CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 81»
Page suivanteFin
ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:13:16

Yaboulala => l'attitude des Lutèce le laisse fortement penser.
Au début dans la barque
"He doesn't row!"
"He doesn't ROW?"
"No, he DOESN'T row"
"Ah, I see what you mean"
Ce suggère que dans tous les Univers ou ces deux sont allé, Booker ne pagaie jamais dans la barque, et que donc c'est inutile de lui demander de ramer cette fois-ci.

Ensuite le coup du pile ou face, expliqué dans mon pavé au-dessus, et quand on aide Elizabeth à choisir sont collier, ils font encore une remarque qui suggère qu'ils ont déja vécu ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:13:25

Les 122 fois ça doit être mentionné quelque part d'autre mais j'ai en tête le tableau que porte le frère Lutèce quand il te demande de lancer la pièce, il y a des dizaines de "face" cochés, 121 j'imagine

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:13:49

Oui biloobi y a ce moment aussi, je l'avais oublié.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:14:12

Veylox => Exact

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:18:54

Ouai c'est juste^^ Avec le tableau....Je me disais aussi au débût^^ Je comprenais pas^^ C'est le nombre de fois qu'on tente le coup lol

Surtout quand il dise ne prennez pas le nombre 77 pour la tombola..J'ai pas compri pourquoi on accepte ce nombre...Mais c'est vrai qu'on y pense plus sur le coup lol!

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:20:36

Yaboulala6 => Justement, ils ne peuvent pas "remonter le temps" mais seulement se déplacer dans une autre réalité identique ou presque et en profiter pour assister aux mêmes évènements à nouveau. Je sais pas si c'est très clair, mais en gros ils peuvent pas revenir dans le passé sans passer dans un autre univers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:25:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

Je vous conseille vivement de lire l'intégralité de cette page. C'est très instructif.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:30:22

Yaboulala6 => Ils se téléportent. Enfin en réalité ils sont un peu partout et nulle part à la fois. Ce que je disais c'est qu'ils ne peuvent pas revenir dans le passé de le même réalité où il se trouve et altérer le cours des choses. Par contre ils peuvent sauter dans un autre univers identique où les évènements ne se sont pas encore dérouler et prévoir quand même la suite des évènements. Et au cimetière, leurs tombes sont là parce que Comstock avait tenté de les assassiner. Evidemment ça a loupé mais leurs tombes étaient toutes prêtes, et ils s'amusent à continuer de les creuser, parce que c'est des petits comiques :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:30:54

la même réalité où ils se trouvent*

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 22:33:36

je suis d accord avec l interprétation de eCaravanier !

bien vu pour le 121 occurrences... je ne l avais pas remarqué... ainsi, nous sommes sujet de leur expérience et nous avons échoué 121 fois...

par contre, comme dis plus haut par X, il est probable que la machine des lucete et les pouvoirs d elizabeth ne sont pas les mêmes...

la machine des lucete permettrait des déplacements spatio temporels dans les univers parallèles (rencontre avec les doubles de nous même possible)...

les pouvoirs d elizabeth permettrait une superposition des différents univers parallèles (pas de double possible ici, on prend la place de notre double)...

enfin je ne suis pas certain de ce que j avance...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:34:17

Oui un peu, les Lutèce sont un peu comparable à des timelords. C'est avant tout des scientifiques et ils veulent observer les évènements du jeu plein de fois en intervenant un minimum mais en essayant de changer quand même des petits détails pour voir les conséquences sur l'issue des évènements.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:37:59

keox => Les pouvoirs d'Elizabeth et la machine des Lutèce fait la même chose à la base. Par contre Elizabeth fait un truc différent avec les failles à Finkton. Quand on trouve Chen mort dans la salle de torture, Elizabeth ouvre une faille, mais au lieu de se servir de la faile comme d'une porte pour passer dans une autre réalité, elle choisit d'ouvrir cette faille en grand, pour amener cette autre réalité à elle et remplacer totalement la réalité où elle se trouve avant (celle où Chen est mort). C'est ça qui provoque un paquet de bugs dans la réalité avec notemment les soldats qui se souviennent de leur mort et tout.

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:40:58

Pour le chiffre 122 ... On le tape pas en code avec les 3 cloches dans le phare ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:44:09

fullmetalgoku => Figure toi que c'est pas con ce que tu dis, j'y avais pas pensé mais ça se tient :oui:

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:46:41

C'est oblige que ca est a son importance ^^ je l'ai fini il y a une heure et mon dieu, je suis encore tt emu ...

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 22:52:36

eCaravanier ; c'est bien ce qui me semblait... les pouvoirs d elizabeth sont la version ultime de la machine des lutece...

question chiante: si elle n avait pas ouverte la faille "en grand" lorsqu elle s apercoit que chen est vivant de l autre coté, et qu on avait traversé cette faille comme au tout début (chambre de booker :d) phare), que ce passerait il quant au déroulement des événements ? y aurait il des changements notoires dans l histoire ? aurait on pu éviter tous ces bugs avec les soldats se souvenant de leur mort ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:54:49

keox11 => Je pense que le reste de l'histoire se serait passé à peu près pareil, mais effectivement le coup des soldats "morts-vivants" aurait été évité je pense.

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 22:57:13

fullmetalgoku: bien vu pour le code au début ! j avais même pas fait l association :)

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:59:05

J'ai une question :

si on aurait pas livre les armes a la vox populi. Que se serait il passer ?

A un moment, Elizabeth tue Daisy fitzroy. Mais laquelle ? Celle qui nous a donner la mission de livree les armes ou l'autre completement folle et qui a perdu son "booker" mort en martyre ?

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:00:33

Merci ! J'ai fait l'association comme ca et je sais pas comment jai fait !

Ptet un moi d'un univers parallele ...

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment