CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
02 août 2004 à 21:36:43

Arf, Jormungand m´aura donné du mal... :ok:

Ms bon, le principal est d´être arrivé au bout de l´histoire ! Une question cependant : qu´est-il arrivé à Marduck, étrangement absent ? ...

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
03 août 2004 à 14:10:00

Dans Secret Of Mana ==>Chacha
Dans Seiken Densetsu 3 ==> Nikita la femelle de chacha comme Flammy et Flammie ? ? :sarcastic: )
Dans Mystiq Quest ==> il n´y en a pas
les autres,je cherche .

Mais sinon,je viens de voir que faire ce genre de recherche est très enrichissant . Notement Totally Squared comme site ( j´y ai trouvé les musiques de jv)

Donku
Donku
Niveau 10
03 août 2004 à 18:48:06

Arf, Nikita, la femelle de Chacha ? !? Honte sur toi, Tyuiv : non seulement Nikita n´est pas une femelle, ms qui plus est, ce n´est même pas un marchand ! . .. :nonnon:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
03 août 2004 à 22:03:15

Honte à moi ? ? http://totallysquared.free.fr/sd3/index.htm
:p)

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
03 août 2004 à 22:04:55

excusez moi l´interruption :
Tu va dans personnages,personnages secondaires ( tout en bas) tu laisses le curseur sur Nikita et tu verras :p)

Donku
Donku
Niveau 10
03 août 2004 à 22:23:05

Bouh, honte sur totallysquared ! !

Nikita est un honnête voleur. C le meilleur ami de Hawk, et il n´a rien à vendre. Ce n´est pas lui le vrai successeur de Chacha ( même si c lui qui a bénéficié de son skin)

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 août 2004 à 13:04:46

Joueur 3 :d) Non, désolé, ce n´est pas le principe de l´enigme. Tu dois réussir l´enigme 6 jours consécutifs ! ( ce qui veut dire que tu dois deja recommencer)

A toi de jouer :ok:

Ghllibi :d) Oui, tu l´as reconnue ! La sirène t´accorde alors le droit de passer, mais uen seule fois, c´est a dire que tu t´engages a un voyage sans retour possible en arrière. Veux-tu accéder a la section suivante qui se nomme La Grotte des Chutes d´Eau ( située plein est a partir du lac astoria) ?
Dans le cas contraire, tu peux revenir sur tes pas, et choisir par ou tu veux continuer, parmi toutes les propositions qui t´ont été faites de chemins disponibles, ou même revenir dans une zone déjà visitée.

Jolaver :d) et bien pas de pot, je suis désolé, mais il s´agissait de Marduck justement ! Jormungand est le Dragon Scellé Légendaire, qui fut scellé et demeure donc inaccessible.

Je vous propose donc de rebrousser chemoin, et de retourner dans le bosquet, afin de choisir votre nouvelle direction.

Tyuiv :d) Il en manque plein

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
04 août 2004 à 13:58:53

J´avance encore et toujours.
De toute façon, c´est pas une sirène qui m´empèchera de repasser si je veux!

Donku
Donku
Niveau 10
04 août 2004 à 23:02:09

Et d´une, j´apprends la grammaire au soi-disant maître des enchantements ( "le légendaire dragon ( ...). Il ( ...)" : " il" reprend nécessairement le légendaire dragon, ou bien mon interlocuteur est québécquois...), et de deux je lui fends le crâne en deux à coup de hache, parce que je n´aime pas bcp qu´on se moque de moi, et j´ai perdu déja pas mal de temps ds cette maudite forêt des lapins... :-(( ) , et de de trois je charge Locke de le détrousser, et j´emporte le vert gallois avec moi chez l´Elfe ( "sage, sage j´ai dit ! ").

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 août 2004 à 14:38:54

Ghlibbi :d) La grotte des chutes d´eau est un endroit qui interloque : Au contraire de ce que l´on pourrait imaginer, les chuutes d´eau n´alimentent pas le las actoria ( nous avons vu que c´etait la riviere qui l´abreuvait), mais bel et bien le contraire :
Le lac Astoria fournit de l´eau aux chutes, qui du coup ne chutent plus du tout, mais grimpent !
C´est un spectacle fascinant, que peu de personnes peuvent se vanter d´avoir déjà vu. Les sirènes en sont les gardiennes.

En approchant de la grotte, tu contournes le lac par la rive sud, et apercois en plein milieu du lac une petite ile, sur laquelle brille un drôle d´arbre. Ses fruits semblentdorés, et le soleil qui les éblouit te renvoit un reflet étincellant de lumière. Les sirènes sont là, elles sautent dans l´eau, ne semblant plus vouloir te barrer la route.

Tu arrives désomais a la grotte des chutes d´eau. Vu de près, le spectacle est pordigieux : L´eau semble aspirée par la montagne, et s´élève dans les airs dans un vacarme incroyable. Des torrents d´eau s´écoulent en continu du bas vers le haut, jusqu´au sommet , où ils disparaissent de ta vue. L´entrée de la grotte des chutes d´eau se situe derrière cette cascade inversée.

Au pied des chutes se trouve un radeau, formé d´alignements de rondins de bois entrelacés par une simple corde, et attaché à la rive par une piquet. Au vu du courant, il te mènera droit sur l´ile que tu as remarqué tout a l´heure. La grotte des chites d´eau se trouve par ailleurs juste en face de toi, derrière ce rideau d´eau. Enfin, une sorte d´escalier semble avoir été sculté sur la flanc de la montagne, permettant de rejoindre par le côté le sommet de la montagne.

Choisi ton chemin ( tu peux encore revenir en arrière a cette étape du jeu)

Jolaver :d) Malheureusement, comme un enchantement, la maison du maitre des enchantements a disparu, laissant simplement derrière elle une marque sur l´herbe au sol, seul témoin du fait que vous n´avez pas rêvé. Il n´y a plus rien a faire par ici.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
05 août 2004 à 17:33:11

Bon alors... jour de mana(le jour), pour changer un peu de type de magie : mur clair.

Donku
Donku
Niveau 10
05 août 2004 à 18:39:19

Ouais, alors, ça ça me paraît scientifiquement difficile à croire.
Que l´eau remonte les chutes, à la rigueur, disons que c par effet tunnel.
Mais que cet espèce de zouave d´enchanteurs se barre sans laisser d´adresse, ça ne va plus du tout...
J´espère au moins avoir eu le temps de lui apprendre la grammaire, histoire que je ne sois pas le seul à me faire avoir...
Bon, et pis c pas tout ça, ms tu ne m´as même pas dit s´il y avait d´autres routes ds cette salle...
Bon, et puis pour finir, je suis retourné dans le bosquet et de là, je suis allé voir l´Elfe, je te l´ai déja dit :ok:
Bon, espérons que ce ne sera pas le même gugusse...

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
05 août 2004 à 18:49:57

C´est pas possible ça, physiquement le lac doit exercer sur l´eau une force constante, inverse et supérieure à la force gravitationelle. Sans compter que la flotte doit avoir acquis une accélération suffisante pour ne pas retomber.
Pas logique ton truc.
J´exige des formules pour prouver ton machin!

Je vais dans la grotte.

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
06 août 2004 à 11:53:17

Erf je vais partir en vacances et j´ai toujours pas trouver :snif2:
Mon avatar pourra m´attendre :question: ? ?

Donku
Donku
Niveau 10
06 août 2004 à 18:49:51

arf, l´ami Kobal ne connaît pas les effets quantiques décrits par l´ami Diddu. :-p
Ceci dit, c vrai que l´eau aurait plutôt tendance à être attirée par le lac ( et oui, que fais-tu des forces de van der Waals, mon ptit Diddu ? ...)

Oui, bon c vrai que les forces de Van der Waals c moins poétique que l´eau qui remonte les chutes, ms bon, faudrait voir à rester un tantinet réaliste aussi...

