Rainboww
excuse, je t´avais oublié ! Mais ta réponse n´est pas tres complete !
Moi et le maître des..., hein, bon, pas de commentaire. Logiquement, je prends donc sur ma droite et m´engage sur un petit chemin. Comme je suis vraiment très gentil, j´accepte d´emmener l´elfe pas trop dégourdi avec moi.
J´espère qu´il saura me montrer sa gratitude et sa reconnaissance le moment venu...
Jolaver
Je pense que la gentillesse n´a pas grand chose a voir là-dedans. Il semblerait que tu agisses plus par intéret ^^
Tu fais désormais équipe avec Locke et Cornebois !
Le petit chemin n´est pas a proprement parler un sentier. Il s´agit plus d´une percée qui semble avoir été faite a travers la foret, se faufilant entre les arbres, par les pas des voyageurs. L´herbe écrasée constitue donc la seule trace que vous suivez, et apres un longue marche ( double de la longueur habituelle entre 2 zones), vous arrivez à un petit village.
Très surprenant, celui-ci se situe en plein coeur de la forêt, et y est d´ailleurs parfaitement intégré. Les maisons sont construites tantot en haut des arbres, tantot dans un tronc mort, toujours en parfaite harmonie avec la foret. Le premier sentiment qui vient à l´esprit en regardant ces quelques maisons, est que les habitants n´ont sans doute procédé à aucun abattage d´arbre pour construire leurs habitations. De nombreux aménagements à partir de cordes, rondins de bois, et autres fabrications artisanales ont été effectués afin de rendre la vie le plus confortable possible. Et il y a même un puit en pierre au milieu des arbres.
Cependant, il semble y a voir comme une fausse note. En y regardant de plus près, on dirait bien qu´il manque quelque chose....
Et oui ! C´est bien cela : Mais où sont passés les villageois ? Ce village est désert. Les maisons sont très bien entretenues, rien ne semble délabré ni abimé, mais il n´y a pas âme qui vive dans le coin.
Et puis, une petite musique retentit au loin. Tu n´arrrives pas à savoir d´où elle vient. Quelque part, derrière un arbre. Ou au détour d´un buisson. Quelques notes, une flute, une mélodie
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/musiques/village+jolaver.mid
De qui s´agit-il ?
A toi de le deviner ![]()
J´oubliais, un petit détail pour Ghlibbi
quelle attitude adoptes-tu envers tes 3 amis nains ?
A toi de jouer ![]()
Bon, ben disons, sans conviction. De gauche à droite: PoildeBarbe, Sacrebleu, Hirsute.
Quant à mon attitude: Et bien disons, que je joue l´étonné en lançant une bonne platitude du genre: " Ah ben ça alors, le monde est petit quand mème". Bref, j´attends le moment opportun pour leur planter un cout... une hache dans le dos.
Désolé Ghlibbi, c´est une mauvaise réponse
Poildebarbe est le nain le plus a droite, Hirsute est bien au milieu, et le nain a gauche est un illustre inconnu !
Sacrebleu ne semble plus faire partie de la bande.
Tu entames donc le dialogue par un joyeux
" ben ça alors, le monde est petit quand mème "
Hirsute sautille frénétiquement sur place. " Ca alors, Ghlibbi, que fais-tu là ? Toi aussi tu viens présenter tes respects au Dragon des Glaces ? "
Poildebarbe semble moins ravi qu´Hirsute. " Je répète la question d´Hirsute, que fais-tu là Ghlibbi ? Tu cherches les ennuis ? "
Le 3eme nain se présente alors. " Je me nomme Vulcain. Cette grotte n´est pas trop le type d´endroit ou j´aime me balader. Emmenez moi avec vous monsieur le nain, s´il vous plait."
" Toi, la ferme", lui crie alors Poildebarbe.
" Ghlibbi, pars pendant qu´il en est encore temps".
- Et ton or, Poildebarbe ? Que vas-tu en faire ? tu lui réponds.
" Tu viens de le dire, c´est MON or"
" Hé hé Poildebarbe, c´est le mien aussi ^^" ajoute Hirsute.
Tu as entière liberté pour choisir l´attitude que tu adoptes et procéder aux actions que tu veux ! Sois perspicace !
