CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Mode Association

Romano338
Romano338
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:54:34

Comme aucun de mes joueurs n'est vraiment bon défenseur (et qu'en plus, je ne sais pas défendre), j'ai décider d'échanger Nenê (un peu décevant, ne progresse pas, et a un gros salaire), comme le vieillissant et cher Ben Wallace.
35 ans, 14M€ (10M€ pour Nenê), mais un vrai défenseur, qui j'espère va m'apporter sur cette fin de saison.

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:37:17

Dans le mode, je comprend mal la Masse Salariale, le Salaire des joueurs etc, je sais pas quelle effet ca fait, sauf que ca met parfois des transferts illicite =D
(Alors qu'en vrai, si je sais ce que c'est mdr)

Et Romano, ne me dis pas que tu a pris Ben Wallace =D ???
Je l'avais avec les Cleveland, je l'ai vite échanger mdr

Ah ui et sinoon, peut-on Acheter un joueur sans l'échanger ?

jojo-9
jojo-9
Niveau 8
02 mai 2009 à 12:42:23

Les joueurs tu peux les acheter dans les agents libres.

Echange Ben Wallace contre Andris Biedrins => jeune, meilleur que Wallace et défend bien et adroit à l'intérieur, et un salaire + léger que Wallace.

Romano338
Romano338
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:55:47

Je voulais un mec excellent défenseur (A en def int et rebond), quitte à ce qu'il ne dépasse pas les 78-80.
En gros, la même moyenne que Nenê, mais excellent défenseur.
De toute façon, il s'en va en fin de saison, je verrais pour un remplaçant.

Alexandre936 > c'est à peu près pareil qu'en vrai !
T'as le droit d'avoir une marge salariale, qu'il ne faut pas dépasser.
Le but, si t'es limite, c'est donc d'échanger 2 joueurs de salaire équivalent, pour équilibrer les comptes.
Si t'es en dessous de la marge, tu peux échanger un salaire plus faible contre un gros salaire, vu que t'as encore de la place dans ta marge salariale.

Par contre, il me semble qu'il y a une différence avec la réalité. En vrai, t'as une première limite, et au dessus de celle-ci, tu peux encore engager des joueurs, mais tu paie 125% (des charges en plus). Or dans le jeu, j'ai l'impression que l'on ne peut plus recruter dès qu'on est au dessus de la première limite (on peut être en négatif, mais on ne peut pas vraiment recruter)

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:12:41

Wai, je vois :-)

Packe la, je suis en -12M a peu près, ca fey beaucoup :rouge:

Mais avec les Cleveland, je me suis forgé une vrai bonne équipe avec Iverson(Agents Libres), James, Mayo, Ilgauskas, Randolph(meilleur échange que j'ai pu faire !!!)
Et des bons remplacant tels Webbster, Telflair, Noah(vient de l'échanger contre Hawes), Joe Smith(de base), Hickson(de base), Jones, Speight(ou truc comme sa, je retiens jamais =D), Reid(un drafté de niveau 63).

(Sans forcer le transfert, c'est trop simple sinon, et on remarque que j'ai du me séparer de Williams, j'ai préferer Mayo et Iversen, et de West, pour prendre Mayo)

Ah ui, et aussi, j'ai mal compris les Draft
Comment je peux avoir les "meilleurs" joueurs de la Draft ???
Et que veux dire Tour 1 et Tour 2 ?

jojo-9
jojo-9
Niveau 8
02 mai 2009 à 15:38:55

tu peux avoir les meilleurs rookies quand tu es dans les équipes les plus males classées en fin de saison

Tour 1=> les 30 premiers choix de rookie
Tour 2=> les 30 rookies suivant

Cela fait donc 2 choix par équipe (1 par tour), à condition que tu n'ai pas échanger de tour de draft.

Romano338
Romano338
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:47:54

Plus t'es mal classé, plus ta un % de chance d'obtenir un tour élevé à la loterie (les 15 premiers voient leur tour de draft tiré à la loterie : si t'es dernier, normalement, t'as le 1er choix. Mais tu peux le perdre à la loterie, et passer par exemple 2è ou 3è choix).
Une fois que chaque équipe a pris un joueur (1er tour), chaque équipe à un second tour (tu trouveras rarement des perles, mais sait-on jamais).

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:29:48

Je vois :-)
Parceque l'année derniere, j'ai eu un peu une daube en terminant 6ème de la saison régulière mais en gagnant les Playoffs :-)))

Et j'avais remarquer que les derniers eté en 1er choix mais j'avais pas vu
Mais dans les personnalisation j'avais cocher la case "Draft NBA" pour que cela se fasse automatique sans que je choisisse, et j'aurais pas du :-)))

Et je n'ai eu que 1 joueur et non 2 :/

Romano338
Romano338
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:25:20

Premier match catastrophique de Wallace... je pense déjà à le revendre.
Bon, en même temps, toute l'équipe a été catastrophique.
En 4*6, tenez vous bien... 81-55 (j'ai simulé la fin du 4è quart).
Si on remet en score NBA (4*12), et même si c'est pas forcément tout à fait juste, ça donne un cinglant 162-110.
Et ça fait pas mal de fois consécutives que je prends minimum 70 points.

raphmagic14
raphmagic14
Niveau 6
02 mai 2009 à 19:35:48

Romano ... acheter B.Wallace ... honnêtement c'était pas quelque chose à faire, tu aurais du garder Néné ...

yoko06
yoko06
Niveau 7
02 mai 2009 à 19:36:21

ba tu voi moi je joue en 4*a et je pren au moins 72 pts par match donc voila mé jé une equipe très offensive osi :ok:

yoko06
yoko06
Niveau 7
02 mai 2009 à 19:37:42

dsl du double post mé c 4*7 :dsl:

Romano338
Romano338
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:57:16

raphmagic14 > c'est loin d'être si évident, puisqu'ils ont la même moyenne, et que Ben Wallace a d'excellentes notes dans toutes les stats défensives, contrairement à Neê (ce dernier n'ayant d'ailleurs pas tout progressé en 1 an et demi)

Romano338
Romano338
Niveau 10
03 mai 2009 à 12:11:45

Bon j'ai craqué, j'ai pris LaFrentz en AL (72) et j'ai limogé Wallace.
Je sais que le garder ne me couté rien, mais je pouvait (déjà) plus le voit !

De toute façon, sportivement, ça ne changera rien : la saison est foutue, je ne peux plus rien espérer.

Romano338
Romano338
Niveau 10
03 mai 2009 à 21:31:49

J'ai peut être fait un bon coup !

Les Hornets m'ont proposé Posey + Chandler contre Fulton, mon rookie.
Comme j'ai un peu de mal au shoot avec lui, et qu'il me faut des intérieurs, j'ai tenté Chandler + 1er tour de draft, ils ont accepté (bon, ils sont 1er de conf, mais bon, c'est quand même un 1er tour)

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
04 mai 2009 à 00:06:42

Ah ui, ca sert a kwa de mettre les tours de draft dans un transfert, j'ai pas compris ca non plus ???
Car de tout facon, c'est en loterie et on choisi le joueur qu'on veut, non ???
Car moi, j'en ai que 2 quand je vois et ya marqué "Cavaliers"(mon équipe en feyte =D)

Romano => Ta fey un bon coup quand meme :-)))

Romano338
Romano338
Niveau 10
04 mai 2009 à 09:01:43

Donner un tour de draft peut très fortement intéresser l'autre équipe.
Ce n'est pas une question de joueur que tu vas prendre (puisque en effet tu choisi) mais une question de position de choix.

Si tu fini dernier de conférence, tu auras à priori le 1er tour de draft (en tout cas, tu auras un top5). Donc, tu pourras choisir l'un des 5 meilleurs joueurs.
En revanche, si tu gagne la NBA, tu auras le 30è choix : tu choisira ce qu'il restera, à savoir un joueur qui n'a pas été pris par les 29 premières équipes.

Donner un tour de draft peut très fortement intéresser une équipe. Tu donne 1 joueur + un tour, et tu peux récupérer un joueur vraiment pas mal (surtout si tu donne ton premier tour).
Demander un 1er tour est aussi intéressant.

Par exemple, dans mon cas, j'ai préféré demander le 1er tour + Chandler. Comme j'ai déjà mon 1er tour (qui sera très bien placé vu mon classement) et celui des Grizzlies (pas trop mal placé), je me suis servi de celui des Hornets pour récupérer un autre bon joueur.
En effet, j'ai échanger Koufos (évaluer 77) + 1er tour des Hornets) contre Al Thornton (81).
Sans le tour de draft, ils n'auraient jamais accepter.

Après, c'est une balance : soit tu préfère sacrifier tes tours de draft pour récupérer des bons joueurs mais ne pas pouvoir prendre de jeunes qui pourront devenir excellents, soit tu garde tes tours pour pouvoir avoir des bons rookies.

Donc comme je le disait, j'ai récupérer Thornton qui va remplacer Koufos !!!

Voila mon groupe, il reste en gros 8-9 matchs :

Romano338 / Jazzy Jeff
Fresh Prince / G. Green
A. Thornton / J. Kapono
C. Frye / R. LaFrentz / A. Cage / W. Swanson
T. Chandler / J. Noah

Inutile de vous préciser que LA priorité de recruter est un AF. Je vise Aldridge qui va devenir agent libre.

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:05:40

Et par exemple avoir plusieurs tour 1 ou 2, cela sert a kwa, car on ne prend que 1 joueur, non =D ?

C'est compliqué, desoley :-(

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:19:31

Ah ui, aussi, c'est bizzard, mais en 2 saisons avec les Cleveland, j'ai gagner 2x la NBA, alors que en Saison Régulière, j'ai plutot du mal(avec une entente de 15%) en simulation etc(mais pas tout aussi, je fais pas mal de match)

Et en Playoffs, je me retrouve avec 50/55% d'entente, et en simulant, mon équipe gagne a chaque fois, peut importe l'équipe pendant les Playoffs :/

Tout facon, je vais voir D12 et les Magic la saison procheyne :cool:

Romano338
Romano338
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:49:09

Tu peux prendre un joueur par tour de draft que tu as.
Tu as par défaut un 1er tour (un choix dans les 30 premiers) et un 2è tour (un choix dans les 30 suivants).

Pour l'entente je sais pas trop.
Normalement, elle augmente quand tu gagne, et que tu fais pas trop de transferts.

La vidéo du moment