Et pour l´ami Tyuiv, tu ne te rappelles pas le nom des 2 chats marchands de SD3 par exemple ? Au pire, va sur " votre perso préféré". Ils y ont obtenu des voix :ok:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
06 août 2004 à 19:02:30

Qu´est ce que tu viens faire avec tes forces de Van Der Waals?
Ce sont des forces qui n´ont d´intèret qu´au niveau moléculaire. Et qui sont particulièrement faibles en plus.

rainboww
rainboww
Niveau 5
06 août 2004 à 19:12:49

mm apres un passage a vide, je reviens...

on parlais des hommes canon :
la famille de bon voyage
prof bomb
et ds secret of mana me parle pas le chevelu !

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
06 août 2004 à 19:34:24

Athanor : Incendie.
Pour mana, ne ma fais pas croire que ´mur clair´ n´est pas unr magie de lumina, je les connait toutes par coeur alors...

Donku
Donku
Niveau 10
07 août 2004 à 01:19:49

Kobal :d) Oui, bon d´accord, on va dire que c négligeable. Ceci dit, ma remarque appuyait la tienne puisque les forces de Van de r Waals, ds le cas qui nous occupe...oui bon, ça va, j´ai compris, je sors...

:dehors:

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 août 2004 à 12:58:36

Joueur 3 :d) Je n´ai pas dit que tu t´étais trompé !
Continue :ok:

Jolaver :d) L´elfe se balade seul dans la forêt. Il recherche en réalité ses 2 amis : le patrouilleur et le pisteur. Mais n´étant pas pourvu d´un sens de l´observation des plus marqués, il semblerait qu´il se soit perdu.
A tout hasard, il te demande si tu ne les aurait pas vus. Mais comme tel n´est pas le cas, tu es forcé d´admettre que tu ne sais pas ou sont ses compagnons de route. Alors l´elfe te demande s´il peut vous accompagner pour partir a leur recherche.
Tu peux accepter et faire équipe à trois, ou refuser et le laisser là ( il attendra ici).

De la zone de l´elfe, 3 chemins sont possibles : revenir au bosquet, continuer tout droit jusqu´au maitre des jardins, ou tourner a droite et emprunter le chemin ( pas d´indication sur ta carte)

Ghllibi :d) N´oublie pas si vite que cela les forces obscures, l´anima et le surnaturel mon cher ami ! Tant de choses demeurent inexpliquées. Lorsque tu seras plus expérimenté dans le domaine qui est le tien, tu te rendras compte du nombre de mystères qui restent inexpliqués ( qui a dit l´armet ? lol)

La grotte des chutes d´eau est une vaste caverne de glace. Mille et un reflets scintillent sur les murs, et d´ailleurs, la température se rafraichit assez rapidement. Les couloirs ne sont pas très larges, mais ta constitution plutot trapue te permet de passer sans encombres. Tu remarques que rien ne semble avoir été faconné par la main de l´homme par ici. C´est l´eau en s´écoulant qui a creusé les parois, et aménagé ces sortes de galeries. Alors que tu avances plus profondément dans la caverne gelée, la luminosité diminue petit a petit. Pas suffisamment pour que tu te perdes, mais cela te permet tout de même d´apercevoir au lointain une lueur plus vive. De teinte rouge / orangée, elle illumine les parois gelées, et confère a la caverne une certaine chaleur dans les teintes.
En t´approchant, tu constates que ce que tu avais d´abord pris pour une lumière artificielle est en réalité une flamme, plantée au milieu d´une piece circulaire constituée d´un lac entourant un petit iceberg. La scène serait paisible si le spectacle n´était pas le suivant !
http://membres.lycos.fr/xael/3nains.jpg

Tu as retrouvé tes 3 amis nains, et ils semblent s´être fait un nouveau copain !

Dis moi, de gauche a droite ( ou de droite a gauche, comme tu veux), le nom des 3 nains sur l´image !

tyuiv :d) ce n´est pourtant pas dur, mais on attendra, pas de probleme

Bonnes vacances :ok: