CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:23:18

:gne:

Le chemin de l´ouest mène à une zone nommée l´elfe. De nombreuses traces de pas montrent que plusieurs personnes sont passées sur cette route. Pour l´heure, il ne semble pourtant ne plus y avoir personne. L´elfe est parti on dirait bien.
On continue ?
3 directions possibles : le retour vers l´est, la remontée vers le nord, ou la poursuite vers l´ouest.

A toi de jouer :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
25 septembre 2004 à 18:49:58

Laisse tomber.

Bon je suis les " plusieurs personnes" qui sont passées par là.
Donc, je vais au nord.

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:22:08

Ok !

Inutile donc de te présenter le village abandonné ( a l´équivalent de 2 fois la distance normale entre 2 zones).
ce village, déserté par ses habitants, est une véritable manne pour un nain en recherche de trésors. Il semble bien en effet que de nombreuses richesses soient restées dans les maisons des villageois.
Voyons voir ce que tu pourrais trouver d´intéressant :
A ma gauche, une armurerie
A ma droite, une magasin d´objets
Plus loin, la case du chef du village
Derrière, un groupe de maisons plus pauvres
Et tout au fond, une sorte de musée, collectant toute sortes d´objets hétéroclites.

L´armurerie t´intéresse au plus au point. Il semblerait que ce soit des spheres d´arme qui soient contenues dans les coffres !
Tu ouvres donc ces derniers méthodiquement, pillant sans retenue la boutique.
Seulement, voilà, il semble y avoir un os ( qui l´eut cru ! ). Chaque coffre est protégé par un charme.
Retrouve pour les 7 armes suivantes ( gant, fouet, hache, lance, boomerang, arc et javelot) quel ennemi protège la sphere !

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
26 septembre 2004 à 12:20:53

La sphère:
du gant est protégée par Maitrelou.
du fouet est protégée par Terminator.
de la hache blabla Satyro.
de la lance . .. Tsunami.
du boomerang . .. Maitre Ninja.
de l´arc => Metakrab.
du javelot => Geigneur.

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 septembre 2004 à 12:26:19

Parfait Ghlibbi !
Tu recois l´artefact Spehere d´arme !
Choisi maintenant ou tu veux aller :

dans le village abandonné :
- magasin d´objets
- case du chef du village
- groupe de maisons plus pauvres
- musée
ou sortir du village :
- par le sud ( retour a l´elfe)
- par l´est

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
26 septembre 2004 à 14:11:48

Ben, je vais dans le musée.
Dois surement y avoir des objets de valeur.

maniac2
maniac2
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:58:37

1- Dans quelle ville trouve-t-on Lumina dans secret of Mana ? l´île dorée
2- Quel objet permet dans Zelda III de passer du monde des ténèbres au monde de lumière ? miroir magique
3- Comment se nomme la boule de sorcellerie de lumière dans Mystic Quest Legend ? eu....... Ya une boule de lumiere dans Mystic quest legend?
4- Combien de mp coûte la technique Luminaire de Crono ? 20 mp
5- Comment obtenir la Pierre Solaire dans Secret of Evermore ? au marché de Noblia, en échange d´une rune et de cinq sacs de riz, chez le marchand le plus en bas à gauche.

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 septembre 2004 à 18:42:22

Ghlibbi :d) Le musée du village abandonné renferme effectivement beaucoup d´objets. Du plus rudimentaire au plus élaboré, du plus banal au plus sophistiqué, du plus énigmatique au plus couteux.

Le but du jeu est de retrouver la provenance de chacun de ces objets, parmi la liste de jeux suivants
- secret of mana
- seiken densetsu 3
- secret of evermore
- mystic quest legend
- chrono trigger
- zelda 3
- final fantasy 6

Voici la liste des objets du musée :
- flacon de parfum
- sac de couchage
- marteau Chibiko
- filet à papillon
- charme Moogle
- dream stone
- baril
- roc-éclair
- aubergine magique
- dé truqué
- médaillon éther
- badge Moogle
- hermine
- masamune
- chacal d´or
- casquette du capitaine
- canne de somaria
- disque de jade
- bombe fumée
- képi de castor
- bottes de pégase
- coeur de rubis
- bombe jumbo
- griffe Poséidon

En prime, si tu réussi un perfect, l´un de ces objets deviendra tien. Choisi lequel tu voudrais avoir ! Selon l´objet choisi, tu obtiendras l´objet en tant qu´item ou en tant qu´artefact.

Enfin, choisi dans quelle direction tu voudras poursuivre par la suite parmi les propositions restantes :

dans le village abandonné :
- magasin d´objets
ou sortir du village :
- par l´est

Maniac :d) il y a des boules de sorcellerie dans Mystic Quest Legend, c´est le 3eme type de magie du jeu ( magie blanche, magie noire, et sorcellerie). La boule de lumière se nomme Pureté.

En route pour le 7ème étage ( je t´avais dit que c´etait haut ^^). Le gardien te pose 5 questions sur l´élément bois

1- Quelle est la particularité de la magie de l´épée de Dryade dans Secret of Mana ?
2- Comment d´appelle l´objet dans Seiken Densetsu 3 qui permet d´imiter la magie Fleur Dodo ?
3- Quel type d´herbe permet de respirer sous l´eau dans Terranigma ?
4- Qu´y a-t-il au centre de la forêt noire ( entre Ivory et Ebony) dans Secret of Evermore ?
5- Comment s´appelle la forêt à l´ouest de chez Crono dans le présent dans Chrono Trigger ?

maniac2
maniac2
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:40:39

c´est quoi la, ta lis dans mes pensé que j´avias commencé Mystic quest alors tu me pose plus de question dessus :-d :lol: :rire: bon, je trouve les reponses et j´te les envopye

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 septembre 2004 à 13:10:32

Non maniac, c´est juste que l´élément bois dans Mystic Quest Legend, comme tu dois le savoir, on le cherche encore ^^
Mais nous reviendrons a ce jeu, bien entendu ( car tu n´es pas encore arrivé au sommet, oh non ! )

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:02:46

Et bien, tout le monde dort :sleep: , ou c´est trop dur :( ? :-)

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
29 septembre 2004 à 20:48:51

La semaine, c´est pas super facile, hein. J´ai plus énormément de temps. Et puis, comme je suis contraint d´utiliser un LiveCD, je passe encore moins de temps que d´habitude sur mon machine.

Bon, bien que j´aie fini tous ces jeux ( sauf SoE qui m´a tellement emmerdé que . ..), je suis pas super inspiré.
Je mets ce dont je suis à peu près sur, et je reviens quand j´aurai pu demander de l´aide à Google, mon ami.

- sac de couchage: FF6
- marteau Chibiko: SD3
- filet à papillon: Zelda 3
- baril: SoM
- badge Moogle: SD3
- hermine: SoM
- masamune: CT
- képi de castor: SoM
- bombe jumbo: MQL

Pas bien gras tout ça...

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:34:38

Ok, ca marche Ghlibbi !
( Question subsidiaire : c´est quoi un liveCD ? )

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
30 septembre 2004 à 17:17:03

Tu pourrais au moins me dire si c´est bon ou pas, histoire que je me fatigue pas pour rien. :p)

Réponse à la question subsidiaire ( J´ai droit à un bonus?): Un LiveCD est un CD-Rom sur lequel on peut démarrer et qui met en place un OS sans toucher au disque dur. Très utile quand on doit réparer une connerie faite la veille et qui empèchait de démarrer sur l´OS du disque... Ou quand on entend le chant du cygne dudit disque dur et qu´on a pas les moyens techniques et financiers de le remplacer.
Bien entendu, c´est pas super onfortable pour une utilisation quotidienne, mais ça n´a jamais été fait pour.

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:31:26

Ah . ..
Mouis . .. Bon . .. OK !

:lol:

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:47:58

Salut !

Désolé de ne pas répondre plus tôt !

J´en étais aux magies noires je crois... et je ne connais pas la réponse. Je passe donc. Que puis-je faire par la suite ? !

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:16:23

Salut Glutinus !

Je te remets ton scénario et toutes les destinations possibles a Alexandrie. Il ne te reste plus qu´a faire ton choix !

- la grande bibliothèque. Se vante d´être la plus complète au monde. On y trouve en effet ( presque) de tout, mais encore faut-il savoir ce que l´on y cherche !
- Le muséum d´histoire naturelle. Ton domaine, tu en es même le conservateur. Terrain connu !
- La serre : Une gigantesque construction qui orne le centre ville. Le conservateur de la serre est un ami, et il recueille de nombreux spécimens à travers le monde.
- L´université. On y apprend plein de choses avec des diplomes a la clef.
- Classe de Pythagore : Pour passer une maitrise dans tous les domaines ou tu as obtenu un brevet.
- Labo de Géotrouvetou : Ton nouvel associé. N´oublie pas de lui rendre visite de temps en temps !
- Tente d´Alec Orbusier : le célèbre archéologue a installé son campement en bordure de la ville. Il est sur la piste de nouvelles fouilles après l´échec de celles menées aux ruines de l´est.

Université :

Histoire
magie noire
métamorphose
navigation
égyptologie
étude des runes
musique
géographie

Liste de Geotrouvetou a compléter :

- une roue
- une pomme d´or
- un disque de jade
- un ecusson-balance
- un coeur de rubis
- un rubis de feu
- un jerky
- un oeuf de chocobo
- une toile en lin

Campement d’Alec Orbusier :

Alec connait Glutinus de nom et accepte volontiers de travailler avec lui, de partager ses découvertes, et de mener les fouilles ensemble. Sa dernière trouvaille, en périphérie d´Alexandrie, est un vestige d´une ancienne pyramide. Le chemin souterrain dont l´entrée est maintenant dégagée semble être l´ancien chenal de pilleurs de pyramide, des voleurs qui s´emaparaient des trésors cachés au plus profond de ces immenses batisses.
Cependant, les fouilles avancent lentement. De vieux hiéroglyphes sont mis à jour, mais sans que personne ne sache les décrypter.
Un expert en égyptologie serait sans doute à même d´en apprendre plus, mais pour cela, il faut au minimum un brevet d´égyptologie, ou mieux, une maitrise dans ce domaine. L´université dispense des cours, bien entendu, mais aucun membre des équipes de fouilles n´y a été.

Un érudit accompagne déjà Alec dans ses fouilles. Il se nomme Merlin, et travaille plus spécifiquement sur l´histoire de ces pyramides, les pharaons qui y ont vécu, et la destinée de la population d´Alexandrie. Ce n´est pas le travail de recherche qui manque, encore une fois grâce aux nombreux papyrus qui ont été mis à jour par l´équipe de fouille, mais bien les savants qualifiés pour explorer tous ces papiers. Un expert en histoire ( possédant un brevet ou mieux une maitrise d´histoire), est nécessaire pour appuyer le travail de recherche de cet historien.

Enfin, Mini, un gros costaud tout en muscle, cherche un assistant pour partir à l´aventure. Le grand désert de Crustacia s´étend en effet à perte de vue. Le campement est déjà installé en bordure du désert, un peu dans les terres par rapport à la grande ville d´Alexandrie, mais jamais la traversée du désert n´a été tentée. Pourtant, Mini en accord avec Alec et Merlin, pense que de nombreux vestiges sont sans doute encore en place dans le désert. Partir seul serait cependant suicidaire, et étant donné que tous les ouvriers sont occupés aux fouilles, et que les quelques savants disponibles participent déjà aux recherches d´Alec et Merlin, il ne reste plus personne pour prêter main forte à Mini.

Voilà !

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:13:20

1- Dans quelle ville trouve-t-on Lumina dans secret of Mana ? sur l´île dorée
2- Quel objet permet dans Zelda III de passer du monde des ténèbres au monde de lumière ? miroir magique
3- Comment se nomme la boule de sorcellerie de lumière dans Mystic Quest Legend ?
4- Combien de mp coûte la technique Luminaire de Crono ? 20 mp
5- Comment obtenir la Pierre Solaire dans Secret of Evermore ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
03 octobre 2004 à 00:32:11

Alors:
- charme Moogle: FF6
- dream stone: CT
- aubergine magique: SoE
- dé truqué: FF6
- médaillon éther: Zelda 3
- chacal d´or: SoE
- canne de somaria: Zelda 3
- disque de jade: SoE
- bombe fumée: FF6
- bottes de pégase: Zelda 3
- coeur de rubis: SoE
- griffe Poséidon: SD3

Merci Google, Merci GameFaqs

Il ne me reste que:
- flacon de parfum
- casquette du capitaine
- roc-éclair
On verra demain si la nuit porte conseil parce là . ..

PS: Je te déteste.

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 octobre 2004 à 10:07:07

Maniac :d) Tu as déjà passé l´étage de l´élément lumière ! Tu es actuellement au 7ème étage ! Voici les 5 questions que te pose le gardien sur l´élément bois :

1- Quelle est la particularité de la magie de l´épée de Dryade dans Secret of Mana ?
2- Comment d´appelle l´objet dans Seiken Densetsu 3 qui permet d´imiter la magie Fleur Dodo ?
3- Quel type d´herbe permet de respirer sous l´eau dans Terranigma ?
4- Qu´y a-t-il au centre de la forêt noire ( entre Ivory et Ebony) dans Secret of Evermore ?
5- Comment s´appelle la forêt à l´ouest de chez Crono dans le présent dans Chrono Trigger ?

Ghlibbi :d) J´aime quand tu me susurres des mots doux comme cela à l´oreille ^^
Dans un grand élan de bonté, je vais tout de même te confirmer que tu n´as pas fais d´erreur pour l´instant. Plus que 3 objets !

N´oublie pas d´en choisir ensuite un pour toi. Et dis moi enfin quelle direction tu souhaites prendre pour la suite des évènements :

• dans le village abandonné :

- magasin d´objets

• ou sortir du village :

- par l´est

La vidéo du moment