CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

///---TopicPs2---BestofRP G---///

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:56:23

bon bah , si c´est Xenosaga 5 , pourquoi pas ? ^^

mais bon , moi et ebay =| non , plutot moi et l´achat par internet =|

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:59:57

alors dis juste je n´ai pas aimé mais ne viens pas nous étaler ta science à 2 balles stp :rire2:
bon voilà tout est dit on ne va pas s´embrouiller pour un jeu :rire:

Hilarie>>>oui xenogears c´est xenosaga 5 mais encore faut-il que square lache la license et ce n´est pas gagné déjà que les rumeurs vont bon train genre Xenosaga 3 serait le dernier alors que monolith en prévoyait 6!!!!il parait aussi que c´est le dernier épisode de la saga Shion.. Wait end See
Ebay est un très bon site avec de vrais pros :ok: et c´est surement la que tu le trouveras pour pas chère et en général dans un état nickel chrome :ok: perso je n´ai jamais été déçu de mes achats de jeux sur ebay et encore moins de leur état :ok:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:00:26

quel science ?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:04:29

:banzai: ne chercherais-tu pas la petite bête? :banzai:

En gros "ta science" = ton jugement

bref stop maintenant...

parle de rpg plus récent si tu veux j´suis pret à écouter et à en discutant....

calmement :-d

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:14:46

et alors j´ai pas le droit de dire que ff8 est décevant ? ou est le problème, ça te fais chier que tout le monde n´a pas les même goût que toi ? dans ta logique vu qu´on a pas le même jugement je peux aussi te dire tout et n´importe quoi, allez pourquoi pas ?

ta pas du comprendre tout le scénar de ff8 sinon tu dirais pas qu´il a un bon scenar.

je sais c con mais c´est ce que tu faisais ya quelques minutes à l´envers.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:17:15

non mais vous allez vous la fermez !? :fou:

sérieux ! Zokko n´aime pas , chrono aime , ya quoi a se battre la dedans !? :hum:

bref... :(

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:18:33

:nonnon: j´ai di tu critiques sans comprendre (car ckairemetn tu as compris ce ke tu as voulu du scenar´ et tu as donc raté pas mal de bonne chose :ok: )..c´est comme si je disais que les sushis c´est dégueulasse sans jamais y avoir gouté....

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2006 à 21:19:12

Arrêtez de vous taper sur la gu*** pour rien ^^

Chacuns ses goûts après tout

Moi j´aime FF VII, d´autres n´aime pas, bon...et après? C´est leur problème :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:20:59

ouais bref.....mais bon on se bats pas pour ouais j´ai aimé et pas toi nan j´essaye de lui expliquer qu´il a raté pas mal du scénario et qu´il porte un jugement hatif c´est tout :ok:
affaire classée...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 octobre 2006 à 21:22:09

Bah si on réfléchis bien, tout le monde rate quelque chose dans un jeu qu´il n´a pas fait..

Mis à part quelques jeux qui n´ont aucun intérêt évidemment ^^

Sur ce les enfants, y´a le match et j´ai sommeil :o))

:ok:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:22:14

tu dis que j´ai pas compris le scénar en vertu de quoi ? parce que je suis pas capable de me souvenir de grand chose des années après, je pensais que tu avais compris ton erreur mais tu me montre que non. pour être clair au moment ou j´y est joué, il y a quelques années, je me souvient avoir ressenti que le scénario était inintéréssant, j´ai pas le droit, d´ou tu décrète que j´ai pas compris le scénar de ce jeu, tu le fait exprès ou ta des problème de compréhension. je comprend pas ton attitude de gosse.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 21:26:37

On ne critique pas quelque chose dont on ne se souvient pas.
FFX, je suis capable de te le critiquer de fond en comble (je l´ai apprécié quand même, mais j´ai des tas de critiques à faire), et pourtant ça fait 2/3 ans que je n´y ai plus trop touché comme j´ai pu le faire pendant toute une année y´a 4 ans.

Ensuite, tu t´adresses directement à moi.
C´est très dangereux ce que tu fais :fou: , surtout si tu sais que je suis un fan inconsidéré de Final Fantasy Huit.

Va te falloir de vrais arguments.

On y va.

"08/20 Campus universitaire, cafétéria, dortoirs, bibliothèque, bal annuel (sic) + un bon gros zeste de "Santa Barbara chez les mangas" façon Ken et Barbie s´aimant à n´en plus finir, et vous avez ce qui fait le charme de ce huitième opus : le côté pas "fantasy" du tout du jeu. On sent bien que Sony a pris les commandes et que Square se voit contraint et forcé de conforter le marché des teenagers américains après la percée de FVII. Si vous avez un esprit de "scout" qui sommeille en vous, alors vous vous plongerez dans le jeu dès le départ; Squaresoft a peut-être choisi volontairement de s´éloigner du schéma classique du

personnage-au-terrible-secret-de-son-passé-doulour

eux, mais j´ai été déçu par la motivation principale de FF8: "nous sommes des seeds, c´est notre boulot" (we are marines, we have a job to do !) ."

:d) Alors déjà, ta 1ère critique c´est de te retrouver avec un héros en Fac.
Ce n´est qu´un avis personnel... si tu regardes bien, tous les personnages quasiment dans les RPG sont jeunes.
Personnellement, donc avis personnel, j´ai adoré justement joué un élève de Fac (j´étais en 4ème quand j´ai touché à FF8), qui rapidement ne reste pas élève si tu as suivis l´aventure... limite il se retrouve directeur finalement.

Ton Ken et barbie, tu peux l´oublier.
Déjà parce qu´encore une fois si tu as suivis (ou l´auteur de la critique, mais je te tutuoierais parce que c´est plus court, même si c´est pas toi qui l´a formulé, tu es d´accord avec), Linoa aimait Seifer avant, c´était son ancien petit ami.
Et pour rappel, Squalle et Seifer sont deux rivaux depuis de longues années (ils s´entaillent pas mutuellement au point de se faire une cicatrice à vie pour le plaisir en toute amitié).
C´est loin d´être une love story basique pour petites filles de 6 ans qu´il faut pas perturber.

"personnage-au-terrible-secret-de-son-passé-doulou
r
eux", tu n´as strictement rien compris alors.
En plus d´oublier une des intrigues les plus importantes du jeu.
Premièrement, Squall ne connait pas ses parents. Je te rappelle qu´ils ont tous été à l´orphelina.
Il considère Elone comme sa grande soeur, et comme il avait pas ses parents, il avait peur de se retrouver tout seul.
A 6 ans, il se retrouve embarqué dans une école militaire (c´est bien ça qu´est la Balamb Garden University, c´est pas juste une bête Fac avec des étudiants glandeurs, ils apprennent à se battre et à devenirs en gros des mercenaires avec un idéal).
Pour l´intrigue, on se demande jusqu´à la fin si son père ne sera pas Laguna !
Quant à sa mère, Reine si j´ai bon souvenir, on se demande si c´était pas celle qui a recueillis Laguna quand il était gravement blessé. Et qui est morte pendant que Laguna est reparti au combat.
Du coup, on pourrait penser que Squall a été mis en orphelinat car plus de mère, et père inconnu car parti au combat.
ça, c´est des suggestions, mais c´est aussi une partie du scénario, et de la magie de ce FF.

Tu m´excuseras, mais c´est pas un passé très joyeux non ?
Gamin sans famille, qui perd de vue celle qu´il prend pour sa soeur, et qui termine par se renfermer sur lui-même et à ne surtout pas s´attacher aux autres pour ne pas être déçu.
Sans qu´on lui demande son avis, il est collé en école militaire tout petit, et ça conditionne son avenir, parce qu´en prime il a une âme de leader malgré lui, un carisme naturel, qu´il confronte en permanence avec celui de Seifer.

Je te rappelle pour le but des Seeds, qu´ils sont là pour s´opposer à "la sorcière".
Mais que sinon, ils sont des mercenaires ! Ils acceptent ou refusent les missions. Mais ils sont payés pour ce qu´ils font quand ça n´est pas dans le cadre de la lutte contre la sorcière tant redouté.

T´en connais beaucoup des héros de rpg surtout qui sont volontairement moches toi ? Moi pas. Alors oui, effectivement Squall a une belle gueule.

Pour les personnages secondaires, ils ont tous leurs traits de caractères... encore faut-il avoir joué suffisamment pour s´en apercevoir.
Même les "méchants" ont leurs traits de caractères, méchants secondaires aussi. Genre Fujin et Rajin... à titre d´exemple.

Ils ont tous ou presque leurs petits moments de gloire aussi.
Quistis au début du jeu surtout, prof´ qui l´est devenue hyper rapidement, orpheline aussi, amoureuse de Squall entre autre, arbitre depuis de longues années entre Seifer et Squall.
Selphie avec sa fête annuelle, et sa Fac de Trabia qui se fait démolir par des missiles, ou encore quand elle est la leadeuse du groupe qui va empêcher qu´il arrive le même sort à la BGU.
Zell c´est l´excité du groupe, il a aussi son histoire avec sa mère... adoptive qu´on apprend. Il était aussi à l´orphelinat avec Squall. Y´a un petit "jeu" à faire pour pouvoir entrer dans sa chambre qu´il n´a jamais montré à personne.
Irvine qui drague toutes les filles possibles avant de se retourner vers Selphie (il prend de jolis vents dans le train :rire: ), qui se la pète parce qu´il est LE tireur d´élite, et qu´en fait il se pisse dessus au dernier moment.
Et je peux continuer comme ça avec tous...

Pour la psychologie de Squall, je ne comprends même pas comment on peut faire une comparaison avec un "Ken"...
C´est le perso´ le plus travaillé de FF8, car lui, il va devoir changer petit à petit d´état psychologique, entre autres à cause/grâce à ce qu´il ressent pour Linoa, et en plus parce qu´il se retrouve le responsable de la BGU. Un beau paradoxe pour l´élève le plus renfermé, associal, qui ne veut perdre personne, et fuit les attaches sentimentales, amicales et amoureuses.

Tu m´excuseras encore, le "réalisme" dans l´apparence des personnages, ça ne décribilise pas un perso´... avis perso´ s´abstenir.

Pour les méchants pas assez carismatiques à ton avis, c´est juste qu´ici tu as un scénario complexe (j´ai pas dit que celui de FF7 ne l´était pas), qui te laisse pas anticiper la 1ère fois que tu fais le jeu, et dont tu ne connais rien de ton plus gros ennemi.
La sorcière/nécromancienne est un mythe pendant de longues heures quand tu fais le jeu pour la 1ère fois. Et les possessions, trahisons entre sorcières sont un plus dans ce sens là, que tu sais pas à quoi t´attendre.

"Lancez une Guardian Force, admirez la beauté plastique, et... allez chercher un café, des croissants, prenez votre petit-déjeuner, et revenez pour l´attaque suivante... C´est vrai qu´elles sont de toute beauté, ces G-Force, mais à la longue, rester derrière sa manette en attendant que ça se passe... ceci-dit, ça permet de justifier le temps passé à "jouer"."

:d) Bravo. ça, c´est une perle.
Tu sais qu´on peut booster la force des Guardians Force pendant leur invocation ?
C´est la capacité Turbo, qui coûte 10 PDC sur chaque GF.
Elle permet en faisant sélect et en bourrinant sur carré le temps de l´invocation, de multiplier les dégâts que causera la GF.
Si une petite main apparaît, il faut arrêter de cliquer, sinon le compteur redescend à 75/80 (la base doit être de 100, je sais plus trop).
Et tu peux monter jusqu´à 255.
C´est pour ça qu´Orbital fait masse dégâts entre autres...

"Pour conclure, c´est tout de même un jeu trop réaliste pour faire partie de la saga, hollywoodien à souhait, avec ses cinématiques qui-en-mettent-plein-la-vue, et une histoire d´amour qui m´a encore plus fait gerber que celle du Titanic."

:d) Saga hollywoodienne ? Rien à voir...
Si c´est l´apparence réaliste des persos qui te fait dire ça, tu n´as rien compris.
Un scénario qu´on ne peut pas anticiper n´est pas vraiment critiquable.
Ce que tu fais là, c´est de la critique inutile.
Tu ne remets pas en cause le gameplay, tu joues sur l´apparence des choses...

Que le jeu n´ait pas plus, c´est bien possible.
La 1ère fois que j´ai essayé FF7, je l´ai pas supporté plus de 2 heures. Un an après je m´y suis remis, et là je l´ai trouvé génial (j´ai eu FF8 entre les pattes juste après mon essai négatif sur le 7).
Mais critiquer un jeu et un scénario sans l´avoir compris, et sans avoir relevé vraiment ce que les créateurs ont tenté de donner aux personnages, c´est nul. :)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:30:43

merci than c´est ce que j´essaye de lui expliquer depuis avant mais sans succès...
bref j´arrete de repondre sur ce sujet FF8 sinon je vais encore m´énerver pour rien :ok:

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:34:46

je ne suis pas l´auteur de cette critique puisque c´est un copier coller, pourtant je l´ai préciser sur le post, je suis globalement d´accord avec lui à savoir que les perso, l´univers et le scénar ne me plaisent pas, c´est ce qu´il dit globalement dans sa critque il me semble, à part si tu n´est pas capable d´identifier des idée dans un texte.

dans un second temp tu me dis que je n´ai pas le droit de dire que le scénario ne m´a pas plus parce qu´actuellement j´ai oublier 90 % du scénario de ce jeu et que le fait qu´au moment ou j´y ai joué j´ai ressenti que le scénario ne me plaisais pas, cela ne compte pas, tu vois pas un problème là ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 21:42:18
  1. zokko_one profil
  2. Posté le 11 octobre 2006 à 21:14:46 avertir modérateur
  3. et alors j´ai pas le droit de dire que ff8 est décevant ? ou est le problème, ça te fais chier que tout le monde n´a pas les même goût que toi ? dans ta logique vu qu´on a pas le même jugement je peux aussi te dire tout et n´importe quoi, allez pourquoi pas ?

:d) Faudrait savoir.
Tu as exposé un avis de quelqu´un d´autre, ou tu n´as pas le courage d´exposer ton avis, et tu te sers d´un avis de quelqu´un d´autre pour faire passer le tiens ?

Je me demande même simplement si tu as terminé le jeu une seule fois, vois tu. :)

Et pour un jeu que tu n´aimes pas, personnages, psychologie des personnages, persos secondaires, boss pas assez méchants, et surtout, le scénario que tu n´aimes pas !! ! TOI, tu lui mets 15 ?
Tu te fous de moi ou quoi ?
Relis ton 1er post, le type qui est censé avoir écrit ton pavé a mis 8, toi tu es d´accord pour dire que tu n´aimes pas un jeu, mais tu lui mets 15...
Y´a pas quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ?

Je t´ai dit qu´un scénario qui ne plait pas, ça arrive à tout le monde.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Mais toi, tu préfères t´attaquer à la forme en gros, plutôt qu´au fond.
Trouve au moins des critiques au niveau du game play...
Et même ça, c´est volatile. Je sais que certains détestaient le vol, alors que moi je l´ai adoré par exemple.

Bref, si ton but est de lancer un gros troll velu sur le sujet, je t´ai démasqué. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 octobre 2006 à 21:44:43

En passant, tu l´as choppé ou ton avis ?
Source s´il te plait.

Parce que méfiant comme je le suis, je pourrais penser que finalement c´est ton test personnel à toi. :sarcastic:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:49:42

:rire: je pense que tu l´as cassé pour le restant de ses jours :rire: ou alors il doit encore être en train de lire le pavé que tu nous as si gracieusement offert :ok: du coup il va ressortir le jeu du placard et le faire à 200% :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 octobre 2006 à 21:50:16

mon attitude de gosse? mdr

si tu veux je te scannerai l´explication du scenar dans le gameplay RPG special FF (2volumes)

tu verras que mon attitude de gosse n´en est pas une et qu´accepter de se remettre en question est une qualité a posseder.

comment peut on croire que l´on a maitrisé et compris quelque chose sans avoir poussé le tout a fond?

ceci dit jepeux comprendre que l´on aime pas. mais de la a dire des betises genre un scenario fade ou non reflechi...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:51:07

Thanha , calme toi ! calme toi Thanha ! :lol:

...

quoi !? qui a insulté Xenosaga !? :fou: personne ? je fait un vrai con de moi ?! bof... pas grave , au moins, prenez sa comme un advertissement :gni:

...

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:53:46

je vous laisse entre fan et ce que cela implique, il suffit de relire à partir de mon premier post pour ce rendre compte que les gens qui dise que je n´es rien compris le fond sans base solide...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2