CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:41:49

Je l'ai écris en meme temps que le tiens mais étant physiquement diminué (excuse en mousse spotted :noel: ) j'ai mis plus de temps a le poster :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 11:44:02

Ce n'est plus de la mousse, c'est de la moisissure.

1. Ptit_ZiZi_Fou Voir le profil de Ptit_ZiZi_Fou
  2. Posté le 22 février 2009 à 10:29:26

[...]

N'est chef d'oeuvre que pour celui qui voit le jeu comme tel. On est assez mal placés pour donner une qualification aussi osée à un jeu. Que ça soit vous, ou moi.

1. crashleboss Voir le profil de crashleboss
  2. Posté le 22 février 2009 à 11:39:13

[...]

Tu mets du temps à écrire dis donc. :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:44:11

Et c'etait a cause (ou grace c'est comme on veut) de notre gout personnel et pas "a notre gout personnel" :hum:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:45:01

Je parlais par rapport a ton précédent post ce lui la

1. Ptit_ZiZi_Fou Voir le profil de Ptit_ZiZi_Fou
  2. Posté le 22 février 2009 à 11:36:29 Avertir un modérateur
  3. Non.

Enfin si, mais ton raisonnement ne peut pas s'appliquer. Qui sommes-nous pour juger de la qualité d'un, au point de le nommer comme référence?

Sur quoi on se base?

Ce qui plaira à certains ne plaira pas forcément aux autres. Je n'ai pas envie d'acheter une jeu pour me taper 20h de cinématiques sur 30h de jeu. Certains aiment.

:ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 11:46:57

C'est strictement identique. Je défends le même point de vue depuis le début. :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 11:47:15

Voila, c'est ça.

Toujours est il que, pour la référence, je pense quand meme qu'on peut classer aisément le jeu concerné dans sa catégorie. Exemple, la référence du jeu d'infiltration sur ps3 est MGS4.
Ou alors la référence techniques des jeux de play 2 est GOW II.
Ou encore, on pouvait dire il y'a trois ans, la référence du jeu de foot simulation est PES.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:48:19

Tootafé, mais comme je suis dans le paté (de canard) j'ai tendance a oublier certains posts, mais en effet nous disons les memes choses...

Seul différence j'ai fais le rapprochement avec MGS

• essaye de s'en sortir et se racroche aux branches :noel: *
Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 11:49:00
  • Coupe la branche*

Ne me remercie pas. :sournois:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:50:01
  • se rattrape a la branche suivant NIARK *
crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 11:50:23

Suivante*

:hum:

bon je sors du PC j'arrive plus a écrire :snif:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 11:51:14

Et aujourd'hui, la référence simu n'est autre que l'ancien navet Fifa. Et ça c'est indéniable. En revanche certains sont allergiques à l'un ou à l'autre, ou encore se considere comme faisant partie d'une des firmes, de là à "trahir" son clan si on choisit l'ennemi.
Konami prend les gens pour des gros c*n, et fait le meme jeux depuis 3 ans sur ps2, et le meme depuis 2ans sur ps3. Donc ils ne peuvent mériter le titre de référence, car ils sont dans le passé et se sont fait dépassé.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 février 2009 à 11:51:46

Techniquement parlant, RE 4 était aussi une grosse claque sur PS2. GOW II n'était pas le seul jeu à pousser la console dans ses dernières capacités.

Quand à parler de références, ce n'est pas la même chose. PES est une référence en matière de simulation de foot ce que Gran Turismo est en matière automobile. Ca ne signifie pas que c'estun chef d'oeuvre.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 12:03:03

Non, car le chef d'oeuvre dans les jeux de sport, pour moi, c'est hors liste. Il sera dépassé l'année prochaine si les developpeurs ont un minimum de bon sens.

Aussi, toute console confondu, GT est jeu ARCADE(se crasher à 300Km dans un mur et etre dévié a la WipeOut c'est une blague? :o)) . La reference ici etant GTR.

Je pense que GOW II arrache plus les tripes à la console que RE 4, et j'ai fini les 2, et rejoué plein de fois; et rejoue encore.

Donc à mon sens, le chef d'oeuvre ne s'applique pas au jeux de sport qui sortent tous les 6 mois, mais au jeux qui essayent d'innover, de tirer le jv vers le haut, ou alors avec un scénar béton, ou un gameplay béton+un peu scénar, ou l'equilibre des deux.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 12:07:39

Ah oui, je deteste les éditeurs qui prennent les gens pour des c*ns avec leur contenu téléchargeable dans cette nouvelles gen de console, acheter des fins, des costumes alors que le jeu n'est meme pas sorti, c'est dégradant si on veut faire du jv un média à la réputation bonne. Maintenant on(enfin ceux qui ont une next-current-gen) nous prend pour des vaches à lait, donc le "chef d'oeuvre" est en péril. Car un chef d'oeuvre se veut complet, sans add-on PAYANT, car lui, il se suffit à lui meme, comme son nom l'indique.

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 12:09:01

Une vrai simu de jeu de voiture ne devrait avoir comme vu que celle dans le casque du pilote et bizarrement le pilote ne bouge jamais la tête quand il conduit même dans les virages, donc pour moi aucun jeu de caisse n'est vraiment une simu vous voulez de la simu ? prenez une voiture et allez rouler !

Comment ça j'ai pas le principe de faire des simu ? :o))

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 12:09:46

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier post :oui:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 12:22:39

Enfin bon, vivement un baisse de prix.

:salut:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 février 2009 à 12:39:29

GTR n'est pas disponible sur consoles, et meme lui, je le trouve pas particulierement Simu...

Mais apres ce qui fais de GT une simu c'est pas le fait de tapper un mur a 300Km/h et de bousiller sa caisse, c'est la réaction des voitures, tres proche de la réalité...

Je sais pas si tu as le permis, et eu l'occasion de conduire des caisses de maniere assez brutale, mais perso j'ai le permis depuis bientot 8 ans et j'ai eu environ une 100 aine de voitures différentes entre les mains et crois moi que GT est assze fidèle aux réaction d'une voiture poussée dans ses derniers retranchements :oui:

Une propulsion sera docile si tu la manie avec doigté, mais deviendra violente et sauvage si tu la titille dans un virage, et apres pour la rétablir accroche toi bien ^^

A l'heure actuelle je conduis une BMW 330D qui fais 183 Cv et crois moi, si jamais je tente de la pousser au dela d'un certain point (et que je désactive l'ESP) ca va etre fun de devoir la ramener sur le droit chemin ^^

Pour moi une simu n'a rien du fait que la voiture doit etre abimée ou qu'on doive forcement stopper la course apres s'etre mangé un mur, une simu a mon gout doit nous donner la sensation d'etre au volant d'une vraie voiture et avoir les memes réactions que le modèle existant...

C'est pas pour rien que les plus grands pilotes du monde s'etant essayés a GT 4 ont claqué des temps similaires a leurs meilleurs temps IRL en jouant avec un volant, des pédales et les memes réglages que sur leurs véritables voitures :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 12:46:18

De plus si on sait jouer les dégats ne servent a rien :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 13:03:30

Oui mais tu sais pour certains pêter sa caisse dans un circuit résume là tout l'intérêt d'une simu peu importe la conduite...

Ouais c'est pas faux coco :rire:
Mais les erreurs et les contacts lors de dépassements peuvent arriver, personne n'est parfait :fou:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable