Shuya> Oui je dis même développeur car pour moi Sega est une seule entité,je sais qu'il y a plusieurs studios de développement au sein de la firme d'Haneda mais l'idée est là.
Et puis Amusement vision a bien bossé sur Shenmue donc je ne suis pas trop loin même si comme tu le soulignes le projet Bercklay(Shenmue) on le doit surtout à l' AM2 et Yu Suzuki.
norje999
Niveau 8
17 mars 2010 à 21:30:22
N'y voyez rien de méchant. Ça fait un moment que j'ai envie de le dire mais qu'est-ce que vous me saoulez à tout le temps parler de Shenmue. Shenmue par-ci, Shenmue par-là. Mais débranchez votre PS3 et rebranchez votre DC! Vous pourrez même trouver un forum spécial Shenmue sur ce site, cool non? Shenmue, c'est Shenmue. Yakuza, c'est Yakuza. Parlons beaucoup plus de Yakuza et moins (beaucoup moins?) de Shenmue.
Shuya77
Niveau 8
17 mars 2010 à 21:35:52
Ma DC est branchée t'inquiete pas LOL
Mais tu as raison on dévié. Apres , il n'y a pas mort d'homme.
Kenshiro :Berkley pas berklay au fait LOL ;) mais j'apprécie, t'es un connaisseur.
Yu Suzuki, mon idole LOL
Shuya77
Niveau 8
17 mars 2010 à 23:12:40
Et puis , je crois qu'on a fait le tour sur ce tpic, alors a bien le droit parler de ZE BEST GAME EVER !!
sorator
Niveau 22
18 mars 2010 à 11:56:21
13/20 dans jeux vidéo magazine.
Les + : ambiance manga combats pêchus Bonne maniabilité
Les - : techniquement faible absence de bars à hôtesses Yakuza 4 en approche
Conclusion : Techniquement faible, yakuza 3 aura du mal à faire oublier ses ainés sur ps2. Les amateurs du genre attendront l'arrivé imminente du 4ème opus doté d'un nouveau moteur graphique.
foxninjanaruto
Niveau 3
18 mars 2010 à 12:23:15
L'arrivée imminente du 4... Enfin dans 1an si les ventes du 3 les motivent a la sortir chez nous
sorator
Niveau 22
18 mars 2010 à 12:58:27
Foxninjanaruto Ils parlent de la version jap qui sort aujourd'hui.
Shuya77
Niveau 8
18 mars 2010 à 13:05:58
Ouais sauf qu'en général , les lecteurs de ce magazine s'en foutent un peu des sorties japs...
sorator
Niveau 22
18 mars 2010 à 13:16:41
Pas moi.
Même si j'achète jamais en import, ça m'intéresse de savoir ce qu'il se passe niveau jeux vidéo au japon ou aux US.
C'est consoles + qui a une partie de son magazine dédié à l'import jap pour ceux que ça intéresse.
Shuya77
Niveau 8
18 mars 2010 à 13:22:53
Perso je n'achete plus de magazines. Avec le net il y toutes les infos qu'on veut.
Avant j'achetais Hardcore Gamer, Gameplay RPG, Arcadia, GameFan ...
Des vrais mags d'import ^^
Console + et jv magazine , c'est destinés aux casuals quand même...
foxninjanaruto
Niveau 3
18 mars 2010 à 14:41:44
Je sais que c'est le temps de la sortie jap du 4. Mais je pense que dire qu'on va laisser le 3 qui est dépassé pour passer au 4 n'est pas vraiment faisable ici. Car quand on vois le dégout de certains pour ce jeu en englais, il sera peut-être bon de pas amener le suivant qui est en japponais ^^
Ristar
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:59:14
" Techniquement faible, yakuza 3 aura du mal à faire oublier ses ainés sur ps2. Les amateurs du genre attendront l'arrivé imminente du 4ème opus doté d'un nouveau moteur graphique. "
le 4ème est pas du tout doté d'un nouveau moteur qu'est ce que c'est que ces conneries.
ajouter 2-3 effets en plus =/= nouveau moteur.
graphiquement même si le jeu est affiné c'est globalement pareil, et je parle en connaissance de cause.
Shuya77
Niveau 8
18 mars 2010 à 18:34:29
Tout à fait. J'ai testé la demo hier soir. Même moteur.
sorator
Niveau 22
24 mars 2010 à 12:14:16
15/20 dans consoles + (n°215 - avril 2010)
Les + : histoire et personnages prenants système de combat ultrariche une foule d'activités diverses
Les - : très (trop) semblable aux autres volets passage avec les enfants à Okinawa activités pas toujours d'un grand intérêt
Conclusion : On adore Yakuza 3 ... ou on y reste hermétique. Immense bac à sables et simulation de combat, jeu et film tout à la fois, le titre a le mérite de la diversité, mais se repose sur des acquis un peu datés ...
Alonzo_Harris
Niveau 6
30 mars 2010 à 06:23:42
Salut. On n'a pas besoin d'un avis d'un site ou de qui que ce soit pour se faire une idée sur un jeu puisqu'on a pas forcément les mêmes goûts que la personne qui fait un test ou la même opinion ou raisonnement. Si vous ne trouvez pas Yakuza 3 assez bien ne l'achetez pas mais ne venez pas dire qu'il est bidon. Vous pouvez dire qu'il ne vous plait pas mais que le jeu n'est pas bien c'est pas objectif. Sur certains points je suis d'accord, par exemple que le jeu se repose sur des acquis sans avoir vraiment cherché à révolutionner mais d'un côté qui dit que si Sega avait fait des changements les gens n'auraient justement pas critiqué. Bien sûr moi même j'aime l'innovation mais dans un certain degré. D'autre part l'éditeur était un peu obligé d'assurer plutôt que prendre des risques. La plupart de ceux qui viennent ici critiquer yakuza 3 achèteront probablement un FF 13 parce qu'il est beau donc ? Au niveau du scénario les Yakuza m'ont toujours plu pour l'instant. Kazuma "grandit" et ça fait plaisir de suivre son évolution. Le gameplay est peut être simple mais même s'il n'a rien apporté de nouveau par rapport aux précédents épisodes il est bien meilleur que celui de bcp d'autres jeux qui ont misé sur les graphismes. On peut être déçus parce qu'on s'attendait tous je crois à plus d'innovations mais il reste quand même un très bon jeu (pour ma part c'est même l'un des meilleurs sur PS3). Faites vous vos opinions vous même, n'attendez pas que les sites ou d'autres joueurs vous disent "il est bien" ou "il est raté" pour vous placer dans un camp ou l'autre. Personnellement j'avoue que sur la note que miniblob a attribué aux graphismes je ne suis pas d'accord, graphiquement Yakuza est loin d'être moche, la map nous propose pas mal de liberté contrairement à d'autres jeux qui sont bien plus beaux certes mais qui ne nous laissent pas visiter plus profondément les décors qui nous entourent. J'attribue plutôt un 14, j'aurais même mis un 15 s'il n'y aurait pas eu ce gros souci d'aliasing. Maintenant je respecte son avis, comme celui de tous mais tant qu'il est objectif. Si c'est pour casser gratuitement ça n'apporte rien de constructif comme bcp le font. En conclusion n'achetez pas Yakuza 3 si vous n'aimez pas mais respectez l'avis des autres qui peut être différent du votre (comme c'est mon cas je l'ai acheté sans hésiter). Sur ce, bon jeu à tous et bonne semaine.
sorator
Niveau 22
30 mars 2010 à 11:20:54
Je viens de le finir, je le trouve vraiment très bon. Il y a énormément de contenu et de choses à faire, même une fois qu'on a finit l'histoire principale.
J'espère que le 4 va bientôt sortir chez nous (et en fr si possible).