Donner un tour de draft peut très fortement intéresser l'autre équipe.
Ce n'est pas une question de joueur que tu vas prendre (puisque en effet tu choisi) mais une question de position de choix.
Si tu fini dernier de conférence, tu auras à priori le 1er tour de draft (en tout cas, tu auras un top5). Donc, tu pourras choisir l'un des 5 meilleurs joueurs.
En revanche, si tu gagne la NBA, tu auras le 30è choix : tu choisira ce qu'il restera, à savoir un joueur qui n'a pas été pris par les 29 premières équipes.
Donner un tour de draft peut très fortement intéresser une équipe. Tu donne 1 joueur + un tour, et tu peux récupérer un joueur vraiment pas mal (surtout si tu donne ton premier tour).
Demander un 1er tour est aussi intéressant.
Par exemple, dans mon cas, j'ai préféré demander le 1er tour + Chandler. Comme j'ai déjà mon 1er tour (qui sera très bien placé vu mon classement) et celui des Grizzlies (pas trop mal placé), je me suis servi de celui des Hornets pour récupérer un autre bon joueur.
En effet, j'ai échanger Koufos (évaluer 77) + 1er tour des Hornets) contre Al Thornton (81).
Sans le tour de draft, ils n'auraient jamais accepter.
Après, c'est une balance : soit tu préfère sacrifier tes tours de draft pour récupérer des bons joueurs mais ne pas pouvoir prendre de jeunes qui pourront devenir excellents, soit tu garde tes tours pour pouvoir avoir des bons rookies.
Donc comme je le disait, j'ai récupérer Thornton qui va remplacer Koufos !!!
Voila mon groupe, il reste en gros 8-9 matchs :
Romano338 / Jazzy Jeff
Fresh Prince / G. Green
A. Thornton / J. Kapono
C. Frye / R. LaFrentz / A. Cage / W. Swanson
T. Chandler / J. Noah
Inutile de vous préciser que LA priorité de recruter est un AF. Je vise Aldridge qui va devenir agent libre.