameuses cases qui rendait sa gestion assez intelligente au bout du compte
Là juse 9 simples cases
Une version nonterminée ? Mais bien évidamment, c'est comme pour KZ2, ils testent le truc presque un mois avant alors ça ne peut pas être autre chose
Après KZ2 était soit disant gold en fin janvier-début février alors que RE5 on sait pas
Si, ça existe des versions comme ça, je connais pas le nom exact mais ce sont des versions spécialement pour la presse, et donc différentes de celle qu'on achète nous
Quoique KZ2 est encore à part car visiblement le solo est complet ![]()
Pour RE5 va savoir...
Yop !
Z'avez pas chômé mes cochons
Mais je plussoie Snake, ça tourne beaucoup en rond :
Mais je vais quand même poster mon avis (qui sera aussi mon dernier message des vacances car je repars (oui, c'est FINI les pavés Mgo :=D )
C'est une surprise pour personne, je suis un fanBoy de MGS !
J'ai acheté la ps3 UNIQUEMEN pour MetalGearSolid 4 BIEN AVANT de savoir ce qu'allez être Mgo !
Je ME suis payé ma console avec l'argent de l'intérim et de mon stage et donc comme Thana (mais dans une mesure moindre (très très) car je n'ai pas du tout les même contraintes financières que lui dans la mesure ou je suis aidé dans mes études/hébergement....) j'ai trouvé ça très CHER, c'est un investissement !
Rendez compte ? 470e c'est presque la moitié d'un SMIC et faut rappeler qu'aujourd'hui des gens VIVENT mensuellement avec la somme que représente la ps3...[mais ce n'est pas le débat, je reprécisais que la ps3 est CHERE )
Alors oui, j'ai claqué 470€ pour UN jeu et je ne le regrette PAS DU TOUT car ça fait + de 8mois que je ne m'en lasse pas !
D'ailleurs parenthèse : GG Thana pour la fin du jeu
.J'ai qu'un regret dans l'acte IV : l'absence de "gardes" au sens ou l'on l'entend habituellement....mais bon ça aurait fait tâche compte tenu du contexte :=) .
Mais passons, donc je me retrouve avec ma ps3 et MON jeu (que je défendrais corps et âmes jusqu'à la mort
) et je vais en faire quoi ? bah je vais la garder et je m'achèterai quelques jeux, à savoir EN MOYENNE 1 par an
(Heavy Rain en 2009 et FF XIII OU Star Ocean IV en 2010) car malgré ma contrainte de temps pour jouer, j'éstime que ce média est cher !
70e un jeu (ne revenez pas sur l'Import, on a compris mais la je parle en GENERAL) c'est beaucoup trop !
La ps3 c'est certes un média de divertissement très bon (au même titre que la 360) mais je le vois + comme un réel INVESTISSEMENT !
Aujourd'hui tout le monde ne peut profiter des jeux ps3 comme il le voudrait. Rien qu'une 2nd manette coûte 60€ ![]()
Nan mais c'est trop abused, Sony pense pas aux étudiants ou a ceux qui ont pas de gros moyens ou quoi ??
Faut pas se foutre de la gueule du monde, et après on est bassiné quotidiennement par la CRISE FINANCIERE...nan mais j'vous en foutrais moi d'la crise FI !
Après, sur la guerre des consoles qui me passent au dessus de la tête (j'ai MGS, le reste je M'EN FOUT ! ) faut arrêter de stigmatiser !
MGS serait sortit sur X360 j'aurais acheté la console de Microsoft et j'aurais trouvé des jeux sympas aussi : Gears of War... au même titre que sur Ps3 il y a des Uncharted ou LPB....
Il y a du bon des 2 cotés, donc arrêtez de stigmatiser comme ça !
[j'aurai également acheté la WII pour MGS même si pour moi c'pas une console
)
Je ne comprends pas la guerre des consoles, chacun joue sur le support qu'il veut pour les raisons qu'il veut.
Mais respectez les goûts des autres s'pas possible merde !
Après, MGS4 est un chef d'oeuvre pour ceux qui AIMENT la série (bien qu'il y ai des détracteurs parmis eux ) et il faut arrêter de dire que ce n'est que des cinématiques !
C'est une expérience VIDEOLUDIQUES uniques !
Rares sont les jeux qui vous plongent dans un tel univers avec tant de brio et d'émotions !
De +, les phases de gameplay sont juste ENORMES compte tenu de la diversité des situations et surtout de la moultitude (néologisme ^^) de manière de se sortir d'une situation épineuse !
Ajoutez à ceux jeu un mode ONLINE génial et GRATUIT et vous avez un hit.
J'ai 2potyes qui ont acheté la ps3 UNIQUEMENT pour Mgo et ces "chiens galeux des enfers" [entre 'nous' c'est affectueux ^^) n'ont JAMAIS touché a MGS4.... ![]()
Donc on a bien 2 jeux distincts qui sont dans le domaine très bon et surtotu réunis pour le même prix dans un Blue Ray...et aujourd'hui, vu comme le Business domine tout, c'est très appréciable
D'alleiurs, en parlant de Mgo, mon chef m'a répondu "ca craint !! car t'es fort et en + t'es super fun comme gars, donc je te garde" ![]()
Donc vendredi faut pas que je loupe la Surive !
Pour résumer ce gros pavé pour ceux qui n'auront pas lu :
Soyez tolérant !
Remettez vos opinions en question et ne les généralisé pas trop !
ET ENFIN, arrêtez vos HS sur ce topic, il est pas la pour ça
Kiss
Tiens en parlant imports
http://www.game.co.uk/PS3/Fighting/~r337100/Street-Fighter-IV/
50% du prix en france ca le fais non?
![]()
Non Mistho. D'après ce que j'ai pu en voir sur le test, il y a bien 9 cases (donc 18 pour les deux), mais il y a aussi une sorte de "sous inventaire" qui s'ouvre entre les deux.
Je pense que ça permet de stocker les objets genre dans un sac mais pour les utiliser rapidement, il faut les déplacer dans l'inventaire normal.
LPB = Little Pig Blanet ?
Le petit cochon de la blanète (parce que t'es enrhummé
)

Ajoutez à ceux jeu un mode ONLINE génial et GRATUIT et vous avez un hit.
Tous les jeux sur PS3 ont un online gratuit. Sauf si tu parles des DLC, évidemment.
Et en croisant les doigt pour que le online de The Agency soit gratuit ![]()
Non mais la 360 a de bons jeux c'est juste la console qui est à chier et bridée niveau hardware (le coup de pas prendre autre chose que du Microsoft hum)
En plus le multi est le maitre mot de cette gen mais les exclues (comme MGS4 pour certains) restent le point final de la décision
Oui 70€ c'est beaucoup trop cher, déjà que 60€... car il faut calculer que les joueurs veulent profiter de leurs consoles et que 10 jeux x 70€ ça revient bien plus cher que la console à sa sortie mais comme je disais aussi on avale plus facilement la pillule quand on fait des dépenses étalées (un jeu par ci, un par là et on se rend pas compte de tout ce qu'on lâche dedans à la fin...)
Et 10 jeux c'est peu... quand même
Et c'est vrai que la PS3 est un VRAI investissement alors 400€ pour 5 ans encore minimum c'est pas si cher payé quand on y pense
Enfin il faut pas oublier la télé HD plus indispensable qu'on ne le croit et ça moi je peux pas me le permettre pour l'instant
Et euh MGS c'est beaucoup de cinématiques du moins je parle pour le 2 là, et loin d'être le genre de jeu qui propose un gameplay hyper poussé à part peut être le 3 et 4 que j'ai pas joué
Mais ce qui est décrit plus haut par neo est inexistant dans MGS2 ![]()
Puis 5% sur un jeu qui se vend a 2 000 000 ca fait déja un très gros chiffre
Il y aura toujours des débiles pour acheter ici. J'en fais même partie, j'achèterai RE 5 ici, pour l'avoir 1 ou 2 jours avant sa sortie officielle.
J'ai même envie de dire qu'ils nous tiennent par les burnes de ce côté là.
Vous avez le choix :
- vous payez moins mais vous attendez
- vous payez plein tarif mais vous l'avez de suite (voir avant)
J'exclus les options du style "je l'ai gratuit et avant tout le monde" hein. Tu vois de quoi je parle. ^^
Mais bon, je ne me base que sur des faits. L'import est quand même en train de grimper en flèche. Quoi? Comment ça je suis en train de commander SF IV en import?
Mais non. ![]()
Le online de The Agency sera gratuit ça a été confirmé, mais ils vont quand même trouvé un moyen de se rémunérer bien sûr ^^
Il faudrait retrouver la news
Ah cool c'est bon à savoir pour l'inventaire ![]()
Le temps c'est de l'argent non ? Moi je suis pas contre d'attendre 2 semaines si ça me permet de payer 25€ moins cher
Mais certains ne laissent pas le choix car FR uniquement ici, comme Fallout 3 et Oblivion que j'ai cité hier
Néanmoins sur le forum PS3 je vois de plus en plus de personnes demander des renseignements sur tel site d'import
Ben moi ça dépend des jeux. RE 5 je le veux tout de suite! SF IV, ça me dérange pas d'attendre. KZ² non plus, je le prend pas maintenant.
GT5, FF XIII, GOW III feront partie des jeux que je prendrai neufs ici.
Ca dépend quoi. ![]()
Merci pour la confirmation Mistho après reste a savoir s'il sera free to play ou payant
Ce qui me rébute dans l'import c'est qu'après il faut pas se plaindre si les jeux sont moins zonés ![]()
Mais je pense continuer d'acheter en occaz tant que je bosserai pas même si d'un coté c'est mauvais pour le jeu tout comme le DL/l'import ![]()