CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 81»
Page suivanteFin
ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:43:01

maxime-help => Le Dewitt qui vend sa fille c'est celui qui a refusé le baptême et qui ne devient pas Comstock. Et l'histoire c'est que sa femme meurt en accouchant d'Anna, ce qui le deprime et il sombre dans l'alcool et les jeux d'argents. Il pari sur des courses de chevaux et apparemment accumule une grosse dette. C'est là que Robert Lutèce apparait et lui propose de rembourser sa dette en échange de sa fille.

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:52:03

J'avais commencé à comprendre mais maintenant... Sa rapirte quoi a Lutece de recuperer la fille ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:56:34

C'était commandité par Comstock. Il était stérile à cause de la technologie des Lutèce mais il voulait un héritier, donc il s'est dit qu'il avait qu'à piquer la fille d'un Booker dans une autre réalité.

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:58:05

Quelqu'un peut resumer l'histoire en 5 lignes SVP ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:58:45

Lit les premiers posts du topic, tu aura toutes tes réponses, et ça se lit très vite.
Fait pas ton fainéant :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:59:30

Complexe l'histoire ce Bioshock en fin de compte. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:00:28

Un topic qui posait une question cruciale coule lamentablement, comment expliquer le message sur la porte du phare et le cadavre à l'intérieur? :hap:

ça a tout l'air d'être un élément fait pour persuader le joueur de la véracité de l'histoire de départ mais connaissant la vérité et la fin c'est un élément pas du tout justifié, je sais pas si vous en avez parlé ici mais pour l'instant personne a d'explication là-dessus?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:01:33

C'est vrai que c'est assez compliqué.
Tu parle du cadavre dans le phare ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-400553-1-0-1-0-spoil-le-cadavre-dans-le-phare.htm

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:02:11

maxime-help => A la fin de la page 23 j'ai foutu un pavé qui résume l'histoire :oui:

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:08:51

Tout n'est pas claire mais bon...
Dire que la clé de l'énigme et dans le boitier du jeu :pacg:
Celui qui ose me dire qu'il se doutais de la fin : je serais condamner à me miquer de lui :rire:

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:34:54

:salut:
J'ai lu pas mal d'interprétation, toutes plus intéressante les une que les autres.

Mais y'a un truc qui me chiffonne encore.

Le prophète, c'est pas plutôt Booker qui après les évènement du jeu, décide de devenir Comstock, d'ou le faite qu'il connait l'avenir?

De ce fait, comme Elizabeth le noie à la toute fin, il ne peu devenir Comstock quoi qu'il arrive, et donne lieu à un gros Paradoxe :

Pas de Comstock, pas de voyage dans le temps, pas de jeu...

Ça à peut être déjà été dit, mais vu comme ça, je trouve ça beaucoup moins compliqué.

Dit plus haut : "plus compliqué que Lost", mais pas du tout dans Lost ils disent bien : ce qui est arrivé est arrivé (Whatever Happened, Happened)

En gros bah c'est écrit, tu peu pas le changé et pour preuve qu'il n'y a pas une infinité de monde parallèle, car au final on a tous fait le même jeu ...

PS: ca rend fou :fou: mais dommage que le système soit pas plus exploité pour le jeu, car en recommencent on refera toujours la même chose ... (d'ou le faite de pensé que le jeu n'a qu'une seul ligne temporaire)

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:38:09

Seul bémol , on en connaît pas trop sur Songbird...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:40:31

Celui qui ose me dire qu'il se doutais de la fin : je serais condamner à me miquer de lui :rire:

tu m'étonne :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:40:57

Je suis d'accord mon VDD. ^^

Mikasap Mikasap
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 16:43:20

oui pourquoi comstock est gris et pas booker pourquoi une telle différence d'age?

Link336 Link336
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:46:14

Ganondorfzl=> je vais voir si j'ai la foi de me faire exploser :p Le mode 1999 c'est bien le ultra difficile ?

Le songbird a été créé par Fink, il a chopé l'idée de le faire apres avoir vu les big daddy dans le monde de Rapture :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:46:57

Oui mon VDD ^^

Link336 Link336
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:47:15

Mikasap => C'est le comstock de l'autre monde et l'autre monde est beaucoup plus tard dans le temps

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:47:16

Le songbird a été créé par Fink, il a chopé l'idée de le faire apres avoir vu les big daddy dans le monde de Rapture :)

Bonne explication mon VDD :cool:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:47:43

"Le prophète, c'est pas plutôt Booker qui après les évènement du jeu, décide de devenir Comstock,"
Non, non et non :hap:
Au début du jeu, le baptême est déja passé, et c'est uniquement au moment du baptême qu'on peut avoir la séparation entre Booker alcoolo (refuse le baptême) et Booker-Comstock (accepte le baptême) :hap:

EddardStarck => Fink (l'industriel de la ville) a vu Rapture à travers une faille, et il a vu les plasmides (qui lui ont permis de créer les Toniques) et les Big Daddies. Dans un voxophones il parle des Big Daddies et dit qu'il pourrait s'en inspirer pour créer un gardien qui pourrait protéger "ce qui est enfermé dans la tour" (c'est à dire Elizabeth, mais Fink ne sait pas ça). Il y a aussi un tableau avec des schémas du Songbird at une liste de "participants", sûrement des candidats au poste de Songbird. Y a aussi un paquet de formules chimiques, qui laissent penser que la personne qui est dans la combinaison du Songbird est très largement modifiée, et n'a probablement pas de souvenirs d'avoir été humaine un jour :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment