CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 81»
Page suivanteFin
ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:01:05

Quand Elizabeth tue Daisy, la Daisy de base qui nous avait chargé d'aller chercher les armes est oubliée depuis longtemps. Parce que dans cette réalité, Booker est devenu le martyr de la Vox et Daisy est convaincue qu'il est mort, donc elle pète un plomb quand elle nous voit arriver et veut nous buter pour que l'histoire soit bien clean et finie.

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:03:27

Donc javais bien comprit ^^

Et concernant les armes ? Que se serait il passer si on aurait refuser daider la vox populi ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:04:43

On serait pas allé à Finkton, donc on aurait pas changé d'univers 2 fois pour se retrouver chez la Daisy folle, donc on aurait sûrement pas récupéré notre zeppelin, et on ne peut que supposer de la suite des évènements.

death-baba death-baba
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:06:20

fullmetalgoku Voir le profil de fullmetalgoku
Posté le 29 mars 2013 à 23:03:27 Avertir un administrateur
Donc javais bien comprit ^^

Et concernant les armes ? Que se serait il passer si on aurait refuser daider la vox populi ?

T'aurais eu un jeu différent :-p

biloobi biloobi
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 23:06:23

Et donc au final, quelle interprétation de le citation de Lutece sur la jaquette peut-on faire ?

"L'esprit du cobaye tentera désespérément de créer des souvenirs lorsqu'il n'en a pas..."
Barrières au voyage transdimensionnel, R.Lutece, 1899

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 23:06:26

eCaravanier: a la fin du jeu, tu penses qu elizabeth disparait de la réalité en tuant son géniteur ou penses tu qu elle continues d exister "en transcendant toutes les dimensions parallèles" ? (comme les lucete)...

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:07:26

Donc on peut dire que c'est le destin ou le hasard ?

C'est un autre debat ! Deja que je me remets a peine de la fin ^^

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:09:24

biloobi => Rosalind parle de ça dans un voxophone. C'est concernant le fait qu'en sautant d'un univers à un autre, une personne va se retrouver avec des souvenirs conflictuels (ceux de l'univers d'où il vient et ceux de l'univers où il est arrivé).

keox11 => Je crois qu'elle est forcée de se laisser disparaitre pour briser la boucle des évènements du jeu. Mais bon d'un côté on s'en fout parce qu'avec la scène post-générique, on voit que d'autres Booker existent toujours, dans des univers où ils n'ont pas vendu Anna et où ils vivent avec elle.

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:12:48

Pareil que toi Yaboulala ^^

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:24:52

"Encore heureux que DeWitt se soit pas tapé Elizabeth en tout cas ! "
On va pas être copains tous les deux... :hap:

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:29:57

C'est l'histoire la plus belle, la plus complexe et la plus insensee qui soit ...

Mais qu'est-ce que je l'adore ce jeu !

teclis452 teclis452
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 23:37:15

Le scénario est compliqué mais superbe...

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 23:37:18

fullmetalgoku : avec des si on referait le monde :)

Et donc au final, quelle interprétation de le citation de Lutece sur la jaquette peut-on faire ?
"L'esprit du cobaye tentera désespérément de créer des souvenirs lorsqu'il n'en a pas..."
Barrières au voyage transdimensionnel, R.Lutece, 1899

(attention à l interprétation du savant que je ne suis pas)

"Pour savoir où l'on va on doit savoir d'où l'on vient"...
le voyage transdimensionnel provoque un paradoxe spatio temporel. nous avons traversé un monde qui n est pas le notre à la base. la mémoire du sujet se brouille. flashback et flashforward de notre ancienne et de notre nouvelle vie s entremêlent. brouhaha psychoneurologique. on perd la mémoire de notre vie passée. amnésie... blackout... oblivion... de ce que nous sommes et avons été... le sujet que nous sommes a toujours besoin d un sens, d une histoire pour vivre et avancer. ainsi, "L'esprit du cobaye tentera désespérément de créer des souvenirs lorsqu'il n'en a pas..." :)

de mon coté, je pense toujours qu elizabeth subsiste à la fin (même en noyant son géniteur) en transcendant les mondes...

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:46:12

Je suis d'accord avec toi !

Mais a la fin quand Booker va entrer dans la chambre de Anna. (ensuite ecran noir)

On est ou ? Avant les evenements qui lui vaudront ses dettes ou au moment il va devoir choisir entre payer ses dettes ou non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:50:46

Je pense que ci ont voit rapture a la fin c'est pour montré un monde (une faille) ou les Lutèce ne serait pas intervenu est donc Anna/Elisabeth ne sera pas sauvé de columbia et aura décidé de prendre çà revanche contre columbia et donc de faire une ville sous l'eau (big sister dans bioshock 2)

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:52:49

Matueur : ??? Je te suis pas la ^^

keox11 keox11
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 23:58:57

Mais a la fin quand Booker va entrer dans la chambre de Anna. (ensuite ecran noir)

On est ou ? Avant les evenements qui lui vaudront ses dettes ou au moment il va devoir choisir entre payer ses dettes ou non ?

- c'est le même endroit que tu cites ! a la fin quand booker ouvre la porte de la chambre d anna, on est dans dans une réalité alternative "antérieur" à ce fameux bapteme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:00:05

si Anna/Elisabeth a une belle vie c'est pars-que dewitt c'est tuer avent de devenir Commstock mais si les lutèce ne serait pas intervenu pour faire en sorte que dewitt change et donc ce tue, il ce serait passer quoi ? dewitt n'aurait pas changer et il n'aurait pas venu sauver Anna/Elisabeth ! Anna/Elisabeth aurait été garder a vie il ce passera quoi alors ?

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:04:21

Je me suis mal exprime :

Pour avoir ses dettes, on nous dit qu'il a jouer et s'est endetter. C'est donc ce qui va amener Booker a vendre sa fille.

Mais a la derniere cinematique, on est ou :

Avant que Booker ne joue et s'endette
Ou au moment ou les lutece viendront se faire payer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment