CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20 jv.com

Majima
Majima
Niveau 8
09 mars 2010 à 19:18:31

Je suis pas d'accord de ce test raté de miniblob, et puis pour mettre 12/20 pour les graphismes faut etre pas normal :(

NintendoEatSony
NintendoEatSony
Niveau 6
09 mars 2010 à 19:22:14

Majima

En même temps, s'il faut mettre des 18-19 à n'importe quelle exclue, les tests ne serviront plus à rien ! :)

Faut dire que ce jeu est sorti il y a un an quand même...il y a eu une certaine évolution depuis ! :)

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:24:41

Un torchon,totalement baclé.

12 pour les graphismes? bonjour la crédibilité.

Allez voir ce test qui est d'un autre niveau et qui ne respire pas l'amateurisme.

http://www.gameblog.fr/teest_548_yakuza-3-playstation-3

NintendoEatSony
NintendoEatSony
Niveau 6
09 mars 2010 à 19:26:48

Ah ben c'est sûr que quand il y a une bonne note, c'est pas de l'amateurisme ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 19:29:56

Façon, pour vraiment se faire un avis, il faut lire plusieurs test.

Je préfère Gk qui peut sembler sévère mais qui sont juste. (voir la page d'explication sur la notation).

J'ai comparé certains jeux et leurs notes et je trouve que d'une manière général, ils sont justes.

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:30:45

une honte , un scandal !! mettre 12 aux graphismes ??? et les comparer a une ps2 ??? mais il faut etre completement idiot ! j'ai l impression que les jeux japonais sont de plus en plus mal vu par la critique ! il est ou le probleme ? les jeux occidentaux ????
jamais un jeu occidental egalera un jeu japonais et arretez de parler de techniques !
il falloir mettre 2 notes : 1 pour les fan des jeux japonais et l autre pour le grand public

miniblob
miniblob
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:31:23

Ben pour les graphismes il suffit d'ouvrir les yeux... c'est franchement moche pour de la PS3.

Sinon je vous rassure ce n'est pas le seul aspect qui m'a poussé à mettre 14 alors que les précédents volets avaient eu 15 : je vous avoue avoir du mal à digérer les nombreuses coupes faites à cette version occidentale...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:36:29

Ah tu es là Miniblob

Bah écoute,en parlant de visuel.
Je trouve que le jeu lorgne surtout vers le photo réalisme au niveau de la représentation des villes et des magasins.

Ce que tu reproches de moche,c'est surtout l'aliasing et le moteur physique ainsi que les animations qui n'ont pas évolué.

Même GK dit que graphiquement parlant,il s'agit bien d'un jeu de 2009!

Et qu'en penses tu de la qualité quasi irréprochable des faciés ,c'est du très haut niveau et tu n'en parles même pas.

Bref il y a de nombreux aspects que je ne comprends.

en mettant de coté l'amputation,je trouve que la note finale est terriblement sévére.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 19:38:14

j'aurai vu un 15 perso...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:42:56

Et si je ne m'abuse ,tu ne mentionnes même pas les améliorations techniques (plus de chargement,camera dirigeable totalement,etc)

Bref je maintiens,c'est un test expéditif.
Je suis déçu de votre part,je m'attendais à tout sauf à ça.

On a l'impression que le jeu ne s'adresse qu'à une minorité très restreinte alors qu' il pourrait plaire à beaucoup d'intéréssés potentiels.

Le systéme de combat (même si resté à l'identique) est toujours aussi péchu et violent.
la mise en scene et les personnages sont au dessus du lot.

miniblob
miniblob
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:43:52

C'est vrai que la modélisation des visages tient bien la route, par contre on a de l'aliasing à foison, des textures qui se font la malle, des animations ridicules, des tas de bugs de collision...

Mais encore une fois ces défauts n'empêchent pas qu'on ait vraiment l'impression de se balader dans les rues de Kabukicho.

Il ne faut pas vous arrêter à une simple note : le jeux est vraiment sympa pour tous les amoureux du japon ou pour les fans de la série.

Et puis un 14 ce n'est pas une tôle, il ne faut pas exagérer. Pour moi les notes doivent correspondre aux mentions classiques :
14 = bien
16 = très bien
18 ou plus = exceptionnel

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:45:04
  1. lololkikou Voir le profil de lololkikou
  2. Posté le 9 mars 2010 à 19:38:14 Avertir un administrateur

j'aurai vu un 15 perso...

Voilà qui change tout... :sarcastic:

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:46:20

une chose qui est sur c est pas avec un test comme ca qu il va se vendre (avec en plus des sous titre anglais et une sorti en plein moi de mars )
et adieu le yakuza 4 en europe !!!!!!!!!!!!!

_skorpion_
_skorpion_
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:46:45

Quand je vois le test de Darksiders comparé à celui de yakuza, je trouve qu' il y a de quoi se poser des questions....

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012007-darksiders-test.htm

Je trouve Darsiders particulièrement moche, et pourtant il a 18.....

Plus le temps passe, et plus je trouve que les tests de jeuxvideo.com deviennent du grand n'importe quoi....

_skorpion_
_skorpion_
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:47:44

17 pour les graphismes de darksiders pardon, mais note générale 18 :hum:

miniblob
miniblob
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:51:04

Franchement blackmask81 je ne pense pas avoir le pouvoir de faire vendre ou non tel ou tel jeu...

Encore une fois je comprends plus ou moins votre déception, c'est aussi un jeu qui m'a vraiment plu mais j'essaie d'être un minimum objectif au moment de mettre une note et surtout de m'harmoniser avec les autres notes. Dans ce cas précis je pense qu'on pouvait en attendre davantage du premier volet qui nous arrive sur PS3.

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:54:04
  1. kenshiro2006 Voir le profil de kenshiro2006
  2. Posté le 9 mars 2010 à 19:24:41 Avertir un administrateur

Un torchon,totalement baclé.

12 pour les graphismes? bonjour la crédibilité.

Allez voir ce test qui est d'un autre niveau et qui ne respire pas l'amateurisme.

C'est bizarre cette façon que t'as eu de baisser d'un ton quand le testeur en question débarque...

Bonjour le faux cul quoi... Un peu de respect quand même.

_skorpion_ :d) Résumer un jeu à ses graphismes c'est un peu limite quand même... Il y a d'autres facteurs qui rentrent en comptes.

Arckal
Arckal
Niveau 11
09 mars 2010 à 19:55:43

Ca me fait bien délirer, GK est tranquille avec ses notes de 5 étoiles qui veulent rien dire... :(

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:55:46

Tu sais pour la plupart,un 14 signifie un jeu qui ne vaut pas le coup. :)

Or niveau traitement des personnages et narration(même si miévre au départ)c'est au dessus de tous les gros blockbusters qu'on nous sert chaque année.
Et comme je l'ai dit,le systéme de combat n'a certes pas évolué mais il se trouve qu'il est toujours aussi prenant.
D'ailleurs je ne comprends pas la note pour la jouabilité,le jeu se manie aisément sans soucis.
Bref j'ai l'impression que tu as minimisé chaque aspect du jeu volontairement pour sanctionner le jeu.

Et puis quel jeu peut se vanter d'avoir un tel niveau d'à côtés,même le dernier GTA passer quelques missions devenait ultra rébarbatif.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
09 mars 2010 à 19:56:10

Le jeu n'est pas traduit en Anglais , il est moche et aliasé , il arrive avec un retard considérable chez nous , du contenu en moins et il est vendu au prix fort . Je met de coté tous les défauts intrinsèque au jeu pour être sympa . Comment obtenir une meilleur note avec cette quantité de tare ?

La vidéo du moment