CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:27:21

M´en vais flâner à la bibliothèque

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:20:02

Ok Glutinus !

La grande bibliothèque d´Alexandrie :

Des centaines de rangées d´ouvrages, du plus commun au plus rare. Certains sont même précieusement conservés dans les archives, et ne sont accessibles accessibles que sur demande express.
Lorsqu´on arrive dans la bibliothèque, on remarque tout de suite le découpage des rayons par thème. Ainsi, on peut aller se cultiver sur l´histoire, la musique, la navigation, la géograghie, l´archéologie, l´égyptologie, la magie, etc...

Le premier rayon que tu consultes est en réalité un tout petit rayonnage.
5 bouquins s´y trouvent :
ils ne se nomment secret of mana, secret of evermore, super metroid, terranigma et mystic quest legend. Grâce a ton immense savoir, tu repères immédiatement qu´il en manque un. La grande bibliothèque d´Alexandrie serait-elle incomplète ?

Quelle grimoire manque-t-il dans ce rayonnage ?
Et dis moi ensuite quel rayon tu veux parcourir ( l´un de ceux que je t´ai cité . .. ou un autre de ton choix ! )

A toi de jouer :ok:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
03 octobre 2004 à 12:22:52

Ouais, c´est ça . .. Ca se paiera un jour, crois-moi.

- flacon de parfum: SoE
- roc-éclair: MQL
- casquette du capitaine: MQL

RAAAAAAAAAAAH!

Bon, je prends le coeur de rubis. Ca doit bien valoir quelque chose.
Et je vais dans la case du chef.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:09:11

Après une heure de recherche infructueuse, je ne pourrai répondre à cette question... Bon je passe !

Et si l´occasion m´en est donnée, je vais vers le rayon musique.

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:31:10

Ghlibbi :d) Tu acquiers donc un coeur de Rubis. Il s´agit d´un objet ( et non d´un artefact), et en cherchant bien, tu verras que son utilité a déjà été donnée dans le forum ( eh oui, dans la 40aine de pages de ce topic ! ) ^____^
A toi donc de me dire ( quand tu le voudras) ce que tu en fais !

La case du chef du village. Il s´agit au choix de Regard de Braise ou d´Ayla ( je parle du choix bien entendu, et ceci à son importance pour la suite).

Dans cet endroit inspiré de la préhistoire, on fait avec de simples éléments comme du bois, des crocs d´animal, des racines, des plumes ou encore de l´argile de solides objets et de puissantes magies ( le village des magiciens serait-il dans le coin ? ).

Voici ton défi : Il existe 2 RPG très connus de la snes ou le mélange d´ingrédients permet d´aboutir a des magies ou a des équipements.
Je te donne les mélanges, à toi de retrouver ce qui sera produit !
Hi hi ^^ ( attention, les 2 jeux - que tu devrais déjà avoir identifiés - sont mélangés)

1 racine + 1 eau
1 corne + 1 plume
1 pétale + 1 plume
1 cendre + 1 argile
1 pétale + 1 croc
1 croc + 1 corne

Glutinus :d) Il s´agisaait de la liste des guides de jeu offerts en France avec les rpg / aventure de la snes. Le bouquin manquant est celui d´illusion of time.
( Ne t´inquiète pas pour la grande bibliothèque d´Alexandrie, ils possèdent aussi ce livre là, c´est simplement qu´il a été emprunté ! )

Il y a bien entendu un rayon musique. Les livres qu´il renferme sont d´ailleurs très particuliers. A la manière des livres magiques ou les images sont animées, les livres de musique s´écoutent ! Voici 8 ouvrages, tous de thèmes célèbres ( rpg snes ! ). Retrouve le nom de chacun de ces livres :

http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/1.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/2.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/3.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/4.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/5.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/6.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/7.mid
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/musiques/8.mid

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
05 octobre 2004 à 23:32:28

De certains, je ne suis pas sûr...

1- Final Fantasy 6, mais chuis pas sûr
2- Secret of Mana - Musique de village ( ça j´en suis sûr)
3- Argh, je l´ai entendue y a pas très longtemps... Je dirai SOE2, bien que je sache que ce n´est pas ça...
4- Ah celle-là elle est pour moi ! Secret of Evermore - Musique de Ebony ou Ivory habitée
5- Chrono Trigger - Musique héroïque
6- Je sais pas...
7- Secret of Mana - Musique du monde enneigé, Poleira
8- Mario RPG je crois

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
06 octobre 2004 à 12:37:39

Et c´est moi qui doit choisir le chef? Ca c´est gentil... comme j´ai aucune affinité particulière pour l´une ou l´autre, je vais laisser ça à mon meilleur D10.
Donc,
Nombre impair: Ayla
Nombre pair: Regard de Braise.
" jette les dés" " roule"
. .. 0!
Je l´avais dit, c´est un bon dé.

Ton machin, ça colle pas. Dans CT ce qu´on peut obtenir en échange des crocs, plumes, etc . ..évolue au cours du jeu. Alors, j´en colle un au pif.
Bon, à part ça:
1 racine + 1 eau : Soin ( "Heal")
1 corne + 1 plume : Casque roc ( "Rock Helm")
1 pétale + 1 plume : Main de Magma ( "Magma Hand")
1 cendre + 1 argile : Défense ( "Defend")
1 pétale + 1 croc : Pistolet de rève ( "Dream Gun")
1 croc + 1 corne : Lame D´Aeon ( J´ai pas de meilleure idée pour traduire " Aeon Blade")

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 octobre 2004 à 13:39:07

Glutinus :d) Bon pour les n° 4, 5, 7 et 8.
Pour le reste, il te faudra encore chercher un peu !
Qu´apelles-tu SoE 2 ?
Pour t´aider, je te donne les 4 jeux dont sont issues les musiques qu´il te manque :
dans le désordre, nous avons donc final fantasy 6, tales of phantasia, rudora no hihou et seiken densetsu 3 ( ou SoM 2)

Ghllibi :d) en fait, je faisais référence à 2 jeux différents de la snes, sans que tu ais besoin de choisir ! Les ingrédients sont mélangés entre les 2 jeux, mais je pense que tu t´en es rendu compte, puisque tu as tout bon.

Soudain, alors que tu réflichissais a cette brillante énigme ^_^, tu entends un gros raffut dehors. Les reptiles attaquent le village, et leur chef se apparait devant toi !
Comment se nomme-t-il ? Tu as une idée ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
06 octobre 2004 à 17:41:16

Azala

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:06:53

Oui !

Azala, le chef des reptiles, et tout le reste de sa bande, ont commencé a piller tranquillement mais surement le village

Si tu veux vite piller les endroits restant avant eux, c´est tout de suite !

Tu ne pourras plus choisir qu´une seule destination, avant que les reptiles se servent.
D´ailleurs, Azala t´a déjà mis dehors, te privant de ramasser ce qui trainait dans la case du chef . .
Mais peut-être qu´en rusant, tu vas pouvoir tout de même détourner l´attention d´Azala et rester encore un peu.

Pour rester dans la case du chef, trouve le rpg snes dans lequel les reptiles furent " un grand espoir mais des esprits hautains" et flatte un peu Azala.
Sinon, tu peux toujours aller dans l´une des 2 directions restantes
- groupe de maisons plus pauvres
- magasin d´objets
ou encore quitter le village
- par le sud ( retour a l´elfe)
- par l´est

Dans tous les cas, tu ne pourras plus par la suite revenir piller l´un des 3 lieux restant du village.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:12:08

Bon voici mes solutions que je rajoute :

1- Rudora No hihou ( par inversion)

2- Il s´agit de Seiken Densetsu 3, scusez-moi ! ( SOM2 quoi, mais à force d´écrire SOE, j´ai confondu...)

3- Final Fantasy 6 ( j´y ai joué plusieurs heures en début d´année, contre 1h30 de Rudora no hihou il y a longtemps, donc si la musique me dit quelque chose, c´est sûrement cela...)

6- J´ai cru reconnaître les instruments et le style général de Tales of Phantasia

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 14:17:04

1- Quelle est la particularité de la magie de l´épée de Dryade dans Secret of Mana ? C´Est la seul qui peut lui faire de nombreux damage au Demo Mana
2- Comment d´appelle l´objet dans Seiken Densetsu 3 qui permet d´imiter la magie Fleur Dodo ? J´en sais rien
3- Quel type d´herbe permet de respirer sous l´eau dans Terranigma ? Palmes
4- Qu´y a-t-il au centre de la forêt noire ( entre Ivory et Ebony) dans Secret of Evermore ? COcktail
5- Comment s´appelle la forêt à l´ouest de chez Crono dans le présent dans Chrono Trigger ? forêt Guardia

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:17:10

:d) Sorry Glutinus,
encore une inversion !
la musique n°1 provient de Tales of Phantasia et la n° 6 de Rudora no Hihou.
Mais je te propose de passer un brevet de musique a l´université si tu veux !

Alors que tu semblais dans l´embarras après cette déconvenue, tu croises un ami chercheur a toi, le sage Philémo. Il te déclare son fameux alexandrin ( "Je suis mon cher ami, très heureux de te voir" ^^). Profitant de cette retrouvaille inattendue, tu te dis que tu pourrais peut-être examiner son rayon a lui, celui des runes anciennes.
Si tu lui demandes, il t´inviteras certainement acvec joie.
Sinon, choisi un autre rayon de la bibliothèque, ou même, quitte la bibliothèque !

A toi de choisir :ok:

Maniac :d) Mouais...tu ne t´ai pas donné beaucoup de peine pour répondre . .. !
l´objet qui imite le sort fleur dodo dans seiken densetsu 3 est l´oeil myconide ( cf generation-snes)
dans terranigma, ce sont les plantes aériennes qui permettent de respirer sous l´eau
et c´est un échiquier géant qui se trouve entre Ivory et Ebony dans SoE.

Bon bref, le gardien de l´étage des bois ( 7eme étage) ne te laisse pas passer, et te colle donc 5 autres questions !

1- Qui est le sage de la forêt dans Zelda Ocarina of Time ?
2- De quoi protège la magie Mur dans Secret of Mana ?
3- Quel objet trouvé à la Chesnaie doit-on donner à Kaeli dans Mystic Quest Legend ?
4- Comment s´appelle la foret qui entoure le manoir Viper dans Radical Dreamers ?
5- Comment s´appelle la danse des bois ( ou de la forêt) de Mog dans Final Fantasy VI ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
09 octobre 2004 à 14:32:11

Je passe.

Je pars à l´est.

maniac2
maniac2
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:58:14

je m´excuse Diddu mais je me suis quand meme mis a chercher, j´ai passé en revue tout les soluces de Terranigma et SOE pour les trouvez c´est reponses dans le site de Generation-snes, JE pensait vraiment que c´était sa, je me suis donné de la peine ( plus d´uen heure pour tout trouvez)

Donku
Donku
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:45:45

Peti^t point sur la situation : on en est où exactement.
Si je me souviens bien, ma tâche consistait à identifier un champignon pestiféré. Au hasard, je vais dire que c´est un amanite-tue-mouche qui est sans conteste mon champignon préféré ( avec peut-être celui au saumon, pardon, je m´égare...), ms comme ça fait deux mois que je cogite et que je n´ai trouvé aucun indice abondant ds ce sens, je devine que je vais me planter...

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
10 octobre 2004 à 10:53:45

Allons-y pour les runes anciennes...

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:34:57

Ghlibbi :d) Tu arrives donc a la Case de Tom. Sur place, tu retrouves Jolaver, Locke, l´elfe de la forêt et Tom, en train de réfléchir au mystère de la contamination des amanites. Les champignons qui vandalisent la réserve de chasse semblent en effet atteint d´une mystérieuse maladie. Et leurs actions sont désormais une menace pour le fragile village abandonné de la foret.

Jolaver et Ghlibbi :d) C´est a ce moment que choisi d´apparaitre Dryade ! Le vent se lève dans les cimes des arbres, une tempête se prépare, des bourrasques soufflent les feuilles mortes au sol, les éléments semblent sur le point de se déchainer. Le tonnerre gronde déjà au loin, la température monte soudain, l´air est comme électrisé. La luminosité ambiante diminue soudainement, une sorte d´épais brouillard apparaît, la nuit est en train de tomber. Bientot, la pluie dense et drue d´une mousson va affoler la région, lessivant la forêt, déchirant les cieux. Le calme se fait, plus un bruit. Puis c´est le coup de foudre, le déclenchement des hostilités, un déluge d´éclairs, d´eau, de vent. La forêt gémit d´une longue complainte, les arbres se tordent sous les coups de semonce de la tempête. La terre devient boue, les herbes marécage. Il n´y a plus rien que la pluie et le vent.

Comme un halo autour de Ghlibbi, Lumina l´avide scintille. Elle accompagne le nain depuis un moment désormais, mais n´etait jamais repparue. Dans de telles circonstances, son scintillement fait écho a celui de Dryade non loin de là. Les esprits Mana réchauffent de leur douce présence leurs voisins et alliés. Protection éphémère mais agréable en cas de danger.

Et bientôt, aussi vite qu´elle était venue, la tempête s´éloigne. Les rugissements de l´orage se font de plus en plus distants, la pluie cesse si soudainement que seule l´eau au sol peut encore témoigner que ce n´était pas un rêve. Les étoiles percent le feuillage des arbres, la Lune se dévoile haut dans le ciel. Le calme est revenu. Les arbres, droits et fiers, se tiennent, plus puissants et majestueux qu´avant. Le sol absorbe doucement l´eau ruisselante.

C´est le renouveau de la forêt, c´est l´action de dryade, les bienfaits de l´esprit des bois.

Et tandis que Lumina regagne Ghlibbi, Dryade danse dans les airs, comme un esprit feu follet, de son éclat vert émeraude.

Un esprit est devant vous, Jolaver et Ghlibbi ! Le premier a trouver comment en faire son allié le recueillera à ses côtés !
La chasse est lancée !

Par un chemin détourné a partir de la case de Tom, on a accès à l´Aire de Chasse de la forêt. Suivez la piste de Dryade !
Celui qui totalise le plus de bonnes réponses remporte la partie.

Le renouveau de la série Seiken densetsu s´est opéré avec sword of mana sur gba, comme l´indique son nom japonais. Le jeu mèle en effet des éléments provenant de tous les précédents épisodes de la série, pour en faire une sorte d´épisode ultime, suite de clins d´oeil incessants a ses frères ainés.

retrouvez de quel épisode proviennent ces 11 éléments de Sword of Mana. Celui qui totalise le plus de bonnes réponses remporte dryade, et en cas d´égalité, primauté au plus rapide !

- l´arbre Trent
- Isabella
- Lil´Cactus
- Lester
- le lapin noir
- les campagnols
- les voyages canon
- Niccolo
- Bogard
- les coffres piègés
- le système de classe

A vous de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:49:44

Maniac :d) Ok, mais désolé, tu avais beaucoup de mauvaises réponses. Mais essaye le nouveau quizz, je pense qu´il est plus facile.

Glutinus :d) Ton ami Philémo t´emmène dans son sanctuaire avec plaisir. Durant le trajet, sans que tu saches pourquoi, Luna l´excentrique apparait, scintille fortement, puis disparait aussi vite. Curieux ? !

le 1er livre que tu consultes dans la rangée de Philémo est un almanach artefactuel. Une sorte d´encyclopédie sur les runes, qui rencense nombre d´entre elles et donne leur signification, l´emplacement ou elles ont été trouvées, l´emplaclement ou elles sont actuellement conservées, ce à quoi elles servent lorsqu´on l´a découvert, etc...

Par exemple, tu découvres que les pommes d´or sont de précieux artefacts que plusieurs explorateurs ont ramenés du lac Astoria, et dont on fait commerce au village de Courbensaule, en pleine foret des lapins.
Ou bien encore que la Tour Pandémone est connue pour reenfermer les écussons magiques, tels que les écussons Moebius, Balance, Gemini, etc...
A la page consacrée a l´oeuf de Chocobo, tu t´apercois que ton muséum est le seul à posséder un tel objet !
Et qu´à l´est de Jade, de vieilles ruines jamais explorées en totalité sont ornées de mystérieuses inscriptions ainsi que d´une carte dont on a jamais su ce qu´elle représentait et qui est reproduite en partie comme ceci : http://pageperso.aol.fr/C/Cannellealex/images/carte.jpg avec quelques indiactions fugaces indéchiffrables.

Ce grimoire est une vraie merveille de ressources. Donne moi la liste des chapitres que tu veux consulter ou qui sont susceptibles de t´intéresser ( par objet, par lieu, etc) et s´ils existent, nous irons voir de quoi il retourne.

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
10 octobre 2004 à 13:44:54

Vite, vite...
- l´arbre Trent: LoM
- Isabella: SD3
- Lil´Cactus: LoM
- Lester: MQ
- le lapin noir: SD3
- les campagnols: LoM