CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20 jv.com

sorator
sorator
Niveau 22
09 mars 2010 à 20:33:40

[Vin-Diesel] :d) Ou pas. :ok:

J'ai pas vraiment aimé l'ambiance graphique de Darksiders.

La "beauté" c'est extrêmement subjectif.

Chacun son avis, tu as le tiens : respecte celui des autres. :merci:

miniblob
miniblob
Niveau 9
09 mars 2010 à 20:34:37

Mais franchement blackmask81 je crois surtout que vous êtes de plus en plus nombreux à râler après un test : Yakuza 1 et 2 avaient eu 15 et ca n'avait soulevé aucune polémique à l'époque.

Le plus drôle c'est que certains forumeurs parlent souvent de pressions supposées de la part des éditeurs pour nous forcer la main sur la notation. Ils ont tout faux, finalement ce sont justement les lecteurs qui râlent après les notes qui constituent la plus forte pression. Je savais que j'aurai eu la paix en mettant ne serait ce qu'un point de plus, mais faut-il mettre la note que vous attendez juste pour vous faire plaisir ?

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
09 mars 2010 à 20:36:35

:)

Il faut ouvrir ses yeux, Yakuza 3 n'est pas un hit graphique :snif: son moteur se fait vieux et depuis les claques que propose les ff13,GOW3, Mass effect2 & Co,C'est normal que la note ne soit pas haute.

Pour le reste je colle parfaitement l'avis de MiniBlob :ok:
Un jeu en dent de scie, c'est vraiment dommage.

Ps : je ne crois pas que le test de Miniblob va faire descendre en flèche les ventes du jeu.Le fait de ne pas proposé de sous-titres fr à déjà calmé pas mal de personne :merci: Sega !

Faire du fan service dans un test, je ne vois pas l'utilité pour nous lecteurs.Justement son test est totalement objectif

sorator
sorator
Niveau 22
09 mars 2010 à 20:40:08

miniblob :d) Comme d'habitude c'est une minorité qui râle.

Perso, le 14 ne me dérange pas du tout. Je trouve même que c'est une note tout à fait convenable et justifiée.

Ils voudraient une meilleur note car ils ont adoré le jeu, c'est tout.
Leurs avis sont très subjectif.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:40:28

Disons que mettre une note en dessous de celles qu'ont eu les anciens opus alors que le 3 corrige nombreux défauts de ses predecesseurs dont tu n'as pas du tout tenu compte et mettre 12 en graphismes donne l'impression qu'il s'agit d'un jeu de seconde zone.

Alors que bon les visages sont juste les meilleurs que j'ai vu dans un jeu japonais (au dessus de MGS 4 )

Bref comme je l'ai dit au dessus , il me semble qu'il s'agit d'un test expéditif.
Tu n'as pas tellement accroché ni aux personnages vu que tu n'en parles pas du tout alors que c'est l'une de ses grandes qualités cfr les autres test français qui le soulignent tout en mettant en évidence les tares techniques .

Seishoujyo
Seishoujyo
Niveau 3
09 mars 2010 à 20:41:00

Hum les visages lors des cinematiques sont quand meme limite plus belles que dans Uncharted 2, c'est juste epoustouflant.

Apres ingame y a quand meme un gouffre par rapport a Yakuza 2, le changement de camera justement qui change pas mal de choses, plus de ralentissements, les combats pas de chargements etc tout cela fait parti des grosses ameliorations techniques et Miniblob tu sembles ne pas en tenir compte je trouve cela tres dommage.

Apres un 14 a Yakuza 3 ? Non il vaut un bon 16, car ca revient a dire que Yakuza 3 c'est juste bien et un Modern Warfare 2 c'est exceptionnel, serieux faut arreter de rigoler quoi.

Rien que pour l'ambiance et les choses qu'il permet de faire il merite plus, il a aucun semblable dans l'univers du JV.

Par contre Miniblob je suis avec toi pour descendre la note du jeu et sanctionner Sega pour les coupes dans le contenu du jeu, c'est pas admissible.

Et je t'invite a essayer la demo de Yakuza 4 sur le PSstore jap, perso je trouve que techniquement y a un reel progres par rapport au 3, l'effet de la pluie est genial.

[Vin-Diesel]
[Vin-Diesel]
Niveau 9
09 mars 2010 à 20:43:51

sorator :d) Oh mais je respecte son avis, je n'ai fait qu'énoncer le mien. :ok:

Seishoujyo
Seishoujyo
Niveau 3
09 mars 2010 à 20:44:23

Mais c'est bien Miniblob de venir sur le forum pour discuter de la note mais si y a des remarques negatives, je t'encourage a le faire souvent lors de tes test c'est tres apprecié.

sorator
sorator
Niveau 22
09 mars 2010 à 20:46:50

Donc en gros, vous voulez une bonne note pour ce jeu car vous aimez yakuza 3 mais pas Modern Warfare 2 ... :question:

Perso je n'aime pas du tout les FPS (CoD ou autre ...), donc pour moi Modern Warfare 2 ne mérite pas du tout sa note mais c'est pas pour ça que je remets en cause tous les tests du net.

Justement c'est le genre d'attitude anti-pro. :oui:

Finalement vous voulez que le test corresponde à votre avis uniquement.

sorator
sorator
Niveau 22
09 mars 2010 à 20:49:43

[Vin-Diesel] :d) ok. :ok:

Mais c'est devenu presque une habitude de poster ça avec tous les forumeurs qui ne tolèrent pas les avis différents du leur.
Donc ça ne te concerne pas directement, c'est un message pour tous. :rouge:

Seishoujyo
Seishoujyo
Niveau 3
09 mars 2010 à 20:51:50

Mettre 18/20 a MW2 c'est pas objectif, mettre 18/20 a Yakuza 3 non plus.

Je dis juste que Yakuza 3 merite vraiment un 16/20 voir un 17 maxi, je pense que c'est objectif vu toutes ses qualités.

MW 2 c'est limite un MW 1.5 pourquoi il meriterait un 18 ? Pour son super scenario pas propagande et cliché du tout ? Pour son gameplay ultra realiste et recherché ?

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:02:50

miniblob
Posté le 9 mars 2010 à 20:34:37 Mais franchement blackmask81 je crois surtout que vous êtes de plus en plus nombreux à râler après un test : Yakuza 1 et 2 avaient eu 15 et ca n'avait soulevé aucune polémique à l'époque.

Oui mais les temps on changés les joueurs aussi ! plus raleur c est vrai car les avis sont a l'extreme ! on passe d'une note de 3 à 20 pour les joueurs ! un enfant de 13 ans a plus tendance a couler se genre de jeu qu'un call of duty et vis versa , si avant les jeux etaient seulement pour les 15-20 ans c est plus le cas maintenant la tranche d'age est beaucoup plus large donc des joueurs de differentes generation elevés a sonic ou a call of duty !
yakuza 2 à interesser personne , ps2 en fin de vie et debut de la ps3 le jeu est passer inapercu et en plus en anglais !
mais quand je vois yakuza 3 je vois des graphismes plutot bon , l'aliasing , le cliping , les textures on s en fou se qui compte c'est le design general , la palette de couleur ... la demarche de notre cher yakuza est plutot comique et pourtant elle est realiste ! le jeu est loin d'etre moche pour un jeu semi-ouvert et je parle pas des visage (la meme claque que shenmue a l'epoque)
le jeu merite une note de 14-15 pour les graphismes !

sorator
sorator
Niveau 22
09 mars 2010 à 21:06:02

Seishoujyo :d) Pour moi MW 2 ne mérite pas plus que 13 ou 14. Aucune originalité, c'est juste un copié collé à peine mis à jour des versions précédentes.
Je suis bien d'accord avec toi sur MW2.

Mais je suis aussi d'accord avec le 14/20 de yakuza 3. (un peu moins sur le 12 en graphismes)

Tu n'es pas objectif en voulant mettre 16 ou 17 de note générale à yakuza3.

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
09 mars 2010 à 21:14:19

Le 14 est tout a fait justifié, SEGA nous a fait attendre plus d'un an, notre version est inférieurs à cause des coupures et ils ne se sont même pas pris la peine de traduire le jeu en Francais.

Cette fois c'est sur je passe mon chemin pour ce jeu.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
09 mars 2010 à 21:15:23

Je ne suis pas d'accord pour le 12 en graphisme, c'est vrais c'est pas le top, mais vu le nombre de chose sur l'écran c'est déjà bien je trouve.

Sinon la note finale est bonne, très bon teste pour le reste.

libertedexpress
libertedexpress
Niveau 8
09 mars 2010 à 21:24:42

c'est quand meme drole, on retrouve toujours les memes, mais surtout, toujours les memes reclamations completement stupides et pueril, mais bon, c'est la generation playstation.
concernant la note,
merité, y a qua faire la demo pour s'en rendre compte, et affirmé le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois.

libertedexpress
libertedexpress
Niveau 8
09 mars 2010 à 21:31:02

TEST DE GAMEKULT 6/10, donc 12/20, la moyenne general tourne entre 14 et 16, donc, y a pas a dire, les pleureusent n'ons qu'a se gratté le cul avec leurs com's et critique a 2 euros.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
09 mars 2010 à 21:34:57

Je ne vois même pas pourquoi Miniblob répond a vos conneries .
Le jeu a des qualités et des défauts vraiment rédhibitoire , il aurait très bien pu chopper un 13 voir moins car a la quantité importante de défaut s'ajoute une offre particulièrement insatisfaisante avec du contenu en moins , pas de trad est un prix gonflé .
Bref , pour certains les défauts cités ne seront pas un frein , en ce qui me concerne , a 25-30 euros je pourrais éventuellement fermer les yeux sur les nombreux défauts du jeu mais pas au dessus .
Finalement une note est un rapport de qualité/défaut majoré par une " impression " qui elle est subjective mais qui a mon avis ne change que très peu de chose ( +ou- 1ou2 points ) .

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:36:39
  1. _skorpion_ Voir le profil de _skorpion_
  2. Posté le 9 mars 2010 à 20:00:57 Avertir un administrateur
  3. Zabimaru01..... 14 ans.....ok..... :honte:

Go jouer à ta bobox achetée en promo à carrouf....

:rire: Ce rageux ! Écoute, si tu te sers de mon âge comme argument pour me tailler c'est que tu dois vraiment être un crétin. Parce qu'à 14 ans ça y est on est ado on est en dessous de toi c'est ça ? Excuse moi mais c'est quoi ces tailels bidon de promo à Carrefour merci le Bobby tu m'as bien fait rire. Bon jeu et sans rage steuplait. :)

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:39:17

Sinon pour les graphismes 12 c'est sévère, d'après les images ça vaut minimum 14 quoi. M'enfin vive la qualité des images aussi à quand une qualité où on pourra voir l'aliasing (je rêve un peu là mas bon ce serait quand même bien mieux) ?

La vidéo du moment