CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20 jv.com

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:38:52

Pour Heavy Rain et Yakuza 3,je parle de la qualité des animations faciales.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
15 mars 2010 à 10:11:50

Le budget accordé à heavy rain et à Yakuza n'est pas le même ... lol

De toute manière les graphismes, c'est secondaire. Le jeu reste beau, même si aujourd'hui on fait mieux. Mais on s'en fout tant qu'on prend du plaisir à se plonger dans cette atmosphere jap, et ces combats jouissifs.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
15 mars 2010 à 10:15:48

Certes le budget n'est pas le même et de loin,mais Yakuza 3 propose des expressions faciales on ne peut plus convaincantes par rapport à Heavy Rain dont les visages sont assez figés.

Après pour le reste ça ne se compare. :-)

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
15 mars 2010 à 10:34:26

Heuuuu....

T'as joué à Heavy Rain ?

Visages figés ? lol Nan parceque les visages de Heavy rain sont de loins les plus réussi de l'histoire du jeu videos. Le visage de l'agent du FBI quand il est en manque de dope... bluffant !

Certes ceux de Yakuza sont réussi, mais ils ne sont pas en temps réels. Lors des cinematiques, c'est graphiquement un cran au dessus de ce que l'on voit quand on se déplace dans le jeu. Apres, c'est vrai que les PNJ sont vachement bien foutus, rien à dire , pour des persos second plan.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
15 mars 2010 à 10:36:32

d'ailleurs c'est au niveau de l'animation faciale que Heavy rain m'a le plus bluffé.

Lauren qui passe du rire aux larmes etc. Bon j'avoue Kiryu qui se vénere est tres TRES réussi . Mais c'est pas le même level quoi.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
15 mars 2010 à 14:45:03

Bah franchement,j'ai pas été bluffé par les animations faciales,bien au contraire...

tiens en parlant de Lauren,tu as vu une quelconque émotion dans son visage quand elle dit à Shelby"est ce que ça va" juste après une bagarre assez longue...

Les visages sont très peu expressifs dans le jeu de quantic dream ,je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir souligner(jeuxactu entre autre).Et que la qualité in-game et cut scene diffère ,je suis d'accord mais les cut scenes de Yakuza 3 sont plus émouvantes et plus vivantes que celles de Heavy Rain.En terme de modelisation par contre,je n'ai rien à dire c'est du très bon boulot chez QD.

oursrase
oursrase
Niveau 7
15 mars 2010 à 14:45:14

Bonjour les gens,

C'était juste pour amener ma contribution inutile à un débat stérile, c'est a dire pourquoi 14!
Réponse logique, ben miniblob n'a pas aime le jeu... Comme c'est dit sur le site "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."
Bref perso j'ai le jeu mais je n'y ai pas joué sauf a la démo car j'attends de finir yakuza 2, que je n'ai commence que maintenant a cause d'un blocage de ma ps3 au denier chapitre du premier yakuza... C'est compliqué mais en somme... Si je fais pas tout dans l'ordre ça va perdre de son charme...
Déjà j'ai trouvé les notes des précédents volets vraiment abusées aussi... J'adore cette série pour l'histoire pas pour les graphisme ou l'aspect technique du jeu...
God of war c'est l'inverse lol... L'histoire est trés moyenne ( mais les références à la mythologie sont trés bien agencées par contre!) mais le jeu déchire par ses qualité intrinsèque...
Donc voilà perso j'ai pré-commandé le jeu des que j'ai su qu'il sortait mais bon, je ne me suis pas scarifié d'un trait le corps chaque jours qui me séparait de sa sortie en france...
Aprés graphiquement le 12 me fait penser au 14 qu'avait eu dawn of war en son temps ( j'aurais bien pendu super panda par les testicules pour un tel affront mais c'est mal les sévices corporelles, en plus de la part d'un confrère ursidé c'est encore plus navrant)... Enfin bon... A l'époque warhammer 40k c'était pas une grosse franchise dans le monde du jeu vidéo d'où la note de 16 qu'il a eu... Aprés le 2 bizarrement a eu 18... LOL Mais bon peut6être que captain obvious a de meilleurs gouts que super panda...
Bref yakuza c'est la même chose mais en pire lol
Bref donc voila tout est question de subjectivité, et de BON goût... LOL
Remarque hautement objective et pertinente!!! D'aprés moi-même bien sûr!
Donc pour moi Yakuza ça roxe des ponèïzes!!! Aprés ce qu'en pense le reste du monde je m'en fous!
Mais pour revenir à la remarque de gens du forum, 14 c'est pas une note qui donne envie d'acheter un jeu neuf et en plus y a des jeux bien plus pourris ( selon mes critères) qui ont eu des notes bien meilleures... Mais bon la encore ce n'est qu'une question de subjectivité!
Donc on aime ou on n'aime pas mais on n'est pas laxatif pour la plèbe!!!
En gros, on fait pas chier les gens...
Sur ces doux mots je vous abandonne à ce stérile conflit...
Passez une excellente journée les gens!

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:59:43

Ce jeu est un CHEF-D'OEUVRE point barre!

Je vais me procurer les deux 1er opus(meme en JAP)d'urgence.

De plus YAKUZA fait reference a un vieux HIT sur DREAMCAST(je l'ai toujours car collectionneur).

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
16 mars 2010 à 00:09:02

kratosdu45 : Prends pas les 2 Yakuza en jap ! Tu peux facilement les trouver en Pal !

"De plus YAKUZA fait reference a un vieux HIT sur DREAMCAST(je l'ai toujours car collectionneur). "

Shenmue ? Yakuza en est quand même loin, même si certains points y ressemblent. (j'ai les 2 dans toutes les versions, car je suis collectionneur ;) )

oursrase : Débat stérile oui. Mais ce qui fait chier dans cette hisoire, c'est que l'avenir de la série en france est compromis par cette bassesse . Un gros pourcentage de personnes ne regarde malheureusement que la note graphique et la note finale pour se décider à acheter un titre.

Et vu que jv.com est ze site casual... enfin bref , faut pas faire un dessin pour comprendre que ca va pas faire une bonne pub au jeu. On ajoute l'absence de sous titre FR et on obtient de mauvaises ventes, et un Yakuza 4 dans le c....

oursrase
oursrase
Niveau 7
16 mars 2010 à 14:27:05

Bonjour tout le monde

Pour la référence a Shenmue, kratosdu45... Euh on en est TRES loin j'ai le 1 et le 2 que j'ai fini... Mais ca n'a rien a voir avec Yakuza.

Deja les bastons c'est du virtua fighter, et puis niveau vie des villes le temps ne passe pas dans yakuza ( 1 et 2 le 3 je verrai...) en plus les gens ne bouge pas ils reste la a faire et dire la meme chose... Contrairement a Shenmue ou meme le jour de la semaine change le comportement des gens en plus de l'heure... Et les saisons... Bref je m'arrete sinon je vais pleurer... Donc ne compare pas Yakuza qui est génial à Shenmue qui est plusieurs cran au dessus...
UNE LÉGENDE!!!!!!!!!!!!

Aprés on peu considérer le fait que beaucoup de gens ne parle pas anglais comme normal vu les niveau linguistique de nos dirigeants... LOL

"Win the yes, need the no to win against the no!" JP Rafarain. Qui est ma préférée mais Sarko est balaise aussi!

Je crois que cette phrase résume à elle seule nos lacunes linguistiques... LOL

Donc bon oui c'est dommage qu'un tel jeu soit jugé sur un détail tel que celui ci... Et que tout le monde râle de ne pas avoir les hautesses ( moi je ne les ai faites que pour avoir l'xp donc bon...) ca retire du réalisme au jeu mais bon y a plus les chargement entre exploration et baston et en plus on amoche vraiment les gars donc bon... Pour moi ca me suffis!

Mais bon si vous voulez vraiment pleurer pensez a un Shenmue next-gen... Oui moi aussi j'en ai les glandes lacrymales qui assèchent instantanément...

Bon sur ceux... Yakuzez bien tout le monde!!!

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
16 mars 2010 à 19:58:35

Oui ben tu chipottes là.

Moi aussi j' ai joué à Shenmue 1 et 2, et comme beaucoup de jeoueurs dans mon cas, on trouve que Yakuza et Shenmue se ressemblent par certains côtés.

Tu prends comme exemple deux ou trois différences minimes entre les deux softs pour appuyer tes dires, mais tu oublies de nombreux points qui sont plus ou moins similaires dans Yakuza et Shenmue.

_2 persos lachés dans une ville.
_Des combats contre des ennemis qu' on croise au cours de notre aventure.
_Un perso que l' on peut faire évoluer et qui gagne des coups spéciaux pour se battre.
_Des salles de jeux video dans lesquels on peut rentrer.
_Un téléphone portable.
_Des quêtes.

Bref, je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.

Le fait est que Yakuza fait penser à Shenmue ou Shenmue à Yakuza, c' est indéniable.
Pourquoi nier l' évidence?

benitolecreusot
benitolecreusot
Niveau 12
16 mars 2010 à 20:49:02

Forcément les fans sont déçus de voir que leurs jeux préférés n'aient pas 17. Je trouve ça normal. Mais faire passer des testeurs pour des amateurs à chaque fois que la note nous déplaît, c'est une chose que je ne comprends pas. Pourquoi tant de haine?
k4rgh j'ai vu que tu mettais un autre jeu qui a eu 17 en graphisme par miniblob. Ce n'est pas parce que dans un jeu les développeurs décident de faire des graphismes qui tendent vers la réalité doit avoir 20 d'office. Le graphisme c'est un tout : ça part du dessin à l'animation et aux couleurs qu'on veut y mettre. C'est carrément du travail "artistique". Les gens préfèreront un Picasso qu'une toile sur laquelle on voit un portrait hyper bien dessinée, limite on croît une photo, signée Tartanpion. Et ça, ça s'appelle la créativité, et c'est toujours mieux vu qu'un truc qu'on peut voir tous les jours.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
16 mars 2010 à 20:53:25

Un telephone portable dans shenmue ? :ouch2:
Ca se passe en 86 et 87 mais bon ... LOL

LOL ca ressemble mais c'est tout. A te lire, ouais t'y a joué... 5 min.

Shenmue n'est pas du tout un jeu qui utilise les même mécanismes de jeu et de narration.

Autant je te respecte, et je sais que tu n'est pas une brele en jeux videos, mais là t'es un peu à coté de la plaque.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
16 mars 2010 à 20:57:08

"Le fait est que Yakuza fait penser à Shenmue ou Shenmue à Yakuza, c' est indéniable.
Pourquoi nier l' évidence? "

VRAI . Il y fait penser. Mais c'est tout .

Je suis fan de Yakuza. Mais shenmue, c'est un level au dessus. A tous les niveaux.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:30:15

Shenmue est unique en soit,c'est un game design différent et c'est une simulation de vie ,le fighting systeme est un simili virtual Fighter.Shenmue prône le réalisme et le joueur doit vivre le quotidien de Ryo(dormir,attendre un RDV,aller au boulot,etc).

Yakuza c'est un petit microcosme insulaire un peu comme le fut Shenmue 1,une petite ville ou un petit village où vous prenez vos marques et où vous vous imprégnez de l'aura de l'environnement.

Mais Yakuza bien qu'il ait une représentation photo réaliste,sa structure reste du jeux videos.
Le systéme de combat ressemble un peu à shenmue,mais Yakuza c'est du Spikeout pur jus.
Sans parler des combats aléatoires comme un RPG traditionnelle.

En fait Yakuza c'est un RPG urbain et Shenmue c'est l'ovni le plus couteux de l'histoire videoludique,chacun a son charme.

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:32:58

Non non, je n' ai pas joué à SHenmue 5 minutes.

J' ai fini le 1 et le 2 en jap alors que je n' en parle pas un mot.

Sauf que le premier remonte à une dizaine d' années il me semble, donc je ne me souviens pas de tout dans les détails, loin de là.

Pour BenitoLeCreusot, si tu avais lu les messages précédents, tu aurais vu que j' ai expliqué pourquoi j' avais pris comme exemple l' autre jeu qui a eu 17.

Sinon, pour en revenir à Yakuza, ça crève quand même les yeux qu' il y a certaines petites choses qui font penser à Shenmue aund on y joue.
Je ne parle pas de copie conforme, mais Yakuza ressemble plus, que vous le vouliez ou non, à SHenmue qu' à Gran turismo :hum:

Après, que les fans de Shenmue chipotent sur des broutilles, ça c' est un autre problème.

oursrase
oursrase
Niveau 7
17 mars 2010 à 09:54:09

Bonjour les gens,

Pour mettre tout le monde d'accord Yakuza c'est le Shenmue du pauvre... ( niveau budget des développeur) ET SURTOUT de ceux qui n'ont pas de dreamcast!

Ouais, y a des airs mais bon c'est franchement vague, oui moi aussi ca m'y a fait penser au début, alors j'ai rejoué a Shenmue... Mais bon, quand on y rejoue on se rend compte pourquoi cette impression n'était que vague...

Preuve que ca nous y a fait penser kratosdu45 sort "De plus YAKUZA fait référence a un vieux HIT sur DREAMCAST" shuya77 parle direct de Shenmue...

Donc bon voilà, oui on chipote mais bon voila... Shenmue c'est Shenmue...
Et pour le coup du portable dans Shenmue, c'est plutôt cabine téléphonique à cadrant ou tu galères a faire le numéros lol c'est pas du portable c'est de l'inamovible...
Désolé mais pour avoir galéré a appeler les gens dans Shenmue, je ne pouvais pas rester indifférent à ça!!!
Aprés à part ça, c'est vrai que ta comparaison est trés pertinente...

• * H.S. ****

Bref mais bon moi je suis loin t'entamer le 3 je ne suis qu'au chapitre 5 du deux et je galère en tant qu'hote au bar adam...

• * H.S. ****

Sur ce passez une bonne journée les gens!

oursrase
oursrase
Niveau 7
17 mars 2010 à 10:01:51

Putain j'ai oublie un truc...

C'est justement les détails inutiles mais tellement plaisant et immersifs qui font de Shenmue, un jeu mythique...

Voilà... Donc on chipote mais bon en même temps pour Shenmue ils ont du bien chipoter LOL

Voili! Et puis arrêter de vous rentrer dedans... Mais si vous etes gay vous pouvez continuez...
(Désolé c'est pourri mais bon... Ça me fait rire... Et oui j'ai un humour de chiotte mais j'assume!)
Kazuma se frite bien assez dans le jeu pour qu'on aie besoin le faire en vrai!
Yakuza c'est bien sur ce on est d'accord!
C'est tout ce qui compte!

A biental les gens!!!

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:12:48

Shenmue n'a rien à voir avec Yakuza,ou alors si Rockstar avait conçu un GTA au nippon.Vous diriez que c'est un shenmue like?

Les seuls éléments qu'ils partagent c'est le fait qu'ils aient été conçus par le même développeur et qu'ils sont des aventures typiquement nipponnes.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
17 mars 2010 à 20:06:22

Même dévellopeurs, pas tout à fait. (AM2) Juste quelques 3D modelisators de l'équipe de Shenmue qu'on retrouve dans Yakuza (d'où la qualité des visages !)

Yajuza fait penser à Shenmue, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté le 1er Yakuza ^^

Mais ce n'est pourtant pas du tout le même type de jeu.

"J' ai fini le 1 et le 2 en jap alors que je n' en parle pas un mot.

Sauf que le premier remonte à une dizaine d' années il me semble, donc je ne me souviens pas de tout dans les détails, loin de là."

Pareil, en jap. Puis en PAL ^^ D'ailleurs j'y rejoue encore de temps à autres. C'est vraiment un jeu indémodable.

J'aimerais bien un ptit clin d'oeil à Shenmue dans Yakuza (5 !) , genre croiser Ryo dans la rue (et se faire latter LOL)

La vidéo du moment