A toi de jouer ![]()
Snif, t pas chic...
Tu sais bien pourtant que cette musique me fait pleurer à chaque fois
snif snif ![]()
Pôôôôôvre petit Popoïe ! ....
( pouet pouet)
![]()
Il est moooooooort ! ....
![]()
Bon ben j´imagine que Cornebopi est content d´avoir retrouvé son village, puisque j´imagine que c le village des Elfes.
Enfin...on voit bcp de monde pdt le générique de fin de SoM, ms cette musique me fait tout de même penser à Popoîe...
Jolaver
et bien, tu te mets dans ces états toi, pour une si petite musique !
Popoie est bien là, un peu en arrière, à jouer de la flute, assis sur un tronc d´arbre. De nombreux animaux de la foret sont autour de lui, à l´écouter sagement.
Ferme les yeux, et essaye d´imaginer la scène : en plein milieu de la foret, une souche d´arbre, un joueur de flute, des animaux autour, quelques notes, une mélodie, beaucoup de magie.
Mais ne t´approche pas trop, le joueur pourrait bien disparaitre !
Tu visualises ? Alors montre moi !
Trouve une image dans un jeu snes qui montre la scène décrite, et mets le lien ici !
A toi de jouer ![]()
Arf, j´ai fermé les yeux et j´ai pas pu lire la suite du post... Je peux les rouvrir maintenant ? ...
http://www.zelda-legend.com/jeux/a_link_to_the_past/mini_quetes.php
Tu vas voir le paragraphe intitulé la flûte. Je pense que l´image en haut à droite devrait te satisfaire.
" Désignant le bestiau derrière les vol.., les nains"
- C´est quoi ça?
Jolaver
Satisfait ! ( au fait, tu sais qu´on peut tout a fait faire des liens directement sur une image, sans afficher toute la page web)
popoie est dans la même situation, comme une fleur posée sur la souche d´arbre.
Alors que vous écoutez la douce et triste mélodie, un homme s´approche discrètement de vous par derrière. Tu ne l´as pas senti venir, et ce n´est que lorsqu´au moment où il se tient juste derrière toi que tu réalises sa présence, trahi par sa respiration. Tu te retournes alors doucement, toujours a moitié captivé par la mélodie de Popoie.
http://www.thealmightyguru.com/Quizzes/WhichSOM/Dyluck.jpg
Discrètement, tu te retires alors, en compagnie de Tom. Tes 2 compagnons de route restent à écouter l´elfe.
Tom t´emmène à sa case. Tu passes donc du village abandonné à la case de tom ( un déplacement vers l´est). Tu fais bon effet à ton interlocuteur, et celui-ci t´explique alors le sort de ce pauvre village, qui semble figer dans la tristesse.
La village à l´ouest d´ici a vécu des jours très heureurs, commence t-il à te raconter. Nous y vivions en totale autarcie, complètement coupés du monde humain. Mais en revanche, nous avons établi des relations avec les animaux que nul autre ne serait imaginer. Ils sont devenus nos compagnons, et je crois bien que contrairement à toutes les expériences qu´on pu vivre les hommes, ce sont eux qui nous ont adoptés, et non l´inverse. Notre mode de vie s´est radicalement modifié le jour ou nous en sommes venu à manquer de nourriture. Il devenait évident que la cueillette ne nous suffisait plus, et les ressources de la foret devenaient de plus en plus difficiles à ramener. Pourtant, nous étions résolu a ne plus manger de viande, sans quoi nous aurions trahi nos nouveaux amis, et nous nous serions sans doute trahi nous-mêmes.
Vitn alors la cueillette des champignons ! Je crois que ce fut notre salut. On n´imagine pas tout ce qu´il peut y avoir comme vitamines dans un champignon ! Bon, bref. Nous avons donc commencé à nous nourrir de champignons, et tout allait parfaitement. Nos soucis étaient reglés, nous n´avions plus aucune carence alimentaire, et nous vivions en harmonie avec nos animaux.
Mais un jour, nous avons vu pousser de toutes nouvelles sortes de champignons. Des champignons au chapeau si accueillant et si alléchant, que nous n´avons même pas hésité à les ramasser. Ils étaient ornés de petits coeurs, avaient l´air dodus et franchement apétissants.
Quel grand malheur nous en pris ! Tous ceux qui y ont gouté se sont retrouvés malade, empoisonnés. Une véritable épidémie à décimé notre village. Non pas que tout le monde soit mort, mais tout le monde est devenu . .. champignon ! Je crois bien que je suis le seul a qui rien ne soit arriver. Mais dorénavant, je suis aussi le seul humain dans cette forêt.
Après avoir entendu cette histoire, tu soupconnes fortement l´armée du roi truffe d´être derrière ce petit coup. Mais préférant cacher ta véritable identité a ton interlocuteur, tu le laisses continuer.
Du coup, je me suis installé un peu à l´écart du village, dans une case. J´ai renoncé à tous les principes qui guidaient notre attitude auparavant. Je me débrouille tant que je peux. L´aire de chasse au sud m´approvionne en grande quantité en viande, je n´ai pas à me plaindre. Mes aucun champignon du village ne veut plus me voir j´ai l´impression. Ils vaquent à leurs occupations, comme si de rien n´etait. Ils semblent vouloir recréer leur habitat. Le plus troublant, c´est qu´ils commencent à s´armer.
Je ne les considère plus comme mes amis d´antan. Pour moi, les humains du village sont morts.
Popoie semble penser comme moi d´ailleurs.
Sa complaine résonne tous les jours dans la foret. Lui n´a pas renoncer à notre ancien mode de vie. Mais plus rien ne sera comme avant. Ca aussi il l´a compris...
. ..
. .. Popoie est mort lui aussi....
Tu demandes alors doucement à Tom pourquoi tu n´a vu aucun champignon lorsquez tu as traversé le village tout a l´heure.
Oh, mais c´est par ce qu´ils sont partis chasser a cette heure là. Ils ne reviendront que ce soir.
Chasser ? Mais je croyais que vous ne chassiez pas ?
Plus rien n´est comme avant, Jolaver, je te l´ai dit. Ces créatures qui vivent au village pillent l´aire de chasse. Ils semblent même plutot cruels avec les animaux.
Tout ceci t´interloque. L´armée du roi truffe aurait sans doute manigancé une quelconque plaisanterie a des mangeurs de champignons, mais n´aurait pas envahi tout un village, ni pillé la forêt. Ca ne leur ressemble pas trop.
Au plus profond de toi, tu sens qu´il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. et d´un commun accord avec Tom, tu pars en direction de l´aire de chasse, histoire de voir a quoi ressemble ces envahisseurs.
L´aire de chasse est une section de la foret qui n´apparait pas sur ta carte. Elle se situe approximativement au nord de la case de tom, mais seul la présence de tom te permet d´y accéder et d´en revenir. Sans quoi tu risques bien de te perdre.
L´aire de chasse est un vaste lieu, ou l´on trouve de nombreuses choses. Tom n´a accepté de venir avec toi que pour ramener de la nourriture. Tu vas donc devoir satisfaire a sa demande avant d´enquêter plus en avant.
Trouve 20 aliments différents tirés de Tales of Phantasia dans l´aire de chasse pour continuer !
A toi de jouer
Ghlibbi
C´est le dragon des glaces Ghlibbi, Hirsute te l´a deja dit. Et maintenant, fuis.
A toi de jouer ![]()
Ben pourquoi je dois fuir?
L´est pas content le bestiau c´est ça?
Ghlibbi
Poildebarbe : Tu l´aura voulu, Ghlibbi. Je t´avais pourtant prévenu. Hirsute, montre lui.
Hirsute : Oh oui ! Oh Oui ! Voilà !
Poildebarbe : Doucement, doucement, Hirsute.
Hirsute : Oui, tout doucement.
Lentement, Hirsute s´approche alors de Vulcain, et lui donne une petite tape. Vulcain semble complètement amorphe, complètement apathique.
Pendant ce temps, le dragon des glaces se tient toujours en arrière, les ailes majestueusement déployées.
Hirsute : Non, il semblerait qu´il n´y ai rien a faire aujourd´hui, Poildebarbe.
Poildebarbe : Essaye encore.
Hirsute donne alors une petite tape un peu plus fort au visage de Vulcain. Cette fois-ci, un sursaute légèrement, puis rebaisse la tête. Mais c´est surtout Hirsute qui a fait un grand bond en arrière, dès que Vulcain s´est mis a bougé.
Hirsute : Je crois que c´est bon là.
Poildebarbe : Je le crois aussi. Attendons.
La scène qui se tient devant tes yeux est un peu surréaliste. Vous focalisez désormais tous les trois votre attention sur Vulcain, guettant un signe de sa part. Tu ne perds pas pour autant de vue le dragon des glaces. Poildebarbe, l´air encore plus sévère que d´habitude, ne semble pas du tout rigoler. Quand a Hirsute, tu ne saurais trop dire s´il s´amuse ou s´il tremble de peur.
Et puis, tout doucement Vulcain relève la tête. Ls cornes de son casque se redressent aussi. Puis il semble entamer quelques mots, à lui-même
Vulcain : Il ne fait pas très chaud ici. Je crois que je vais arranger ca.
Et c´est alors qu´il invoque Athanor !
L´esprit de feu apparait devant lui, brulant de toutes ses flammes, et réchauffant immédiatement l´atmosphère. La réaction du dragon des glaces fut d´une rapidité inouie. Dans un hurlement, un déploya ses ailes, prit son envol, et s´agita en tout sens dans les airs. Par ses grands battements d´ailes, il envoye des rafales d´air frais vers vous.
poildebarbe referme alors son coffre a trésor, sans le bouger, comme pour le protéger.
Déjà, la caverne de glace commence a dégfouliner. Le petit promontoir sur lequel vous vous trouviez commence a s´isoler du reste de la caverne. Bientot, il est devenu une ile, flottant au milieu de la glace fondue. Puis tout s´accélère soudainement, la fonte des glaces a pour première conséquence de générer un fort courant d´eau. Votre ile commence à être emportée vers la sortie. Accélérant de plus en plus, vous empruntez le chemin que tu as pris pour venir en sens inverse.
Et bientot, vous arrivez a l´entrée de la grotte des chutes d´eau. Par chance, votre vitesse vous fait éviter la cascade, et vous vous dirigez maintenant tout droit sur le lac astoria.
Mais le tranquille lac que tu as vu tout l´heure n´a plus rien a voir avec celui que vous traversez maintenant. De forts courants tourbillonent, et même les sirènes semblent surprises. Réfugiées sur l´ile aux pommes d´or, elles semblent plus occuper a se protéger qu´a vous interdire le passage. Mais déjà, l´ile s´éloigne. Votre ile de fortune semble décidée a emprunter le cours de la rivière.
Et c´est ainsi que vous arrivez a l´acqueduc que tu as parcouru quelques heures plus tot. De nombreuses autres zones défilent devant vos yeux, un pont, une partie immergée, et enfin un petit étang.
Les eaux, enfin plus calmes, semblent vouloir ralentir. Lorsque vous vous arrêtez enfin, le paysage est tranquille. Quelques nénuphars dorment gentiment au soleil.
. .. Et votre bloc de glace achève de fondre. Vous sautez juste à temps, et rejoignez la berge. Lorsque mouillés mais sains et saufs, vous essayez de situer votre position, tu remarques qu´il manque un nain.
1, 2, 3
il en manque un !
C´est vulcain. Plus aucune trace de lui. Serait-il tombé ? Le dragon des glaces aussi manque a l´appel. Mais il ne vous a jamais suivi.
Plus grave, le coffre de Poildebarbe et d´Hirsute semble lui aussi être tombé le long de votre parcours.
Poildebarbe et Hirsute ne rigolent plus du tout.
Poildebarbe : Tu est content de toi, Hirsute ? Je t´avais dit pas trop fort ! Tu te rends compte de ce que tu as fais ? Ca ne va pas du tout ! !!
Hirsute : Navré - sob !
Ghlibbi : Bon, ce n´est pas tout ca, mais là, on est paumé les gars !
Poildebarbe : Oh toi, ca va, hein ! C´est de ta faute tout ca, d´abord. je pense que tu ferais mieux de te faire oublier maintenant.
Il y a 2 chemins possibles a partir d´ici : L´un vers le nord, l´autre vers l´ouest. Choisi ta route, nous prendrosn l´autre.
- Marre -
A toi de jouer ![]()
Diddu
Ca c de la basse vengeance...
. ..
Bon, concernant, l´ami Tom, je n´aurais que 2 mots : Boarrr, boarrr...
Grrrr... ![]()
Celui là, je ne repartirais pas d´ici sans lui avoir planté ma hache entre les omoplates ! !...
Mangez des champignons... grrrr... j´hallucine ! !... (
private joke)
Bon, je reviens pour te donner les résultats de ma cueillette.
Et au fait, je ne te félicite pas pour avoir fait crever Popoïe comme ça, non mais vraiment, y a des fois, je vous jure... ![]()
Wouhou. Je suis plus doué que je le pensais.
Je vais à l´ouest. Et je leur lance à sympathique " A la proxhaine".
Arf, j´ai eu du mal à en trouver vingt et j´ai trouvé de liste nulle part. Ms bon, sachant qu´en mettant un peu de fiole de rune sur pain, on obtient un hamburger, on y arrive ( ce que tu me fais faire, tout de même...):
Bon, allez, let´s go :
Issu de ma réserve personnelle :
hamburger ( donc...)
boeuf
roti de porc
beurre
thon
fruits de mer
camembert
fromage ( oui, je sais, je viens de mettre camembert au dessus, ms bon, si on veut arriver jusqu´à vingt...)
poulet
roti de sanglier
légumes
steak
steak de faux-filet
steak de dragon
pain
crème
veau
maquereau
pomme japonaise
pomme
En vente chez le marchand, ms un brin trop cher pour moi :
radis ( 20 000 or, pour une botte de radis, non mais de qui se moque-t-on...)
Sur la save du frangin ( ) :
oden
La suite n´est pas considérée comme des aliments, ms comment pourrait-on faire des sandwishs sans herbe aromatique ( private joke... ) :
lavende
sarriette
sauge rouge
verveine
sauge
Il dopit encore en manquer ( c plus que probable, même), ms bon, le compte doit y être j´imagine. En tout cas, on va pouvoir tenir un bon siège avec tout ça... Un bon gros mangeur ce ToM ! ...
Enfin, de toute façon, qd l´appétit va...
Tiens, je découvre un tuc : on ne peut pas mettre plus de 10 smiley ds un même post... Avis aux amateurs !
Ghlibbi
Tu quittes donc la zone de l´étang par l´ouest, te remonte la cours de la rivière. Le prochaine zone s´appelle justement rivière. Il s´agit du cours d´eau que vous avec dévalé tout a l´heure. Maintenant, il est parfaitement calme, les eaux stagnent, comme en attestent les nombreux nénuphars sur lesquels croassent des ! Grenouilles! Tu décides de t´arrêter 2 secondes pour observer ces petites bébêtes. Et le spectacle qui s´étale devant tes yeux est d´une cruauté inouie !
Une grenouille a en effet repéré un grillon qui a l´air tout à fait appétissant, et décide de se lancer à sa poursuite.
Quand le grillon l´aperçoit, il se sauve à toutes pattes. Il était temps : la grenouille n´avait plus que 7 bonds à faire pour l´atteindre.
Il faut 9 sauts de grenouille pour égaler 8 sauts de grillon, mais elle fait 8 bonds pendant que le grillon n´en fait que 7 ! Le sort du malheureux insecte semble donc scellé.
Mais combien de bonds aura-t-il fait avant que la grenouille ne le rattrape ?
A toi de bien calculer
Jolaver
Tranquille !
Ainsi chargé, Tom accepte de t´aider a retrouver la trace des champignons. Vous vous approchez donc doucement, en tenant de les observer, cachés derrière un tronc. Discrètement, tu te risques a passer la tête, et voici ce que tu vois :
http://pageperso.aol.fr/CCannellealex/images/champi.jpg
Identifie cette espèce de champignon !
A toi de jouer ![]()
Maniac
Toujours dans la tour focale ! reprends ton plan, mets le lien ici, et donne ta position !
A toi ![]()