CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2004 à 17:09:38

non, juste les marchands
comme chacha oui

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:36:39

Je choisis l´étude de la magie noire ( bien sûr, c´est pour mieux la contrer, hein ? Pour mieux savoir se défendre contre l´utiliser, mieux vaut savoir bien l´utiliser, hum hum tralala zip boum)

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
31 juillet 2004 à 19:48:05

Fallait pas me demander une question sur ce sujet. Comme tout rôliste, je me dois d´avoir une culture minimale. :-d
Si tu veux me coller, parle de jardinage ou de cuisine. :p)

Je m´offre la cote de Mythril, et j´y vais.

Donku
Donku
Niveau 10
31 juillet 2004 à 22:33:18

Ghlibbi :d) si tu veux un petit plan du nord de la forêt, suffit de demander. Je crois qu´on a rapidement fait de s´y perdre, et moi-même, je dois dire...

Bon, ben c pas tout ça, ms je crois qu´on va partir à la chasse au lapin.
Qui est donc le magicien qui fait ainsi sortir des lapins de son chapeau ? ...

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
31 juillet 2004 à 22:45:25

Il faut garder quand mème une certaine cohérence du roleplay. Alors à moins qu´Iridium(tm)(c) existe aussi dans ce monde, je ne pense pas que nous puissions communiquer.

De plus, je te rappelerais petit salaud que tu est un voleur, si je veux ta carte, je me contenterai de la prendre sur ton cadavre. C´est plus simple et en plus, ça détend.

Donku
Donku
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:35:47

Au pire, j´aurais pu t´envoyer un pigeon voyageur, ms si tu en as après MON or... ( après tout, cet or ne t´a jamais appartenu, je l´ai juste volé avant toi... :rire: )

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 août 2004 à 11:24:40

Glutinus :d) Etudes des forces occultes !
voici le quizz

1- Quelle est la plus puissante de ces 3 magies : force sombre / black curse / trou noir ?
2- Dans quels jeux rencontre-t-on Ombre Zéro ?
3- Qui est le dd de l´ombre ?
4- Quelles sont les classes DD des 6 persos de sd3 ?
5- Enfin, la magie noire, c´est aussi repousser les autres tyes de magies : Comment s´apelle ce sort dans SoM et dans SD3 ( 2 noms) ?

A toi de jouer :ok:

Ghlibbi :d) je ne voulais pas te coller, car je sais que c´est un peu ton domaine ^^ Mais tu m´impressionnes quand même !

Tu pars donc dans la grande foret des lapins. courbensaule est désormais derrière toi, et la première étape de ton voyage te mène a l´Aqueduc. il s´agit en réalité encore d´une construction des villageois de Courbensaule, qui ont construit leur ville au bord de la rivière, et aménagé cette zone.
Mais en fonction des saisons, l´approvisionnement en eau de la ville varie de facon considérable. Ce qui importe donc principalement aux villageois, c´est d´assurer un approvisionnement constant et équilibré. Quel est le débit moyen de la rivière, sachant que son débit en été est de 2m³, de 8m³ au printemps, de 6m³ en automne, et de 12m³ en hiver ?

Jolaver :d) le trou des lapins te mène a un grand lapin tout de blanc vétu. C´est un Roi Lapin, tu l´as reconnu, et te félicite d´avoir trouvé sa cachette. Connais-tu la magie qui change l´aspect des gens en lapin ? Si tu trouve son nom, Roi Lapin t´en fera cadeau, sous la forme d´un artefact !

Choisi ensuite ta direction pour continuer l´exploration de la foret !

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
01 août 2004 à 13:06:20

Ben heu, 7m³.

Mais bon, je sens le piège, c´est baucoup trop facile.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
01 août 2004 à 13:11:32

Jour de dryade : je lance ´dodo´(Secret of mana)

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 août 2004 à 18:40:20

Ghlibbi :d) Non pas de piege, c´etait facile, voilà tout !
L´acqueduc est en efet aménagé avec un réservoir, de facon à délivrer un débit constant de 7m³ toute l´année à la ville de Courbensaule. Tu es content de la savoir, n´est-ce pas ? :-)

Choisi maintenant la direction dans laquelle tu veux poursuivre ( ne trainons pas, les nains ont deja de l´avance ! )
tu peux aller au nord, a l´est, a l´ouest ou au sud, tous les choix sont possibles !

A toi de choisir :ok:

Joueur 3 :d) C´est bon !
La bulle commence a gonfler

Donku
Donku
Niveau 10
01 août 2004 à 18:54:26

La magie changement de Popoïe ( Luna) me semble bien adaptée.

Et pour la suite, je continue vers le nord ( maître des enchantements)

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
01 août 2004 à 18:59:31

Bon alors, comme je rentre par l´Est, je n´ai pas intèret à aller à l´Ouest.
Je vais au Sud.

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 août 2004 à 19:23:08

Jolaver :d) Tu recois la ceinture Lapin !

Le Maitre des enchantements est une salle close. La seule issue est celle que tu as empruntée pour entrer.
Une cabane est plantée dans la foret. Tu en fait rapidement le tour, mais ne vois rien a travers les carreaux. Finalement, vous entrez toi et Locke par la porte, non sans avoir délicatement frappé.
Le maitre des enchantement se tient assis
http://membres.lycos.fr/xael/mag.jpg
Il semble méditer, mais vous constatez en réalité qu´il fait de la magie. De nombreux instruments vous interpellent, une sorte de planétarium semble par exemple animé tout seul. Sa carte de tarot lui suffit pour tourner a distance les pages de son livre, et un petit dragon vert gallois est perché sur son fauteuil.

Il vous propose une petite énigme :
le légendaire dragon a subit le même sort que l´ancienne bête. Ni vraiment fantome, ni vraiment ame, il se rapproche plus du gremlin que du golem. Poursuivant un but radicalement opposé à celui de la déesse de la guerre, ce n´est donc pas un démon. Mais pas tout a fait aussi pur et immaculé que la licorne non plus.

Qui est-ce ?

Ghllibi :d) La direction sud te mè,e tout droit au Grand Lac Astoria, lieu d´abouchement du fleuve, et dite-réserve de l´aqueduc. Tout de suite, tu repères une sortie au loin a l´ouest.
La lac est gigantesque, et bordé par la foret.
Mais avant de faire un pas de plus, tu tombes sur un écriteau :
" Réflechissez bien avant de continuer dans cette voie : Il vous faudra d´abord passer près des sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis, sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les sirènes le charment, et le pré, leur séjour est bordé d´un rivage tout blanchi d´ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent. " . Homère

Que décides-tu ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
02 août 2004 à 00:24:14

Comme je suis un peu borné et que de toute façon, la seule chose qui me charme, c´est l´or, j´y vais.

Donku
Donku
Niveau 10
02 août 2004 à 00:46:50

Arf, si ce n´est pas un démon, ce n´est pas Flammy...
Bon, réfléchissons, ta ptite énigme me fait fortement penser au démo Mana, ms il y a des phrases que je ne pige pas ( "le légendaire dragon a subit le même sort que l´ancienne bête. Ni vraiment fantome, ni vraiment ame, il se rapproche plus du gremlin que du golem." ) . La légende parle-t-elle d´un 1er démo Mana, je ne le crois pas, puisque le chevalier Mana s´est attaqué au peuple lui-même qui s´était rebellé... Et puis, la comparaison, gremlin-démo Mana-golem... :question:
Et puis, ça sent le piège à plein nez...

Je vais tout de même tenter un timide démo Mana ( à cause de " Poursuivant un but radicalement opposé à celui de la déesse de la guerre"), sait-on jamas...
Mais, ça me semble trop simple...

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
02 août 2004 à 01:08:45

Ondine : glaçon(tjs secret of mana)

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
02 août 2004 à 01:31:27

Je peux mettre tous mes sort un jour et me donner ma récompance(j´espére) dans 4 jours :
Athanor - Sylphide - Dryade(ok) - Ondine(ok(sûr 100%)) - Luna(métamorphose) - Gnome(boue) - Mana(jour : rayon pur/nuit : vague sombre) ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 août 2004 à 15:53:12

Ghlibbi :d) rien ne dit que l´or soit par là ! :p
Tu décides donc de braver l´interdiction. Une sirène surgit alors de l´eau, et entame son chant délicieux. Munie d´une harpe, elle commence à t´envouter. Dans un éclair de lucidité, tu crois la reconnaitre. Son nom te revient : Lille Havfrue
Avant de succomber complètement aux envoutement de son chant, sauras-tu l´identifier ?
Tu as 24 heures pour réagir !

Jolaver :d) Effectivement, c´est un peu plus complexe que cela. La Maitre des enchantements ne bouge pas d´un pouce en entendant ta réponse, et Locke suggère de partir, discrètement.... Tu n´es pas du même avis, et tu veux une seconde chance. Comme le Maitre des Enchantements ne semble pas non plus vous chasser, vous vous mettez d´accord pour une seconde proposition a votre énigmatique interlocuteur.

Joueur 3 :d) Oui pour Ondine !
Pour me donner toutes les réponses en même temps, non, je suis désolé. D´une part ce n´est pas le principe de l´enigme ( tu ne peux pas fournir plus d´un sort par jour), et d´autre part, ca ruinerait les chances de Jolaver et de Locke de trouver le village Junkyard et de vous atteindre avant que la bulle ne soit en place

A toi de jouer donc :ok:

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
02 août 2004 à 18:54:50

Je voulais dire que tu pouvais me valider chaque jour le sort du jour(demain, tu valides, luna) et encore demain gnome etc etc.
Et je donne athanor avec explosion.

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
02 août 2004 à 19:15:23

" Den lille Havfrue" est plus connue dans nos régions en tant que " la petite sirène".

Voir Wikipédia:
Version danoise:
http://da.wikipedia.org/wiki/Den_lille_Havfrue
Version Française:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_petite_sir%C3%A8ne

La vidéo du moment